• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blup6

Laborantin
Non désolé ça dit que c’est différent, alors que dans les messages précédents on dit qu’on ne pourra plus cumuler. Plus il y a de messages, moins c’est clair pour moi donc j’aimerais une réponse en oui ou non
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
Je viens de regarder la vidéo (oui, il est temps) et il y a un truc que je ne comprends pas bien, concernant les ressources… Pour produire des ressources de l’ère spatiale martienne (que j’appellerai « ressources martiennes » par la suite), il faut raffiner du minerai martien. Bien.
Mais du coup, les GM et les puits, qui filent des ressources non raffinées pour l’ère en cours, ils donneront quoi ? Du minerai martien ? Ou des ressources du futur arctique ?

Toujours sur des questions de ressources : quand on passera à l’ère spatiale de Cérès (la suivante, si j’ai bien compris), on perdra sa colonie martienne (là encore : si j’ai bien compris ce que j’ai lu plus haut), mais on ne pourra donc plus produire de ressources martiennes (sauf par des bâtiments spéciaux d’évènements ; ou grâce au Star Gazer). C’est bien ça ?
 

DeletedUser44611

Guest
Si quand tu passeras à l'ère suivante...

La question etait si la Base Martienne s'effacait comme les colonies, la reponse est bien non. Par contre, nous n'avons vu nulle part sur ce Forum une information concernant un autre nouvelle age qui risquerait d'effacer celui-ci.

Merci de ne pas propager des "on-dit" concernant de "possibles" changement qui "pourrait" "eventuellement" arriver dans le futur. Rien n'est jamais statuer chez Inno => exemple: on fait une refonte de la Gvg => on ferme les suggestions pendant 2 ans => pour finir on la supprime et on fait un EG ameliorer :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de regarder la vidéo (oui, il est temps) et il y a un truc que je ne comprends pas bien, concernant les ressources… Pour produire des ressources de l’ère spatiale martienne (que j’appellerai « ressources martiennes » par la suite), il faut raffiner du minerai martien. Bien.
Mais du coup, les GM et les puits, qui filent des ressources non raffinées pour l’ère en cours, ils donneront quoi ? Du minerai martien ? Ou des ressources du futur arctique ?

Toujours sur des questions de ressources : quand on passera à l’ère spatiale de Cérès (la suivante, si j’ai bien compris), on perdra sa colonie martienne (là encore : si j’ai bien compris ce que j’ai lu plus haut), mais on ne pourra donc plus produire de ressources martiennes (sauf par des bâtiments spéciaux d’évènements ; ou grâce au Star Gazer). C’est bien ça ?
Les GM donnent de l'arctique inutile pour faire des ressources martiennes. (sinon aller sur la base serait totalement inutile)

Pour Ceres, le première technologie qui est visible (mais inaccessible) après la fin de l'arbre de Mars s'appelle "synthèse des ressources martiennes", il est donc probable qu'avec cette technologie il sera possible de mettre les ateliers martiens dans la ville au lieu de les mettre sur la base.
La question etait si la Base Martienne s'effacait comme les colonies, la reponse est bien non. Par contre, nous n'avons vu nulle part sur ce Forum une information concernant un autre nouvelle age qui risquerait d'effacer celui-ci.
Donc la base martienne s'effacera, dans des mois et pas comme les colonies culturelles car il n'est pas question d'un truc qu'on recommence plusieurs fois. Ce n'est pas: je finis le truc il se ferme et je recommence si je veux, c'est: je passe à l'ère suivante ma base change de planête.
On aura toujours une base spatiale dont la localisation évoluera
 

DeletedUser46533

Guest
Les GM donnent de l'arctique inutile pour faire des ressources martiennes. (sinon aller sur la base serait totalement inutile)

Au moins, ça aidera à produire du prométhium ! Mais s’il n’y a plus besoin de prométhium à cette ère… :-p


Pour Ceres, le première technologie qui est visible (mais inaccessible) après la fin de l'arbre de Mars s'appelle "synthèse des ressources martiennes", il est donc probable qu'avec cette technologie il sera possible de mettre les ateliers martiens dans la ville au lieu de les mettre sur la base.

D’accord. Mais il faudra quand même du minerai martien, qu’on ne pourra plus exploiter…


Merci pour ta réponse.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au moins, ça aidera à produire du prométhium ! Mais s’il n’y a plus besoin de prométhium à cette ère… :-p
D’accord. Mais il faudra quand même du minerai martien, qu’on ne pourra plus exploiter…
Merci pour ta réponse.
On a encore besoin de promethium (j'ai déjà le stock suffisant).
Pour le minerai, je ne sais pas, mais il n'est pas produit sur la base, il est produit sur la carte de campagne. Sur cette carte il faut de la monnaie de Mars, je ne sais pas exactement pour quoi faire, surement pour explorer les provinces ou découvrir les mines. Je suppose donc qu'on pourra toujours en produire sans la base.
La carte de campagne est différente des autres car une fois certaines provinces conquises, au lieu d'avoir une récompense et basta on y trouve une mine et il faut y retourner pour obtenir du minerai et à chaque fois ça prend un certain temps.
Le minerai est donc long à accumuler, c'est le "ralentisseur" de Mars comme le promethium et l'orichalque sont les "ralentisseurs" arctique et océanique.

Bref même avec des GM extravagants l'ère spatiale Mars ne sera pas bouclée en 3 jours pour les joueurs archés.
 

DeletedUser46533

Guest
D’accord, merci. C’est plus clair.
Bon, l’avantage que je retiens, c’est que ça va inonder le marché en ressources arctiques ! Et ça, ça fera pas de mal !
 

DeletedUser37845

Guest
Si j'ai bien pigé le GM Stargazer produira des ress FV totalement inutile
Donc ce GM ne sert à rien

Quitte à faire un GM qui produit des ress, il aurai fallu un GM parametrable, où l'on pourrai choisir et changer à souhait l'ere des ressources produite.
Au moins ça aurai aidé les guildes pour la tréso
 

DeletedUser44611

Guest
Quitte à faire un GM qui produit des ress, il aurai fallu un GM parametrable, où l'on pourrai choisir et changer à souhait l'ere des ressources produite.
Au moins ça aurai aidé les guildes pour la tréso

Cela deviendrait d'une faciliter deconcertante, vaut mieux manager et recruter des joueurs selon les besoins. Si FOE devenait facile sans challenges, il n'y aurrait plus aucuns attrait pour le jeu.....

Malgres tout ce GM est un rater de plus de la part d'Inno :)
 

blup6

Laborantin
Malgres tout ce GM est un rater de plus de la part d'Inno :)

Ce GM sera peut être utile à l’ere suivante, si on n’a plus accès à la base de mars et que ça devient compliqué de produire du martien... ça en justifierait son existence, parce que là c’est sûr que du virtuel on n’en a plus besoin. Mais bon pour des joueurs moins avancés ça peut servir.
 

DeletedUser53642

Guest
les quêtes récurrentes martienne rapporteront des ressources martienne?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut