• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Peut-on gagner plusieurs fois l'ensemble de 5 bâtiments (je n'ai pas lu cela ailleurs, désolé si c'est une redite) ?

Bon jeu à tous !
 

fortes974

Mathématicien
Oui, dans les coffres tu peux récupérer plusieurs fois les batiments. Mais je te souhaite bien du courage, car à 200 diams les 40 lanternes, il te faut 600 diams pour ouvrir un coffre à 120 lanternes (les plus "rentables") et là tu n'a "que" 25% de chance de récup le bon batiment.
Par contre avec le grand prix, on peux déjà avoir 4 des 5 batiments dès le 1er coffre, c'est plutot pas mal^^
 

Skuldan

Chevalier
Bonjour,
Quelqu'un sait il quand les arbres à lanternes apparaissent ?
C'est durant les 25 quêtes ou après ?
 

Spironos

Astronome
Bonjour,
Quelqu'un sait il quand les arbres à lanternes apparaissent ?
C'est durant les 25 quêtes ou après ?


C'est une sorte de cerisier qui apparaît autour de ta ville, quand tu as fais une quête ou ouvert un coffre.

Je n'arrive pas à acheter le cadeau "grand prix" le rocher sakura alors que j'ai assez de feurs. Ca commence bien


T'as déjà 80 fleurs ? :eek:
 

Andy Dufresne

Forgeron
Bonjour à tous,
Voici les quêtes :
1 - Dépensez 7 PFs et Collectez 100 pièces d'or > 10 lanternes
2 - Dépensez 7 PFs et Construisez une décoration de votre age ou 2 du précedent > 11 lanternes
3 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 5 minutes et ceci 5 fois > 12 lanternes
4 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment résidentiel de votre age ou deux de l'age précedent > 13 lanternes
5 - Dépensez 7 PFs et Ayez votre population enthousiaste > 14 lanternes
6 - Dépensez 7 PFs et Achetez 3 PFs > 15 lanternes
7 - Dépensez 7 PFs et Collectez 40 marchandises (collecte ou marché) > 16 lanternes
8 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 1 heures et ceci 8 fois > 17 lanternes
9 - Dépensez 7 PFs et Recherchez une technologie > 18 lanternes
10 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 8 heures et ceci 5 fois > 19 lanternes
11 - Dépensez 7 PFs et Visitez 4 tavernes > 20 lanternes
12 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment culturel de votre age ou deux de l'age precedent > 21 lanternes
13 - Dépensez 7 PFs et Explorez une province > 22 lanternes
14 -Dépensez 7 PFs et Achetez 5 PFs > 23 lanternes
15 - Dépensez 7 PFs et Collectez 200 pieces de taverne > 24 lanternes
16 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 15 minutes et ceci 7 fois > 25 lanternes
17 - Dépensez 7 PFs et Infiltrez 4 secteurs > 26 lanternes
18 - Dépensez 7 PFs et Recrutez 5 unites de votre age ou 8 de l'age precedent > 27 lanternes
19 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 24 heures et ceci 4 fois > 28 lanternes
20 - Dépensez 7 PFs et Acquerir 2 secteurs sans combattre > 29 lanternes
21 - Dépensez 7 PFs et Motiver ou polir 40 batiments > 30 lanternes
22 - Contribuez a hauteur de 20 Pfs a un GM OU Recherchez une technologie > 31 lanternes
23 - Dépensez 7 PFs et Construisez 8 décorations (de n'importe quel age!) > 32 lanternes
24 - Dépensez 7 PFs et Activez 1 boost dans votre taverne > 33 lanternes + portrait Samourai
25 - Dépensez 7 PFs et Prenez le contrôle d'une province > 34 lanternes + portrait Hanako
Validez les 25 quetes > 1 Gong de la sagesse
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30258

Guest
Bonjour,

sur votre annonce, il est dit que 3 prix sont "gagnables" quasiment automatiquement.
Les deux autres (le bassin & l'entrée) se trouvent dans les coffres, si je ne me trompe pas.
Actuellement, c'est l'entrée comme prix du jour. Si on ne le gagne pas aujourd'hui, sera-t-il de nouveau proposé ?
Il faut quand même un peu de chance pour ne pas passer à côté, personnellement j'ai gagné un prix à 10% ! Il me reste 12h pour tenter une nouvelle fois d'avoir ce prix et je suis très loin d'avoir une nouvelle tentative lol.
Ce nouveau concept je le kiffe mais j'ai peur de passer à côté si l'entrée n'est proposé qu'aujourd'hui ...

Merci pour le travail et votre renouvellement sans cesse.
Toujours accro à ce jeu :)
 

iiyama123

Lancier
certains risquent de ne pas gagner tous ces nouveaux bâtiments,
mais je prend 1 exemple, on gagne tous la zone zen dès la 2ème quète, or si j'ai bien compris,
ce bâtiment posé seul nous fait gagner des marchandises,
...........................à coté d'un autre = + 1 pf,
...........................à coté de 2 autres = +5 ressources
 

Andy Dufresne

Forgeron
Une question d'une amie de Guilde :

"en fait j'aimerai confirmé si on peut voir les cerisier des autres, si vous repérez un cerisier chez vous, dites le ici et on essai d'aller chercher si on peut le voir, ça peut être utile dans l'avenir, genre s'entre aider pour chercher les cerisier caché".

Merci pour la réponse
 

placid88

Empereur
Une question d'une amie de Guilde :

"en fait j'aimerai confirmé si on peut voir les cerisier des autres, si vous repérez un cerisier chez vous, dites le ici et on essai d'aller chercher si on peut le voir, ça peut être utile dans l'avenir, genre s'entre aider pour chercher les cerisier caché".

Merci pour la réponse

non ce n'est pas visible
 

DeletedUser40983

Guest
Salut,
A quoi serve les 5,10,et 20 fleurs figurant en haut à gauche des coffres ?
 

fortes974

Mathématicien
Après rapide coup d'oeil chez la majorité de mes voisins, aucun cerisier en vue. En même temps c'est dur de les rater, suffit de jeter un oeil toutes les 2/3 quètes et puis voila
@Aponogeton : Tu gagne le nombre de fleur correspondant au coffre que tu ouvre, et tu peux gagner le cadeau du grand prix une fois que tu a le bon nombre de fleur
L'entrée de l'empeur est quasiment ingagnable en 12h. Il faut espérer qu'il repasse plus tard
 

Spironos

Astronome
Salut,
A quoi serve les 5,10,et 20 fleurs figurant en haut à gauche des coffres ?

Ils servent à débloquer le grand prix.

Aujourd'hui le grand prix c'est le Rocher Sakura qui se débloque a 80 fleurs.

Quand tu ouvre un coffre en bronze tu gagnes 5 fleurs, un coffre en argent 10 fleurs et un coffre en or 20 fleurs.
 

DeletedUser37596

Guest
C'est une sorte de cerisier qui apparaît autour de ta ville, quand tu as fais une quête ou ouvert un coffre.




T'as déjà 80 fleurs ? :eek:
Non je me suis trompé. C'est en ouvrant des coffres que l'on en gagne pour le cadeau "grand prix". Moi je croyais que c'était les fleurs tout courts lol
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour à tous,
Voici les quêtes :
1 - Dépensez 7 PFs et Collectez 100 pièces d'or > 10 lanternes
2 - Dépensez 7 PFs et Construisez une décoration de votre age ou 2 du précedent > 11 lanternes
3 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 5 minutes et ceci 5 fois > 12 lanternes
4 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment résidentiel de votre age ou deux de l'age précedent > 13 lanternes
5 - Dépensez 7 PFs et Ayez votre population enthousiaste > 14 lanternes
6 - Dépensez 7 PFs et Achetez 3 PFs > 15 lanternes
7 - Dépensez 7 PFs et Collectez 40 marchandises (collecte ou marché) > 16 lanternes
8 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 1 heures et ceci 8 fois > 17 lanternes
9 - Dépensez 7 PFs et Recherchez une technologie > 18 lanternes
10 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 8 heures et ceci 5 fois > 19 lanternes
11 - Dépensez 7 PFs et Visitez 4 tavernes > 20 lanternes
12 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment culturel de votre age ou deux de l'age precedent > 21 lanternes
13 - Dépensez 7 PFs et Explorez une province > 22 lanternes
14 -Dépensez 7 PFs et Achetez 5 PFs > 23 lanternes
15 - Dépensez 7 PFs et Collectez 200 pieces de taverne > 24 lanternes
16 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 15 minutes et ceci 7 fois > 25 lanternes
17 - Dépensez 7 PFs et Infiltrez 4 secteurs > 26 lanternes
18 - Dépensez 7 PFs et Recrutez 5 unites de votre age ou 8 de l'age precedent > 27 lanternes
19 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 24 heures et ceci 4 fois > 28 lanternes
20 - Dépensez 7 PFs et Acquerir 2 secteurs sans combattre > 29 lanternes
21 - Dépensez 7 PFs et Motiver ou polir 40 batiments > 30 lanternes
22 - Contribuez a hauteur de 20 Pfs a un GM OU Recherchez une technologie > 31 lanternes
23 - Dépensez 7 PFs et Construisez 8 décorations (de n'importe quel age!) > 32 lanternes
24 - Dépensez 7 PFs et Activez 1 boost dans votre taverne > 33 lanternes + portrait Samourai
25 - Dépensez 7 PFs et Prenez le contrôle d'une province > 34 lanternes + portrait Hanako
Validez les 25 quetes > 1 Gong de la sagesse
Les quêtes ont déjà été mises dans cette discusssion, et j'ai déjà dû y rajouter un spoiler. Merci de respecter le fait que les quêtes n'ont normalement pas à être connues avant de les rencontrer en jeu (parfois je me demande ce que vous feriez sans la bêta ...).
 

Bibineajax

Laborantin
Bonjour,

Peut-on gagner plusieurs fois l'ensemble de 5 bâtiments (je n'ai pas lu cela ailleurs, désolé si c'est une redite) ?

Bon jeu à tous !

Oui, le gong est trouvable dans la loterie, il était présent lors du dernier jour de l'événement sur le beta et les autres bâtiments aussi.

Bon, déjà 2 batiments sur 5, plus que 60 fleurs et j'ai le 3eme.
 

Skuldan

Chevalier
Les cerisiers sont chiches en lanternes :-( 1x1 lanterne et 1x3 lanternes
C'est pas comme cela que l'on va avancer grrrr...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut