• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
Parfois avant de poser une question, il faut tout simplement lire l'annonce sur le forum.
Début: 28 mars et fin le 17 avril.
 

DeletedUser38152

Guest
Et comme l'or donne plus de fleurs, vaut mieux l'or :p



On retombe sur ce que je disais: savoir faire des choix. C'est le principe même d'un jeu de gestion de cité après tout, si on pouvait tout placer il n'y aurait aucune stratégie, donc aucun intérêt.
oui et non ; oui sur le principe et non sur le fond, ici avec FoE il y a vraiment un soucis indiscutable de place ...
en regardant de près et en prenant l'exemple de bâtiments événementiels de quelques events récents ; le Bazar, le Stade et le Bal masqué, ce sont en fait à peu de choses près les mêmes bâtiments, et donc sur le fond on passe notre temps à remplacer par la même chose, par ailleurs j'ai aussi déjà supprimé des GMs pour avoir plus de place ; devoir en arriver là ... sacrés choix de gestion, ce n'est pas de la stratégie mais plutôt chercher des solutions pour contourner des lacunes du jeu, hihi :-D
 

DeletedUser47731

Guest
je trouve que tu as raison Michou-F67, en fait on remplace pour être "à la mode, mais c la même chose ^_^
 

DeletedUser25019

Guest
Ça à l'air sympa cet évent ! Mais d'accord avec Michou bidou :-), va falloir trouver de la place ou alors dépenser un tas de diamants ou virer encore des GMS ! Dilemme crucial surtout qu'en Océanique, on ne voit pas beaucoup d'extension et les médailles, ben .... j'en ai en pagaille mais peut pas les utiliser pour des extensions :-(
 

placid88

Empereur
Ça à l'air sympa cet évent ! Mais d'accord avec Michou bidou :-), va falloir trouver de la place ou alors dépenser un tas de diamants ou virer encore des GMS ! Dilemme crucial surtout qu'en Océanique, on ne voit pas beaucoup d'extension et les médailles, ben .... j'en ai en pagaille mais peut pas les utiliser pour des extensions :-(

il y a autant d'expansions en océanique que dans les autres âges (4 pour la 1ere partie) et il y a d'autres choses à virer que les GM
 

DeletedUser25019

Guest
Ben oui 1 seule extension ca fait short et je ne peux pas me servir des médailles pour l'instant ! Après, ben virer autre chose heuuuuuu .... j'ai aussi besoin de ce qu'il y a actuellement dans ma cité :p :p Je virerais la hagia qui produit peu de PFS :-)
 

DeletedUser47299

Guest
C'est possible d'en mettre plus que 5 ?

Exemple 1 : on fait un schéma avec 2 fois le même bâtiment.
Exemple 2 : on fait le schéma proposé avec les 5, mais en plus on en colle d'autres autour.

Il se passe quoi si on met 4 gong en carré ? ils auront tous le bonus 3 ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir,

MERCI !!!!!!! En plus, vous avez intégré des demandes qui étaient faites : les quêtes non chronométrées et des packs de bonus avec les bat bonus.

Et les nouveaux bâtiments sont forts beaux!
 

Dams54320

Astronome
une sur la carte, 1 en techno, 1 en diams et une médaille, sauf que la médaille était déjà dispo depuis un certain temps
 

Spirouzzz

Ministre
C'est possible d'en mettre plus que 5 ?

Exemple 1 : on fait un schéma avec 2 fois le même bâtiment.
Exemple 2 : on fait le schéma proposé avec les 5, mais en plus on en colle d'autres autour.

Il se passe quoi si on met 4 gong en carré ? ils auront tous le bonus 3 ?
C'est marqué dans l'annonce: ce sont des bâtiments différents qui doivent se toucher.

Il n'y a donc que la configuration donnée qui permette d'avoir le bonus maximum (ou celles inversant les 2*3 et/ou les 3*2, mais ce serait dommage, le petit chemin de pierre n'étant alors plus correct).
 

DeletedUser39796

Guest
Est ce qu'il sera possible d'acheter en diamant les parties manquantes?
Comme pour l'event de noël où le batiment de la veille était achetable en diamant.

Parce que c'est déjà la galère d'avoir un batiment grâce au hasard, alors en avoir 5 différents....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut