• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38788

Guest
Bonsoir le forum,

Sympathique cet événement et son lot de grosse farce, petite aventure qui fait rire ou pleurer mais qui fout surtout les boules:

Quêtes de recrutement des unités, il me reste 3 unités a recruté, j'ai une caserne de mon âge sur ma cité et un refuge de champion de 2 âges inférieurs a ma cité et un Alcatraz de niv 5, donc je met une unité en production dans ma caserne ce matin en me disant c'est bon pour ce soir, et là c'est le drame, la grosse farce, mon Alcatraz me sort 4 champions et une unité, du coup il me faut encore produire un unité dans ma caserne, la grosse blague a 2 balles du GM sur qui tu peux pas compter, j'avis déja remarquer que la production d'unité de l'alcatraz pouvait être souvent en contradiction avec ce que l'on fait mais là, j'ai vraiment pas de bol...:)
 

DeletedUser48414

Guest
Comment rapporter un bug? J'ai gagné, ce matin, un pack de stockage de batiment. Il était dans mon inventaire. Pourtant, ce soir, il n'y est plus. À la place j'ai un pack de motivation...
 

DeletedUser18984

Guest
Bonsoir. Je viens de voir qu'une réussite a été ajoutée pour cet événement. J'ai terminé le premier cycle et j'ai débloqué le niveau 1 de la réussite.

Ça signifie qu'il faut faire 4 cycles complet pour maxer la réussite ? Est-ce qu'au moins, on a le temps pendant l'event de faire 4 cycles complets ? Ou Est-ce que la réussite pourra être terminée l'année prochaine (si l'event est remis en place) ?
 

Zaro.

Navigateur
Bonsoir. Je viens de voir qu'une réussite a été ajoutée pour cet événement. J'ai terminé le premier cycle et j'ai débloqué le niveau 1 de la réussite.

Ça signifie qu'il faut faire 4 cycles complet pour maxer la réussite ? Est-ce qu'au moins, on a le temps pendant l'event de faire 4 cycles complets ? Ou Est-ce que la réussite pourra être terminée l'année prochaine (si l'event est remis en place) ?
Salut,
C'est écrit : <<Finir la série de quêtes principale de l’Événement printanier>>, vu qu'il n'y a qu’une seule série de quête principale qui ne revient pas en boucle (comme tu sembles le croire), c'est donc obligatoirement mis en place pour le années futures les autres niveaux de cette Réussite.
 

DeletedUser41346

Guest
bonjour
je ne ne dis jamais si je suis contente ou pas car je pense que que le jeu est très bien, mais la cette évent vraiment je crois que c'est un évent pas super du tout
au début des quêtes on a plein de cerisiers, donc on peut ouvrir des coffres, une fois que les quêtes sont finies on a que 2 ou 3 cerisiers a récolter, donc plus de coffre a ouvrir si on souhaite, je suis très déçu de cette évent c'est bien dommage car en général j'attends avec impacience les évents.
sur ceux bon jeu a tous
 

DeletedUser38788

Guest
Bel évent......graphiquement parlant et pour les nouveaux sur FoE, par contre pour celles et ceux qui ont de la bouteille ici, c'est pas la même, a y regarder de plus prêt, vue la dépense de PF et la place que prend ces nouveaux bâtiments spéciaux et leur bonus, nous aurions plus vite fait d'investir les PF dans des GM de combat, nous y gagnerons autant en bonus sans prendre plus de place sur notre cité.

Comme le tarif des lots, si on fait une conversion en diamant, comme d'autre évent précédent, c'est l'inflation chez InnoGame, même les récompenses de l'événement de Léonard paraissent ridicule pour qui souhait diamanter sur cet évent, ce qui risque d'être une obligation, pas pour les lots mais pour des extensions de cité qui va devenir le nerf de la guerre de ce jeu.

Bonne chance a tous pour les ouvertures de coffres, nous en sommes rendue a 1 lots intéressant sur 8, le plus faible taux de lots "utiles" depuis que je suis sur ce jeu, mais cela reste "gratuit" donc remercions Inno.:D
 

DeletedUser47635

Guest
salut a tous,
quelqu'un sait ou nous trouvons ces caisses bonus?
merci d'avance
 

Sylvie Cultrice

Président
Bel évent......graphiquement parlant et pour les nouveaux sur FoE, par contre pour celles et ceux qui ont de la bouteille ici, c'est pas la même, a y regarder de plus prêt, vue la dépense de PF et la place que prend ces nouveaux bâtiments spéciaux et leur bonus, nous aurions plus vite fait d'investir les PF dans des GM de combat, nous y gagnerons autant en bonus sans prendre plus de place sur notre cité.

Comme le tarif des lots, si on fait une conversion en diamant, comme d'autre évent précédent, c'est l'inflation chez InnoGame, même les récompenses de l'événement de Léonard paraissent ridicule pour qui souhait diamanter sur cet évent, ce qui risque d'être une obligation, pas pour les lots mais pour des extensions de cité qui va devenir le nerf de la guerre de ce jeu.

Bonne chance a tous pour les ouvertures de coffres, nous en sommes rendue a 1 lots intéressant sur 8, le plus faible taux de lots "utiles" depuis que je suis sur ce jeu, mais cela reste "gratuit" donc remercions Inno.:D

* dépense de pf = 0 car ceux de la barre suffisent,
* probabilité d'avoir 3/5 de l'ensemble = 100 %
* probabilité d'avoir les 2 autres = 25 % à chaque ouverture de coffre
* si on a les 5 bâtiments ça donne sur 25 cases:
....... + 5 pf / jour
....... + 5 % bonus off pour l'attaque
....... + 5 % bonus def pour la défense
....... + des médailles
....... + de la satisfaction
....... + de la population et de l'or

C'est beaucoup plus que n'importe quel bâtiment (cultures en terrasses, casernes, ...)
 

Spironos

Astronome
* dépense de pf = 0 car ceux de la barre suffisent,
* probabilité d'avoir 3/5 de l'ensemble = 100 %
* probabilité d'avoir les 2 autres = 25 % à chaque ouverture de coffre
* si on a les 5 bâtiments ça donne sur 25 cases:
....... + 5 pf / jour
....... + 5 % bonus off pour l'attaque
....... + 5 % bonus def pour la défense
....... + des médailles
....... + de la satisfaction
....... + de la population et de l'or

C'est beaucoup plus que n'importe quel bâtiment (cultures en terrasses, casernes, ...)
Oui, mais moi ce qui m'embête c'est qu'il faut utiliser 5 kits de rénovation ou amélioration pour changer d'âge les 5 bâtiments du set chinois , alors que les kits sont rare.
 

DeletedUser36007

Guest
les kits sont rares
Heureusement!... :-p
J'en ai encore une 10aine de chaque dans mes inventaires, alors que j'ai déjà "rénové" tous mes bâtiments spéciaux!...
Même sur R, où je ne suis que depuis novembre dernier, j'en ai déjà 2!...
 

Zaro.

Navigateur
Oui, mais moi ce qui m'embête c'est qu'il faut utiliser 5 kits de rénovation ou amélioration pour changer d'âge les 5 bâtiments du set chinois , alors que les kits sont rare.
Rénover le set japonais, c'est pas forcément très utile, ça change très peu de choses sur les bonus au fil des âges.
 

DeletedUser26585

Guest
La liste des prix du jour est disponible quelques part ?
 

DeletedUser49016

Guest
J'en suis à 4 coffres or ouverts : 20 pf, un stockage, 200 médailles et 200 médailles. Mais j'ai le rocher :-p
 

Spirouzzz

Ministre
vue la dépense de PF et la place que prend ces nouveaux bâtiments spéciaux et leur bonus, nous aurions plus vite fait d'investir les PF dans des GM de combat, nous y gagnerons autant en bonus sans prendre plus de place sur notre cité.
Tu peux valider les quêtes en dépensant les PF demandés dans des GM, donc faire d'une pierre 2 coups.

Et le set complet est plus rentable en PF/case que les bazars et assimilés, en offrant encore d'autres bonus supplémentaires. Donc pour qui a déjà son champ de sanctuaires, c'est un incontournable. Il est au contraire moins intéressant pour un nouveau que pour un ancien donc.

La liste des prix du jour est disponible quelques part ?
Non.

Rénover le set japonais, c'est pas forcément très utile, ça change très peu de choses sur les bonus au fil des âges.
Oui, à part celui qui donne les ressources, les autres ont peu d'intérêt à être rénovés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut