• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Et vous avez tous peur de manquer de lanternes pour gagner le fabuleux prix qu'aucun monde évolué ne posera ?

10 pfs pour 24 cases ça reste tout à fait correct même si ce n'est pas exceptionnel. Puis les prix du jour avant tout hein...
 

thierry to black

Parachutiste
est ce que le kit upgrade des tours comprend un choix entre la tour Niv 1 et l'upgrade vers Niv2, ou uniquement l'upgrade vers niv 2?
 
A condition quand même de ne pas réitérer l’échec total de l'évent de la st Patrick par pitié
Parle pour toi !!!!
Je me suis bien plus éclaté sur St Patrick (alors que j'ai dû, pour la 1ère fois depuis je joue, utiliser quelques centaines de diamants pour avoir le set complet niv2) que sur cette buse classique d'événement où j'ai passé plusieurs jours à faire 15 quêtes de 1h, puis 10 quêtes de 8h, puis 24 quêtes de 1h, puis 20 quêtes de 15min...

Au bout de 4 jours, j'avais déjà hâte de bâcler toutes les quêtes non-temporisées !

Je vais peut être me faire une 2ème pagode de feu sinon je vote pour le retour de St Patrick !!!
 

fortes974

Mathématicien
Je me suis bien plus éclaté sur St Patrick (alors que j'ai dû, pour la 1ère fois depuis je joue,

Parle pour toi !!!!
Quand tu vois le taulé que ça a fait sur tous les forum. On a du se taper les même quètes ridicules que tous les évents en gagnant 10 fois moins d'item et en passant son temps à regarder un bateau faire des aller retour sur l'écran. Le set est pas ouf à moins de l'avoir optimiser pour les pfs. Bref un echec complet.
Après il faut de tout pour faire un monde. On peut pas tous aimer la même chose.
 

DeletedUser59878

Guest
Pour ma part je suis près à accepter tous les events. St. Patrick je ne l'ai pas fait sur mes secondaires pour des raisons évidentes mais s'il y a une chose dont j'en ai plus que marre c'est les quêtes "Acheter X pfs". Ça va commencer à devenir problématique si je dois en acheter 40 par event.
 

Harley D

Forgeur d'or
mais s'il y a une chose dont j'en ai plus que marre c'est les quêtes "Acheter X pfs"
Je ne dis pas que tu as tord, mais chacun a ses soucis.
Certains commencent à avoir des difficultés sur les achats de PF, d'autres sur les productions de 24h, d'autres sur l'augmentation de satisfaction, d'autres sur la population, d'autres sur les EG, ....
Bref, à chaque problème sa solution ! J'interprète plus les quêtes d'événements comme une remise en cause de ma gestion et de ma cité.
Exemple simple : dans la majorité des guildes organisées, pour pallier aux quêtes "collecter X ressources" des fils de marché à zéro ont été mis en place.
Ce que je veux dire c'est qu'à chaque énigme, il y a une solution et c'est à nous de la trouver.
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Parle pour toi !!!!
Je me suis bien plus éclaté sur St Patrick (alors que j'ai dû, pour la 1ère fois depuis je joue, utiliser quelques centaines de diamants pour avoir le set complet niv2) que sur cette buse classique d'événement où j'ai passé plusieurs jours à faire 15 quêtes de 1h, puis 10 quêtes de 8h, puis 24 quêtes de 1h, puis 20 quêtes de 15min...

Au bout de 4 jours, j'avais déjà hâte de bâcler toutes les quêtes non-temporisées !

Je vais peut être me faire une 2ème pagode de feu sinon je vote pour le retour de St Patrick !!!

Moi aussi, j'ai bien aimé St Patrick ;)
C'était une vraie nouveauté, j'espère qu'on aura d'autres event de ce type ;)
 

Taxy

Médecin
Je me suis bien plus éclaté sur St Patrick (alors que j'ai dû, pour la 1ère fois depuis je joue, utiliser quelques centaines de diamants pour avoir le set complet niv2) que sur cette buse classique d'événement où j'ai passé plusieurs jours à faire 15 quête

Je ne comprends pas ceux qui opposent le système de l'event de Saint Patrick avec les quêtes des autres events...

C'est pas comme s'il n'y avait pas de quêtes à faire en plus du système pénible du bateau qui fait ses allers retours.

Event printanier: quêtes pénibles
Event Saint Patrick: quêtes pénibles + mini ville pénible, double dose de pénibilité
 

DeletedUser26168

Guest
Je ne comprends pas ceux qui opposent le système de l'event de Saint Patrick avec les quêtes des autres events...

C'est pas comme s'il n'y avait pas de quêtes à faire en plus du système pénible du bateau qui fait ses allers retours.

Event printanier: quêtes pénibles
Event Saint Patrick: quêtes pénibles + mini ville pénible, double dose de pénibilité

C'est surtout que dans un event comme Saint Patrick il faut passer régulièrement gérer la ville si on veut être efficace. ( 1h/1h30 au début de la ville avant de pouvoir lâcher un peu le jeu et laisser produire) Alors que les autres event on peut passer quand on veut sans contrainte...

Bref c'est donc d'autant plus lourd pour saint Patrick même si effectivement il y avait moins de ces quêtes de production de 1h, 4h, 8h qui apparaissent ici une quête sur deux et me donnent des envies de violence.
 

Flo1205

Chevalier
Bon ... on en est à Fin-7J9h........... Constat à ce jour:
- quêtes toujours aussi pénibles.... je sais qu'on est confinés mais les prod de marchandises, je commence à en avoir raz-la-... casquette !
- Et parlons des lots, alors .......!!!!!!!!!!!
A part le 1er ou 2ème jour: amélioration de pagode (que je n'ai pas réussi à avoir, forcément, Miss LaPoisse que je suis !) et que certains m'ont dit qu'elle se représenterait sûrement... Mouais, toujours pas revue à ce jour ...
Ben lots.... ripou de chez ripou !!! La preuve: j'en suis encore et toujours en Ligue ... "Amateur" avec 4.7k lanternes à dépenser !
M'est avis qu'elles vont rester là où elles sont: en cagnotte !
- Et parlant des "incidents" cerisiers à lanternes... C'est "marrant": +tu es évolué/tu joues sur 1 monde ben ... moins tu en trouves !
Pour preuve: P principal virtuel / 296 (!!) lanternes, R (1 à 2 passages/jour , Mac) / 540+, U (monde a puits/colo) / ... > 720 !!!!!!!!
Conclusion: Je regrette presque l'event aux bateaux ! mdr
 

DeletedUser60907

Guest
Parle pour toi !!!!
Quand tu vois le taulé que ça a fait sur tous les forum. On a du se taper les même quètes ridicules que tous les évents en gagnant 10 fois moins d'item et en passant son temps à regarder un bateau faire des aller retour sur l'écran. Le set est pas ouf à moins de l'avoir optimiser pour les pfs. Bref un echec complet.
Après il faut de tout pour faire un monde. On peut pas tous aimer la même chose.
Les quelques eternels ronchons du forum ne sont pas représentatifs de l'ensemble des joueurs :whistle:
Perso je ne vois guère de plaisir à cliquer pour sauter sur un nénuphar pour empocher moultes lots inutiles facon kermesse..
et même si St Patrick était, à mon goût, trop long et lourd, je l'ai trouvé plus interressant et plus représentatif d'un jeu de gestion.


D'ailleurs là j'ai un peu les boules de me taper en quête temporisee 56 "résoudre lvl1 EG ou faire 20 batailles" alors que l'EG terminée ne compte pas, que la suivante ne réouvre dans plus de 2jours, et que je n ai pas de quoi faire 20batailles sur ma carte des mondes (6 sur le dernier secteur decouvert ..et un secteur à explorer) :razz:

Au moins c'est sûr je suis dans l'impossibilité de faire les dernières quête de l Event ..
Je reste condamnée à faire sautiller, pour epuiser mon stock de lanternes, mon alite neurasthénique, confinée dans son bassin, ...malgré tous mes efforts pour avancer au plus vite...
et ça , pour le principe, ça me fait râler !!!!:thisifoe:


A moins qu' il me faille attaquer 20 voisins pour résoudre cette quête ds les temps?
 

lost-child

Astronome
Bon ... on en est à Fin-7J9h........... Constat à ce jour:
- quêtes toujours aussi pénibles.... je sais qu'on est confinés mais les prod de marchandises, je commence à en avoir raz-la-... casquette !
- Et parlons des lots, alors .......!!!!!!!!!!!
A part le 1er ou 2ème jour: amélioration de pagode (que je n'ai pas réussi à avoir, forcément, Miss LaPoisse que je suis !) et que certains m'ont dit qu'elle se représenterait sûrement... Mouais, toujours pas revue à ce jour ...
Ben lots.... ripou de chez ripou !!! La preuve: j'en suis encore et toujours en Ligue ... "Amateur" avec 4.7k lanternes à dépenser !
M'est avis qu'elles vont rester là où elles sont: en cagnotte !
- Et parlant des "incidents" cerisiers à lanternes... C'est "marrant": +tu es évolué/tu joues sur 1 monde ben ... moins tu en trouves !
Pour preuve: P principal virtuel / 296 (!!) lanternes, R (1 à 2 passages/jour , Mac) / 540+, U (monde a puits/colo) / ... > 720 !!!!!!!!
Conclusion: Je regrette presque l'event aux bateaux ! mdr
J’avoue que j’ai pas compté mais je suis en arctique avec toutes mes extensions au max (donc cité au maximum de sa taille pour cet âge) et tout les jours j’ai plusieurs cerisiers à récolter dont des à 100 lanternes et 50 lanternes.
Donc je pense que la chance et les lois de probabilité passent beaucoup par là.
Rien à voir avec l’âge ou la taille de la cité.
 

Anamatt

Empereur
Je n'ai qu'une cité en Renaissance.. Voici les incidents que j'ai trouvé jusqu'à présent :
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6Jour 7Jour 8Jour 9Jour 10
020+3+5+20+50+3=1012020+10=3020+20=4020+20=4050+3+5+100=158320+3+10=333
Jour 11Jour 12Jour 13Jour 14Jour 15Jour 16Jour 17Jour 18Jour 19Jour 20
10+3=13pas joué10+5=155+10+10+50+3=7520+10....
Soit un total actuel de 561 lanternes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut