• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52197

Guest
Pour les autres coffres les proba seront quasiment les mêmes. La seule règle c'est de prendre au dessus de 40 - 12% pas moins. Les 5-6% faut oublier direct.

Ce qui est intéressant de voir avec ce tableau c'est surtout l'impact des cerisiers que tu ramasses et de voir combien de kits il est raisonnable d'avoir. Pour ma part du coup je n'en cible que 3. Et je tenterai les autres si par chance j'arrive à avoir les 3
 

fortes974

Mathématicien
Oui 3 kits semble un chiffre raisonnable.
En stat on est large et selon les joueurs, le bonus du rocher et du bassins sont moins intéressant. Perso 1/3 aujourd'hui et stat en plus au bout du 5ieme coffre. Pourvu que ça dure
 

SdQY

Laborantin
c'est toi qui a tout faux :)
il parlait de ceux qui ont fini jusqu'à fin Océanique
D'abord ce n'était pas vraiment préciser d'autant que j'avais annoncé que j'étais en Moderne et que j'avais déjà une Ère d'avance en campagne.
Pour les Océaniques j'en suis bien trop loin pour avoir une idée de comment ça se passe .. et ce n'est pas le sujet.
Pendant l'Event Napoléon (je crois) j'ai eu un blocage sur des combats (ou négociations) en EG impossible à faire car trop nombreux par rapport à ceux possibles à réaliser dans la semaine. Eh bien là, la quête s'est validée quand même et j'ai pu continué.
Ça serait bien que pour les secteurs, on ne soit pas obligé de changer d’Ère de campagne surtout si on est déjà en avance par rapport à l’Ère des ressources.
 

DeletedUser46547

Guest
Vraiment une bonne idée d'avoir permis l'upgrade des éléments du jardin japonais. Les quêtes sont nombreuses et visiblement pas trop compliquées. Pour moi c'est un sans faute sur cet événement printanier :)
 

DeletedUser21909

Guest
petite remarque, je sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un mais les coffre sont aligné dans l'ordre suivant:
35 40 65
hors, en cliquant sur le 65 l'ordre est passé directement sans que je fasse attention a: 40 65 35

moi pas tout comprendre....
 

DeletedUser19683

Guest
Pour les amateurs de statistiques :
après 2 jours, 42 quêtes terminées, pas de coffre ouvert, j'ai 990 lanternes en stock.
 

DeletedUser

Guest
EG impossible à faire car trop nombreux par rapport à ceux possibles à réaliser dans la semaine. Eh bien là, la quête s'est validée quand même et j'ai pu continué.
Normal. Lorsque l'EG est entièrement terminée, la quête est validée.
Concernant la carte de campagne, comme tu ne l'as pas fini et donc que des secteurs sont encore à acquérir (même s'ils sont cachés car leur territoire pas encore explorés) la quête n'est pas validée.

@LE SIAM les coffres changent d'ordre comme dans l'évent forge bowl ;)
 

DeletedUser21909

Guest
@LE SIAM les coffres changent d'ordre comme dans l'évent forge bowl ;)
je suis bien content de le savoir mais ça sert à quoi? a nous forcer d'être attentif ou la meilleur façon de nous faire perdre le plus de lanterne possible pour utiliser nos diamants???
 
je suis bien content de le savoir mais ça sert à quoi? a nous forcer d'être attentif ou la meilleur façon de nous faire perdre le plus de lanterne possible pour utiliser nos diamants???
Ca trompe les scripts de clic automatique et c'est aussi fait pour qu'on lise ce qui est affiché a l'ecran au lieu de cliquer bêtement.
Deja remonté sur forum beta que c etait une fausse bonne idée et comme toujours pas de retour ni de justification de la part d'inno
 

Imo Tep

Forgeron
Hello,
perso j'aime bien les événements (en général), mais gros bémol pour moi, je ne désire pas changer d’ère, alors que dans quasi dans tous ces événements, il faut acquérir des secteurs ou débloquer une technologie, perso je suis en contemporain et sur la carte je tape déja en artique, ce qui n'est pas évident du tout., ma techno est au max du contemporain.
A moins de dépenser des diamants a mort pour les ressources (ce que je ne possède pas) pour moi, c'est déjà fini, donc, aucunes possibilités d'obtenir le set complet niveau 2. (j'ai eu le 1 l'année passée)

Pourquoi vouloir pousser les joueurs a passer les technologies et les ères alors que ceux en artique sont bloqués car l'extension est déja finie, et que les rs de 4 ères précédente leurs font défaut ?

Bien dommage de ne pas penser a des choix alternatif autre que la techno et les secteurs
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Eh bien moi je suis très déçu :-( voir furieux ! :mad:
Je suis à 3/7 et c'est déjà fini pour moi car on me demande de conquérir 2 secteurs. Or, comme j'ai trop vite avancé en campagne, j'ai déjà une Ère d'avance et maintenant que je connais mieux le jeu, je ne souhaite pas explorer plus dans une Ère de niveau 2 au-dessus de mon Ère de recherche.
C'est la deuxième fois en 2 Events consécutifs !
Je trouve que cela fait un peu beaucoup quand même. :evil::@

Oui mais quand ça arrive à la 3éme quête c'est vraiment pas cool.

Soit tu as encore des secteurs à prendre et ça se termine avec 3 ères d'écart en tournant à la mission impossible à force d'avoir des secteurs/provinces à conquérir à tout bout de champs entre les events et les quêtes journalières (que de plus en plus zappent pour la même raison, ce n'est pas la 1ere fois que le sujet est abordé). Donc à force, si ce n'est la faute de l'event, c'est au moins celle d'inno à ne proposer aucune alternative. Autrement dit le contenu du jeu ne serait pas pour tout le monde, on se la joue à deux vitesses?

Il va y arriver un moment où ça va se terminer dans le mur l'histoire. Proposer des alternatives serait un minimum en terme de contenu.

> Clairement les quêtes qui consistent à conquérir un ou plusieurs secteur(s), voir à découvrir une province .. existent et se retrouve dans presque tous les événements. En cela il n’y a pas de soucis techniquement insurmontable.
C’est ensuite la façon de jouer de chacun et les choix de jeu fait, qui amène à faisabilité aisée ou plus compliqué de la réalisation de ces quêtes.
Avancer de façon coordonnée ou non coordonnée est une décision personnel. Certaines ou certains se laissent parfois « embarquer » mais cela à défaut d’une erreur tactique reste un choix. Il semble donc totalement déplacé d’ensuite en faire le reproche à quelqu’un d’autre qu’à soit même.


Je suis tout à fait d'accord, il y a un trop grand écart entre le temps d'acquisition des technologies et le temps de conquête de la carte de campagne.
Il faudrait qu'il y ait 3 fois plus de territoires sur la carte de campagne pour que l'on évite d'avoir trop d'ères d'écart.
Pour ma part, j'en suis à mettre FOE de coté pendant un mois afin de réduire cet écart.
Cet écart ralenti le jeu et lui fait perdre un certain intérêt ...

La quête des cerisiers à l'air tout à fait intéressante, mais pour moi, elle s'arrête dès le 3ème défi, car je suis incapable de conquérir un territoire de plus, sur la carte de campagne, même avec un bonus d'attaque conséquent ; c'est dommage. En ce qui me concerne donc, la quête de printemps devient inutile, et c'est bien dommage car je pense qu'il y a du travail derrière de la part du staff , et que donc l'objectif de ce travail passe à la trappe ...

La réponse est :
  • 1ére quête faite mais 2éme quête (acquérir 2 secteurs ou finir une campagne) reste à faire. Ma campagne est finie (tous les secteurs pris) et la quête ne s'est pas libérée pour autant.
  • Donc Event bloqué si je ne veux pas explorer plus avant la campagne (2 niveaux d'écart, c'est vraiment trop et pas dans le sens du jeu).
Franchement, c'est nul ... et j'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas !
Pourquoi pousser les joueurs à conquérir des secteurs si c'est pour créer une situation complètement déséquilibrer par rapport à leur Ère de ressources ?
C'est frustrant et à vous dégoûter de jouer.

> Le jeu propose des actions, propose des quêtes, met à notre disposition plusieurs alternatives .. etc.
C’est à nous de choisir certaines directions, de privilégier certaines options à d’autres, enfin bref de faire des choix de jeu ... « jouer » consiste justement en cela !
Il est « normalement » évident que toutes les options ne sont, comme dans tout jeu, pas toujours possibles. C’est d’ailleurs bien là que réside tout l’intérêt. Se retrouver parfois ralenti ou bloqué fait simplement parti du jeu, c’est ainsi que l’on acquiert l’expérience nous permettant ensuite de peaufiner notre façon de jouer en fonction de nos objectifs.
Si tout se faisait tout seul, il suffirait de mettre en route et de regarder .. ce qui du coup s’apparenterait plus à regarder la télévision.
 

DeletedUser50472

Guest
@LtJet et @SdQY : le plus simple c'est que vous changiez d'ère technologique, même si cela ne vous plait pas. Etant donné que FoE est un jeu où l'on évolue à travers les âges, il est normal que vous le fassiez de temps en temps.
 

yomomo

Forgeron
>

> Le jeu propose des actions, propose des quêtes, met à notre disposition plusieurs alternatives .. etc.
C’est à nous de choisir certaines directions, de privilégier certaines options à d’autres, enfin bref de faire des choix de jeu ... « jouer » consiste justement en cela !
Il est « normalement » évident que toutes les options ne sont, comme dans tout jeu, pas toujours possibles. C’est d’ailleurs bien là que réside tout l’intérêt. Se retrouver parfois ralenti ou bloqué fait simplement parti du jeu, c’est ainsi que l’on acquiert l’expérience nous permettant ensuite de peaufiner notre façon de jouer en fonction de nos objectifs.
Si tout se faisait tout seul, il suffirait de mettre en route et de regarder .. ce qui du coup s’apparenterait plus à regarder la télévision.

Oui enfin là, le choix est simple : ou l'on fait les quêtes journalières ou l'on fait les quêtes événementielles (et je ne parle pas des expéditions qui deviennent forcément monotones ...). C'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir tenter les deux, sous peine de ne plus pouvoir rien faire pendant un mois le temps de monter les technologies. Cela diminue le dynamisme du jeu. Sans compter que monter en technologie rapidement signifie trivialement aussi monter ses unités combattantes sous peine de se faire piller en boucle, ce qui rajoute encore de la longueur. Bref, on traverse les ages, alors qu'il serait plus intéressant de visiter en profondeur chaque age.

Là, tu me parles d'option de jeu et je suis d'accord avec toi, on doit choisir sa manière de jouer. Moi ce qui me pose problème et que je trouve dommage, c'est que là, finalement, je ne vais voir que 40% de ce permet FOE, tu comprends ma frustration ?
Le staff, n'est pas embêté de savoir que même pas 30% des joueurs au maximum participeront à une quête annexe ou événementielle ?
Autant de travail pour si peu de retour ?
 
Le staff, n'est pas embêté de savoir que même pas 30% des joueurs au maximum participeront à une quête annexe ou événementielle ?
Autant de travail pour si peu de retour ?
Du moment que suffisament de joueurs achètent des diams le reste c'est pas leur problème. C'est une entreprise pas un organisme philanthropique, le jour ou ils commencent a perdre de l'argent ils evoluent (ajout de pub ingame par exemple) pour survivre ou ferment le jeu pour en ouvrir un nouveau tournant avec le meme moteur de jeu
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Oui enfin là, le choix est simple : ou l'on fait les quêtes journalières ou l'on fait les quêtes événementielles (et je ne parle pas des expéditions qui deviennent forcément monotones ...). C'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir tenter les deux, sous peine de ne plus pouvoir rien faire pendant un mois le temps de monter les technologies. Cela diminue le dynamisme du jeu. Sans compter que monter en technologie rapidement signifie trivialement aussi monter ses unités combattantes sous peine de se faire piller en boucle, ce qui rajoute encore de la longueur. Bref, on traverse les ages, alors qu'il serait plus intéressant de visiter en profondeur chaque age.

Là, tu me parles d'option de jeu et je suis d'accord avec toi, on doit choisir sa manière de jouer. Moi ce qui me pose problème et que je trouve dommage, c'est que là, finalement, je ne vais voir que 40% de ce permet FOE, tu comprends ma frustration ?
Le staff, n'est pas embêté de savoir que même pas 30% des joueurs au maximum participeront à une quête annexe ou événementielle ?
Autant de travail pour si peu de retour ?

Pourquoi débloquer toutes led technos de ton âge sachant que dans les events ça va te poser un problème ?

J'en suis à la 20eme quête et je n'ai pas été obligé de découvrir une techno... j'ai toujours eu une alternative...
 

* Elric *

Laborantin
> Clairement les quêtes qui consistent à conquérir un ou plusieurs secteur(s), voir à découvrir une province .. existent et se retrouve dans presque tous les événements. En cela il n’y a pas de soucis techniquement insurmontable.
C’est ensuite la façon de jouer de chacun et les choix de jeu fait, qui amène à faisabilité aisée ou plus compliqué de la réalisation de ces quêtes.
Avancer de façon coordonnée ou non coordonnée est une décision personnel. Certaines ou certains se laissent parfois « embarquer » mais cela à défaut d’une erreur tactique reste un choix. Il semble donc totalement déplacé d’ensuite en faire le reproche à quelqu’un d’autre qu’à soit même.






> Le jeu propose des actions, propose des quêtes, met à notre disposition plusieurs alternatives .. etc.
C’est à nous de choisir certaines directions, de privilégier certaines options à d’autres, enfin bref de faire des choix de jeu ... « jouer » consiste justement en cela !
Il est « normalement » évident que toutes les options ne sont, comme dans tout jeu, pas toujours possibles. C’est d’ailleurs bien là que réside tout l’intérêt. Se retrouver parfois ralenti ou bloqué fait simplement parti du jeu, c’est ainsi que l’on acquiert l’expérience nous permettant ensuite de peaufiner notre façon de jouer en fonction de nos objectifs.
Si tout se faisait tout seul, il suffirait de mettre en route et de regarder .. ce qui du coup s’apparenterait plus à regarder la télévision.

Il est "amusant" de vanter les choix de direction ou de stratégie sur un jeu où l'arbre technologique est linéaire et commun à tout le monde. De là, merci pour ton explication quant à la définition du terme "jouer", pauvres ignorants que nous sommes. FoE est un jeu casu, il faudrait arrêter deux minutes. Ton discours colle avec un jeu comme EvE où oui, la liberté est effectivement totale. Ici c'est beaucoup plus relatif. D'autant qu'il existe autant de façons de jouer que de joueurs, sinon autant jouer à un jeu solo entièrement scripté.

Il est question ici de quelques chose de fort simple : les events ou défis journaliers proposent des cadeaux en récompenses de quêtes. Bien. Si, à force d'obligation de conquête les joueurs mid game ou en dessous se retrouvent bloqués, ils sont privés de ces "bonus" qui donnent de l'attrait au jeu, c'est aussi simple que ça. Ceux qui sont end game et ne sont plus confrontés à ce genre de sport (ils n'avaient pas le problème puisqu'il n'y avait pas les défis, je le souligne) devraient se souvenir de leurs premiers pas en mettant en perspective les défis, qui n'existaient pas alors, pour au moins essayer de comprendre la problématique posée.

Si je reprends l'exemple d'EvE (il en existe beaucoup d'autres), jeu hardcore par excellence très loin de FoE, les stratégies sont de vraies stratégies et les choix extraordinairement variés, y compris dès le départ dans les arbres technos. POUR AUTANT, personne ne se retrouve bloqué à la marge sur un event ou un type de mission, car du plus gros hardgamer présent depuis 12 ans au noob arrivé hier, tout est accessible car des alternatives sont toujours prévues. C'est un peu plus réfléchi comme démarche de développement du jeu, d'autant plus quand on cherche à amener de nouveaux joueurs via des spot TV. A croire qu'il y a plus de budget marketing que de budget développement.

Si après inno pense que frustrer 30 à 40% de sa base quant au contenu accessible est une bonne idée, pourquoi pas. Mais ça ne durera qu'un temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut