• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "Le Voyage de Marco Polo"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30004

Guest
pour "contacter Grégoire X par message privé" c'est "démarrer conversation"?
 

DeletedUser35981

Guest
Déjà, félicitations pour le fofo !
Pour la quête 2, ça part en vrille le fil. Certaine personnes ne suivent pas les consignes. Et plusieurs messages se rapportent parfois au même message.
On fait comment concrètement ? J'attends demain que ça soit plus calme et nettoyé ?
 

DeletedUser39450

Guest
comment on fait pour mettre un "j'aime" ??? moi je suis novice sur un forum :( ça me fera du bien cette participation je crois :)
 

faremoutgames

Physicien
Bon événement, mais dans l'annonce, "parcourût" ne dois pas avoir d'accent circonflexe, dans ce cas-là, c'est de l'imparfait du subjonctif. Cette faute est aussi présente pour de nombreux verbes, et ce bien que cet événement fût (ou soit en subjconctif présent courramment utilisé) une très bonne idée.
 
Dernière édition :

DeletedUser39438

Guest
Voilà, ma participation a été envoyée.
Une dernière question; si jamais on a fait une erreur sur le lien envoyé (pour le profil par exemple) est-ce éliminatoire, ou
nous donne-t-on la possibilité de rectifier cette erreur?
 

DeletedUser27253

Guest
Bon, d'habitude ça va mais là, j'y pige que dalle : envoyer un message ???? à un Grégoire ???? J'ai beau chercher partout. Je ne trouve rien. Je laisse tomber, ça me gonfle carrément de passer des heures à fouiller on ne sait où dans ce forum labyrinthe...
 

DeletedUser

Guest
Eh ben... Heureusement que ce sont des manips de 'base' qui sont demandées.... Plus compliquées, j'imagine même pas le carnage...
 

DeletedUser35981

Guest
Ce Grégoire X est bien présent sur le forum. Et plusieurs d'entre nous ont pu le MP d'ailleurs
 

DeletedUser39479

Guest
C'est Grégoire X, la personne à qui Marco Polo souhaite adresser ses premières impressions de son périple en Asie :) (mais plus basiquement c'est un compte forum de l'équipe qui nous permet de vous faire découvrir la messagerie du forum :) )

Pour écrire un MP tu laisses ta souris sur ta boite de reception puis tu cliques sur nouvelle discussion. Ensuite il te faudra entrer le pseudo que tu souhaites contacter et écrire un petit mot :)

Il faut bien lire l'histoire de cette quête pour comprendre ce qui est demandé. Evidemment cela à un rapport avec une action de base du forum comme toutes les quêtes :).
Mais encore?
 

DeletedUser32713

Guest
Hello à toutes et tous
un grand besoin d aide pour la quête 5
par avance merci et bon jeu
 

phanoux

Laborantin
pas évident en effet , trop de flou , il me faudrait se chancelier et qu il me dise se qu il a besoin
merci
 

DeletedUser26880

Guest
si vous relisez bien l'histoire c'est clairement écrit ;)
 

DeletedUser36325

Guest
Perso 15minutes et les quêtes sont finis faut pas chercher midi à quatorze heures quoi ! Vous lisez bien et puis voilà c'est tout !
 

DeletedUser35981

Guest
La quête 2 m'énerve. Ca part dans tous les sens et trop rares sont ceux qui respectent les consignes.
Je ne vois pas du tout sur quel message je dois démarrer ma phrase
 

DeletedUser33137

Guest
Dieu que c'est mal expliqué ....
Il faut avoir DE QUOI aimer ...si la personne n'a pas de compte? comment fait elle ?
 

DeletedUser38029

Guest
Bon ben fini et envoyé, on verra bien si j'ai tout compris !!!
 

DeletedUser30810

Guest
bon, je suis en galère pour trouver le chancelier, du moins, ce dont il a besoin ;)
 

DeletedUser33137

Guest
Bonsoir
Faut il une fois qu'on a appuyé sur le "participation" qui est dans le texte, appuyer ensuite sur : "nouvelle discussion"
puis "créer la discussion", "choisir le monde" et "mettre son nom" .
Est ce bien cela la marche à suivre ou bien est ce que si je fais ça tout le monde verra ma réponse?
Merci à vous
 

DeletedUser

Guest
Fleur, tu a fatalement un compte puisque tu écrit sur le forum. il suffit juste de cliquer sur "j'aime" en bas du message de l'anonce ^^

Pour ma part, réponse envoyé depuis un petit moment mais je confirme pour le fil du jeu de la séduction, beaucoup de gens ne regardent même pas ce qui est écrit aussi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut