• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Pirowars

Parachutiste
Voilà, pas d'étoiles avec le PdJ mais 20 économisées grâce à la révélation.

Je cherchais sur le fandom et trouvais ça;
Des étoiles supplémentaires peuvent être collectées sans utiliser de diamants des manières suivantes :
  • La tuile Show 2 donne au joueur 3 étoiles.
  • Certains cadeaux attribuent des étoiles, 14 étoiles.
  • La tuile Mélange donne au joueur 10 étoiles.
  • La tuile Kit Calendrier donne au joueur 10 étoiles
  • Certains incidents dans et autour de votre ville donneront entre 1 étoile et 100 étoiles (plus dans des cas très rares).
cela confirme

Les infos sont toujours indiqué sur le Doc :) XD vous vous embéter pour rien à chercher Hahhahaahah XD

952b3eab26.png
 

Kaspar

Médecin
Sur un monde secondaire, j'ai déjà obtenu deux fois plus d'étoiles en incidents que sur mon monde principal... de même, j'ai, à trois reprises, eu le Prix du Jour dès le premier cadeau ouvert... Ironie du destin.
 

-=Filou901=-

Laborantin
Jour 14 me manque 2 clefs et 1 fragment de 4\5 soir 3 cases non ouvertes....même pas à la moitié et adieu l'espoir de finir la calendrier à moins d'achats diams ou euros sans certitude en plus....
 

Sylvie Cultrice

Président
Je reprends mes résultats statistiques pour les compléter, avec 6 tableaux ouverts de plus,
Ce qui donne
16 tableaux ouverts + 6 (3 laissés en cours après avoir eu le prix du jour.
* 13 mélanges + 5 (logique 16 - 13)
* 12 prix du jour - +3 (raté 4 - soit +3 ratés) dont 1 révélé
* 10 "14 étoiles" - +2 dont 2 grâce à la révélation
* 8 révélations - +2 (dont 1 PdJ et 1 X2 vu et pas pris car j'avais déjà le pdj
* 5 X2 - + 1
* 4 fois la clé donc 2 clés et 2 fragments.
 

Brief

Missionnaire
Il te reste des fragments ?
Non Kaspar.
Mais je suis en attente du défi du jour (45 pomo taverne), j'ai pomo un peu tard hier :-)
J'espère bien un "5 fragments ", donc 1 clé :-p

J'ajoute que pour le moment, j'ai eu beaucoup de chance entre les défis et les tableaux, sans dépenser 1 diamant ou acheter des étoiles.
 
Jour 14 me manque 2 clefs et 1 fragment de 4\5 soir 3 cases non ouvertes....même pas à la moitié et adieu l'espoir de finir la calendrier à moins d'achats diams ou euros sans certitude en plus....
Dans cet événement, il est préférable de ne jamais avoir le moindre espoir d'avoir le calendrier, c'est le seul moyen de ne pas être déçu. Si, par une chance extraordinaire, on parvient à boucler le calendrier, tant mieux, mais c'est vraiment exceptionnel. Cela n'empêche en rien d'avoir les principales récompenses (bâtiment spécial de l'événement + prix du jour) donc ce n'est pas non plus un drame. Le calendrier est un bonus secondaire pour les plus chanceux, il ne faut pas que tu te focalises dessus sinon tu seras toujours frustrée dans tous les événements à calendrier.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Dans cet événement, il est préférable de ne jamais avoir le moindre espoir d'avoir le calendrier, c'est le seul moyen de ne pas être déçu. Si, par une chance extraordinaire, on parvient à boucler le calendrier, tant mieux, mais c'est vraiment exceptionnel. Cela n'empêche en rien d'avoir les principales récompenses (bâtiment spécial de l'événement + prix du jour) donc ce n'est pas non plus un drame. Le calendrier est un bonus secondaire pour les plus chanceux, il ne faut pas que tu te focalises dessus sinon tu seras toujours frustrée dans tous les événements à calendrier.
Sauf que d'habitude le BS d'event vaut le coup, là c'est un BS assez naze et les vrais lot sont dans le calendrier et/ou le pass et/ou la ligue or. Surtout que le random des plateaux rend le prix du jour tellement chiant que c'est frustrant.
 

taz005

Marchand
Bonjour @taz005 ,

Je viens de déplacer votre message dans la discussion sur l'événement hivernal 2023.
Comme indiqué dans l'annonce Événement hivernal 2023, "l'ouverture des portes du calendrier nécessite bien sûr des clés, que vous pouvez gagner sur le plateau en ouvrant des cadeaux, mais gardez à l'esprit que toutes les sélections de cadeaux n'incluent pas forcément une clé !"
Si vous vous apercevez que votre plateau ne contient pas de clé, vous pouvez patienter jusqu'au lendemain et espérer un meilleur tirage. :-)
et bien je trouve ça bien dommage.......pour le fond, il devrais y avoir au moins une clé par jour dans le tableau ainsi, si avec de la chance on la gagne assez vite, il reste des étoiles pour demain ou pour aller plus loin dans la découverte du plateau.
 
Ce qui est difficile également, c'est de gagner plusieurs prix du jour quand c'est intéressant, car cette mécanique laisse une grande place à la chance.
 
Haut