• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Dondiego3333

Laborantin
On est d'accord que le calendrier est toujours quasi impossible sans dépenser de diamants comme les années précédentes ?
 

Rob-n

Physicien
bonjour,

Y a t-il forcément une clé du calendrier ???
Il me reste 2 cadeaux à ouvrir et je ne l’ai pas eu. Donc il doit forcément rester la réinitialisation, mais je n’ai pas eu non plus la double révélation.

Je regarde dans un autre monde et ne la voit pas dans les lots de départ, ils l’ont oublié ?
 

Brief

Missionnaire
bonjour,

Y a t-il forcément une clé du calendrier ???
Il me reste 2 cadeaux à ouvrir et je ne l’ai pas eu. Donc il doit forcément rester la réinitialisation, mais je n’ai pas eu non plus la double révélation.

Je regarde dans un autre monde et ne la voit pas dans les lots de départ, ils l’ont oublié ?
oui, je l'ai eu sur R.
pensez à regarder le tableau avant de jouer, c'est la base...notamment pour les jours où apparaît des fragments de clés (comme c'était le cas l'année dernière)
 

Brief

Missionnaire
un screen du tableau sans clé aurait été bienvenue !
quand bien même, les clés sont difficiles à obtenir ( chance et/ou aléatoire des tirages de lots)
raison pour laquelle, on peut obtenir des fragments de clés dans les défis quotidiens + dans les tableaux (soit directement dans un lot, soit parce qu'on a déjà remporté une clé)
cela devant pallier "normalement" à un manque de chance journalier où tu ne remportes pas une clé entière sur tableau.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
bonjour,

Y a t-il forcément une clé du calendrier ???
Il me reste 2 cadeaux à ouvrir et je ne l’ai pas eu. Donc il doit forcément rester la réinitialisation, mais je n’ai pas eu non plus la double révélation.

Je regarde dans un autre monde et ne la voit pas dans les lots de départ, ils l’ont oublié ?

Attention, l'ouverture des portes du calendrier nécessite bien sûr des clés, que vous pouvez gagner sur le plateau en ouvrant des cadeaux, mais gardez à l'esprit que toutes les sélections de cadeaux n'incluent pas forcément une clé ! ;-)
 

Rob-n

Physicien
Screen où je suppose qu’il n’y a pas de clé.
 

Fichiers joints

  • IMG_0078.png
    IMG_0078.png
    530,8 KB · Affichages : 24

Brief

Missionnaire
tu n'as pas de chance...
un tableau sans clé, comment cela arrivait l'année dernière. (débat vigoureux d'ailleurs...)
il aurait fallu tomber rapidement sur la réinitialisation quand tu t'es rendu compte que le tableau initial lors de son aperçu ne comportait pas de clé ou de fragments de clés.
avec, encore une fois, la chance de tomber rapidement sur la réinitialisation !
 

néri

Force de frappe
tu n'as pas de chance...
un tableau sans clé, comment cela arrivait l'année dernière. (débat vigoureux d'ailleurs...)
il aurait fallu tomber rapidement sur la réinitialisation quand tu t'es rendu compte que le tableau initial lors de son aperçu ne comportait pas de clé ou de fragments de clés.
avec, encore une fois, la chance de tomber rapidement sur la réinitialisation !
le hic c'est qu'on a pas de pouvoir sur ça ! si on pouvais décider de tomber sur la réinitialisation ça nous simplifierait la vie c'est sûr XD


PS : y a pas de neige sur le forum cette année ?
 

Alicyax

Ouvrier
Impressionnant le cottage O_O. J'attends avec impatience le 2*2 qui dépassera les 100% de bonus ^^ .
Et je comprends maintenant aussi le commentaire d'un joueur bêta dans la discussion du précédent évent qui nous invitait à attendre pour éventuellement dépenser des diamants :) ...
Donc le bâtiment de janvier sera t'il encore plus gros bill ? Merci !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne pense pas pour ma part que des joueurs vont dépenser des milliers voir des dizaines de milliers de diams dans cet évent.

1050 diams offre 100 étoiles soit 10 cadeaux quand il y a 18 choix possibles. Cela fait à peine plus de 50% de chance d'avoir le grand prix en sachant qu'on peut tomber sur le reset au bout de quelques cadeaux donc beaucoup de risques.
Pour ce qui est de la ligue or : son seul intérêt est le cottage qui en réalité par rapport à sa place n'est pas si puissant que les autres bâtiments de la ligue or qui ont pu être proposés. Les fragments du pack sont pour la pyramide qui n'est pas si intéressante que cela même si elle n'est pas mauvaise non plus.

Pour les prix du lutin tout dépend du tirage et de si on change un ou plusieurs prix avec 25 diams. Même si certains dépensent 3000 diams cela n'a pas d'impact sur l'évent.

Je trouve que dépenser beaucoup de diams sur cet évent n'est pas le meilleur partie, les prochains seront sans doute plus intéressants.
Pour ma part j'attends de voir le tirage avec le lutin et combien j'obtiens de pack épique hivernal qui est le grand prix qui m'intéresse le plus avant d'envisager d'utiliser les diams que j'ai. Même chose pour la ligue, je vais attendre de voir mon classement.

Il y aura une part d'aléatoire sans doute mais je ferai avec. Si j'arrive à 460 points, ligue argent et 10 pack épique je serai déjà satisfait de mon évent.
 

Givie

Chevalier
Oui, je sais : recharger ou déconnexion/reconnexion, rien de compliqué mais je trouve assez lamentable que ce ne soit pas corrigé depuis le temps. Ça a été plusieurs fois signalé mais ça se produit encore quasiment à chaque événement…
 

Brief

Missionnaire
Oui, je sais : recharger ou déconnexion/reconnexion, rien de compliqué mais je trouve assez lamentable que ce ne soit pas corrigé depuis le temps. Ça a été plusieurs fois signalé mais ça se produit encore quasiment à chaque événement…
???
je ne connais pas un site, quel qu'il soit, qui n'ait besoin d'être actualisé pour en obtenir la dernière version.
ce qui est lamentable effectivement, c'est de reprocher aux autres sa propre inaction.
bonne réflexion.
 

Givie

Chevalier
Je sais parfaitement qu'un site, quelqu'il soit, nécessite un rafraichissement régulier pour en obtenir une version stable et actualisée. Normalement, quand on se connecte, on charge la dernière version à jour au moment de la connexion. S'il doit être actualisé après le chargement, c'est qu'il y a un pb au niveau de la conception.
ce qui est lamentable effectivement, c'est de reprocher aux autres sa propre inaction.
bonne réflexion.
Et je te retourne donc ta remarque… :)
 

Pirolf

Explorateur
avec tous ces fragments qui donnent des batiments qui donnent des fragments de batiments c'est dur de s'y retrouver
ne pourrait on pas indiquer dans l infobulle de l'inventaire quel batiment en donne ?
par exemple : quel batiment donne ça ? Screenshot 2023-12-01 at 16-09-27 Forge of Empires.png
 

Brief

Missionnaire
Je sais parfaitement qu'un site, quelqu'il soit, nécessite un rafraichissement régulier pour en obtenir une version stable et actualisée. Normalement, quand on se connecte, on charge la dernière version à jour au moment de la connexion. S'il doit être actualisé après le chargement, c'est qu'il y a un pb au niveau de la conception.

Et je te retourne donc ta remarque… :)
Si ta connexion est antérieure au lancement de l'évent, c'est à toi de faire le nécessaire.
Que ne comprends-tu pas ?
avec tous ces fragments qui donnent des batiments qui donnent des fragments de batiments c'est dur de s'y retrouver
ne pourrait on pas indiquer dans l infobulle de l'inventaire quel batiment en donne ?
par exemple : quel batiment donne ça ? Voir la pièce jointe 95394
La hutte du druide, l'extension hutte de l'archidruide.
Tu as parfaitement raison Pirolf et cela mériterait une suggestion très justifiée pour ma part.
 
Haut