• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Phent-astique

Mousquetaire
Bonjour c’est dommage à chaque fois de nous compliquer le jeu et d’arranger ceux qui ont plein de diamants qui en général sont les joueurs CB. Pourquoi on ne peut allumer que deux maisons au maximum alors que les années passées on pouvait aller jusqu’à 3 maisons éclairées ? Du coup il faudra 33% de gain en plus pour faire autant qu’avant c’est vraiment fatigant
C'est moins random.. c'est mieux
 

Pirowars

Parachutiste
Sarah la survivante a dit :
Bonjour c’est dommage à chaque fois de nous compliquer le jeu et d’arranger ceux qui ont plein de diamants qui en général sont les joueurs CB. Pourquoi on ne peut allumer que deux maisons au maximum alors que les années passées on pouvait aller jusqu’à 3 maisons éclairées ? Du coup il faudra 33% de gain en plus pour faire autant qu’avant c’est vraiment fatigant
C'est moins random.. c'est mieux
7e3bc7c9f5.png

2c90ed06a7.png
6811cd32ff.png



Voici également la raison :) de 1 a 2 Bougies au lieu de 1 a 3 des années passé
 

Phent-astique

Mousquetaire
Voici également la raison :) de 1 a 2 Bougies au lieu de 1 a 3 des années passé
Quelle que soit la raison et la façon de compenser, le fait d'avoir 2 possibilités et non 3 rend le résultat moins dépendant de la chance et donc il est moins frustrant. Le fait qu'il y ait plus de lancé également. Bon ça repose toujours sur la chance mais c'est un poil plus lissé donc ça ne peut qu'être "mieux"
 
Dernière édition :
’cou @Pirowars
La récompense calendrier, le ”magnifique spectacle du père Noël ” (j’attend la trad officielle), il me semble qu’il donne également dans son pack en fragment : le niv 1, le up et le up argenté comme ceci donc :
kylu.png

Car en zoomant (sur app) on y voit bien 3 choix dans le pack silver en fragments :
Screenshot_20231129_033638_Forge of Empires.jpg
Erreur sur bêta app ou pas ?

Merci pour les autres infos partagé sinon.
Au final j’ai le coût du calendrier (sur bêta) en diamant et c’est bien acceptable. Je crois qu’il sera similaire sur le live ^^(sauf si le DQ est plus favorable) les gains elfes sont bien trop cher à mon goût, ceux qui ont besoin du up casse noisette ne pourront l’éviter il me semble (pas fait attention à tout les PdJ ^^)

Mais il devient clairement évident que la gestion des routes changent. Routes nécessaires, pas nécessaires. Une nouvelle règle pour notre tetris :thisifoe:
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
’cou @Pirowars
La récompense calendrier, le ”magnifique spectacle du père Noël ” (j’attend la trad officielle), il me semble qu’il donne également dans son pack en fragment : le niv 1, le up et le up argenté comme ceci donc :

Car en zoomant (sur app) on y voit bien 3 choix dans le pack silver en fragments :
Erreur sur bêta app ou pas ?

Merci pour les autres infos partagé sinon.
Au final j’ai le coût du calendrier (sur bêta) en diamant et c’est bien acceptable. Je crois qu’il sera similaire sur le live ^^(sauf si le DQ est plus favorable) les gains elfes sont bien trop cher à mon goût, ceux qui ont besoin du up casse noisette ne pourront l’éviter il me semble (pas fait attention à tout les PdJ ^^)

Mais il devient clairement évident que la gestion des routes changent. Routes nécessaires, pas nécessaires. Une nouvelle règle pour notre tetris :thisifoe:
de082ff067.jpg
Dans le Wikki il parle bien de Argenté... donc aucune idée ^^ xD
 

2 3 5 7

Mathématicien
Pour moi pack de sélection argenté, ça veut dire choix entre la base, le up normal et le up argenté…
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Tout à fait @2 3 5 7 :)
Tout comme le Pack de Sélection Doré de la Pyramide du Pays Merveilleux Hivernal Majestueuse permet de choisir entre une Pyramide du Pays Merveilleux Hivernal Niveau 1 ( :taille: ), un Pack d'Amélioration de la Pyramide du Pays Merveilleux Hivernal ( :normale: ), un Pack d'Amélioration Argenté de la Grande Pyramide du Pays Merveilleux Hivernal ( :argentee: ) et un Pack d'Amélioration Doré de la Pyramide du Pays Merveilleux Hivernal Majestueuse ( :doree: )
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il y a sûrement une subtilité qui m'a échappé dans cet event.

L'événement se termine tout juste sur le serveur bêta et je me demande comment on peut terminer en ligue Or avec 954+ allumettes (résultat sur le serveur bêta) sans dépenser des diamants. J'y ai fini toutes les quêtes et ramassé tous les incidents que je trouvais et sur la bêta j'ai terminé Amateur avec 440 allumettes.

Donc à moins d'avoir raté quelque chose, y a aucune stratégie dans cet event, seule la chance compte :
- incidents qui donnent des étoiles
- tirages favorables dans la boite d'allumettes
- ouverture idéale des cadeaux, genre enchaîner x2 aux 14 étoiles suivi d'un mélanger, et répéter tout ça 10x de suite :D

En dehors de ça (et des diamants) je ne vois pas comment influencer le nombre d'étoiles que l'on va collecter tout au long de l'événement.

PS : non je n'ai pas fait toutes les journalières, mais dans le pire des cas, ça m'a fait perdre ~100 allumettes. On reste très loin de la ligue Or ;)
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
C’est logique comme il n y a pas de stratégie de jeu, ni de réflexion, c’est un événement idéal pour ceux qui dépensent leurs diamants, il suffit de cliquer et c’est donc tres rapide.
Le dernier similaire (l’évènement pirate) date de 6 mois pratiquement donc il va y avoir la dépense des stocks de diamants accumulés depuis cet été sur cet événement. Bonne chance pour la ligue or. Il vaut mieux se focaliser sur les événements qui demandent un peu de réflexion et qui prennent du temps, on peut atteindre la ligue or pour zéro ou peu de diamants.
 

Sisyphéo

Chevalier
Je ne sais pas encore comment je vais jouer cet évent mais je tiens tout de même à remercier grandement Piro pour tout son travail de préparation de partage et de conseils ;-)
Une fois n'est pas coutume, je rejoindrais presque Brief sur l'idée de petites histoires ;-)
Ne pourrait-on pas imaginer que des fans de programmation nous fassent des petits modules ajoutables qui mettraient en route une sorte de juke box quand on active la neige...... ou des animations supplémentaires.... ce serait rigolo
A une époque sur mon vieil ordi de Windows 98 (oui oui, comme on le chantait pour les "ingénieurs informaticiens lol) on pouvait mettre des petites animations par dessus les trucs d'office..... ca faisait tout ramer mais c'était drôle...

Merci aux partageurs, merci aussi aux raleurs sans qui le rêve d'un toujours mieux n'existerait plus (et sans rêve plus de vie)
 
Haut