• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Phent-astique

Mousquetaire
Celui qui est en titan a besoin de ressources. J'ai mis le mot marchandises mais je parlais bien de ressources. Nécessaire pour monter les GM Titan

Pyramide 23PF pour 16 cases. Ca fait 1,4375 PF par case. Un cap 29 ca fait 1,45PF par case ou si tu compte une route (une route suffit) ca fait 1,38 PF par case. Avec la route disons que ca fait un cap niv 30 alors pour faire 1,43 PF par case

On ne doit pas avoir la même façon de compter.
C'est surtout que la confusion vient du fait que le nombre de PF augmente avec l'ère, sont pénibles à changer le fonctionnement des habitudes comme ça.
ça reste pas ouf ceci dit un Cap de ce niveau en TITAN.

Si vous n'êtes pas content de la pyramide libre à vous de ne pas la poser mais ne venez pas pleurez pour rien quand elle est factuellement utile pour une très large majorité des joueurs. L'évent de Noël était lucratif factuellement : environ 15 prix du jour obtenable, un calendrier bien plus intéressant que les années précédentes. En jouant bien on pouvait largement avoir de quoi améliorer sa cité.
Je n'ai pas pleuré sur la pyramide, j'ai juste dit que factuellement pour LE bâtiment de l'event il était en dessous de ce qu'inno propose en ce moment et n'allait pas dans le bon sens en enlevant des contraintes au niveau de la pose.
Le fait de dire qu'un bâtiment n'est pas optimisé est un crime ?

Oui l'event permettait d'améliorer la cité, mais les vrais améliorations étaient plutôt sur les casses noisettes, la chocolaterie et les batiments uniques du calendrier, de ligue et du traineau.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si vous n'êtes pas content de la pyramide libre à vous de ne pas la poser mais ne venez pas pleurez pour rien quand elle est factuellement utile pour une très large majorité des joueurs. L'évent de Noël était lucratif factuellement : environ 15 prix du jour obtenable, un calendrier bien plus intéressant que les années précédentes. En jouant bien on pouvait largement avoir de quoi améliorer sa cité.
Bah perso je trouve cet événement beaucoup moins lucratif que d'autres avant comme celui d'halloween ou de l'automne. En plus, les BS sont moins biens... Après, vu l'investissement nécessaire...
 

Kaspar

Médecin
Moi je trouve que pour un événement qui requiert peu de temps de jeu les gains sont intéressants. L'investissement demandé n'est pas le même que pour les événements précédents... Et puis songez que InnoGames sort toujours parfois des bâtiments moins bons que les précédents (ex : Cultures dorées, Presse à Huile de Tournesol...).
 

Christie03

Laborantin
Après quelques jour d'absence, un petit bilan. Je savais que j'aurais des moments avec peu (voir pas) de temps de jeu pendant les fêtes. J'ai donc fait en fonction... à savoir j'ai même pas pensé à essayer de compléter le calendrier, donc même pas de quête pour avoir les fragments de clefs etc. Ce qui donne un évènement très peu chronophage dont voici le bilan global :
1704400066929.png
Je n'ai dépensé des diamants que sur Uceria parce que j'étais si proche du seuil des 460 que j'ai craqué. Je ne sais plus combien de diamants par contre... 500 ? 1000 ? Quelque chose comme ça...

Bon bref globalement la ligue ARGENT était atteignable mais peu d'intérêt au final entre Bonze et Argent, mon but était surtout d'atteindre les 460. Il n'y a qu'un monde où je n'ai pas réussi. Et encore une fois j'étais absence certains jours ou bien je me connectais juste pour récolter mes étoiles du jour.

Bilan plutôt positif pour moi donc !
 

Sylvie Cultrice

Président
peu d'intérêt au final entre Bonze et Argent, mon but était surtout d'atteindre les 460. I
La ligue argent m'a donné une seconde amélioration dorée de chocolaterie, en plus de celle qui était dans les grand prix.
Avec les prix du jour, j'ai eu une seconde chocolaterie complète, elles sont donc toutes les 2 en "doré"

J'ai aussi un spa et la pyramide majestueuse grâce à quelques diamants + 1 casse noisette et des bricoles inutilisées dont 11 packs épiques hivernaux, c'est pas mal pour un événement facile a terminer.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est surtout que la confusion vient du fait que le nombre de PF augmente avec l'ère, sont pénibles à changer le fonctionnement des habitudes comme ça.
ça reste pas ouf ceci dit un Cap de ce niveau en TITAN.


Je n'ai pas pleuré sur la pyramide, j'ai juste dit que factuellement pour LE bâtiment de l'event il était en dessous de ce qu'inno propose en ce moment et n'allait pas dans le bon sens en enlevant des contraintes au niveau de la pose.
Le fait de dire qu'un bâtiment n'est pas optimisé est un crime ?

Oui l'event permettait d'améliorer la cité, mais les vrais améliorations étaient plutôt sur les casses noisettes, la chocolaterie et les batiments uniques du calendrier, de ligue et du traineau.

Première partie de ton message tu cites une autre personne que moi qui n'ai jamais dit ce que tu cites, merci de faire attention à cela à l'avenir.

Pour la deuxième partie ce que tu dis est factuellement faux : vignoble de l'évent automnale ( soit deuxième évent avant Noël ) donne en or à mon ère 41% en attaque d'attaque et 43 en attaque de défense.
La pyramide donne les même type de boost mais 31 et 28 % pour 5 cases de moins et aucune connexion nécessaire. Bâtiment qui prend 30% de place en moins avec des stats militaire qui baissent d'environ 30%.
Niveau pf et ressources on est moins gâté que le vignoble mais on a aussi 12 unités à tous les âges ce qui équivaut à un bain royaux. Quand on a pas 50 bâtiments de ce type ce boost est très appréciable. Pour toi comme moi ce n'est pas très utile mais on est pas la majorité des joueurs.
Les deux ont des stats similaires mais ils apportent des choses différentes.

Chaque bâtiment d'évent a ces points forts et ces points faibles. Ce bâtiment ne te convient pas c'est ton choix mais ne fait pas d'affirmation qui ne sont pas vrai. Ce bâtiment est du même type que le vignoble qui date de 3 mois.

Bah perso je trouve cet événement beaucoup moins lucratif que d'autres avant comme celui d'halloween ou de l'automne. En plus, les BS sont moins biens... Après, vu l'investissement nécessaire...

Et il est plus lucratif que Noël 2022 ou que des évents sortis en 2021 et même 2022 où on pouvait avoir principalement que des bâtiments à 1 boost militaire. Il faut avoir une vision globale et bas ciblé sur 1 évent en particulier.

Tous les évents ne se valent pas et les comparer n'a pas de sens : si tous les évents devaient être comme Halloween dépenser des diams n'auraient plus aucun intérêt. 30 packs épique Halloween et une vingtaine de prix du jour au moins c'est beaucoup trop à mon sens et on remplit trop vite sa cité.
Prochain évent on aura peut être un bâtiment du style du laboratoire avec les 4 bonus militaires et le suivant on reviendra peut être avec un bâtiment proche du vignoble et de la pyramide.

Quand vous savez que le BS n'est pas à votre goût ne faite pas l'évent tout simplement plutôt que le dénigrer sans fondement.
 

Kaspar

Médecin
Tous les évents ne se valent pas et les comparer n'a pas de sens : si tous les évents devaient être comme Halloween dépenser des diams n'auraient plus aucun intérêt. 30 packs épique Halloween et une vingtaine de prix du jour au moins c'est beaucoup trop à mon sens et on remplit trop vite sa cité.
Je me permets de corriger : 40 à 50 Packs épiques obtenus et 70 Prix du Jour...
 

néri

Force de frappe
@néri sur tes deux premiers mondes tu as dépensé des diamants ?
je vais avoir du mal à répondre car je n'ai pas pensé à noter ça
je sais que je n'ai PAS acheté d'étoiles avec mes diams, sur aucun monde, ça c'est sûr (sauf je crois une seule fois sur V le montant le plus petit , je me souviens plus du chiffre, histoire d'avoir un ou deux clic de plus, me rappelle pas bien)
et je sais que j'ai payer EN TOUT , 5 fois les lutins
il est certain que j'ai payé 2 fois les lutin sur V
1 fois certain sur X
et 1 fois certain sur S
le 5ième je ne me souviens plus où je l'ai payé lol
mais , sur X et S je ne visais pas les étoiles dans les lutins , j'en ai surement eu 70 ou 140 par lutin mais pas bien plus
et sur V , sur un des lutins je me souviens très bien avoir eu 6X70 sur le même lutin, sur l'autre surement que 1 ou 2 X 70 grand max (je sais plus si j'ai payé le dernier lutin ici ou ailleurs, mais au pire ça ferait encore 70 ou 140 de plus )
j'ai peut-être payé le dernier lutin sur O , mais j'ai rien dans mon inventaire pour me le prouver (sur S j'ai une base de machin lait de poule et sur X j'ai 30 frag de pack select à la con qui ne pourra jamais être complété , c'est comme ça que je sais que j'ai payé au moins une fois sur ces deux mondes XD)
bref
je peux pas te dire mieux que ça XD
 

rorork

Cueilleur
Quelle est la logique que des batiments merveilleux hivernaux (Spa des fetes, boule à neige hiver magique) fassent baisser l’enthousiasme ?

Autant je comprends qu’un cimetière fasse baisser l’enthousiasme, autant je ne comprends pas que quelque chose de merveilleux ou de festif le fasse. Deprime de Noel ?

Ps : désolé si cela a déjà été evoqué, j’ai eu la flemme de chercher dans les 30 pages.
 

Kaspar

Médecin
Quelle est la logique que des batiments merveilleux hivernaux (Spa des fetes, boule à neige hiver magique) fassent baisser l’enthousiasme ?

Autant je comprends qu’un cimetière fasse baisser l’enthousiasme, autant je ne comprends pas que quelque chose de merveilleux ou de festif le fasse. Deprime de Noel ?

Ps : désolé si cela a déjà été evoqué, j’ai eu la flemme de chercher dans les 30 pages.
Totalement d'accord... à mon avis ils se sont rendu compte que la satisfaction tout le monde s'en fichait sauf les nouveaux joueurs en début de partie et ont voulu corriger le tir un peu de manière hâtive...
 

Kr0n0s

Force de frappe
Et inversement, la tour des horreurs murmurantes d'Halloween donne énormément de satisfaction :-D

Mais j'arrête d'essayer de trouver une cohérence dans les choix d'Inno, et ça se passe bien ^^
 
Les habitants de ma ville, presque tous au chômage, sont ravis-enchantés d'avoir une grosse prison d'où sortent des dizaines de voyous chaque jour donc, bon, qu'ils n'aiment pas le spectacle du père Noël, au fond, c'est cohérent !
 
Haut