• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ulfberht

Forgeron
Bonsoir,
Concernant la résolution de la négociation simple... Comment savoir ce qui est attendu ?! A l'aide svp !
Screenshot_20221226-201052-005.png
 

Ulfberht

Forgeron
Oui, il me faut même dans l'absolu 15 ressources, cad 5x3. Mais comment les placer ?
Vous n'avez pas eu cette quête, amis Forgiens ?!
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Vous n'avez pas eu cette quêtes, amis Forgiens ?!
On a peut-être commencé par lire le tuto que tu es en train de faire ....
Tu dois être en age de bronze voire même de fer, tu débutes et tu voudrais qu'on t'explique comment jouer alors que tu n'as pas fait attention au tuto initial qui t'explique chaque partie du jeu ?
La seule chose que je veux bien te dire, c'est profites en pour lire le wiki afin de comprendre les rouages de base.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
Concernant la résolution de la négociation simple... Comment savoir ce qui est attendu ?! A l'aide svp !
1672086356997.png
5 personnes attendent que tu leurs proposes l'un des trois items qui sont là :
1672086431704.png
Malheureusement, tu ne peux faire la négociation car ce que tu as en stock n'est pas suffisant.

Si tu avais ce qu'il fallait... A chaque personne, tu proposes trois ressources (c'est le nombre à gauche) en cliquant sur l'un des trois "boutons"
1672086584027.png

Quand tu as proposé aux 5 personnes, tu valides et ils te diront ce qu'ils en pensent :
1672086826894.png

Suivant les réponses, tu fais une nouvelle proposition (jusqu'à trois propositions). Si tout est vert, tu gagnes la négociation, sinon, tu achètes en diamant une nouvelle tentative... ou tu repars de 0

Voici les explications pour les négociations en EG mais le principe est le même partout.
 

Ulfberht

Forgeron
Je débute, j'en suis effectivement à l'âge du Fer.
J'avais lu et compris le tuto.
Mais je pensais qu'il y avait une logique, gendre le chapeau rouge du 4eme personnage avec la teinture. Je postulais afin de vous demander la logique de l'énigme.
Après 1 essai au hasard, je n'ai plus les ressources !
Je vous remercie, et je crois que je vais laisser tomber.
Merci â tous ceux qui m'ont répondu !
 

Anamatt

Empereur
Après 1 essai au hasard, je n'ai plus les ressources !

Il faudra donc qu'il commence par produire des ressources et qu'il utilise le marché pour compléter, avant de faire la moindre tentative.
1672088340550.png
Malheureusement, tu ne peux faire la négociation car ce que tu as en stock n'est pas suffisant.
Tu as fait la proposition avant ou après que l'on t'ai conseillé ?

Au lieu de vouloir faire la négociation... peut être qu'un don à ta guilde (si tu en as une) aurait été plus judicieux dans ton cas ^^
1672089073815.png
 
Dernière édition :

Ulfberht

Forgeron
J'ai perdu mes ressources avant de venir ici :p
Quant à donner à la guilde... Personne ne parle, c'est triste, et je n'ai pas encore compris l'intérêt de donner à la guilde...
 
Sinon pour te débloquer dans ta quête, demande sur le tchat général si quelqu'un peut te dépanner de quelques ressources.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je peux déjà dresser un bilan de cet événement. On peut dire que c’est plutôt positif.
Sur K j’ai tenté d’avoir le calendrier mais il me manque une dizaine de cases donc c’est mort. Pour autant, je vais quand même avoir la chocolaterie au maximum (il ne me manque qu’un pack d’amélioration que j’aurais sur la dernière quête).
Sur E, je voulais des constructeurs de traîneaux, j’en ai eu 5 (avec 470 étoiles). Aujourd’hui, j’ai tenté d’avoir des pack de canal (j’avais peur de tomber sur plus nul les derniers jours de l’événement) : 1 seul avec 490 étoiles... :whip: Au niveau chocolaterie j’ai un pack en plus et un deuxième pack supplémentaire qui m’attend à la fin des quêtes.

Clairement, je ne pense pas retenter de calendriers de sitôt, même si ça se finit plutôt bien pour moi. C’est dommage, ça aurait pu changer du traditionnel « je dépense tout pour un prix du jour ».
Avec le recul, je me dis que sur K j’aurais pu tenter d’avoir un autre canal (pour avoir un festif et un joyeux). J’aurais eu plus l’impression de m’amuser et de réussir qu’avec le calendrier.
 

Kaspar

Médecin
Je ne souhaite absolument pas finir lapidé sous vos coups mais je viens à l’instant d’obtenir deux nouveaux Packs du Canal hivernal pour 191 étoiles… Ce qui fait un total de 6 Packs du Canal supplémentaires plus 9 autres Packs gagnés durant cet événement.

Par ailleurs, j’ai progressé dans les grands prix et je suis désormais assuré d’avoir trois améliorations supplémentaires de la Chocolaterie.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Perso, ce sera Ketebo. Ted donne vraiment trop peu de pfs. Ma galaxie bleue sur K préfèrera Ketebo^^ Sur E, j’ai trop peu de défense en armée d’attaque à mon goût donc la question ne se pose pas non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut