• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si, si ! J’exagère un peu bien sûr !

Édit : J’étais au niveau de 210 et j’ai fini à 350. J’ai donc allumé 140 maisons avec 93 allumettes. La moyenne étant de environ 10 allumettes par village j’aurais dû parcourir seulement 4,65 villages.

Ré-édit : reste à trouver la place de loger tous ces nouveaux habitants hivernaux. Mais les Cultures en terrasse servent aussi à cela…
C'est un écart très important avec la moyenne de 2 allumettes par boites...
Pour ma part j'ai ouvert 138 boites d'allumettes, pour un total de 276 allumettes... Soit une moyenne de précisément 2 allumettes par boites... On fait difficilement plus proche de la moyenne :)

Pour finir le bâtiment il me faut 300 allumettes, il m'en manque donc encore 24, soit en thérorie environ 12 boites d'allumettes (disons 15 pour être sûr), hors il me reste au minimum de quoi ouvrir 30 boites d'allumettes avec les quêtes qui restent... avec un peu de chance je peux atteindre le pack de sélection de la chocolaterie à 340...
 

polisson312

Biologiste
La calendrier est optionnel pour un bonne raison : Il n'ait pas forcément aidé de le finir.
Ce n'est pas pour ça que certains ne vont pas réussir à le finir sans diams.
J'en connais un dans ma guilde qui as pour l'instant réussi...
 
Clairement je pense que non... Avec mes 138 cadeaux j'ai eue 7 prix du jours.
Je dirais que 5 prix ça peut ce faire avec stock. Plus faut compter sur la chance.
 
Bah non en 9 jours tu vas au moins ouvrir 24 boîtes sans soucie. Pour 31 allumettes c'est très large... Et encore tu vas en ouvrir plus sur ça je pense.
 

Pirolf

Explorateur
y a t'il une raison pour que la boite d'allumette soit dissociée du cadeau ?
je veux dire, pourquoi quand on ouvre un cadeau, ça n'ouvre pas directement la boite d'allumettes ?
ça ferait des clics en moins quand meme..., et pareil pour les avancées dans l'event estival avec la roue
 

MarcoQc13

Mathématicien
pourquoi quand on ouvre un cadeau, ça n'ouvre pas directement la boite d'allumettes ?
Parce que c'est probablement 2 développeurs distincts qui ont créer chacun leur module. Ça donne aussi la possibilité d'accumuler les boites d'allumettes et de les ouvrir séparément. Est-ce que c'est utile ou rend le jeu plus attractif... ?
 

Pirolf

Explorateur
du coup, si tu ouvres les cadeaux et pas les boites d'allumettes, ben t'as pas le grand prix..
je me dis qu'il doit y avoir des joueurs qui passent a coté..
de meme, tu peux ouvrir les boites d'allumettes, mais ne pas récuperer tes lots de grands prix, je ne pense pas que le jeu te les donnes automatiquement à la fin de l'évent
 

Anamatt

Empereur
y a t'il une raison pour que la boite d'allumette soit dissociée du cadeau ?
je veux dire, pourquoi quand on ouvre un cadeau, ça n'ouvre pas directement la boite d'allumettes ?
ça ferait des clics en moins quand meme..., et pareil pour les avancées dans l'event estival avec la roue
Pourquoi les associer ?

Je cumule les étoiles
1671809584066.png
Quand j'estime avoir assez d'étoiles, j'ouvre les cadeaux qui me donnent une boite d'allumettes par cadeau ouvert.

Quand j'estime avoir assez de boites d'allumettes, j'allume les maisons, jusqu'à allumer les 20 et le sapin, je récupère mon prix....

Je cumule les étoiles........
 

nolbiz

Chevalier
Je crois quer le problème vient du peu d'étoiles gagnables chaque jour.
Donc chacun croit avoir la solution idéale.
Mais gérer la pénurie n'est jamais facile et sans un ENORME facteur chance, c'est assez impossible.
Joyeux Noël ;o))
 

Kaspar

Médecin
Bilan de l’événement : sur Arvahall.

8D17DA2C-6256-4ACE-A2EC-764A4D03A1BD.jpeg
Précision : aucun diamants dépensés pour l’instant. Possibilité d’achat du traîneau pour completer un troisième Canal.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut