• Événement Forge Bowl 2023

    Lancez les barbecues, attrapez vos maillots de supporters et c'est parti pour le Forge Bowl de cette année ! Notre célèbre quarterback Cal Rogers fait son retour dans l'équipe des InnoForgers pour le très attendu Forge Bowl de cette année !

    Le Forge Bowl commence le 17 Janvier et dure jusqu'au 6 Février ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Janvier 2023 - Fragrance 2023

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "Fragrance 2023" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.249

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.249 aura lieu le mercredi 1er février. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Harley D

Forgeur d'or
Evénement prometteur avec un superbe bâtiment final (la confiserie Ketebo) mais 3 écueils :
- événement trop long (31 jours cela sera contraignant pour plusieurs joueurs)
- quêtes toujours autant répétitives (ouvrez une discussion de suggestion si vous manquez d'idées)
- peu de différences entre la confiserie et la chocolaterie (tout le monde ne veut pas le même type de bâtiments)
 

Larmenius

Parachutiste
La neige, ça a l'air sympa.
Il ne me semble pas que c'était activé l'année précédente. Non ?
Ou alors j'avais pas vu car animations désactivées à l'époque en raison d'un matériel poussif.
 

CrazyBoy08

Navigateur
Il est top, mais au vu de mon expérience sur la beta, le batiment est vraiment avantagé : peu de grands prix gagnés mais la confiserie des bonbons Ketebo (amélioration 11 b), est vraiment top, contrairement à la Chocolaterie de Ted (amélioration 11 a). Sinon, comme @Harley D, je trouve cet événement un peu long, surtout vu sa période, pendant les fêtes durant lesquelles les joueurs préfèrent peut-être en profiter et ne pas être aussi actif sur FoE
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno aurait pu être sympa et soit proposer des quêtes très rapide, soit valider automatiquement celles des 24, 25, 31 décembre :
Capture d’écran 2022-10-16 143710.png
Pas sympa d'obliger des joueurs avec peu de place disponible de rester devant leur écran toutes les heures pour valider une quête le 31 décembre !!!
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
je trouve cet événement un peu long, surtout vu sa période, pendant les fêtes durant lesquelles les joueurs préfèrent peut-être en profiter et ne pas être aussi actif sur FoE
C'est peut être pour cela qu'il est plus long ;) . Pour permettre aux joueurs de lever le pied tout en ayant des chances de finir quand même l'événement.
 

Nérylis

Mousquetaire
Je profite du sujet pour poser une question anecdotique (parce que je le vois dans l'un des screenshots), mais pourquoi on ne voit pas la fusée quand on visite la cité d'un joueur ? On voit bien le port de l'arctique et le port océanique, mais pas la fusée.
 

CrazyBoy08

Navigateur
Je profite du sujet pour poser une question anecdotique (parce que je le vois dans l'un des screenshots), mais pourquoi on ne voit pas la fusée quand on visite la cité d'un joueur ? On voit bien le port de l'arctique et le port océanique, mais pas la fusée.
Je crois que c'est en vénus ou jupiter que cette fusée apparaît
 

7tsuna

Médecin
Pour avoir fait l'événement sur la Béta, il est très facile d'obtenir la récompense finale sans dépenser un seul diamant.

Mais quand même il est vraiment lonnnnnnng.
 

Daynos de Nory

Laborantin
Je découvre la durée de l'event et je vous rejoins sur le fait que j'aurais apprécié pouvoir mettre le jeu de côté quelques jours en fin d'année (entre le 25 et 31 au moins).
 

Brief

Lancier
Je découvre la durée de l'event et je vous rejoins sur le fait que j'aurais apprécié pouvoir mettre le jeu de côté quelques jours en fin d'année (entre le 25 et 31 au moins).
ça tombe bien, le jeu n'ayant aucun caractère obligatoire, voire vital, tu vas pouvoir prendre ces jours espérés !
le retrouver avec plus de plaisir à partir du 1er janvier dans ton cas.

pour le reste, aucunes surprises : évènement trop long, les quêtes sont toujours les mêmes et sans aucunes innovations (ce n'est pas faute d'avoir un jour émis une proposition dans ce sens immédiatement rejetée), les graphismes des BS ne sont pas terribles et ressemblent plus à des bâtiments de marchandises de l'ère prog, on se contentera des bonus satisfaisants, enfin on a l'impression que les avatars liés à l'évent sont des anciens retouchés.
Peu d'effort d'imagination dans l'ensemble.

mon seul plaisir sera de voir la neige tomber, moi qui n'en voit presque jamais à part le week-end dans les Pyrénées :-)
 

Kaspar Ilionov

Astronome
Pour ma part, je prendrais, comme l'an dernier, plaisir à ouvrir les cadeaux sans y apporter d'attention, et gagner le bâtiment fort aisément obtenable au niveau maximum (j'ai réussi à obtenir un niveau supplémentaire l'an dernier sans la boîte surprise d'événement). Je poserais bien entendu la Chocolaterie Ketebo dans chacune de mes cités.

Avertissement : pour les yeux sensibles, il est très douloureux de voir sa cité entièrement blanche... j'ai du désactiver les animations sur Bêta pour cela.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme je ne suis intéressée par aucun des prix du jour, cette année je vais tenter de compléter le calendrier, sans aucune dépense car seule la confiserie m'intéresse. On ne sait jamais, malgré les modifications sur la bêta, si je peux commencer à gagner des kits supplémentaires en attendant que l'antiquaire ne l'ajoute à sa liste infinie, cela peut me faire gagner quelques mois d'attente.
 
Haut