• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57595

Guest
Et combien d'argent de ressources de diamants de marchandises as tu dépensé pour finir toutes tes quêtes en 15 jours???? Pas sûr que si tu calcules tout tu sois gagnant^^Après je dis juste ce que je pense n'en déplaise à tout le monde, mais à mon niveau je suis sûr que j'ai davantage dépensé que gagné.
En ce qui concerne le message me traitant d'assisté juste par rapport à ma comparaison ...........saches que ton message est aussi simpliste que ma comparaison et si tu me connaissais mieux je ne pense pas que tu me traiterais d'assisté qui veut tout sans rien payer.
Il faut juste prendre un peu de recul, un soupçon d'humour ......et beaucoup de second degré ce qui apparemment te fais défaut.

Bonne année à tous
 

sylvia20b

Laborantin
Bonjour,

Je voudrai exprimer mon mécontentement concernant le traîneau de rennes.
A quoi ça sert de montrer les cadeaux si ce n'est pour avoir rien à la fin, c'est vraiment une fumisterie cette histoire de diamant.
C'est une incitation à acheter des diams j'ai trouvé ça franchement déplacé et je ne reconnais plus FOE du début.
très déçue de ce comportement et je ne pense pas être la seule.
 

DeletedUser47669

Guest
le jeux ivernal ses un jeux de vauleur le traineau sur 3 monde je nai resu que sur un monde
 

Anamatt

Empereur
Je pensais que les diamants servaient à récupérer "plus tôt" les récompenses, histoire de pouvoir doubler la mise.
Quand un lot était gagné, vous aviez ceci qui s'affichait (exemple) :
grand prix puit à souhait.PNG

Quand il s'agissait du cadeau du jour, vous aviez une première fenêtre avec le cadeau du jour gagné... puis une autre fenêtre avec un renne gagné... pas un item ! La récompense supplémentaire c'était le renne.

Le renne découvrait un item. Plus il y avait d'items découverts, plus le rapport diamants c/ items était intéressant.

Les grands magasins font aussi ce genre de choses, suivant le montant de votre ticket d'achat.. ils vous donnent des vignettes qui vous donnent droit quand vous les avez toutes à des réductions sur tel ou tel article.

le jeux ivernal ses un jeux de vauleur le traineau sur 3 monde je nai resu que sur un monde
Vous avez complété le traineau sur un de vos mondes car vous avez eu la chance d'avoir plusieurs fois les cadeaux du jour
1578067928918.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Je voudrai exprimer mon mécontentement concernant le traîneau de rennes.
A quoi ça sert de montrer les cadeaux si ce n'est pour avoir rien à la fin, c'est vraiment une fumisterie cette histoire de diamant.
C'est une incitation à acheter des diams j'ai trouvé ça franchement déplacé et je ne reconnais plus FOE du début.
très déçue de ce comportement et je ne pense pas être la seule.
Quand j'ai commencé à jouer, lors des événements on pouvait acheter les "lots du jour" avec des diamants, mais le lendemain de leur passage. C'était une offre commerciale en parallèle de l'événement. personne n'y trouvait à redire, et les bâtiments se vendaient chers (un panthéon était à 1 500 diamant, un sanctuaire du savoir à 2 500 je crois)
Cette fois-ci ils ont proposé une autre offre commerciale et elle ne consiste pas à payer les cadeaux que vous avez eu gratuitement (les lots du jour et le train) mais a acheter (pour ceux qui le veulent) d'autres éléments.
L'année dernière l'événement était identique, les gains du même niveau, rien n'a changé la dessus, il y a juste une offre commerciale supplémentaire
 
Il n'y avait rien d'équivalent au traîneau de rennes dans les événements précédents. Ce traîneau était une option supplémentaire payante (on peut regretter que l'annonce ne l'ait pas dit avec plus d'insistance mais c'était indiqué explicitement, certains ont juste pris leurs rêves pour des réalités). Pour le reste, l'événement proposait les récompenses habituelles et un bâtiment principal améliorable plus que correct. Il n'y a donc pas de raison d'être déçu, la plupart de ceux qui se plaignent auraient été très contents si les rennes n'avaient pas existé du tout. Le seul défaut du système des cadeaux, c'est qu'on est un peu limité quand on vise le prix du jour (car, pour avoir plusieurs fois le prix du jour, il faut beaucoup de chance pour trouver le prix, le mélangeur et un 2e prix sans ouvrir trop de paquets).
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est étonnant ce type de coïncidences !
Sur Mount Killmore, on retrouve trois joueurs qui sont amis, Édit modération : pas de pseudos sans leur consentement !
Trois joueurs qui partagent la même indignation...

Autre coïncidence, trois joueurs qui ne savaient pas que sur le forum on pouvait y lire des infos, poser des questions mais qui savaient qu'on pouvait râler à tord.

Pour ma part, l'événement est terminé, j'ai gagné ce que je visais et j'ai un peu de temps pour restructurer ma cité avant le prochain ForgeBowl.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser55153

Guest
Bah alors là je suis vraiment déçu car à la fin du JEU, tous les cadeaux récoltés avec les RENNES, on a rien eu ....? Franchement si il fallait dépenser les 2995 Diamants pour les avoir c'est une grosse arnaque .. Je suis franchement pas content là ... Je suis allé voir sur le Forum, beaucoup se plaignent et les Modérateurs nous traitent de CONS parce que on a pas été lire la Quête sur le Forum .. Non mais franchement.. Toute façon j'ai l'impression qu'ils nous poussent de plus en plus à dépenser de l'argent pour avoir des diamants ... Moi ça va quoi, depuis 2017 que j'y joue j'ai du dépenser pas loin des 750 € ... pour avoir du terrain ou avancer plus vite .. ça devient un vrai gouffre à force et pour gagner quoi à la fin ? On est vite embarqué dans la spirale, maintenant j'essaye de plus dépenser car j'ai plus trop les moyens ... Bref, en plus avec leur truc de champs de bataille des Guildes là c'est pareil, je n'y joue plus car ça te fait dépenser trop de ressource, armée ou Diamant .. Pour gagner quoi, faut tout refaire au bout de 2 semaines ??? ça va quoi et si j’arrête d'y jouer, mes sous je les aurais dans le C***
 

Sylvie Cultrice

Président
Souvenirs souvenirs ...
pantheon.JPG

En 2015 une tour de la victoire se vendait 2000 diamants lors de l'événement hivernal ..

A l'époque il n'y avait pas de grand prix, seulement les cadeaux du jour, il était possible de finir l'événement fanny ou presque, les temps ont bien changé, les cadeaux tombent comme des mouches et ce n'est pas encore suffisant pour les râleurs.
 

fortes974

Mathématicien
J'ai bien compris qu'à part nous faire rentrer dedans il n'y a pas grand chose à attendre mais je me joins aux joueurs dégoûtés par les rennes. Encore et juste un moyen de forcer à acheter et dépenser des diamants, ce que je n'ai pas fait évidemment. Je m'étais bêtement imaginé, un court instant, que FOE était plus honnête que d'autres jeux sur le plan des monnaies premium mais cette illusion n'aura duré que le temps d'un event.
Vous ne vous faites rentrer dedans uniquement parce que vous dites des bêtises énormes. Et vous persistez malgré les explications qu'on vous a donné. Inno à été clair, les Rennes c'est 2990 diamants. Que vous vouliez que ça soit gratuit certe. Moi j'aimerais que Ferrari me fasse une voiture gratuite, ça arrivera pas.... Vous aurez beau vous époumoner ici, Inno déjà ne vous entendra pas, mais en plus vous exaspérer les membres qui vous expliquent 20 fois quelque chose et que vous comprenez pas
 

.Caccien.

Ouvrier
Personnellement les règles étaient claires et j'ai fait mes choix de dépenser ou non mes diams. N'oublions pas que nous sommes sur un jeu en ligne avec des salariés derrières qui créaient et font évoluer FOE et pour ça ils sont rémunérés... Si certains l'apprennent, il serait temps d'ouvrir les yeux et de quitter le monde des bisounours.
Si pour vous le côté commercial vous déplaît, et je peux le comprendre, il vous suffit de passer à un autre jeu, je ne pense pas que FOE mettra la clef sous la porte.
Chacun est libre de ses choix, à partir du moment qu'il accepte les conditions d'utilisation du jeu auquel il s'est lui-même inscrit sans obligation.
 

Anamatt

Empereur
Alors déjà on ne m'a pas expliqué 20 fois puisque je n'ai posté qu'une seule fois, à savoir le message auquel vous avez répondu de manière fort insultante. Ensuite, gardez votre morgue pour vous. J'ai connu des jeux où les membres plus expérimentés aidaient les autres en leur dispensant des explications. Dommage que sur FOE on ne récolte qu'insultes et agressions gratuites quand on s'exprime.
Je ne peux que vous inciter à lire les posts précédents vos premières interventions et notamment celui-ci :
Quand un lot était gagné, vous aviez ceci qui s'affichait (exemple) :
Voir la pièce jointe 55274

Quand il s'agissait du cadeau du jour, vous aviez une première fenêtre avec le cadeau du jour gagné... puis une autre fenêtre avec un renne gagné... pas un item ! La récompense supplémentaire c'était le renne.

Le renne découvrait un item. Plus il y avait d'items découverts, plus le rapport diamants c/ items était intéressant.

Les grands magasins font aussi ce genre de choses, suivant le montant de votre ticket d'achat.. ils vous donnent des vignettes qui vous donnent droit quand vous les avez toutes à des réductions sur tel ou tel article.


Vous avez complété le traineau sur un de vos mondes car vous avez eu la chance d'avoir plusieurs fois les cadeaux du jour
Voir la pièce jointe 55276

Il est à noter que le problème de compréhension des "cadeaux" des rennes à été évoqué ... et expliqué, dès les premiers posts de cette discussion

Je vous demanderais de bien vouloir rester courtois entre vous, même si cela vous semble difficile ^^
 

DeletedUser47410

Guest
En 2017, certains finissaient les évents en un jour parfois, et achetaient à prix de diamants les mêmes bâtiments d'un évènement à l'autre, quelle que soit la saison.

C'a bien changé :
- bâtiments saisonniers
- sets
- améliorations pour les bâtiments des évènements passés
- bien sûr des quêtes qui ne se font plus en un éclair -- encore que certains ont leurs astuces
- des quêtes en boucle pour que l'évent dure toute la période, qu'importe la chance au tirage etc
- des à-côtés sympas, comme les cadeaux des stations de train, ou les rennes (ça reste un + prémium, et ça paye les développeurs pour le temps qu'ils ont passé à nous faire cette myriade d'améliorations)

Je rejoins Sylvie Cultrice : avant il y avait une série de quêtes, pas de cadeaux secondaire, des prix bien plus élevés pour les mêmes bâtiments spéciaux, et c'est tout.

Le coup de râler pour quelques rennes, c'est même étrange car on aurait très bien pu ne pas avoir de rennes du tout. Ca revient à râler que votre voisin a une plus grosse voiture que vous ou simplement un meilleur emploi/travail. Ou que vous n'avez pas mangé un des éclairs au chocolat ce midi parce que ça dépassait votre budget repas.

Soyons zen, on a tous pu jouer et on s'est bien amusé sur le moment :-)
 

SchtroumpFée

Astronome
Et combien d'argent de ressources de diamants de marchandises as tu dépensé pour finir toutes tes quêtes en 15 jours???? Pas sûr que si tu calcules tout tu sois gagnant^^Après je dis juste ce que je pense n'en déplaise à tout le monde, mais à mon niveau je suis sûr que j'ai davantage dépensé que gagné.
En ce qui concerne le message me traitant d'assisté juste par rapport à ma comparaison ...........saches que ton message est aussi simpliste que ma comparaison et si tu me connaissais mieux je ne pense pas que tu me traiterais d'assisté qui veut tout sans rien payer.
Il faut juste prendre un peu de recul, un soupçon d'humour ......et beaucoup de second degré ce qui apparemment te fais défaut.

Bonne année à tous

Oui.

Sauf que les récompenses du train tu les auras tous les jours tant que tu continuera à jouer pas seulement 15 jours.

Donc au final tu seras quand même gagnant
 

sweilters

Laborantin
pour ma part, etant au moyen age,
terminé event avec un train niv 6 avec 4 wagons

j'ai fait jusqu'a la 35 eme quete ayant commencer foe y a pas longtemp

1578077778547.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut