• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Akélabess

Laborantin
tu as un problème de compréhension alors
<D'accord. Sympa. Combien sommes nous à avoir un problème de compréhension ?? y a t'il déjà eu autant de mauvaises réactions sur les précédents évents ?? comptez nous... et concluez QUI a un problème ..
Pour ma part, j'ai toujours parfaitement compris les enjeux des évents, et leurs coûts éventuels...
Reconnaissez que cette partie était volontairement, ou pas, nébuleuse... D'ailleurs dès le début de l'évent les questions ont fusé à ce sujet au sein de la guilde.. personne n'a su répondre, pour la première fois.
De plus, pourquoi nous obliger à acheter les 9 rennes Tous les objets ne nous intéressaient pas forcément.. ?? et pourquoi parler d"obtenir les neuf rennes pour avoir une meilleure offre" ?? le montant affiché en diamants nécessaires n'a jamais changé... donc où est passée la meilleure offre ??

Vous avez le droit d'écrire "les amis, on s'est plantés, on fera mieux la prochaine fois, et on tiendra compte de vos remarques.. ", même quand on administre FOE.. surtout quand les remarques sont si nombreuses, et ne portent en masse que sur ce seul point.

Le reste de l'évent était très sympa, original, et les bâtiments reçus attractifs..
La volonté de nous faire diamanter est toujours aussi visible, mais bon, tachez de ne pas la rendre Fluorescente, restez modérés, si possible..
 

sweilters

Laborantin
As-tu changé d'âge pendant l'événement ?

jais commencer foe en plein événement, du coup jais changer d’Ère plusieurs fois

a l'age du fer, jetait bloquer niveau des quêtes, si javais pas diamanté bah je serais pas arriver a 35 quête mais juste a 1 dizaine tout juste
 

Quintus12

Astronome
jais commencer foe en plein événement, du coup jais changer d’Ère plusieurs fois

a l'age du fer, jetait bloquer niveau des quêtes, si javais pas diamanté bah je serais pas arriver a 35 quête mais juste a 1 dizaine tout juste
Petit conseil pour les prochains événements : ne pas changer d'ère en cours d'événement, ça complique (fortement) la tâche, surtout dans les bas âges visiblement ;)
 

DeletedUser59709

Guest
Et l'achat de plans de GM se fait avec des cacahouètes ?
Mauvais exemple, il n'y a pas de compte à rebours sur ce type d'achat. Je persiste donc à dire que partout ailleurs dans le jeu, quand il y a un compte à rebours, il y a presque toujours la possibilité de payer pour ne pas avoir à attendre la fin de ce compte à rebours, mais que dans tous les cas, on a la récompense à la fin si on se contente d'attendre.


Quant à l'annonce, elle disait :
"En parlant de prix spécial du jour, nous avons une surprise pour tout le monde cette année. Chaque fois que vous découvrez le prix spécial du jour, vous recevez non seulement le prix et un billet pour votre train, mais vous trouvez également l'un des rennes perdus ! Une fois que vous avez trouvé votre premier renne, vous pouvez réclamer votre récompense à tout moment contre des diamants ! Aidez tous les rennes à retourner dans leur traîneau. Récupérez 9 rennes pour obtenir plus de récompenses et obtenir un meilleur contrat : "
À aucun moment il n'est écrit "Attention, si vous ne réclamez pas votre récompense avant la fin de l'événement, celle-ci sera perdue". La partie en gras soulignée, je l'ai comprise de la manière suivante : "si vous souhaitez obtenir votre récompense sans attendre la fin de l'événement, vous pouvez dépenser 2995 diamants à tout moment". Le reste de l'annonce parle bien de "récupérez" pour "obtenir" : aucun conditionnel n'est employé dans la formulation.
 

Sylvie Cultrice

Président
À aucun moment il n'est écrit "Attention, si vous ne réclamez pas votre récompense avant la fin de l'événement, celle-ci sera perdue". La partie en gras soulignée, je l'ai comprise de la manière suivante : "si vous souhaitez obtenir votre récompense sans attendre la fin de l'événement, vous pouvez dépenser 2995 diamants à tout moment". Le reste de l'annonce parle bien de "récupérez" pour "obtenir" : aucun conditionnel n'est employé dans la formulation.
Vous lisez "à tout moment" et vous comprenez "sans attendre la fin"....... J'espère que vous ne rédigez pas des contrats en IRL, vous auriez bien des déboires.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le reste de l'annonce parle bien de "récupérez" pour "obtenir" : aucun conditionnel n'est employé dans la formulation.
Si tu veux être tatillon, soyons le ensemble :
Récupérez 9 rennes
Et non, récupérez 9 cadeaux !
obtenir un meilleur contrat
Et non, obtenir gratuitement des cadeaux !

Enfin,
vous pouvez réclamer votre récompense à tout moment contre des diamants !
Dans ce même sujet, en deuxième post, juste après l'annonce de Naolia, tu as l'intervention de Sylve Cultrice qui dit :
Petit loupé dans l'annonce, ça va faire hurler ceux qui ne comprendront pas:
"Le coût de la collection de rennes est de 2995 diamants. Vous pouvez la collecter après avoir trouvé le dernier renne, "
Il faut lire "premier"

Toujours sur le même sujet en fin de premier page un membre demande :
le cout en diamants reste le même que l'on ait retrouvé 9 rennes ou 1 seul ?
Et Sandrine D lui répond dans la foulée : NON !

Donc, je ne remets pas en cause le fait que tu ais mal compris ni que l'annonce était claire ou pas, mais il y avait largement de quoi éclaircir la situation avant la fin au lieu de râler à tord après l'événement.

Dans tous les cas, le staff a pris en compte le niveau de la communauté française sur la compréhension des textes et cela sera analysé pour les prochains événements. L'éternel lissage par le bas, mais celui ci ne nuit pas à ma façon de jouer.
 

fortes974

Mathématicien
Peut importe ce qu'on comprend ou interprète mal. Le résultat est le même. On paye pas les 2990 diams, on a pas les lots supplémentaires des rennes. Rien ne changera ce fait. Donc arrêtons de polluer le fil qui va pas tarder à être fermé de toute manière
 

tortuerouge

Laborantin
Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas les 4 % d'attaques de la voiture restaurant de l'évent, quand je cliques sur l’hôtel de ville, sur la fonction aperçu des bonus d'attaque, normalement je devrais voir inscrit le nombre des voitures restaurant, ors il n'y sont pas, donc les 4 % d'attaques ne sont pas appliqués

merci pour vos réponses
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprends pas les 4 % d'attaques de la voiture restaurant de l'évent, quand je cliques sur l’hôtel de ville, sur la fonction aperçu des bonus d'attaque, normalement je devrais voir inscrit le nombre des voitures restaurant, ors il n'y sont pas, donc les 4 % d'attaques ne sont pas appliqués
Cela n'est pas clairement indiqué, mais c'est compris avec le train, (en tous cas pour moi sur le monde béta - je n'ai pas de wagon sur .fr) j'ai un train à 12 % + 1 wagon
CinwwuzBZhq65tAR5taZeX3fkhfm3I5sUoHq2I80lI_6YjO4OzDQ43bOV414OZzCTLuYUzg8G8X5d6kJ6FJjRJ_tP7ugZde07SkJaMgRVgYDKz10tekxHJif7WqHgZ8X1SwJYRUypU_b_-3dtUOfs-FNDLG0gfUCOmI7FhI5AgInw2Hx-FhjSKilpwgvv67TJIK_Uk-4LmQkhhjLzQ6PHFLHTOFYMfdo9aBvH8TS6W5cg98cyUkOtkkn4YZPKwm3QuQBg5cxGr-5QWObn4B0xAEIyHjBLUzxAAnU56h3upFdINTRAkb5mAL9AkVulhvgD-CHkaRVH9qwiIzvEy2v-EBPPJQcGtBHkv7nDsrQK7pKJdYOaaZKRmHGLIU3r1vKEtNHROgolodaJTFVZ9mWbQnhf3oNwojweKlH1PLxq7ipDp9gwbrCBRCTY29nrtb_CxqJJPZZjwLsGq6r18Ck_WyW4xo8YnRITLbyybVwWUAn1G9cBxGMQSzNXzDyF-mYgY9ipBGuURkrZwqJCRcIGw77DUxwKaQsnAVy3h-qbJfHWUCj-FHrQwkFpeW2HBCP246hNROKEi6weGg_YH4VkS6RCfRyn8JPOdFsr9rLsQpjpOdQpF92ECzIRQ4YVuQZqO_aJgES8rQeUVkI7JnTPFaJre4lK3nEog1eGPwcRbPiLMLimsAEgU8AULsKZsJ7oTLurrR3VvBqZuz1_hIjmNegeLvJCiZaPBKvZuGt7C2JeCE=w688-h163-no
 

tortuerouge

Laborantin
merci pour ta réponse, donc il doit y avoir un BUG, puisque je n'ai seulement que les 20 % d'attaques du charbon express d'inscrits, alors que j'ai 3 voitures restaurants rattachées, donc normalement je devrais avoir inscrit 32 % d'attaques
 

tortuerouge

Laborantin
j'avais juste décalé d'une case le dernier wagon, à cause de mon site de fusée, que je viens de rectifier, mais rien de changer et j'ai le même problême sur mon autre monde rugnir

1578145263180.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut