• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ce lien ?

On peut même y voir un oubli ! Le chiffre à côté du % d'attaque du Charbon express !
Le chiffre manquant va de 10 à 20 % selon l'age :
ADB & ADF = 10 %
HMA à REN = 12 %
COL à PROG = 14 %
MOD à CTP = 16 %
DEM à FA = 18 %
FO à MARS = 20 %

Oui, merci beaucoup (et une nouvelle fois la démonstration que respecter l'altérité de l'autre, la voir comme une richesse au lieu de privilégier le conflit est l'approche à privilégier :-) )

Charbon express et wagon-lit pour moi à priori, même si la tour hivernale est aussi une très bonne option sur le long terme.
 

Sylvie Cultrice

Président
ce lien ?
On peut même y voir un oubli ! Le chiffre à côté du % d'attaque du Charbon express !
Il n'y a pas d'oubli, pour avoir le détail de tout ce qui varie selon les âges il faut aller sur le train. C'est valable pour les 3 variantes et pour les gains d'or de médailles de marchandises et de satisfaction, ainsi que pour le bonus d'attaque pour le "charbon"
 

Doudo II

Explorateur
Et 2 PFs pour 6 cases sans routes c'est un peu mieux que la norme actuelle...

C'est vrai, sauf que les wagons n'ont pas besoin de routes, et ces 2pf s'ajoutent au total du train donc à prendre en compte pour la récolte Galaxie !

Charbon express et wagon-lit pour moi à priori, même si la tour hivernale est aussi une très bonne option sur le long terme.

Excellent choix ;)
 
Oui, je vérifiais juste si mes souvenirs étaient exacts et s'il y avait eu des changements. Nous savons mieux aussi maintenant le nombre de wagons qu'il est possible de gagner,enfin c'est au moins vrai pour moi.
 

DeletedUser22262

Guest
Sauf erreur c'est plus proche de 10 000 diams par train complet.

Je t’avoue ne pas avoir posé le calcul sur papier, mais 10000 ça me paraît maigre.

Je pense que sans diamant nous auront 1 amélioration et 1 train en rabe, restera donc 7 améliorations à récupérer: un tout les deux lots => environ 14.
1050 diamants permettent d’avoir une petite dizaine de tickets (selon les Étoiles gagnées/cases mélangées) mais j’ai l’impressions qu’il faut effectivement plus de 10 tickets pour avoir un prix (c’est subjectif)

j’ai donné une fourchette un peu haute en effet, mais 10000 ça me parait léger ?
 

fortes974

Mathématicien
Super événement: +51puits à souhait !!! Ce qui me fait passer 3000diams gratuit par semaine en moyenne. Je vais du coup me permettre un 3ieme train complet, voir une tour hivernale si elle repasse
 
Super événement: +51puits à souhait !!! Ce qui me fait passer 3000diams gratuit par semaine en moyenne. Je vais du coup me permettre un 3ieme train complet, voir une tour hivernale si elle repasse

Bravo à toi !

La politique de diamants "gratuits" de Inno m'échappe (il doit pourtant y avoir une bonne raison) mais je félicite qui fait le choix efficace, d'en profiter.
 

Pusso

Empereur
La politique de diamants "gratuits" de Inno m'échappe (il doit pourtant y avoir une bonne raison) mais je félicite qui fait le choix efficace, d'en profiter.

Il n'est pas rare dans le commerce d'offrir des échantillons gratuits dans le but de permettre de créer des clients potentiels. Donc la politique est là (à la base) pour que les joueurs puissent tester les options premiums et acheter ensuite pour continuer d'en profiter. Mais comme pour tout, cela a été un peu détourné par les joueurs qui se sont créés des villes juste pour avoir des puits en quantité.

Mais d'autres joueurs trouvent ça trop contraignant pour être "rentable".

Maintenant, revenons-en au sujet principal qui porte sur l'événement hivernal.
 

DeletedUser41981

Guest
Apparemment, ya aucun OBs ou plan OBS a gagner pendant un mois de noel ????
donc tous les joueurs comme moi, qui sont arrives apres allowin, devront attendre levent de paques , soit 4 mois pour pouvoir esperer poser un obs !!
si cest le cas, c'est honteux. trop gros desavantage / joueurs du debut du monde, qui ont pu poser un obs grace o citrouilles a allowin.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que tu fais erreur !
Il n'y a aucun lien entre l'observatoire et les citrouilles.
Si tu cherches des plans d'observatoire, tu as l'EG qui peut en offrir, les quêtes quotidiennes, l'antiquaire et surtout MISER SUR DES OBSERVATOIRES pour se placer dans les 5 premiers et gagner des plans. (et je ne te parle pas des diamants pour acheter ces fameux plans, vu la haine que tu postes sur les différents sujets en ce moment, cela serait inutile d'en rajouter.)
 

DeletedUser41981

Guest
tous les joueurs qui ont poser leur observatoire m'ont dit qu'ils avaient trouve le plan dans une citrouille allowin
apres ils ont paye les plans manquants en diams.
jai jamais vu de plan obs en EG depuis 3 ans en EG lol
quetes quotidiennes ? jamais vu de plan obs non plus.
 

DeletedUser41981

Guest
comment tu fais pour avoir un observatoire sur vingrid si tu nas pas trouver un plan obs dans une citrouille allowin ??
un plan OBS n'est gagnable QUE dans un evenement special !!
le premier joueur du serveur, il fait commen,t pour trouver le 1er plan obs sans allowin gros malin je sais tout ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut