• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
En dehors de la tour hivernales, du sanctuaire du savoir et du puits aux souhaits, quels sont les lots que vous espérez gagner avec cet événement?
 

Taxy

Médecin
quels sont les lots que vous espérez gagner avec cet événement?

Panthéons sur ma cité principale même si je doute de les poser un jour (en espérant ne pas voir passer des bâtiments %offensif les jours suivants)

Truc de construction de traineaux sur mon autre monde principal

(et les puits que tu as déjà cités sur tous mes secondaires)
 

DeletedUser40059

Guest
Aïe, moi c'est mort pour le level 12. A moins de ne plus faire que des 3 bougies avec ce qui reste....

Bon, elle est ou ma carte bleue ?
 

DeletedUser21909

Guest
Aïe, moi c'est mort pour le level 12. A moins de ne plus faire que des 3 bougies avec ce qui reste....

Bon, elle est ou ma carte bleue ?
avec 20quêtes minimum et 20jours d'étoiles, je vois pas pourquoi tu annonce que c'est déjà impossible
 

DeletedUser28196

Guest
Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à penser que mettre des quêtes d'exploration dans ce genre d'événement peut-être extrêmement pénalisant pour certains joueurs ? Outre le fait que l'exploration prend du temps (ça, ce n'est pas trop gênant), il n'est pas rare que notre avancée soit bloquée : on vient d'explorer une grande région, et il serait beaucoup trop long de la conquérir complètement pour lancer l'exploration de la suivante. Ce cas m'était arrivé plusieurs fois par le passé, et j'ai dû renoncer à suivre l'événement à cause de ça.

J'ai pensé pendant un temps que les concepteurs de ces quêtes avaient enfin compris. On a vu apparaître les "Explorer une province ou recherchez une technologie". Je trouvais ça super, ça permettait d'éviter les blocage d'événement à cause d'une quête qui tombe mal.

Mais voilà, je vais devoir faire une croix sur l'événement de noël de cette année, parce que je n'ai pas le temps ou les ressources de faire un blitzkrieg pour coloniser une province et débloquer l'exploration. Je trouve ça vraiment dommage et frustrant, j'étais motivé pour m'investir dans l'événement, mais là, je suis coupé dans mon élan. :/

J'espère qu'un jour, on ne verra plus ce genre de quête bloquantes...
 

Pusso

Empereur
Ces quêtes sont faites pour avancer dans le jeu. S'il n'y avait pas ces quêtes, certains joueurs pourraient stagner pendant des années au même endroit de la carte tout en faisant les événements. Après, il y a quand même des joueurs qui stagnent pendant longtemps au même endroit parce qu'ils ne font pas les événements du jeu.
 

DeletedUser7667

Guest
@Necris: L'exploration d'une province est un grand "classique" des quêtes d'event. Et il est assez facile de connaître la liste des quêtes à l'avance.
On peut donc s'organiser pour ne pas être pris au dépourvu. Pour ma part, sur certains mondes, c'est le seul moyen de me botter les... enfin de me remuer un peu et avancer :whistle:.
D'autre part, à mon avis, c'est bien qu'il y ait une grande variété de quêtes et que l'event ne soit pas trop facile.
 

DeletedUser28196

Guest
Je comprend bien vos arguments. C'est vrai, j'aurais dû venir sur le forum pour préparer l'événement. Depuis que je joue à ce jeu, je n'y ai presque jamais mis les pieds.
C'est vrai aussi que ça peut pousser les gens à avancer dans le jeu (et j'avoue que j'ai tendance à stagner un peu, parfois :p). Je trouve juste ça frustrant de se retrouver bloquer sur des quêtes d'événement pour ce genre de détail :/

Pour ce qui est de la variété de quête, je trouve qu'elle est déjà pas mal, et qu'elle s'agrandit encore régulièrement^^
 

IanIo

Ouvrier
Bonsoir! Alors autant je pense que la difficulté croissante des quêtes événementielles fait partie de leur intérêt, autant je partage le scepticisme sur la quête d'exploration sans alternative. Je suis à la renaissance, j'ai déjà exploré toutes les provinces de l'âge colonial. ça signifie donc que pour remplir la quête 36, avant qu'on ne me propose une province à explorer, il me faudra conquérir l'ensemble des provinces non conquises, soit conquérir 3 provinces, donc 17 secteurs d'un âge supérieur au mien. Je ne baisse jamais les bras avant d'avoir essayé, mais j'ai un gros doute sur le fait que je puisse y parvenir. Le coût en ressources sera astronomique, et en combattant ce n'est même pas imaginable (combattre victorieusement dans les secteurs de fin de l'âge colonial avec une armée renaissance, ça nécessiterait des bonus de fou que seul un joueur expérimenté peut avoir). L'argument de l'anticipation n'est à mon sens pas valable. D'une part, anticiper 65 quêtes d'un coup demande une maitrise et un temps que peu de joueurs doivent avoir (personnellement, je n'ai pas la disponibilité d'esprit pour aller au-delà de trois ou quatre quêtes et je pense que même avec un effort colossal je n'arriverai pas à en planifier plus de 10). D'autres part, on ne peut anticiper que ce que l'on connait. Ici, je n'en jurerai pas, mais je pense que j'avais déjà exploré toutes les provinces de l'âge avant le début de l'événement de noël. Bref, ce n'est pas très important, j'espérais aller plus loin que ça mais je m'en remettrai. Simplement, il faut être conscient que cette quête sensée pousser les joueurs à explorer, défavorise en fait les "grands" explorateurs. Explorer est un de mes plaisirs dans le jeu et j'étais content d'avoir un âge d'avance sur le mien, mais maintenant que je vois ce à quoi ça m'expose, je crois que je vais sérieusement me calmer sur la carte d'exploration.
 

IanIo

Ouvrier
ton problème est là, pas sur les quêtes
Je commence effectivement à comprendre que c'est considéré comme un problème. Ce que je trouve dommage, c'est que les événements (soit dit en passant toujours aussi sympas, et notamment les animations) incite autant à ne pas progresser dans le jeu. Quand j'ai commencé au mois d'août, j'avais compris que le but du jeu était d'évoluer au travers des temps. J'ai donc tout misé sur la science et atteint la renaissance en deux mois et demi. Là on m'a fait comprendre que c'était une erreur d'évoluer trop vite, que ça rendait les événements d'autant plus difficile... J'ai donc décidé de ralentir sérieusement (ce qui m'a permis d'utiliser mes pf pour monter un peu les GM) l'avancée dans les âges et continuer d'avancer sur la carte d'exploration. On me fait maintenant comprendre que c'est une erreur d'avancer trop vite sur icelle. En fait, si on veut être efficace, mieux vaut aller lentement à tous les niveaux, multiplier les quêtes récurrentes et se concentrer sur les événements pour gagner des bâtiments spéciaux. Ainsi des joueurs de plusieurs années d'expérience sont toujours au haut moyen-âge, n'ont pas plus avancé sur la carte d'exploration mais se concentre sur les événements et multiplient les bâtiments spéciaux ce qui leur permet de produire bien plus de pf et de ressources que quelqu'un qui essaye de progresser dans le jeu (au sens premier du mot progrès). Je ne dis absolument pas ça pour "hurler" comme dit plus haut. Si un jeu me donne envie de hurler, j'arrête, ce n'est pas bien compliqué et là ce n'est pas le cas, mais je doute un peu de la philosophie du jeu, qui me semble notamment faussée par les événements.
Sinon, merci FOE grâce à qui je vois de la neige tous les jours alors que dehors, je n'en ai toujours pas vu à la mi-décembre.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je commence effectivement à comprendre que c'est considéré comme un problème. Ce que je trouve dommage, c'est que les événements (soit dit en passant toujours aussi sympas, et notamment les animations) incite autant à ne pas progresser dans le jeu. Quand j'ai commencé au mois d'août, j'avais compris que le but du jeu était d'évoluer au travers des temps. J'ai donc tout misé sur la science et atteint la renaissance en deux mois et demi. Là on m'a fait comprendre que c'était une erreur d'évoluer trop vite, que ça rendait les événements d'autant plus difficile... J'ai donc décidé de ralentir sérieusement (ce qui m'a permis d'utiliser mes pf pour monter un peu les GM) l'avancée dans les âges et continuer d'avancer sur la carte d'exploration. On me fait maintenant comprendre que c'est une erreur d'avancer trop vite sur icelle. En fait, si on veut être efficace, mieux vaut aller lentement à tous les niveaux, multiplier les quêtes récurrentes et se concentrer sur les événements pour gagner des bâtiments spéciaux. Ainsi des joueurs de plusieurs années d'expérience sont toujours au haut moyen-âge, n'ont pas plus avancé sur la carte d'exploration mais se concentre sur les événements et multiplient les bâtiments spéciaux ce qui leur permet de produire bien plus de pf et de ressources que quelqu'un qui essaye de progresser dans le jeu (au sens premier du mot progrès). Je ne dis absolument pas ça pour "hurler" comme dit plus haut. Si un jeu me donne envie de hurler, j'arrête, ce n'est pas bien compliqué et là ce n'est pas le cas, mais je doute un peu de la philosophie du jeu, qui me semble notamment faussée par les événements.
Sinon, merci FOE grâce à qui je vois de la neige tous les jours alors que dehors, je n'en ai toujours pas vu à la mi-décembre.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.
Chacun a sa vision du jeu et de la façon de progresser. Le seul truc, c'est d'avancer sans risquer d'être bloqué par un niveau insuffisant de GM, par un niveau insuffisant de ressources, etc etc.
Rester très longtemps dans le même âge juste pour produire des pf est un choix, mais c'est loin d'être le seul.
Les bâtiments spéciaux sont une aide précieuse, mais certains villages bien avancés ne les accumulent pas non plus.
 
Dernière édition :

IanIo

Ouvrier
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.
Chacun a sa vision du jeu et de la façon de progresser. Le seul truc, c'est d'avancer sans risquer d'être bloqué par un niveau insuffisant de GM, pas un niveau insuffisant de ressources, etc etc.
Rester très longtemps dans le même âge juste pour produire des pf est un choix, mais c'est loin d'être le seul.
Les bâtiments spéciaux sont une aide précieuse, mais certains villages bien avancés ne les accumulent pas non plus.
Pff sous-entendrais tu que l'amertume me fait exagérer un brin? ;)
Bon j'arrête de spammer le sujet.
 

BlackKwolph

Biologiste
Pff sous-entendrais tu que l'amertume me fait exagérer un brin? ;)
Bon j'arrête de spammer le sujet.
Non, tu n'exagères pas. J'ai fait les mêmes constatations après quelques mois de jeu, et surtout quelques évènements.
Et tu n'as pas connu les quêtes sans alternative, c'était encore pire. On pouvait se retrouver bloqué très tôt dans l'évènement. Obligé par exemple pour débloquer une technologie de changer d'âge pour continuer à avancer dans l'évènement. Donc apprendre à laisser des secteurs en attente, des technologies "inutiles" en attente. Ce n'est pas un réflexe naturel au départ.
Tu exprimes ce que ressentent beaucoup de joueurs. Les évènements peuvent s'avérer frustrants.
Et il y a aussi ceux qui peuvent avancer, mais n'ont pas de chance avec les bougies et qui rament à obtenir les sapins et donc les améliorations...
 

Mars la Science

Chevalier
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.
Chacun a sa vision du jeu et de la façon de progresser. Le seul truc, c'est d'avancer sans risquer d'être bloqué par un niveau insuffisant de GM, pas un niveau insuffisant de ressources, etc etc.
Rester très longtemps dans le même âge juste pour produire des pf est un choix, mais c'est loin d'être le seul.
Les bâtiments spéciaux sont une aide précieuse, mais certains villages bien avancés ne les accumulent pas non plus.
Tout à fait d'accord. J'ajoute que parmi toutes les façon de progresser, il y en a qui bouscule plus ou moins l'équilibre naturel du jeu. Avancer très en amont sur la carte en fait partie. Dans ce cas, il faut se dire qu'on ne peut pas avoir le beurre (récupérer des armées d'âge supérieur, etc.) et l'argent du beurre (pouvoir continuer sans difficulté à valider des quêtes). Je trouve qu'Inno a bien écouté les joueurs sur ce point. De fait, il est relativement facile de profiter des events sans avoir à changer d'âge pendant longtemps.
 

Taxy

Médecin
il faut se dire qu'on ne peut pas avoir le beurre (récupérer des armées d'âge supérieur, etc.) et l'argent du beurre (pouvoir continuer sans difficulté à valider des quêtes)

Bah si... je suis en indu sur mes mondes secondaires, map de campagne postmod terminée et je suis à jour dans les quêtes sans problème...
 

Mars la Science

Chevalier
Bah si... je suis en indu sur mes mondes secondaires, map de campagne postmod terminée et je suis à jour dans les quêtes sans problème...
Ce qui confirme la dernière phrase de mon post que tu n'as pas citée.
Je trouve qu'Inno a bien écouté les joueurs sur ce point. De fait, il est relativement facile de profiter des events sans avoir à changer d'âge pendant longtemps.
Reste que si tu y arrives, c'est probablement en ayant fort boosté ton attaque (au détriment d'autres aspects, forcément) et que, à un moment, si tu continue de progresser, tu vas être au taquet. Plus tu t'éloignes de l'équilibre, plus ce sera dur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut