• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SchtroumpFée

Astronome
Même en finissant toutes les quêtes c’est possible de ne pas atteindre le niveau 12.

Sur mes 2 villes pour le même nombre d’allumettes utilisees j’a 3 arbres d’écart.

Si t’as pas de chance en utilisant les allumettes ça n’a rien à voir avec anticiper...
 

Harley D

Forgeur d'or
Tour niveau 12 = 11 améliorations.
3 à gagner en faisant les quêtes, reste 8 à valider avec les sapins, soit 15 sapins comportant chacun 20 bougies.
Il faut donc allumer 300 bougies pour y arriver.

En faisant toutes les quêtes on gagne un total de 1620 étoiles (sans compter les bonus dans les cadeaux) qui se transforment au minimum en 162 allumettes.
Il faut par conséquent une malchance de moins de 1.85 bougies par allumette pour ne pas obtenir la tour à son apogée.
La moyenne marthématique étant de 2, pour rappel !

Alors, oui c'est possible, mais non cela ne sera pas une généralité.
Et comme toujours on entendra plus souvent les malchanceux que les veinards, ce qui donnera l'impression qu'ils sont plus nombreux à avoir tout tenté en vain que le nombre de gagnants.

Et pour finir, jamais Inno n'a annoncé que le gain maximal serait automatique, il faut garder un certain challenge.
 

SchtroumpFée

Astronome
Attention j’ai jamais dit qu’on avait plus de chance de ne pas avoir les 11 améliorations, je voulais juste souligner que ce n’etait pas qu’une question d’anticipation.

Et j’ai vu qu’il y avait 1500 étoiles à gagner, je me trompe peut-être.
 
On verra bien le dernier jour où tout le monde en est, reste 6 jours et 19 h. Après, oui on pourra dire que c'est impossible, mais avant …

Edit: pour info j'ai cramé 19 sapins et ai une moyenne de 2.08 bougies par allumettes. Pour moi ça fonctionne plutôt bien on dirait.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello,
Pris des packs de rénov ce matin ------> j'avais dépensé 1680 diamants et j'ai maintenant la certitude d'avoir 2 tours au niveau 12 (elle est au 10 et le prochain grand prix pour 3 allumettes est une amélioration + la dernière quête) et j'ai également eu une troisième tour au niveau 1.
Il semble donc possible d'avoir autant de tour qu'on a de diamants si le niveau 1 repasse régulièrement.

Edit tardif: il faut lire 16 800 diamants (16 fois 1 050) comme précisé plus haut, pour les panthéons
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Perso j'ai dépensé 0 diamant, mais 1250 étoiles environ (j'ai pas tout dépensé) et j'ai ma première tour lvl 11 (+la dernière amélio avec les quêtes, elle sera forcément lvl 12) et j'ai également une deuxième tour non améliorée. Je pense qu'il faut avoir très peu de chance pour ne pas l'avoir lvl 12 à la fin de L'event (y a toujours des personnes très malchanceuses, mais ça sera une minorité, peut-être la plus bruyante cependant )
 

DeletedUser51655

Guest
Hello,
Tour niveau 12 atteinte aujourd'hui **
Impatiente que je suis, il ne restait que 3 bougies que j'ai crame en diams...
Effectivement, l'anticipation est capitale grâce a la liste des quetes..
Bilan des meilleures acquisitions..
4 charmant cottage, excellent rendement et qui donne à l'ere moderne autant de population qu'un immeuble...
1 marchand de traineaux
Quelques puits aux souhaits...
Le reste a l'avenant...et reste quelques jours pour la bonne bouche...
 

iiyama123

Lancier
Ouais enfin bon le double de pas grand chose ça donne pas grand chose (+280 médailles par semaine... alors qu'on en gagne 7000 sur une récurrente whaouuu !)

yééééé.....merci monsieur Jean de La Fontaine dans sa fable Le Petit Poisson et le Pêcheur :
"un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"..............bon jeu à tous
 

iiyama123

Lancier
Evénement Hivernal:
Les cadeaux avec des beaux rubans, çà me donne envie de tous les ouvrir sans attendre minuit :rolleyes:
Le sapin aux
1000 bougies, heum 20 serait plus exact :-p, j'aime bien le dessin , mais par contre la neige au sol çà manque de neige, j'aurais bien vu le terrain vraiment couvert de neige , ce qui permettrait de mieux voir les incidents à récolter...
-La tour hivernale: est un très beau batiment , bravo aux nombreux designers 2D/3D des studios InnoGames :-)
 
Ouais bof, les images les anims c'est bien mais ça ne fait pas tout. La preuve en est que ça fait plusieurs années que j'ai désactivé les anims, les effets météo et autres trucs qui ralentissaient trop le jeu.
Entre un jeu beau mais réservé à un pc gamer hypervitaminé avec écran 50 pouces et un jeu moche tournant sur un ultrabook w7 de 10 pouces, inno à choisi le premier et moi le second.
Qu'inno travaille sur la forme pourquoi pas, c'est toujours plus agréable de joueur sur un beau jeu, il n'empêche qu'il devrait vraiment faire des efforts sur le fond. Un peu moins d'évènements, un peu plus de recyclage des évènements/avatars/bâtiments passés, de la variété et des nouveautés dans les défis, voilà ce que perso j'attends.
Que la neige tombe un peu beaucoup passionnément à la folie ou pas du tout c'est pas ma priorité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso il me reste 83 etoiles 3 allulettes et j ai 2 sapins de noels entier a allumer. C est pas gagné je dirai
Ça peut passer pourtant, et il reste 4 jours où tu gagneras des étoiles tu devrais réussir
Potentiellement, en finissant toutes les quêtes, tu disposeras de 183 étoiles, soit 18 alumettes de plus (minimum) soit un total de 21 allumettes.
Avec une chance moyenne, cela te permettra d'allumer 42 bougies, soit 2 sapins.
 

DeletedUser29883

Guest
Potentiellement, en finissant toutes les quêtes, tu disposeras de 183 étoiles, soit 18 alumettes de plus (minimum) soit un total de 21 allumettes.
Avec une chance moyenne, cela te permettra d'allumer 42 bougies, soit 2 sapins.
Merci, j'avais pas fait les calculs x)
 

DeletedUser41149

Guest
Je n'ai pas l'impression que vous ayez remarqué que lorsque vous lancez la "roue" des allumettes, en réappuyant sur le bouton "utiliser 1", cela stoppe le défilement presque instantanément.. et donc qu'avec un tout petit peu de pratique il est tout à fait possible de ne faire pratiquement que des 2 ou des 3..
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas l'impression que vous ayez remarqué que lorsque vous lancez la "roue" des allumettes, en réappuyant sur le bouton "utiliser 1", cela stoppe le défilement presque instantanément.. et donc qu'avec un tout petit peu de pratique il est tout à fait possible de ne faire pratiquement que des 2 ou des 3..
non tu coupes l'animation mais comme toujours elle est bidon, le résultat est déterminé au clic de départ pas à celui de la fin
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
L'animation des allumettes est là pour faire joli.. est c'est tout ;-)
Tu gagnes 1, 2 ou 3 complètement au hasard sans possibilité d'influer sur le résultat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut