• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

néri

Force de frappe
apparement oui, faut bien constater que placid se trompe , car on constate tous cet aléatoire
sur le 1er conseil c'est forcément "bon" puisqu'on a les trois disponible
mais sur les suivant , ça remet le même assez souvent

donc si c'est censé être un de chaque , y a un gros soucis
 

Alicyax

Ouvrier
Je viens de finir deux donjons en utilisant 400 dents. Au total. Soit environ 200 dents par donjon. J'en ait fini un en achetant seulement une seule carte quand on me proposait 3 choix.
Et cela sans avoir regardé la vidéo de Piro.
Alors soit il y a un réel problème d'équilibrage, soit les gens ne font pas d'efforts.

Pour reprendre ce qui a été dit, il y a une part d'aléa importante dans le tirage des cartes, des dégâts infligés, reçus, effet des cartes etc ...
Sur une cité random, j'ai cliqué un peu au pif, sans utiliser la possibilité de choisir entre 3 cartes -car je ne l'avais pas vu-, j'ai bouclé sans aucune difficulté le donjon (comprendre sans dépenser beaucoup de dents).
Sur une autre, après avoir regardé de prêt comment ça marche, en utilisant toutes les meilleures possibilités proposées, j'ai perdu beaucoup de dents pour arriver à le boucler, la barre de vie baissait sans cesse ...
 

7tsuna

Médecin
Petite remarque qui peut avoir son importance: on peut gagner un nombre important de foudroyeuses lorsque l'on fait nos donjons. Ces petits bâtiments selon leur évolution peut donner jusqu'à 4 pfs et 6% d'attaque à l'armée assaillante (entre autres bonus). Mais surtout ces tous petits BS sont motivables et lorsque un joueur "aide" votre ville la foudroyeuse peut être motivée à la place d'un autre BS.
Si vous avez des difficultés à avoir tous vos BS motivés, il convient d'être vigilant et de bien comprendre que poser 30 foudroyeuses dans votre ville risque d'avoir quelques conséquences.
Bon jeu à tous!
 
Dernière édition :

PitaineJr

Laborantin
Je comprend pas les personnes qui disent ne pas aimer Jour 1 ... essayer, apprener, ameliorer vous , mais chercher a comprendre...

C'est sure, les evenements type noel / pirate , ou forge bowl , c'est plus simple, y a 1 bouton, on clic dessus, et on gagne des trucs, youhou

Pour ma part tres content de cette event, pa evident a prendre en main , et plein de subtilités pour optimiser son event et obtenir plein de belle récompense, mais c'est sure qu'il faut prendre le temps de piger le truc, et se renseigner sur le fonctionnement de l'event, ca se fait pas tout seul ca c'est clair.
Perso de mon côté j'ai passé beaucoup de temps (voir jusqu'à 2h00 du mat dans le précèdent) et finir dans les 5%, alors en faire un autre 2 semaines plus tard encore plus costaud (le précédent c'est au bout de 3 évènements identiques pour réussir...) alors là... j'ai compris ma douleur je le complèterai l'année prochaine...
 

Ramirez K.

Laborantin
Dommage quand même que les titres des cartes ne soient pas traduits, même si effectivement ça n'a que peu d'incidence grâce au visuel. Je ne vois pas trop ce qu'il y avait de compliqué à traduire big bat ou lone one. Par contre désolé mais n'ayant pas appris l'allemand, les titres dans cette langue ne m'évoquent absolument rien, et me gênent plus qu'autre chose. Heureusement qu'ils sont moins nombreux que ceux en anglais... sauf bien sûr pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (oui, ça existe encore).
 

Ictère

Chef d'expédition
Après cette journée d'apprentissage et grâce aux vidéos et autres explications, ce jeu me plaît, malgré (ou grâce à ?) sa complexité.
Par ailleurs, la lecture est beaucoup plus fluide si on remplace les jargons "deck" et "donjon" respectivement par "paquet" et "partie".

2e "par ailleurs", comme Piro l'a déjà relevé, il est curieux mais cependant pas handicapant, de trouver trois quêtes rapprochées demandant la production de marchandises en 24h : les 31, 34 et 36, dont les deux premières sans alternatives.
 

néri

Force de frappe
oué , moi j'ai même eu un donjon où j'avais le type le plus en malus face à l'adversaire , qui pourtant m'a consomé moins de vie et de dent qu'un donjon avec deux type "égaux"
c'est un peu paradoxal je trouve XD
ça dépend tellement des cartes magiques qui sont proposé d'une part , mais aussi des cartes qu'on a en main au départ
quand pour l'ennemi 8/11 qui a 8 de PV on est obligé de claqué 4 cartes de jeu + une magique de soin + plusieurs fois des potions , simplement parce que dès le deck de départ dans notre main il n'y a que des cartes faibles (disons une ou deux forte mais qu'on garde pour la fin donc on les prend pas là) ben c'est dur dur de pas mourir, on fais le yoyo sur la barre de vie parce que lui à chaque tour il nous mets jusqu'a 10 pv en moins quand nous on lui mets 1 ou 2 lol XD
 
Mais surtout ces tous petits BS sont motivables et lorsque un joueur "aide" votre ville la foudroyeuse peut être motivée à la place d'un autre BS.
Si vous avez des difficultés à avoir tous vos BS motivés, il convient d'être vigilant et de bien comprendre que poser 30 foudroyeuses dans votre ville risque d'avoir quelques conséquences.
Tu crois pas si bien dire ! En fait mes foudroyeuses sont po/mo avant d’autres bât qui donnent plus de PF(théoriquement) , ce qui ne respecte pas à nouveau la logique promise par inno, ou alors je sais d’avance que j’aurai les 4pf des foudroyeuses contre 3 des jade :
Screenshot_20231027-002723_Forge of Empires.jpg
 
Tu crois pas si bien dire ! En fait mes foudroyeuses sont po/mo avant d’autres bât qui donnent plus de PF(théoriquement) , ce qui ne respecte pas à nouveau la logique promise par inno, ou alors je sais d’avance que j’aurai les 4pf des foudroyeuses contre 3 des jade :

le plus "simple" , avoir 15 poste de garde casse-noisette qui permet de faire 1 kit de motivation de masse quotidien, plus de probleme de motivation.
l'event de noel arrive dans un mois, et on pourra surement en obtenir, sachant que le pote de garde casse-noisette obtient un niv 2 , a voir combien de fragment donne ce deuxieme niveau et comment l'obtenir surtout.
 
M’en bas les reins des motivations de masses, là c’est l’ordre qui est foireux à nouveau. J’ai jamais eu de manque de po/mo perso, mais pour certains l’ordre est important. Et j’ai édité mon message, le po/mo m’indique que l’alea tombera sur les 4pf au lieu des autres possible. Donc ....au final

Screenshot_20231027-012136_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
à quoi servent les autres clés argent et cuivre ?
c'est surtout les clés en or que l'on chasse au bout des donjons, c'est celles qui font avancer
les autres vont faire avancer quelques chouillas de plus mais c'est un peu dérisoire non ?
 
à quoi servent les autres clés argent et cuivre ?
c'est surtout les clés en or que l'on chasse au bout des donjons, c'est celles qui font avancer
les autres vont faire avancer quelques chouillas de plus mais c'est un peu dérisoire non ?

Y a des joueurs qui ont un peu de mal, et qui n'auront peut etre pas suffisement de cle d'or, les autres clés sont la pour ca :p
et en vrai elle reste pas trop mal pour les points c'est non-négligeable, et surtout pour les prix du jour tu les stock et tu utilises tout quand y en a un qui t'interresse
 

Pelayo722

Cueilleur
Vous pouvez nous envoyer vos commentaires et questions sur l'événement !
Nous attendons vos retours avec impatience.
Alors moi personnellement je n'apprécie pas du tout cette mécanique. Je prends aucun plaisir avec cet event au point où je me demande même si je vais continuer. Pourtant le bâtiment est très intéressant et occupe une place "normale" contrairement au précédent plus difficile à placer. Obtenir des clés d'or va s'avérer être laborieux... Je préfère de loin la mécanique des deux dernières années qui me plaisait grandement. Ici vraiment... n'ayant en plus jamais aimé jouer aux cartes de combat comme Pokémon ou Yu-Gi-Oh (sauf pour les collectionner, ça oui)... Certains y trouveront leur bonheur et tant mieux pour eux mais pour moi c'est un 1/10 sans trop d'hésitation.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Dommage quand même que les titres des cartes ne soient pas traduits, même si effectivement ça n'a que peu d'incidence grâce au visuel. Je ne vois pas trop ce qu'il y avait de compliqué à traduire big bat ou lone one. Par contre désolé mais n'ayant pas appris l'allemand, les titres dans cette langue ne m'évoquent absolument rien, et me gênent plus qu'autre chose. Heureusement qu'ils sont moins nombreux que ceux en anglais... sauf bien sûr pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (oui, ça existe encore).
Les noms des cartes ne sont pas des champs de texte, mais des éléments graphiques. Leur traduction aurait été difficile, puisque les graphismes de FoE sont les mêmes peu importe la langue du joueur :)
 

2 3 5 7

Mathématicien
ça dépend tellement des cartes magiques qui sont proposé d'une part , mais aussi des cartes qu'on a en main au départ
quand pour l'ennemi 8/11 qui a 8 de PV on est obligé de claqué 4 cartes de jeu + une magique de soin + plusieurs fois des potions , simplement parce que dès le deck de départ dans notre main il n'y a que des cartes faibles (disons une ou deux forte mais qu'on garde pour la fin donc on les prend pas là) ben c'est dur dur de pas mourir, on fais le yoyo sur la barre de vie parce que lui à chaque tour il nous mets jusqu'a 10 pv en moins quand nous on lui mets 1 ou 2 lol XD
Perso, le 8/11 je préfère le faire avec un "Frenzy", vu que c'est le dernier contre lequel on a pas de bonus...
Édit : je confonds peut-être avec le 9/11...
 

BlackKwolph

Biologiste
@LPM @néri , toutes mes excuses pour vous avoir posé une question que je pouvais résoudre moi-même.
Il y a beaucoup d'informations à lire simultanément dans ce jeu de cartes et l'une m'a échappée, et c'est stupide puisque je la prends en compte pour choisir ma carte : le nombre de points de vie restants chez l'ennemi.... Evidemment, même si je tape par exemple entre 3+2 et 5+2 et qu'il ne lui reste que 4 points de vie, le bonus ne s'applique pas. C'était simple et évident, mais avec tout ce qu'il y avait à comprendre, je n'ai pas retenu cette information-là.
Donc aucun souci.
Quant à prendre une copie d'écran sur mon mac, l'animation est si rapide, et/ou moi si lente, que je n'y arrive pas.

question suivante : quand on clique sur "?" sur la présentation du "deck", les cartes bonus achetées (thief, frenzy, vile truc, etc) et non encore utilisées n'apparaissent pas, dans aucun des paquets. Même si on a perdu un donjon, elles restent bien actives pour les donjons suivants ?
 

polisson312

Biologiste
Si tu achètes des cartes Magies dans un donjon mais que ut ne les utilise pas dans ce même donjon elles sont perdues (ou converties en clés je ne sais plus...)
Les decks, lorsque tu commence un donjon ne comprennent aucune carte Magie
 

BlackKwolph

Biologiste
Merci Polisson.
HORREUR !!! j'ai perdu 2 voleurs que je conservais pour le dernier combat !
Donc, acheter des voleurs en début de donjon pour les conserver pour le dernier combat n'est pas forcément pertinent?

J'ai cru comprendre que la conversion en clés ne concerne QUE les donjons terminés. Ce qui n'a pas été mon cas puisque j'ai décidé de me suicider vu le coût en dents du donjon en question.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Effectivement, ne sont transformées en clés Or que les cartes de compétences non utilisées lorsque vous avez battu le boss final ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je suis favorable à un évent qui demande de la réflexion où les derniers en étaient de bons exemples, mais je ne suis pas favorable à des évents try hard où la réussite est permise en fonction du temps que l'on peut y consacrer pour optimiser au moins. Sachant que chaque donjon est long, l'optimisation demande un temps encore plus grand.

Cet évent est de ce fait trop chronophage, très complexe et mal conçu. Pour ma part je ne l'apprécie pas du tout et je ne vise que le BS niveau 8 et l'amélioration doré du dernier BS.

L'idée de base est bien mais il aurait fallu les choses suivantes :

- moins d'ennemies : 6-7 me semble mieux que 11.
- moins d'aléatoire : 3-6 de dégâts rend le donjon trop aléatoire avec des parties où on prend trop de dommage. réduire à 4-5 me semble mieux. Moins de carte magique où le tirage influe beaucoup sur le déroulé du donjon.

Points positifs de l'évent :

- les 3 donjons que l'on peut faire quand on veut c'est une très bonne chose
- les récompenses et notamment la nouveau bâtiment 1x1 avec ces améliorations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut