• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Albadusud

Laborantin
Bonsoir
Cet event est bien trop compliqué et s'adresse à des férus, des geek des jeux online qui maitrisent et comprennent rapidement le déroulé du jeu de cartes ..
Personnellement je patauge dans la semoule et je n'apprécie pas du tout de me prendre la tête, je suis sur ce jeu pour me détendre et les autres évents étaient bien plus attractifs et faciles à comprendre, et on avait espoir d'arriver à la fin et obtenir le bâtiment ... Je laisse tomber, ou je tapoterai un peu n'importe où jusqu'à temps qu'il finisse .... Dans l'espoir que Halloween 2024 ne soit pas pareil ...
 

néri

Force de frappe
Pour ma part, je trouve que cet événement est globalement bien et remercie les développeurs pour ce vent de nouveauté.

Maintenant et afin de prendre en considération les différents ressentis ainsi que le niveau de compréhension de chaque personne, ne faudrait-il pas publier une liste d'astuces (ayant fait leurs preuves) permettant d'optimiser réellement la performance de chacun face à cette mécanique apparemment problématique ?

Expliquer clairement aussi et sans laisser la place au doute, par exemple, s'il faut utiliser 100 dents pour rejouer un Donjon ou si c'est inutile finalement car impertinent ?

Nouvel exemple : si l'idéal est de boucler un Donjon avec 200 dents, comment s'y prendre précisément, afin d'éviter une "hémorragie dentaire" ?

Autre exemple : faut-il vraiment "liquider" les 3 Donjons, chaque jour ? Et si oui, pourquoi ? Comment y parvenir ?


Cela devrait remettre un peu de baume au cœur des "refroidis" ;-)
c'est compliqué de donner "un tuto clair" car il peut y avoir plusieurs stratégie différentes, et ceux qui jouent la béta se lanse sur une stratégie sans savoir si c'est "la meilleure" , ils peuvent juste en donner leur conclusion à la fin, mais il se peut qu'il y avait d'autre stratégie bien meilleure (ou bien moins bonne aussi lol)

oui c'est important de faire les 3 donjon par jour , même s'ils ne sont pas forcément fini, dans tous les cas il faut les faire tous afin de gratter le plus de clef (bronze,argent,or) possible quoi qu'il en soit

finir un donjon en moins de 200 dents c'est très compliqué , j'ai réussi qu'une fois et franchement j'ai juste eu beaucoup de chance
j'ai eu systématiquement des cartes qui me redonne de la vie pendant que ça en fait perdre à l'ennemie et je n'ai donc utilisé aucune potion , et en plus j'ai eu plein de chance sur des on-shot alléatoire (du genre ma carte fait de 1 à 3 de dégat, l'ennemie a 3 de vie et ma carte fait le -3) c'est loin d'être le cas à chaque fois
selon moi se dire "bon j'ai "droit" à 675 par jour alors je ne dois pas dépenser plus de 225 par donjon" est un mauvais calcul , car ça doit juste rester une moyenne , pas un chiffre strict à respecter
tu peux aussi te dire "bon ben j'ai 675 par jour , donc je mets 500 sur un donjon que je fini et il me reste que 175 pour avancer au mieux dans les deux autre donjon " mais là encore c'est une moyenne "par jour"
tu peux te dire "bon j'ai 1350 pour deux jour , je met 900 sur celui-là tant pis pour la dépense, mais là avec mes 4 voleurs faut pas que je laisse passer , et il me rester 450 pour les 5 autre donjons , et je mets 400 sur celui là parce que j'ai 2 voleur donc ça vaux quand même le coup , et il me restera que 50 pour les 4 autres dans lesquels j'avancerais en ne prenant QUE la carte gratuite , et un minimum de pioche et faire au mieux avec ça"
tout dépend de ce que tu as sur ton écran et des cartes qui te sont proposer sur les palier où on peut en prendre

quand a savoir s'il faut ouvrir les donjons qui coutent 100 dents
disons que dans les conseil de piro , non, carrément pas

mais rien ne dit qu'il ai la meilleures stratégie (même si j'ai tendance à le suivre à peu prêt en adaptant à ma sauce)
perso non je ne les ouvre pas
pour info : un donjon entièrement fini (considérons avec 0 voleur) ça donne en tout et pour tout : 14 clef bronze - 6 clef argent - 6 clef or (3 sur le boss et 3 intermédiaire sur les mini-boss 7/11 , 9/11 et 10/11)
donc si on prend une MOYENNE de 225 dents par donjon , tu peux claquer 225 dents pour tenter le boss final
mais imaginons qu'un autre jouer tente une autre approche et décide au lieu de faire 3 donjons gratuit à 225 chacun de moyenne , de faire à la place 6 donjon par jour , 3 gratuit et 3 à 100 dents chacun : sur les 675 dents par jour de moyenne il en claque donc 300 pour les ouverture , il reste 375 divisé par 6 donjon = 62.5
ça veux dire qu'il peu en moyenne utiliser environ 60 ou 65 dents sur chacun des 6 donjons
s'il réussi à avancer loin en ne prenant QUE 1 carte gratuite à chaque fois , et qu'il pioche vraiment très peu souvent , gagnera t'il plus de clef or ou moins que quelqu'un qui n'en fait que 3 en en finissant plus que lui qui en fera 6 mais avec probablement plus de donjon non-fini ?
je ne sais pas , je n'ai pas testé ^^
admettons qu'il parvienne les 6 fois à tuer le mini-boss 10/11 mais jamais le boss de fin (ça me parait dur à faire mais imaginons)
il aura donc les 3 clefs or des 3 mini-boss de chacun des 6 donjon , ce qui lui ferait 18 clef or en tout
là où quelqu'un qui qui ne fait que les 3 donjon gratuit devra pour aussi faire 18 clef , faire les 3 en les terminant entièrement 11/11 avec 225 dents chacun de moyenne

je t'avoue que les deux me paraisse autant improbable l'un que l'autre , 10/11 avec 60/65 dent , ou 11/11 avec 225 dents ^^
mais dans ce cas là le résultat final en nombre de clef or serait le même pour les deux joueurs , en revanche , le nombre de clef bronze et argent serait doubler pour celui qui fait les 6 donjons , donc il avancerait plus sur la liste des grand prix

c'est pour toute ces raisons qu'il est fort compliqué de proposer un tuto unique et super magique qui donne toutes les bonnes strat , à chaque event il y a plusieurs strat possible
comme à la st patrick, entre ceux qui arrivent à farmer pratiquement une mini-ville par jour , et ceux qui feront que 3 ou 4 mini-ville sur tout l'event mais en achetant 12 coffres entre deux mini-ville etc ^^
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Moi faudrait qu'on m'explique, on joue clairement pas au meme jeu en fait ...

Foe de base c'est un jeu complexe , difficile a prendre en main, ou on en apprend tout les jours, et un event comme celui ci vous rebute, que faites vous la ? :thisifoe:

Ceux qui compare ca au jeu de carte stratégique type magic / pokemon / yugioh , ou autre, ou meme certains jeu de société complexe , sont d'une difficultés sans commune mesure avec un event de ce type xD.
Pour apprendre a jouer a un jeu comme Magic, je veux dire vraiment savoir jouer, il faut jouer des mois, c'est incomparable avec ce mini jeu

PS : si certains veulent un guide détaillé de l' évent, celui de Mooingcat est incroyable, mais en anglais ( un coup de google trad et c'est régler ) https://www.mooingcatguides.com/event-guides/2023-halloween-event
 

Lumen77

Lancier
lol ils ont bien fait^^

Pour ma part évent adorable et fort sympa.
3donjon part jours, en 10/20minute c'est fini(et encore si on avance bien dans les donjons)

Je rejoins certaines personnes sur le côter que souvent mais vraiment souvent les monstres en face sont largement + puissant mais surtout bizarrement font souvent leurs max même en attaque de base alors que les notre côter c'un peu plus aléatoire.

J'ai pas encore compris à 100% mais il m'amuse bien.
Après je vise seulement le Bs + up dorée de la caravane.

Pour ceux qui ont pas envie de diams.
-Faite bien votre choix entre prix du jours et le bs de l'évent.
(comme dans chaque évent ou presque^^)

Pour ceux qui ont envie de diams
-Prenez bien vôtre temps pour comprend l'event, je pense qu'il vaux le coup les récompenses sont agréable.


Ps: Pokémon 151 (pas terrible comme collection vrai arnaque) //carte one piece op5 magnifique.
SVP évitez de comparer les vrai's jeux de cartes à collectionner avec l' évent. C'est insultant et pas aussi simple à prendre en main que l' évent.(ni le même prix)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Moi faudrait qu'on m'explique, on joue clairement pas au meme jeu en fait ...
Foe de base c'est un jeu complexe , difficile a prendre en main, ou on en apprend tout les jours, et un event comme celui ci vous rebute, que faites vous la ? :thisifoe:

Ceux qui compare ca au jeu de carte stratégique type magic / pokemon / yugioh ,
Je n'ai jamais joué à tous ces jeux de cartes, mais dans les jeux de cartes que je connais la réflexion consiste à choisir entre les cartes dont je dispose
Ici j'ai une seule carte visible, je dois payer pour en voir une autre et elle est souvent pire que la première et je dois payer encore plus si j'en veux une autre et là c'est fini je ferme le truc et je vais ailleurs
Rien que les termes utilisés je trouve ça naze, parler de donjon pour une pile de cartes er de deck pour la seconde pile ça vous colle de suite dans un univers parallèle réservé à des initiés et dans lequel je n'ai absolument pas envie d'entrer
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je n'ai jamais joué à tous ces jeux de cartes, mais dans les jeux de cartes que je connais la réflexion consiste à choisir entre les cartes dont je dispose
Ici j'ai une seule carte visible, je dois payer pour en voir une autre et elle est souvent pire que la première et je dois payer encore plus si j'en veux une autre et là c'est fini je ferme le truc et je vais ailleurs
Rien que les termes utilisés je trouve ça naze, parler de donjon pour une pile de cartes er de deck pour la seconde pile ça vous colle de suite dans un univers parallèle réservé à des initiés et dans lequel je n'ai absolument pas envie d'entrer

c'est précisement ceux pour quoi ils faut pas le voir comme un jeu de carte classique, c'est un jeu a pars entiere, meme si il utilise les cartes comme format. Le fait de parler de " donjon " , c'est surtout pour collé au thème d' halloween, on pourrait parler d' antre ou autre, mais au final c'est qu'un mot pour parler d'un repaire de monstre ou de ce que tu veux, c'est juste une question d'ambiance, dans l'ancienne event aussi d'une certaine maniere on explorais un donjon l'eclairant au fur et a mesure de la progreession, la on ne fait qu'affronter une horde de monstre.

faut comprendre que dans cette event, le fais de remélanger les cartes fais parti intégrante du jeu, c'est pas un " bonus ".
faut imaginer que tu as les 17 cartes de ton deck face retourner devant toi, et tu ne peux en tirer qu'une, si elle ne te convient pas pour affronter le monstre adverse, tu paie le cout du remelange, et tu en choisis 3 autres, etc. C'est couteux mais en soit tu peux "choisir" tes cartes.
Une méthode consiste a remélanger maximum 2x de suite si on ne tire pas cequ'on veut, selectionner une meme si elle ne plait pas, puis remelanger, ca réinitialise le cout mais ca redonne accès aussi a l'ensemble du deck quand on remélange
 

GrandPanzerIV

Astronome
Moi faudrait qu'on m'explique, on joue clairement pas au meme jeu en fait ...

Foe de base c'est un jeu complexe , difficile a prendre en main, ou on en apprend tout les jours, et un event comme celui ci vous rebute, que faites vous la ? :thisifoe:

Ceux qui compare ca au jeu de carte stratégique type magic / pokemon / yugioh , ou autre, ou meme certains jeu de société complexe , sont d'une difficultés sans commune mesure avec un event de ce type xD.
Pour apprendre a jouer a un jeu comme Magic, je veux dire vraiment savoir jouer, il faut jouer des mois, c'est incomparable avec ce mini jeu

PS : si certains veulent un guide détaillé de l' évent, celui de Mooingcat est incroyable, mais en anglais ( un coup de google trad et c'est régler ) https://www.mooingcatguides.com/event-guides/2023-halloween-event

Je connais le jeu depuis juste avant la sortie de l'ère du Demain. A cette époque le jeu était très simple sans l'EG, la CBG, les colonies, les évents tous les mois etc. Le jeu s'est peu à peu enrichit sans pour autant se complexifier. La complexité vient de la volonté d'optimiser au maximum et si on ne vise pas ce but le jeu est très simple.

Le point qui définit le niveau d'un joueur est le temps. Qu'on souhaite ou non optimiser, même avec toute la bonne volonté du monde, si on n'a pas le temps de le faire on ne peut pas. Plusieurs aspects du jeu demandent de plus en plus de temps ( EG, évent, peut être les raides de guilde ) sauf CBG qui depuis la mise à jour demande moins de temps même en optimisation.

Le principe de l'évent est intéressant et nouveau mais il pourrait être plus adapté à la majorité des joueurs qui n'ont pas forcément le temps d'y passer 1/4 d'heure chaque jour. Réduire le nombre d'adversaire et l'aléatoire du nombre de dégâts n'enlèverait pas la complexité de l'évent mais réduirai le temps à y consacrer et le rendrait plus accessible pour beaucoup de joueurs.

Proposer un guilde est une très bonne chose mais si la majorité des joueurs n'arrivent pas à s'adapter par elle même à l'évent sans lui c'est que l'évent n'est pas adapté à son public. Il ne faut pas le supprimer mais l'améliorer.
 

Pirolf

Explorateur
Ce qui est sure c'est que je ne regrette pas les event type forge bowl , ou il suffit de cliquer pour avancer, sans plus de reflection, tu parles d'un event -_- alors oui c'est sure, ca prend 30 sec par jour, mais pourquoi jouer si c'est pour allouer 30 sec par jour au jeu, foe est pas fais pour vous ... ou alors tout jouer un seul jour pour les Pdj , donc on joue pas a un event, on joue une journé pendant 2h et terminer.
ça dépend de la période de ta vie un peu quand meme, y a des events tous les mois, et y a des mois où tu es pas dispo, et un event de temps en temps qui te demande juste de jouer 1 jour ou 2 à fond ça repose un peu

mais je préfère ce type de jeu à celui de la faune/automne
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je connais le jeu depuis juste avant la sortie de l'ère du Demain. A cette époque le jeu était très simple sans l'EG, la CBG, les colonies, les évents tous les mois etc. Le jeu s'est peu à peu enrichit sans pour autant se complexifier. La complexité vient de la volonté d'optimiser au maximum et si on ne vise pas ce but le jeu est très simple.

Le point qui définit le niveau d'un joueur est le temps. Qu'on souhaite ou non optimiser, même avec toute la bonne volonté du monde, si on n'a pas le temps de le faire on ne peut pas. Plusieurs aspects du jeu demandent de plus en plus de temps ( EG, évent, peut être les raides de guilde ) sauf CBG qui depuis la mise à jour demande moins de temps même en optimisation.

Le principe de l'évent est intéressant et nouveau mais il pourrait être plus adapté à la majorité des joueurs qui n'ont pas forcément le temps d'y passer 1/4 d'heure chaque jour. Réduire le nombre d'adversaire et l'aléatoire du nombre de dégâts n'enlèverait pas la complexité de l'évent mais réduirai le temps à y consacrer et le rendrait plus accessible pour beaucoup de joueurs.

Proposer un guilde est une très bonne chose mais si la majorité des joueurs n'arrivent pas à s'adapter par elle même à l'évent sans lui c'est que l'évent n'est pas adapté à son public. Il ne faut pas le supprimer mais l'améliorer.

Certe, m'enfin, si on a pas 15 min pour jouer a l'event, le probleme c'est pas l'event, c'est les gens qui ne veulent pas prendre ce temps, et chacun son choix. Mais dire que l'event est chronophage c'est abusif.
Y a des guides parce que y a globalement une grand envie d'aider les autres sur ce jeu, et c'est pour le mieux, mais si y a ces guides c'est parceque des gens ont compris le fonctionnement de l'eventn donc l'event n'est pas incomprehensible, loin de la.
Après je dis pas que l' ergonomie de l'interface est idéale pour la bonne compréhension de l'event, y a peut etre moyen de mieux faire, mais rien d'insurmontable. Pour l'optimisation, c'est comme tout les events, y a besoin de connaitre les subtilités et de plus ce renseigner, et d'apprendre.

L'event a 2 jours, je trouve ouf de voir des gens baisser les bras direct par la peur de la nouveauté, autant donner un avis a la fin, ( en ayant jouer a l'evenement pour qu'il soit constructif ) , je peux comprendre, meme si ca a pas plu, autant a au tout début, c'est fort de café.

Au final, si y a des joueurs qui n'ont pas le temps pour participer, ou qui ont la flemme , bah je vois pas en quoi le probleme viendrais de l'évènement sachant que d'autre qui s'investisse un minimum y arrive , meme si c'est pas forcément opti. Suffit de pas participer, comme on le dit a chaque grincheux, de chaque event qui ne sont pas content.
 
@néri : Je tiens à te remercier chaleureusement pour avoir pris le temps de répondre avec ce message précis.

J'espère qu'il contribuera à faire revenir sur leur décision les joueurs qui ont pris en "grippe" cet événement et qui ont décidé de le laisser en plan.

Le but premier étant avant tout de prendre du plaisir à jouer :+1:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Certe, m'enfin, si on a pas 15 min pour jouer a l'event, le probleme c'est pas l'event, c'est les gens qui ne veulent pas prendre ce temps, et chacun son choix. Mais dire que l'event est chronophage c'est abusif.
Y a des guides parce que y a globalement une grand envie d'aider les autres sur ce jeu, et c'est pour le mieux, mais si y a ces guides c'est parceque des gens ont compris le fonctionnement de l'eventn donc l'event n'est pas incomprehensible, loin de la.
Après je dis pas que l' ergonomie de l'interface est idéale pour la bonne compréhension de l'event, y a peut etre moyen de mieux faire, mais rien d'insurmontable. Pour l'optimisation, c'est comme tout les events, y a besoin de connaitre les subtilités et de plus ce renseigner, et d'apprendre.

L'event a 2 jours, je trouve ouf de voir des gens baisser les bras direct par la peur de la nouveauté, autant donner un avis a la fin, ( en ayant jouer a l'evenement pour qu'il soit constructif ) , je peux comprendre, meme si ca a pas plu, autant a au tout début, c'est fort de café.

Au final, si y a des joueurs qui n'ont pas le temps pour participer, ou qui ont la flemme , bah je vois pas en quoi le probleme viendrais de l'évènement sachant que d'autre qui s'investisse un minimum y arrive , meme si c'est pas forcément opti. Suffit de pas participer, comme on le dit a chaque grincheux, de chaque event qui ne sont pas content.

Tu ne comprends pas que tu as peut être la chance de pouvoir passer 15 minutes par jour sur chaque aspect du jeu mais cela n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de joueurs de FOE travail tous les jours et rentre après une longue journée et ne peuvent pas passer 15 minutes par jour sur un évent après en avoir passé autant à le comprendre.

Ce que tu ne comprends pas ce n'est pas qu'ils ne veulent pas mais qu'ils ne peuvent pas pour beaucoup. De ce fait si pour beaucoup de joueurs non seulement l'évent est difficile à prendre en main mais il est chronophage. Pour toi qui a visiblement beaucoup de temps libre ce n'est pas le cas mais notre expérience à nous deux n'est pas révélatrice de la communauté.

Pour ceux qui ont fait le guilde, ces gens ont compris le fonctionnement car ils avaient le temps de le comprendre après un long essai en béta. Certains sont des youtubers donc c'est une partie de leur travail aussi.

Je te rejoins sur donner un avis en deux jours c'est peut être un peu top. Après en général pour ma part j'ai l'expérience qui m'aide à juger un peu plus vite ^^
L'évent repousse un peu les joueurs et certains préfère ne pas le faire plutôt que de se prendre la tête. Après une longue journée de travail je peux les comprendre mais je trouve cela dommage. Ce jeu dois rester un amusement plutôt qu'un lieu d'optimisation et de réflexion h24 ( il faut de la réflexion cependant ).

Pour conclure si la majorité n'a pas le temps pour faire l'évent de manière correcte, je pense que l'évent doit être plus adapté à la communauté sans le rendre non plus trop facile. Il faut trouver un juste milieu.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Tu ne comprends pas que tu as peut être la chance de pouvoir passer 15 minutes par jour sur chaque aspect du jeu mais cela n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de joueurs de FOE travail tous les jours et rentre après une longue journée et ne peuvent pas passer 15 minutes par jour sur un évent après en avoir passé autant à le comprendre.

Ce que tu ne comprends pas ce n'est pas qu'ils ne veulent pas mais qu'ils ne peuvent pas pour beaucoup. De ce fait si pour beaucoup de joueurs non seulement l'évent est difficile à prendre en main mais il est chronophage. Pour toi qui a visiblement beaucoup de temps libre ce n'est pas le cas mais notre expérience à nous deux n'est pas révélatrice de la communauté.

Pour ceux qui ont fait le guilde, ces gens ont compris le fonctionnement car ils avaient le temps de le comprendre après un long essai en béta. Certains sont des youtubers donc c'est une partie de leur travail aussi.

Je te rejoins sur donner un avis en deux jours c'est peut être un peu top. Après en général pour ma part j'ai l'expérience qui m'aide à juger un peu plus vite ^^
L'évent repousse un peu les joueurs et certains préfère ne pas le faire plutôt que de se prendre la tête. Après une longue journée de travail je peux les comprendre mais je trouve cela dommage. Ce jeu dois rester un amusement plutôt qu'un lieu d'optimisation et de réflexion h24 ( il faut de la réflexion cependant ).

Pour conclure si la majorité n'a pas le temps pour faire l'évent de manière correcte, je pense que l'évent doit être plus adapté à la communauté sans le rendre non plus trop facile. Il faut trouver un juste milieu.

Je trouve que cet event, est justement un très bon juste milieu, ou en tout cas il s'en rapproche.
Si les joueurs ne peuvent pas prendre 15 min pour l'event, si ils ont pas le temps de jouer, ils ne jouent pas, c'est tout , c'est un probleme de conception de l' evenement.
Pour la compréhension de l'évènement, faut jouer et c'est tout , pas besoin d'arriver a la meme compréhension que mooingcat , pas la peine de devenir un expert, faut juste avoir quelques clé, perso j'ai juste jouer 3x 10 min sur beta pour essayer et comprendre l'event, ceux qui n'ont pas eu cette " chance ", bah il prenne ce temps sur live quand l'event arrive, plutot que de juste cracher dessus xD

Pour mon cas perso, actuellement j'ai du temps, je suis en AT , mais habituellement, j'ai un emploi du temps charger entre travail, sport, et autres jeux, parfois je passe sur foe seuelemnt pour l'event quand y en a un et recolte, et je m'abstiens de fair du CbG , ou EG, tant pis.
C'est pareil pour l'event, si les gens ont pas le temps, ou veulent pas le prendre c'est une question de choix, de sacrifice ou non
C'est rien 15 min faut arreter ce sketch xD


Perso je suis curieux de savoir combien vont obtenir le batiment event sans diamser sur cet event ^^
en sois il suffit de l'avoir au niveau 8, apres on obtient l'argent en 30 jours , puis l'or en 30 jours , et obtenir le niveau 8 sans diams est tres largement accessible meme en n'optimisant pas l'event, apres faut pas faire n'importe quoi non plus et dépenser des milliers de dents par donjon ^^"
 

ETOILE84

Forgeron
Il faut se rendre à l'évidence : cet event a été critiqué et rejeté par les joueurs sur la bêta, j'attendais de voir ce que ça donnerait sur les serveurs français, avec les "modifications"... Toute ma guilde l'a rejeté, malgré les liens vers les divers tutos (entre nous, il faut se farcir une quantité incroyable d'explications pour pouvoir jouer ne serait-ce qu'un peu), et c'est pareil sur ce forum. Tout ce que j'espère, c'est que Foe ne va pas changer aussi l'event archéologie, la mécanique de ces events étaient mes préférées. Et surtout, j'espère qu'ils vont écouter leurs joueurs et ne pas s'entêter à recommencer l'année prochaine.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et bien, je remercie Néri et autres conseillers techniques.
J'ai fini par accepter de faire les combats de début avec les cartes proposées par le jeu, sans me poser de question. Juste contrôler mes points de vie. A partir du 6e combat, je réfléchis un peu au choix des cartes.
Effectivement les cartes "Vile..." "Frenzy" et "Thief" sont bien utiles et efficaces, en plus elles permettent d'affaiblir ou voler l'ennemi sans perdre de cartes monstres, donc on peut continuer à jouer plus longtemps et aller jusqu'au boss, et multiplier les clés.
Du coup, le nombre de dents utilisées baisse de façon significative et leur rendement est intéressant. Et le gain de temps est appréciable.
J'ai malheureusement eu tout un donjon sans proposition de carte "thief"... :(

Pour synthétiser, il m'a fallu 2 jours de jeu pour mieux "lire" les informations disponibles avant et pendant les "donjons" (ou session, ou manche, ou... ), lire avec assiduité cette discussion et pratiquer.
Je suis en VACANCES. J'imagine le poids pour ceux qui bossent et ont une famille et une maison à faire fonctionner. Bon courage à tous. :)
 
Je n'ai jamais joué à tous ces jeux de cartes, mais dans les jeux de cartes que je connais la réflexion consiste à choisir entre les cartes dont je dispose
Ici j'ai une seule carte visible, je dois payer pour en voir une autre et elle est souvent pire que la première et je dois payer encore plus si j'en veux une autre et là c'est fini je ferme le truc et je vais ailleurs
Rien que les termes utilisés je trouve ça naze, parler de donjon pour une pile de cartes er de deck pour la seconde pile ça vous colle de suite dans un univers parallèle réservé à des initiés et dans lequel je n'ai absolument pas envie d'entrer
Je partage cet avis. Là, j'ai l'impression de jouer à la bataille. Quitte à avoir des cartes, il faudrait pouvoir choisir celle qu'on joue.

Et ce serait sympa à un moment d'avoir des mécaniques de jeu cohérentes avec le thème de l'événement. Un affrontement en duel, j'aurais davantage vu ça dans un événement "sport" (au lieu du truc de fusion qui n'avait aucun sens). On aurait pu avoir de la préparation de potions ou un truc comme ça.

Tout ce que j'espère, c'est que Foe ne va pas changer aussi l'event archéologie, la mécanique de ces events étaient mes préférées. Et surtout, j'espère qu'ils vont écouter leurs joueurs et ne pas s'entêter à recommencer l'année prochaine.
L'événement archéologie a été supprimé. En tout cas, il n'a pas eu lieu en 2023.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut