• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moustique67

Cueilleur
Bonjour,

Je trouve que l'évènement d'Halloween n'est pas vraiment agréable à jouer.
Loin de vouloir la facilité, je trouve que celui-ci n'est franchement pas équitable.

Dès qu'on arrive à certains niveaux, (5-6 à peu près) les cartes de l'adversaire sont systématiquement bien plus puissantes et vont jusqu'à nous prendre 9 points de vie contre 1 ou 2 seulement à l'adversaire... (vécu à l'instant) Dans ce cas, même avec des cartes pour récupérer des points de vie, impossible de gagner !

Aucune stratégie n'est possible c'est l'ordinateur qui décide de vos cartes, de ses cartes et donc du moment où il vous achève...

Il faudrait qu'il y ait une augmentation de la puissance également au fur et à mesure de l'avancée dans les combats pour que ce soit équitable.

Je n'apprécie pas cet événement...

En plus, les récompenses quotidiennes ont disparu! Pourquoi?
 

Pelayo722

Cueilleur
Je suis favorable à un évent qui demande de la réflexion où les derniers en étaient de bons exemples, mais je ne suis pas favorable à des évents try hard où la réussite est permise en fonction du temps que l'on peut y consacrer pour optimiser au moins. Sachant que chaque donjon est long, l'optimisation demande un temps encore plus grand.

Cet évent est de ce fait trop chronophage, très complexe et mal conçu. Pour ma part je ne l'apprécie pas du tout et je ne vise que le BS niveau 8 et l'amélioration doré du dernier BS.

L'idée de base est bien mais il aurait fallu les choses suivantes :

- moins d'ennemies : 6-7 me semble mieux que 11.
- moins d'aléatoire : 3-6 de dégâts rend le donjon trop aléatoire avec des parties où on prend trop de dommage. réduire à 4-5 me semble mieux. Moins de carte magique où le tirage influe beaucoup sur le déroulé du donjon.

Points positifs de l'évent :

- les 3 donjons que l'on peut faire quand on veut c'est une très bonne chose
- les récompenses et notamment la nouveau bâtiment 1x1 avec ces améliorations
Je n'aurais pas mieux résumé moi ce qui me dérange aussi c'est qu'au-delà d'une "tactique" il faut dépenser beaucoup de dents pour remporter un donjon...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Prix du jour : foudroyeuse niv.1
Pour info vous allez en récupérer une bonne grosse vingtaine d'ici la fin de l'événement si vous jouez régulièrement aux cartes. Je vous conseille de ne pas trop chercher à obtenir ce prix du jour ;)

Sur la bêta, j'en ai :
- en stock : 16 niv.1 + quelques améliorations
- dans ma ville : 6 au niveau max + 3 à des niveaux intermédiaires
 
Dernière édition :

Alicyax

Ouvrier
Gp4 a très bien résumé mon ressenti également. Et ce qui fait mal en cours de parcours, c'est que l'on tombe aussi sur des créatures extra-ball qui nous montrent la sortie du donjon sinon c'est un vrai gouffre à dents ...
Savoir s'arrêter, c'est bien la règle de cet événement.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je suis favorable à un évent qui demande de la réflexion où les derniers en étaient de bons exemples, mais je ne suis pas favorable à des évents try hard où la réussite est permise en fonction du temps que l'on peut y consacrer pour optimiser au moins. Sachant que chaque donjon est long, l'optimisation demande un temps encore plus grand.

Cet évent est de ce fait trop chronophage, très complexe et mal conçu. Pour ma part je ne l'apprécie pas du tout et je ne vise que le BS niveau 8 et l'amélioration doré du dernier BS.

L'idée de base est bien mais il aurait fallu les choses suivantes :

- moins d'ennemies : 6-7 me semble mieux que 11.
- moins d'aléatoire : 3-6 de dégâts rend le donjon trop aléatoire avec des parties où on prend trop de dommage. réduire à 4-5 me semble mieux. Moins de carte magique où le tirage influe beaucoup sur le déroulé du donjon.

Points positifs de l'évent :

- les 3 donjons que l'on peut faire quand on veut c'est une très bonne chose
- les récompenses et notamment la nouveau bâtiment 1x1 avec ces améliorations

Chronophage vraiment ? en quoi un donjon est long a finir ? j'ai fais mes 3 donjons terminer en 20 min hier soir apres minuit .... plus rien a faire de la journée. Contrairement a l' event précédent qui demande de jouer toutes les 8h , voir une fois par jour, sachant qu'on gagnait des ticket supplémentaire, il fallait les jouer direct pour relancer le timer, je trouve l'event précédent bien plus chronophage et addictif, celui ci est bien plus raisonnable, quoi que plus technique et encore.

Pour ce qui est du gouffre a clé, le mieux reste de terminer completement les donjons, et c'est largement faisable, sans trop dépenser, sauf si on a un deck faible face a l'adeversaire, mieux vaut ne pas dépenser du tout et juste essayer d'aller au plus loin ainsi.

Perso, je suis en moyenne a 350/400 dent pour finir un donjon complètement, sachant que j'essai de ne completer un donjon que si j'ai un deck avantager ou neutre, et que j'obtiens au moins 1 carte voleur sur les deux premier tirage de carte spécial.

Il y a forcément des donjons qui ne pourront pas etre compléter par manque de dent, donc il ne faut pas essayer de completer un donjon si on a moins de 500 dents, pour etre safe, et dans le cas contraire on fait un donjon sans dépenser ou le moins possible et on économise.

ca a rien de sorcier : https://www.mooingcatguides.com/event-guides/2023-halloween-event
 
Dernière édition :

franckyfp

Cueilleur
Cet event n'est pas fait pour moi, trop prise de tête, je suis là pour me détendre,
Je ne ramasserai même pas les lots.
Amusez vous bien.
 

7tsuna

Médecin
A coté d'événements comme celui de la saint Patrick, cet événement n'est vraiment pas chronophage. J'ai fait mes trois donjons en moins de 20 minutes. Au début cela peut prendre plus de temps, mais une fois que l'on a bien assimilé le principe alors c'est plus rapide et on a le plaisir sans prise de tête.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Chronophage vraiment ? en quoi un donjon est long a finir ? j'ai fais mes 3 donjons terminer en 20 min hier soir apres minuit .... plus rien a faire de la journée. Contrairement a l' event précédent qui demande de jouer toutes les 8h , voir une fois par jour, sachant qu'on gagnait des ticket supplémentaire, il fallait les jouer direct pour relancer le timer, je trouve l'event précédent bien plus chronophage et addictif, celui ci est bien plus raisonnable, quoi que plus technique et encore.

Pour ce qui est du gouffre a clé, le mieux reste de terminer completement les donjons, et c'est largement faisable, sans trop dépenser, sauf si on a un deck faible face a l'adeversaire, mieux vaut ne pas dépenser du tout et juste essayer d'aller au plus loin ainsi.

Perso, je suis en moyenne a 350/400 dent pour finir un donjon complètement, sachant que j'essai de ne completer un donjon que si j'ai un deck avantager ou neutre, et que j'obtiens au moins 1 carte voleur sur les deux premier tirage de carte spécial.

Il y a forcément des donjons qui ne pourront pas etre compléter par manque de dent, donc il ne faut pas essayer de completer un donjon si on a moins de 500 dents, pour etre safe, et dans le cas contraire on fait un donjon sans dépenser ou le moins possible et on économise.

ca a rien de sorcier : https://www.mooingcatguides.com/event-guides/2023-halloween-event

20 min x 22 = 440 minutes soit 7,33 heures sans compter le temps de faire les quêtes. A cela il faut rajouter le temps de prendre en main l'évent : pour ma part j'ai consulté 2 ou 3 tutos de 15 minutes ou plus pour bien comprendre le principe de l'évent avant de le commencer.

Il n'y a pas si longtemps, sans compter le temps de faire les quêtes, on pouvait faire un évent en 15-20 minutes le temps de dépenser toute la monnaie de l'évent. Ici il faut un temps multiplié par 20 pour faire l'évent je trouve cela une évolution importante et oui cela devient chronophage.

Chrono : temps
Phage : mange
Chronophage = qui consomme le temps donc oui cet évent demande du temps en plus de tout le reste qu'il ne faut jamais oublier.

Le jeu demande de plus en plus de temps aux joueurs qui n'en ont pas donc je maintient mon analyse qui me semble plus adapté à une majorité de joueurs qui ont une IRL à côté du jeu.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
20 min x 22 = 440 minutes soit 7,33 heures sans compter le temps de faire les quêtes. A cela il faut rajouter le temps de prendre en main l'évent : pour ma part j'ai consulté 2 ou 3 tutos de 15 minutes ou plus pour bien comprendre le principe de l'évent avant de le commencer.

Il n'y a pas si longtemps, sans compter le temps de faire les quêtes, on pouvait faire un évent en 15-20 minutes le temps de dépenser toute la monnaie de l'évent. Ici il faut un temps multiplié par 20 pour faire l'évent je trouve cela une évolution importante et oui cela devient chronophage.

Chrono : temps
Phage : mange
Chronophage = qui consomme le temps donc oui cet évent demande du temps en plus de tout le reste qu'il ne faut jamais oublier.

Le jeu demande de plus en plus de temps aux joueurs qui n'en ont pas donc je maintient mon analyse qui me semble plus adapté à une majorité de joueurs qui ont une IRL à côté du jeu.
tu fais du sophisme, cet évènement est pas plus chronophage que bien d'autre tu te plains d un truc qui est juste normal
 

GrandPanzerIV

Astronome
tu fais du sophisme, cet évènement est pas plus chronophage que bien d'autre tu te plains d un truc qui est juste normal

Factuellement si comme je l'ai montré. Après si pour toi un évent n'est chronophage que si il demande plus de temps que tous les autres avant lui alors oui il ne l'ai pas. Mais si pour une personne comme moi il s'inscrit dans une évolution des évents qui demande de plus en plus de temps en moyenne alors oui il est chronophage.

Au final c'est la question du ver à moitié vide ou à moitié plein tout n'est question de perception. Pour finir je fais uniquement le constat que les évents demandent de plus en plus de temps avec une évolution x20 du temps pour les faire. Je pense que plus devient déraisonnable et contre productif. Maintenant chacun son avis.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je me permets de soutenir GrandPanzer et d'autres depuis quelques pages.
Je ne pense pas avoir passé autant de temps sur un mini-jeu d'évènement. Mais il est vrai que la plus grande partie est dédiée à comprendre le mécanisme et à tenter de le maîtriser. Pour dire : même savoir s'il convient d'arrêter et à quel niveau de combat est assez énigmatique pour l'instant.

Il me semble que, malgré l'aide réelle des vidéos et conseils, les joueurs lambda ont besoin de bien plus de temps que les joueurs bêta. Et cela me semble assez "juste normal" pour le coup.
 

néri

Force de frappe
Merci Polisson.
HORREUR !!! j'ai perdu 2 voleurs que je conservais pour le dernier combat !
Donc, acheter des voleurs en début de donjon pour les conserver pour le dernier combat n'est pas forcément pertinent?

J'ai cru comprendre que la conversion en clés ne concerne QUE les donjons terminés. Ce qui n'a pas été mon cas puisque j'ai décidé de me suicider vu le coût en dents du donjon en question.
ce que je vais dire n'est ni un conseil ni rien, simplement ma vision
je trouve très dommage de se suicider en aillant 2 voleur en main, car même si ça ruine en dent pour finir , tu gagne au minimum 3 fois la récompense (2 vol + tuer le boss) , et vu que tu es morte avant qui sait si en chemin tu n'aurais pas eu un 3ième voleur peut-être

je me dis (peut-être totalement à tord hein , j'en sais rien) que si je concidére une "base" de 3 donjon fini chaque jour avec 0 voleur à chaque fois
ça fait 21 jours X 3 donjon X3 clef or de boss final (je parle que des 3 clef or du boss, je sais qu'on en gagne une par-ci par-là en chemin aussi mais je n'en parle pas ici)
bref ça fait 21 X 9 = 189 clef or
il faut 4 clef or pour un coffre or , donc 189/4 = 47.25
donc 47 coffres or
et si je concidére 48 point d'avancement pour chaque coffre or ouvert (en comptant le X2 du jour chaque jour) ça fait 47 X 48 = 2256
et on est déjà à mi-chemin
du 4500 qu'on espère tous ^^
(il faut rajouter à cela les quelques clef or trouvé sur le mini-boss intermédiaire , les clef argent , les clef bronze , les clef dans les quétes quotidienne )
donc j'espére et j'insiste sur le j'espére , qu'avoir la moitier du taf fait avec 189 clef or est suffisant pour le 4500 (là j'avoue que je me sens pas de calculer toutes les autres clef , donc je ne peux qu'espérer ^^)

[EDIT : ce calcul est complètement faux , puisque j'ai compté 47 X 48 , hors il n'y a malheureusement pas 47 jour de jeu , il n'y en a que 21 (22 mais l e 1er jour le premier coffre or x2 nous est offert dans le tuto donc je ne le compte pas)
9 clef or par jour = 47 coffre or
21 coffre or de 48 point (avec le x2) = 1008
et les 26 coffre or restant (sans le x2) = 624
1008+624 = 1632
donc on a fait un poil plus que le tier du chemin, mais PAS la moitié malheureusement
désolé pour cette erreur grotesque -_- ]


bref , donc pour en venir à ce que je voulais dire car je digresse un peu lol
"mon" but est d'avoir au minimum 9 clef or DE BOSS FINAL par jour en moyenne
donc quand j'ai des cartes voleurs (encore plus si j'en ai deux ou trois) je claque mes dents tant qu'il le faut pour finir le boss et lui voler
car avec 2 voleur et un meurtre , comme dit plus haut ça fait déjà 9 clef or de boss final pour le jour , donc même si j'ai claqué mon cota de dent , je peux ne pas faire les deux autres donjon , j'ai quand même mes 9 par jour (et peut-être même 12 si par chance je choppe un 3ième voleur en chemin)
les 2 autres donjon je me contenterais d'aller le plus loin possible sans rien dépenser et basta ^^

le calcul "revisité" car les quantité de dents ont légèrement changé entre la béta est le jeu est (sans compter ni les incident , ni les 100 dents du mail)
Détail :

Détail :
  • Start : 200
  • Quêtes Principal : 35x120 = 4200
  • Quêtes Temporisé : 21x250 = 5250
  • Bonus connexion : 22x150 = 3300
  • Gain Palier : 100+300+500+1000 = 1900
  • Totale : 14.850 dents
Si on divise ce nombre de dents par jours event
  • 14.850/22 = 675 Dents

Mais ça reste une moyenne par jour
si un jour j'en claque 1350 mais que je récupère 18 clef or ou plus de boss final , je ne joue pas le lendemain, une moyenne reste une moyenne ^^ (ou tout du moins je joue le plus loin possible sans rien claquer quoi ^^ - dans tous les cas ne jamais laisser un donjon pas entamé , faire le plus loin possible même si on y mets pas un kopeck ^^ )
bon par contre , je me dis que pour faire l'autre moitié du chemin il va quand même en falloir un paquet des clef argent et bronze et or autre que boss final, faut vraiment faire toute les quétes quotidienne et serrer les dents pour que ça passe
et faire les donjons les moins cher possible pour ceux qu'on ne finira pas mais tout en allant assez loin pour choper au moins 1 clef or minimum et le pluuuuus possible des argent et bronze ^^

pardon pour mon baratin, c'est comme pour les donjons, j'ai du mal à m'arrêter :laugh:
 
Dernière édition :
Pour ma part, je trouve que cet événement est globalement bien et remercie les développeurs pour ce vent de nouveauté.

Maintenant et afin de prendre en considération les différents ressentis ainsi que le niveau de compréhension de chaque personne, ne faudrait-il pas publier une liste d'astuces (ayant fait leurs preuves) permettant d'optimiser réellement la performance de chacun face à cette mécanique apparemment problématique ?

Expliquer clairement aussi et sans laisser la place au doute, par exemple, s'il faut utiliser 100 dents pour rejouer un Donjon ou si c'est inutile finalement car impertinent ?

Nouvel exemple : si l'idéal est de boucler un Donjon avec 200 dents, comment s'y prendre précisément, afin d'éviter une "hémorragie dentaire" ?

Autre exemple : faut-il vraiment "liquider" les 3 Donjons, chaque jour ? Et si oui, pourquoi ? Comment y parvenir ?


Cela devrait remettre un peu de baume au cœur des "refroidis" ;-)


P.S.: INNO aurait peut-être pu offrir 1 000 Dents au lieu de 100 aux abonnés de sa lettre d'information, en prévision des "gaspillages" des premiers jours, vu que c'est une nouvelle mécanique et que certaines personnes ont du mal à l'intégrer.

Histoire de calmer les esprits...

...logique quelque part en cette période de Samain, non ? :mrgreeen:
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
à quoi servent les autres clés argent et cuivre ?
c'est surtout les clés en or que l'on chasse au bout des donjons, c'est celles qui font avancer
les autres vont faire avancer quelques chouillas de plus mais c'est un peu dérisoire non ?

Y a des joueurs qui ont un peu de mal, et qui n'auront peut etre pas suffisement de cle d'or, les autres clés sont la pour ca :p
et en vrai elle reste pas trop mal pour les points c'est non-négligeable, et surtout pour les prix du jour tu les stock et tu utilises tout quand y en a un qui t'interresse
@LPM @néri , toutes mes excuses pour vous avoir posé une question que je pouvais résoudre moi-même.
Il y a beaucoup d'informations à lire simultanément dans ce jeu de cartes et l'une m'a échappée, et c'est stupide puisque je la prends en compte pour choisir ma carte : le nombre de points de vie restants chez l'ennemi.... Evidemment, même si je tape par exemple entre 3+2 et 5+2 et qu'il ne lui reste que 4 points de vie, le bonus ne s'applique pas. C'était simple et évident, mais avec tout ce qu'il y avait à comprendre, je n'ai pas retenu cette information-là.
Donc aucun souci.
Quant à prendre une copie d'écran sur mon mac, l'animation est si rapide, et/ou moi si lente, que je n'y arrive pas.

question suivante : quand on clique sur "?" sur la présentation du "deck", les cartes bonus achetées (thief, frenzy, vile truc, etc) et non encore utilisées n'apparaissent pas, dans aucun des paquets. Même si on a perdu un donjon, elles restent bien actives pour les donjons suivants ?
Elle Apportent Pas mal d'avancer malgré Quelle soit utilisé sans le Bonus x2
(Image BETA)
7345282ec2.jpg
Si tu achètes des cartes Magies dans un donjon mais que ut ne les utilise pas dans ce même donjon elles sont perdues (ou converties en clés je ne sais plus...)
Les decks, lorsque tu commence un donjon ne comprennent aucune carte Magie
Merci Polisson.
HORREUR !!! j'ai perdu 2 voleurs que je conservais pour le dernier combat !
Donc, acheter des voleurs en début de donjon pour les conserver pour le dernier combat n'est pas forcément pertinent?

J'ai cru comprendre que la conversion en clés ne concerne QUE les donjons terminés. Ce qui n'a pas été mon cas puisque j'ai décidé de me suicider vu le coût en dents du donjon en question.
C'est effectivement Bien cela après avoir complété à 100% votre Donjon Les Cartes Du deck non utilisé :
◉Les cartes Monstres vous rapport chacune 1 Clef en Argent
◉les carte Magique Offre chacune 1 Clef en Or
Si vous perdez votre Donjon, avant la fin toute les cartes Magique, achetez sont Perdu
77d69ec3cd.jpg

 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Factuellement si comme je l'ai montré. Après si pour toi un évent n'est chronophage que si il demande plus de temps que tous les autres avant lui alors oui il ne l'ai pas. Mais si pour une personne comme moi il s'inscrit dans une évolution des évents qui demande de plus en plus de temps en moyenne alors oui il est chronophage.

Au final c'est la question du ver à moitié vide ou à moitié plein tout n'est question de perception. Pour finir je fais uniquement le constat que les évents demandent de plus en plus de temps avec une évolution x20 du temps pour les faire. Je pense que plus devient déraisonnable et contre productif. Maintenant chacun son avis.
les events d'avant était pas moins chronophage, mais oui, c'est nouveau cette fois, et un peu plus compliquer a comprendre les mécaniques.
l'event d'haloween d'avant , on l'a eu pendant 4 ans, et s'etait le meme que celui d'archeologie, autant dire que l'event on le connait bien.
et fallait deja passer quelques minute par jour sur le jeu au moins.

mais vraiment je comprend pas comment on peut se plaindre d'un jeu qui a de vrai mécanique interressante ( meme si ca reste tres peu pousser en vrai ... )
comme ca a été dis si on prend l'exemple de la saint- patrick ( que je trouve tres cool ), ca a été réutiliser pour l'event de communauter, et il faut y passer bien plus de temps, presque 2h par jour, voir plus si on veut bien gerer l'event, on est loin des 20 mins de cet event ......
ou l'event anniversaire / football qui lui aussi prenais pas mal de temps .

Ce qui est sure c'est que je ne regrette pas les event type forge bowl , ou il suffit de cliquer pour avancer, sans plus de reflection, tu parles d'un event -_- alors oui c'est sure, ca prend 30 sec par jour, mais pourquoi jouer si c'est pour allouer 30 sec par jour au jeu, foe est pas fais pour vous ... ou alors tout jouer un seul jour pour les Pdj , donc on joue pas a un event, on joue une journé pendant 2h et terminer.
je regrette encore moins la roue de la fortune ou sur le meme principe le jeu c'est literralement 1 boutton pour faire tourner la roue et tu obtiens une récompense, youhou , super gameplay ! et si on veut optimiser les récompenses c'est surement le plus chronophage de tous, vu qu'on joue avec d'autre joueur sur une meme roue, faut surveiller en permanence la roue pour voir les Prix qui nous interresse apparaitre et joue a ce moment pour les obtenir en esperant qu'un autre joueur ne l'ai pas avant... l'event qui demande de jouer h24 et qui te frustre de fou xD

Au contraire je trouve ce nouvel evenement tres bien équilibrer ! un bon gameplay ( et en vraie pas si compliquer si on s'y interresse ) , un temps de jeu correct ( 15/20 min c'est vraiment rien ... surtout dans ce jeu ou on peut sans soucis y rester plusieurs heure entre quetes, CbG , EG , snipe , récolte ) , des récompense plutot bonne ( sans etre gamebreaker )
 

Batout

Parachutiste
L’événement est ludique si on dépense ses dents sans regarder (potions, cartes magiques et changement de carte)
Là on est sur de finir le donjon :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut