• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Beaucoup d’oubli de traduction :

Screenshot_20231026-123049_Forge of Empires.jpg
Screenshot_20231026-123003_Forge of Empires.jpg

Screenshot_20231026-112759_Forge of Empires.jpg

App bêta
Bonsoir @Okamiris,
la plupart des oublis de traduction ont d'ores et déjà été signalés (2 premières captures), cependant, la dernière capture montre le titre des cartes, qui ne sera quant à lui pas traduit :)
Merci tout de même de l'intérêt apporté à l'amélioration du jeu !
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous.

Premièrement un grand merci à @Pirowars pour ses explications et sa vidéo !
Avec tout ça, et sans jouer habituellement à ce genre de jeu j'ai finalement compris assez vite (je n'y croyais pas en regardant les vidéos).

Quelques erreurs de débutantes, et une dépense de dents à revoir à la baisse mais sinon c'est agréable ce nouveau jeu pour moi. Il me reste à évaluer rapidement si je veux finir le donjon ou pas, pour le pas gaspiller de dents.

Par contre je ne suis vraiment pas sure de pouvoir trouver le temps de faire les 3 donjons tous les jours pendant tout le temps de l'évènement (ce n'est pas facile d'avoir une vie à côté hein ? Un travail, une famille, des amis...).

Enfin moi je trouve le changement agréable, ceci dit sans Pirowars j'aurai certainement eu beaucoup de mal à cerner les subtilités du jeu. A dans quelques jours pour le bilan ! Bon jeu à tous !
 

BlackKwolph

Biologiste
Je viens de finir deux donjons en utilisant 400 dents. Au total. Soit environ 200 dents par donjon. J'en ait fini un en achetant seulement une seule carte quand on me proposait 3 choix.
Et cela sans avoir regardé la vidéo de Piro.
Alors soit il y a un réel problème d'équilibrage, soit les gens ne font pas d'efforts.
Il n'y a pas d'"équilibrage", mais un aléa certain.
J'ai joué les 3 donjons sur chaque village, terminé 2 sur chaque village, mais j'ai largement dépassé les 200 dents. Plus près de 250.

Polisson ou autre, pouvez-vous confirmer que le bonus d'une espèce v. une autre s'applique de façon aussi aléatoire que les points de dégâts infligés ?
Il s'applique... ou pas. Et ça change fortement les résultats sur les points de vie et les résultats des combats.
 

néri

Force de frappe
Ayant du temps aujourd'hui, j'ai suivi les conseils ... de tout le monde (et ça en fait un paquet) et je pense avoir un peu compris le principe.
Précisons, quand vous dites qu'à 43 ans....... :oops:.... vous arrivez déjà à un âge canonique, que j'en ai 60. Et qu'il y a une sacrée communauté de sexa/septagénaires sur le jeu. :mrgreeen:

Merci pour le "truc" avec les "thiefs" donc voleurs. J'ai testé et récolté un gros paquet de clés.

En revanche, j'ai une question : il y a un réel aléa sur les pertes de points de vie infligées lors des combats.
Le bonus d'une espèce sur l'autre s'applique-t-il systématiquement ou est-il aléatoire aussi ?
exemple : un vampire peut infliger de 2 à 5 points de dégâts + bonus de 2, contre un zombie. Le zombie ne prend que 2 points de dégâts, est-ce normal ?
Il me semblait avoir compris que le bonus s'appliquait tout le temps, puisqu'il y a vampire v. zombie...

Enfin, pour boucler mes 3 "decks" ou donjons, j'ai consommé beaucoup plus de dents que préconisé par Pirowars. Là aussi, ayant 2 villages, l'aléa des cartes fait qu'il en a fallu bien plus sur un que sur l'autre.
normalement non ce n'est pas normal , ça t'es arrivé ?
en théorie le +2 est systématique contre le zombi (mais pas pour les autres hein)
donc contre un zombi , ce vampire ne fait pas de 2 à 5 de dégat , il fait de 4 à 7
tu as constaté autre chose ?

Je viens de finir deux donjons en utilisant 400 dents. Au total. Soit environ 200 dents par donjon. J'en ait fini un en achetant seulement une seule carte quand on me proposait 3 choix.
Et cela sans avoir regardé la vidéo de Piro.
Alors soit il y a un réel problème d'équilibrage, soit les gens ne font pas d'efforts.
en vrai c'est quand même très alléatoire , j'ai eu des donjon où j'ai acheté 0 vie car j'ai eu des cartes vie à foison , et des donjon où j'en ai même pas eu une seule
et pour les prix en dent , j'ai pas encore fini mais pour le moment , en 9 donjons , mon moins cher (fini jusqu'au boss hein) m'a couté que 170 , et mon plus cher 580 , car ça dépend vraiment de ce que tu pioches malheureusement :/
 

BlackKwolph

Biologiste
normalement non ce n'est pas normal , ça t'es arrivé ?
en théorie le +2 est systématique contre le zombi (mais pas pour les autres hein)
donc contre un zombi , ce vampire ne fait pas de 2 à 5 de dégat , il fait de 4 à 7
tu as constaté autre chose ?
Oui, exactement ce que j'ai expliqué et par 2 fois. J'avais bien vérifié justement.
Donc la question est : le bonus est-il aléatoire ? Si la réponse est non, je serai plus vigilante et la prochaine fois, j'essaierai de faire une copie d'écran, si j'y arrive parce que les points de dégâts passent vite.
 

Antoni Burri

Cueilleur
Un truc m'a semblé bizarre on a le choix au début entre 3 bidulles (vampires, ...) et il semble y avoir un triangle style pierre papier ciseau.
Mais je n'ai pas trouvé comment savoir qui on va affronter donc comment choisir ?

Bon ça m'a vite gonflé et j'ai abandonné vite fait mais j'aimerais quand même savoir !
Je suis complètement d'accord sur le fait que le mécanisme que vous avez mis en place est gonflant ++
Celui qui a commis ça mérite d'être viré
C'est de la m...biiiiip
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Oui, exactement ce que j'ai expliqué et par 2 fois. J'avais bien vérifié justement.
Donc la question est : le bonus est-il aléatoire ? Si la réponse est non, je serai plus vigilante et la prochaine fois, j'essaierai de faire une copie d'écran, si j'y arrive parce que les points de dégâts passent vite.
Le bonus n'est pas aléatoire @BlackKwolph ;)
Je vous invite donc à prendre une capture d'écran la prochaine fois que la situation se produit afin de comprendre pourquoi cela ne fonctionnerait pas comme escompté.
 

PitaineJr

Laborantin
Pour pas se casser la tête là dessus, c de jouer au petit bonheur la chance, de gratter ce qu'il y a à gratter et de se dire qu'il y aura un autre évènement dans 1 mois.... bon courage....
 
Bonsoir @Okamiris,
la plupart des oublis de traduction ont d'ores et déjà été signalés (2 premières captures), cependant, la dernière capture montre le titre des cartes, qui ne sera quant à lui pas traduit :)
Merci tout de même de l'intérêt apporté à l'amélioration du jeu !

Merci @L.P.M. , dommage pour la dénomination des cartes.
Pour ce qui est de mon autre interrogation, puis-je espérer une réponse ? Je sais que vous m’avez en grippe, mais n’ayant eu le temps de poser ma question sur bêta, ou d’y lire un cas similaire, je demandais juste. Pas grave.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Quelle est votre autre interrogation o.o?
Je n'en vois pas dans le message auquel j'ai répondu ...

P.-S. : je n'ai personne en grippe ;)
 

Kaspar

Médecin
Je viens de finir deux donjons en utilisant 400 dents. Au total. Soit environ 200 dents par donjon. J'en ait fini un en achetant seulement une seule carte quand on me proposait 3 choix.
Et cela sans avoir regardé la vidéo de Piro.
Alors soit il y a un réel problème d'équilibrage, soit les gens ne font pas d'efforts.
Combien de temps consacrés à t’entraîner sur Bêta ? Tout est faisable, mais il faut du temps pour apprendre, et certain n’en ont pas pour ce type d’événement.
 
en gros un bon vieux jeu de carte style POKEMON...
detestable pour ma part......
dans le temps une assiduité sur les quetes donnait le batiment.....(ce n'etait plus le cas dernierment mais là encre pire)
je me desinteresse de cet even avec un jeu de carte destiner a des enfants a partir de 6 ANS

NON PAS que cela soit injouable mais c'est surtout bien pourave quand as 30 ans (moi 53 autant vous dire que hormis POUR faire plaisir a mes petits enfants never je joue a ça)
enfin bref.....je passe içi filer mon avis.. ici comme ailleurs je ne suis que UN SANS DENTS
puisse au moins cet even "amusez" certains d'entre nous...

moi je passe la main...........enfin......la dent


faut que tu claque des dents pur "esperer" tomber sur une meilleur carte

le jeu de carte Pokemon est complexe et meme si des enfants PEUVENT y jouer, ca veut pas dire qu'ils SAVENT y jouer , les préjuger ont la vie dure ... les jeux de carte pour la plupart sont jouer pour la plupart par des adultes, voir des ados c'est loins d'etre des " jeux pour enfant " , y a des compétitions officiel , ou on peut gagner de la thune, et c'est uniquement pour les 18 ans et plus.
Je dis tout ca mais ca vaut pour tout les jeu de carte de ce type ( magic / yu-gi-oh / etc )
 
Et donc, bien reçu le mail offrant 100 dents. :mrgreeen:
T’en as de la chance, depuis plus de 6 mois je ne les reçois plus. Pourquoi ? Là, j’ai pas la réponse. Je les reçois pourtant toujours sur un autre vieux compte sur lequel je ne joue plus depuis des lustres.... ça a bien fonctionné pendant 5 ans et pouf, magie d’inno.

Quelle est votre autre interrogation o.o?
Ma demande à Magic. Mais la non réponse me suffit en faite
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je me permets tout de même d'y apporter une réponse : oui, les types de donjon des adversaires sont aléatoires ;)
 
Je comprend pas les personnes qui disent ne pas aimer Jour 1 ... essayer, apprener, ameliorer vous , mais chercher a comprendre...

C'est sure, les evenements type noel / pirate , ou forge bowl , c'est plus simple, y a 1 bouton, on clic dessus, et on gagne des trucs, youhou

Pour ma part tres content de cette event, pa evident a prendre en main , et plein de subtilités pour optimiser son event et obtenir plein de belle récompense, mais c'est sure qu'il faut prendre le temps de piger le truc, et se renseigner sur le fonctionnement de l'event, ca se fait pas tout seul ca c'est clair.
 

néri

Force de frappe
puis-je savoir pourquoi la potion de 10PV est grisé svp ?
j'ai pourtant largement assez de dents pour me la payer
es ce qu'il y a un nombre limite de fois où on peut l'acheter ?

1698356552247.png


EDIT :
je viens de comprendre
en fait on ne peux pas l'acheter si il nous manque moins de 10 PV
j'étais à 5/14 , donc ça m'empêche de l'acheter (alors que ça me regarde si je veux payer 10 et ne recevoir que 9, m'enfin ...)
du coup maintenant que j'ai moins de 5/14 , je peux la prendre
 

Kr0n0s

Force de frappe
S'il ne te manque pas 10 PV, tu ne peux pas l'acheter.



Concernant cet événement, c'est une très agréable surprise !
Ça change enfin des copier-coller qu'on a depuis le début de l'année.

Pour le moment je ne suis parvenu à finir qu'un seul donjon sur 4 joués, il va falloir que je prenne le pli des cartes et surtout des points de vie qui baissent vraiment très vite.
Par exemple se louper sur un combat et devoir utiliser une seconde carte pour vaincre la carte adverse c'est extrêmement pénalisant : on perd une carte et 2 fois les points de vie.
 
oui, les types de donjon des adversaires sont aléatoires ;)
Donc @placid88 se trompe ? https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/discussion-sur-lévénement-halloween-2023.138309/post-1715211

Bref, au final c’est pas grave. Mon bogue concerne le 3ème donjon gratuit. Étant donné que j’obtient entre 5 et 10 clefs or sur le 1er donjon, le reste c’est bonus. Dossier clos pour ma part.

Ps : je confirme la réception du courriel sur l’évènement. Je l’avais plus eu depuis des mois, étonnant.
Screenshot_20231027-001909_Gmail.jpg
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut