• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Roberta la grosse

Laborantin
Autre point, j'ai choisi le deck proposé, et je me retrouve SYSTEMATIQUEMENT face à des ennemis qui font des dégâts supplémentaires en plus des dégats de base, et mes dégâts sont ridicules ...

EDIT :
400 dents utilisées, et pas de donjon fini, les monstres en face sont monstrueux par rapport au deck supposé meilleur que l'adversaire ... N'importe quoi ...

EDIT 2 :
Je n'y comprends vraiment rien, j'ai une carte 2-4 +2, l'ennemi a 4 pv, est-ce normal que la carte ne le tue pas ?????? Les maths et FOE, ça fait 2 ...
 
Dernière édition :

.Rengoku.

Mousquetaire
Y a-t-il un autre moyen de gagner de l'avancement dans les grands prix et dans le tableaux des ligues, que d'ouvrir des coffres ?
 

.Rengoku.

Mousquetaire
400 dents utilisées, et pas de donjon fini, les monstres en face sont monstrueux par rapport au deck supposé meilleur que l'adversaire ... N'importe quoi ...
@Roberta la grosse, si tu lisais les petites astuces ou la vidéo (qui m'a été de grande aide) de @Pirowars, tu pourras savoir qu'il ne faut pas finir chaques donjons et d'en finir un si ton "deck" te le permet; De plus moi j'ai terminer 2 donjons sur 3 en dépensant "seulement" 620 dents avec bien sur un peu de chance ... :thisifoe:
Je te propose de lire ce discussion ;) :
 

Roberta la grosse

Laborantin
@Roberta la grosse, si tu lisais les petites astuces ou la vidéo (qui m'a été de grande aide) de @Pirowars, tu pourras savoir qu'il ne faut pas finir chaques donjons et d'en finir un si ton "deck" te le permet; De plus moi j'ai terminer 2 donjons sur 3 en dépensant "seulement" 620 dents avec bien sur un peu de chance ... :thisifoe:
Je te propose de lire ce discussion ;) :
Tu n'as pas compris, sur le premier donjon de la journée, tu as accès à tous les decks, et la proposition de l'IA du meilleur deck possible pour ce donjon. Or, tous les adversaires font des dégâts supplémentaires, comme si au contraire j'avais choisi un mauvais deck.

Reste ma dernière remarque après EDIT, comment se fait-il qu'une frappe 2-4 avec un bonus +2 ne supprime pas les 4 pv de l'adversaire ?
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Or, tous les adversaires font des dégâts supplémentaires, comme si au contraire j'avais choisi un mauvais deck.
Si tu auras choisi le deck loup garou, tu auras plus de cartes loup garou, il y aura un peu de carte zombies et vampires ...
Pareil dans l'autre camps, si c'est un deck vampire, il y aura un peu de carte zombies et loup-garou.

Reste ma dernière remarque après EDIT, comment se fait-il qu'une frappe 2-4 avec un bonus +2 ne supprime pas les 4 pv de l'adversaire ?
Là c'est un bug ... ou alors, le bonus ne touche pas l'adversaire (ex : bonus contre vampire et l'adversaire est un zombies)
 
Disons surtout que le premier jour va voir son lot de dents perdues "bêtement" le temps que la plupart des joueurs se familiarisent avec cette nouvelle mécanique.

(Je ne prends évidemment pas en compte les joueurs beta qui ont eu le temps de s'habituer aux nouvelles subtilités.)
 

bigoun

Laborantin
en gros un bon vieux jeu de carte style POKEMON...
detestable pour ma part......
dans le temps une assiduité sur les quetes donnait le batiment.....(ce n'etait plus le cas dernierment mais là encre pire)
je me desinteresse de cet even avec un jeu de carte destiner a des enfants a partir de 6 ANS

NON PAS que cela soit injouable mais c'est surtout bien pourave quand as 30 ans (moi 53 autant vous dire que hormis POUR faire plaisir a mes petits enfants never je joue a ça)
enfin bref.....je passe içi filer mon avis.. ici comme ailleurs je ne suis que UN SANS DENTS
puisse au moins cet even "amusez" certains d'entre nous...

moi je passe la main...........enfin......la dent

Un truc m'a semblé bizarre on a le choix au début entre 3 bidulles (vampires, ...) et il semble y avoir un triangle style pierre papier ciseau.
Mais je n'ai pas trouvé comment savoir qui on va affronter donc comment choisir ?

Bon ça m'a vite gonflé et j'ai abandonné vite fait mais j'aimerais quand même savoir !
faut que tu claque des dents pur "esperer" tomber sur une meilleur carte
 
en gros un bon vieux jeu de carte style POKEMON...
detestable pour ma part......
dans le temps une assiduité sur les quetes donnait le batiment.....(ce n'etait plus le cas dernierment mais là encre pire)
je me desinteresse de cet even avec un jeu de carte destiner a des enfants a partir de 6 ANS

NON PAS que cela soit injouable mais c'est surtout bien pourave quand as 30 ans (moi 53 autant vous dire que hormis POUR faire plaisir a mes petits enfants never je joue a ça)
enfin bref.....je passe içi filer mon avis.. ici comme ailleurs je ne suis que UN SANS DENTS
puisse au moins cet even "amusez" certains d'entre nous...

moi je passe la main...........enfin......la dent

@bigoun : Imagine la complexité si c'était davantage inspiré d'un autre jeu de carte évolutif présentant 1 duel entre 2 sorciers, chacun disposant de 20 points de vie et rêvant d'utiliser, entre autres, un certain lotus noir :cool2:

P.S.: Qui parle de plaines, forêts, montagnes, îles et marais ? o_O
 

BlackKwolph

Biologiste
Bof bof bof..... c'est long, il faut "piocher" à chaque combat, le choix des cartes "bonus" se fait à l'aveugle ("soigner" passe encore, mais "voler", ou d'autres...). La dépense en dents est extravagante du coup. Les pertes de points de vie sont aléatoires, avec une vilaine impression d'infliger moins de pertes à l'ennemi, aléatoirement, qu'il ne m'en inflige... mais je suppose que je n'ai pas compris comment était calculée cette perte.

exemple : je suis contre un loup, je n'ai que des loups. Mon loup inflige entre 3 et 5 de dégâts, l'ennemi entre 2 et 4. Combat : il perd 2, je perds 3. Je croyais bêtement qu'il devait perdre au moins 3. Leur bonus à tous les 2 étant contre les vampires.
Avouez que c'est aussi obscur que l'écran du mini-jeu !

Bon, je viens d'avoir un incident à 32 dents ! je suppose que les loups garous, zombies et vampires ne se font pas enlever les dents de sagesse.

quant à un autre jeu de cartes, je préfère le rami ou le tarot, allez, le whist ou le bridge, la belote ?
 
Dernière édition :

Membre supprimé 68177

Guest
Petite astuce supplémentaire: lorsque vous voulez changer de carte, vous pouvez payer 5 dents. Une fois cela fait, si cela ne convient toujours pas vous pouvez alors payer 20 dents supplémentaires. Pour économiser, il est possible de choisir une des cartes proposées (n'importe laquelle) puis de payer à nouveau 5 dents pour changer cette carte.
Petite question annexe: Une fois que j'ai cliqué sur changer, et que 3 cartes alternatives me sont proposées, je suis obligée d'en choisir une.
Pas moyen de revenir sur la carte initiale ?
Je suppose que non, mais j'aimerais me tromper ???
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Petite question annexe: Une fois que j'ai cliqué sur changer, et que 3 cartes alternatives me sont proposées, je suis obligée d'en choisir une.
Pas moyen de revenir sur la carte initiale ?
Je suppose que non, mais j'aimerais me tromper ???
Non aucun moyen de revenir en arrière.

En passant depuis le message de 7tsuna, le second changement de carte consécutif est passé de 20 à 10 dents entre la bêta et la version déployée sur les serveurs de jeu.
 

Membre supprimé 68177

Guest
en haut ça te montre tout ce que tu as dans ton deck
dans ta main, si tu ne veux pas utiliser la carte visible à gauche , tu dois payer en dessous de la carte , pour avoir un choix de trois cartes prise au hasard dans ton deck
Ca indique le nombre de cartes dont nous disposons mais je n'ai à priori pas trouvé le moyen de voir le détail des cartes du deck.
Nous n'en voyons que 3 à priori, et , sauf si nous avons une bonne mémoire pour déterminer le deck à partir des cartes révélées précédemment ou achetées, je ne vois pas comment obtenir le détail des 14 cartes du deck.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut