• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22870

Guest
Mon premier est un préfixe signifiant "en double"

@Gotrek84 voilà la référence :-)

Connaissez vous beaucoup de termes avec un préfixe "bai" qui signifie en double ?

Par exemple : bi-mestrielle = 2 fois par mois ; bi-polaire = avec 2 pôles (ou 2 facettes) etc etc... Je n'ai jamais rencontré bai-mestrielle...
 
Dernière édition par un modérateur :

Gotrek84

Missionnaire
Charade numéro 4 :

Mon premier est un préfixe signifiant "en double" ???
Mon second est le son du ronflement en bandes-dessinées: Z
Mon troisième est une conjonction de coordination: et/ou
Mon tout peut être volé.

Voilà mon raisonnement. Le baiser correspond plus que le bisou.
C'est dommage que cette "imprécision" dans l'énoncé coûte une erreur.

Connaissez vous beaucoup de termes avec un préfixe "bai" qui signifie en double ?

Par exemple : bi-mestrielle = 2 fois par mois ; bi-polaire = avec 2 pôles (ou 2 facettes) etc etc... Je n'ai jamais rencontré bai-mestrielle...
Non je n'en connais pas beaucoup. C'est pour cela que j'ai longtemps hésité sur cette charade mais le tout qui peut être volé m'a fait pencher vers le baiser.
 

Gotrek84

Missionnaire
effectivement on parle plus de baiser volé mais comme l'ont dit Naly, Pusso et Taxy pour un préfixe signifiant "en double" bai ne correspond pas, il était simple de trouver "bi"
Effectivement, c'est simple. Tout comme il aurait été aussi simple que le "tout" de la charade corresponde à une expression exacte de la langue française à savoir un baiser volé et non un bisou.
Enfin peut être que Richelieu pourra combler mes lacunes littéraires.
 

DeletedUser51160

Guest
Sans faute pour moi, merci aux modérateurs pour avoir organisé ce petit jeu bien sympa.
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour bonjour

zut zut , j'ai repondu Emily Jane Brontë , j'ai donc faux ? suis trop ... parfois lol

merci pour l'event comme toujours , c'était simpa
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement, c'est simple. Tout comme il aurait été aussi simple que le "tout" de la charade corresponde à une expression exacte de la langue française à savoir un baiser volé et non un bisou.
Enfin peut être que Richelieu pourra combler mes lacunes littéraires.

A quel moment il a été demander une expression française bien connu ?o_O
 

DeletedUser29883

Guest
Effectivement, c'est simple. Tout comme il aurait été aussi simple que le "tout" de la charade corresponde à une expression exacte de la langue française à savoir un baiser volé et non un bisou.
Enfin peut être que Richelieu pourra combler mes lacunes littéraires.
Ca y est, ils sont de sortie ! Les "joueurs" cherchant la micro bêbêtes dans un event où il n'y a même pas de moucheron à trouver.
Je pense que si l'on pouvait avoir les stats très peu on dû se tromper sur cette charade; de par le préfixe "bi" on est tout de suite orienté. Pour moi, même si l'expression est "un baiser volé" on peut également voler un bisou (disons que cette "expression" est adaptée aux plus timides). Mais puisque "bai" n'est pas un préfixe signifiant "double" il n'y a pas à discuter de cette charade. Et puis comme @Loup Tenace vient de dire, on ne nous a pas demandé l'expression, mais bien quelque chose qui pouvait être volé, ça aurait pu être un téléphone ou une orange.
En parlant d'orange, c'est comme si on te demandait "Mon premier est difficile à trouver dans le désert, mon deuxième se fait toujours à l'école primaire, mon troisième est aimé par les enfants et les adolescents, mon tout est un fruit souvent apprécié" et que tu répondais Fraise au lieu d'Orange sous prétexte que tu préfères la fraise. NON NON ET NON ! Il faut A-RRÊ-TER d'être borné des fois et admettre ses erreurs.

PS : Oui j'ai passé une mauvaise journée :evil::p
PPS : A quand un bouton "je n'aime pas" ? :D
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut