• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Mars 2024 - La chasse aux voyous !

néri

Force de frappe
participation posté , là au moins ça prend pas mille an de recherche lol
mais bon ...
je crois pas trop qu'il y aura des sans faute sur ce coup-là :laugh:
 

Xinah

Marchand
Bonjour tout le monde,
J'aime bien cette idée de loterie, ça laisse court à l'imagination loufoque (ou non) et au choix multiple hasardeux (ou réfléchi).
Je peux me prendre la tête ou pas, au feeling... C'est grisant! Je kiffe bien.
 

1977sergio

Mousquetaire
voici les probabilités d'Avoir un sans faute
1. 3/14
2. 3/14 (a été calculé avec le calcul suivant : 2de3, 4de2 et 8de1)
3. 1/7
ce qui donne 4/21 chances de faire un parfait.
après imaginons qu'il y a exactement 200 joueurs qui participent, et il y a 20 gagnants.
donc 20/200 chances ---1/10
4/21*1/10
=2/105 chances de gagner
(ce sont des calculs approximatifs, certains chiffres ne sont peut-être pas bons, par exemple le nombre de joueurs ou le nombre de 3pts, 2pts et 1pt au no2)
chance de faire un parfait 1/152.44 selon ton calcul
la réalité est 3/14 de tirer la bonne puis 2/13 de tirer la seconde et 1/12 de tirer la troisième ce qui te fait deja 1 chance sur 336 d avoir les trois rien que sur le premier jeu

mais j ai pas lu tout l énoncé , je vais refaire

si on part du principe 1 a trois point 4 a 2 point et 9 a 1 point
ca donne 1/14 + 4/13 + 3/12 ( ou 4/14 + 3/13 +1/12 ) donc 1/182 chance d avoir le score max pour le jeu 1
on peut faire plus précis encore, car au premier tirage 5 cartes t intéresse réellement, je pense que l on serait plus prés d une chance sur 49.5
mais j ai pas fait proba en spécialité mathématique
 
Dernière édition :

LegrandEric

Mousquetaire
Ok, si j'ai bien compris le VRAI jeu c'est de trouver combien on a de chance de gagner... ! Parce que le reste c'est du pifomètre.
Bon dimanche à tous
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'aurais dit "loterie" à la place de "pifomètre" mais si tu préfères ce mot, pas de souci ^^ et j'avais besoin d'un mois de repos pour me concentrer sur l'event suivant... J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça :)

Bon dimanche
 

2 3 5 7

Mathématicien
voici les probabilités d'Avoir un sans faute
1. 3/14
2. 3/14 (a été calculé avec le calcul suivant : 2de3, 4de2 et 8de1)
3. 1/7
ce qui donne 4/21 chances de faire un parfait.
après imaginons qu'il y a exactement 200 joueurs qui participent, et il y a 20 gagnants.
donc 20/200 chances ---1/10
4/21*1/10
=2/105 chances de gagner
(ce sont des calculs approximatifs, certains chiffres ne sont peut-être pas bons, par exemple le nombre de joueurs ou le nombre de 3pts, 2pts et 1pt au no2)
Ce qui nous intéresse, c'est pas la probabilité de faire un parfait, mais la probabilité de gagner, qui est donc de 20 chances sur le nombre de participants... (Car il y a forcément 20 gagnants, et que gagner est aléatoire...)
 

LegrandEric

Mousquetaire
J'aurais dit "loterie" à la place de "pifomètre" mais si tu préfères ce mot, pas de souci ^^ et j'avais besoin d'un mois de repos pour me concentrer sur l'event suivant... J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça :)

Bon dimanche
Non, non, aucun souci Francky
Perso je préfère les jeux qui demandent un peu de réflexion, mais il en faut pour tous les goûts.
Et merci pour le temps que tu passes à nous divertir.
Bon dimanche à tous
 

Kaspar

Médecin
Déjà que sur les autres événements les récompenses sont distribuée de façon aléatoire, là c’est carrément tout l’événement qui est aléatoire… mais il en faut pour tous les goûts.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Déjà que sur les autres événements les récompenses sont distribuée de façon aléatoire, là c’est carrément tout l’événement qui est aléatoire… mais il en faut pour tous les goûts.
Là les récompenses ne sont pas données aléatoirement, puisque personne (ou presque) ne fait de sans faute... :whistle:
 

patvfr

Mousquetaire
Bon je vais sortir ma boule et mes cartes ( pas l'inverse ) pour essayer de voir quelque chose qui m'aide ... ! :eek:
 

néri

Force de frappe
Déjà que sur les autres événements les récompenses sont distribuée de façon aléatoire, là c’est carrément tout l’événement qui est aléatoire… mais il en faut pour tous les goûts.
nan, ce coup-ci y aura pas d'alétoire sur la pioche des gagnants , c'est tout l'inverse des autres jeux
d'habitude on a un jeu où il faut chercher/réfléchir etc , et , les gagnants sont pioché au sort parmis les sans-faute

alors que là , le jeu est complétement aléatoire, mais le premier gagnant sera celui avec le plus de point, le second celui avec le plus de point juste après le premier , le troisième celui avec le plus de point juste après le troisième etc à la limite il est possible qu'une pioche se produise si à un moment FF tombe sur un tas de joueurs aillant le même nombre de points et qu'il reste encore des places gagnantes à prendre , mais en tout cas ce ne sera pas 20 pioche au sort , ce sera de celui qui a le plus de point vers celui qui en a le moins ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... le suspense est à son comble ^^ et merci pour vos nombreuses participations, cela fait franchement plaisir de voir votre soutien imperturbable, et de continuer de jouer et de prendre encore du plaisir à participer ;)

Bon week-end Forgiennes & Forgiens ;)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bon jeu à toutes et tous
et un grand merci à Francky.... Cet évènement n'est peur-être qu'une loterie mais super bien présentée.
Bon courage à l'équipe pour les corrections.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
event_forum_03_2024.png

Evénement Mars 2024 - La chasse aux voyous !
bdpgraphisme1.png

foe_time_eventforum14.png

bdpgraphisme1.png


Cliquez ici pour participer
bdp7.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour le moment, ce n'est pas prévu... Peut-être que la relève un peu plus jeune s'y mettra, mais pour ma part, non ;)
 
Haut