• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Mars 2024 - La chasse aux voyous !

Jerry-Cornelius

Cueilleur
Salut à tous
Le choix des portraits dans les 3 jeux est-il totalement aléatoirement ou y a-t-il des indices quelconques pour faire ce choix?
Bref je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'on nous demande
Merci de m'éclairer
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
la sélection des portraits est purement aléatoire, comme l'indique le bandeau suivant :
1709377915754.png
 

Val of Paname

Laborantin
Le message reçu dans le fil "Annonces" dit :
"Montrez vos connaissances et tentez de gagner des diamants."

En quoi on montre nos connaissances si c'est un tirage au sort ???
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Désolé Val pour cette méprise, un mauvais copier-coller, sachant que chaque Event forum mensuel est différent et peut être à la fois basé sur la connaissance, l'aléatoire, la réflexion et plus encore ;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ayant eu quelques critiques sur des jeux complexes, je tente parfois des loteries pour contenter un maximum de membres, et de plus j'avoue sans complexe, que le fait d'organiser ce genre de concours une fois par an, me laisse un peu de répit pour mes neurones et me concentrer sur l'event du mois prochain...

J'espère que tu ne m'en voudras point pour ça ;)
 

Val of Paname

Laborantin
Difficile de faire plaisir à tout le monde :)

Pardonne ma curiosité : mais y a-t-il plusieurs de participants pour les jeux aléatoires par rapport à ceux avec neurones ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Si je prend le nombre de participants à la loterie en 2022 en janvier, oui... malgré de gros avis défavorables, cet event 01/22 a remporté un franc succès.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

Pour répondre à Val, cet event a eu le plus de succès ;)
 

BestCraft 123

Laborantin
voici les probabilités d'Avoir un sans faute
1. 3/14
2. 3/14 (a été calculé avec le calcul suivant : 2de3, 4de2 et 8de1)
3. 1/7
ce qui donne 4/21 chances de faire un parfait.
après imaginons qu'il y a exactement 200 joueurs qui participent, et il y a 20 gagnants.
donc 20/200 chances ---1/10
4/21*1/10
=2/105 chances de gagner
(ce sont des calculs approximatifs, certains chiffres ne sont peut-être pas bons, par exemple le nombre de joueurs ou le nombre de 3pts, 2pts et 1pt au no2)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Par contre si tu gagnes Assheton, vu la vitesse du jeu, tu me dois une barquette de frites ^^
 
Haut