• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La grande reine"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
édit Loup Tenace
Merci de pas livrer sur la place publique, ceux qui savent pas lire une consigne correctement.


Chouette, encore des gens perdus... et qui ne lisent pas les consignes... Ouf, plus qu'un seul jour avant la fin :whistle:
Ah nan c'est vrai, on va encore avoir le "traditionnel" défilé des maispourquoij'aipaseumesrécompenses? :rolleyes:
Courage, courage... ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43247

Guest
Bonjour , L'oublis d'un espace peut il faire disqualifié de cet événement forum ? Car malheureusement je l'ai vu directement après avoir envoyé le message mais pas de boutons édité.
Du coup j'espère que vous êtes pas aussi exigeant pour un aussi petit détail ^^
Bonne journée
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
L'oublis d'un espace peut il faire disqualifié de cet événement forum ? Car malheureusement je l'ai vu directement après avoir envoyé le message mais pas de boutons édité.
Du coup j'espère que vous êtes pas aussi exigeant pour un aussi petit détail ^^
Compte tenu de l'extrême gentillesse dont semble faire preuve les membres de l'équipe en cette période de vacances, cela m'étonnerait... :-)

Edit : Melle Lee a été plus rapide que moi... et son sourire est plus agréable... :-p
 

Tarmin

Mousquetaire
Un peu présomptueux de sa part, la fin du monde pouvant surgir inopinément avant la fin de la correction ^^
 

Dams54320

Astronome
le formalisme de la réponse
le format est
nombre choisis
pseudo
voila le format utilisé dans d'autre événement ou à chaque fois chaque joueur à choisis ce qu'il voulais entre des parenthèses et des crochets, et à chaque fois il y avait la mention respecté le format et cela avait toujours été accepter
Que fallait il donc rajouter dans l'annonce
tout simplement que les réponse était contrôler informatiquement et que même l'absence ou la différence de ce symbole invaliderait certaine participation
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
et la c'est clair ?
 

DeletedUser43660

Guest
Peut-être que les modos en ont assez de corriger les participations qui ont une mauvaise mise en forme... Il semble qu'effectivement, notre erreur ait été de ne pas invalider les participations lors des derniers évènements de ce type, mais de corriger manuellement les nombreux posts avec crochets, parenthèses ou sans rien.

Sérieusement Dams, votre post a-t-il une utilité autre que de ronchonner ?
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
le format est
nombre choisis
pseudo
voila le format utilisé dans d'autre événement ou à chaque fois chaque joueur à choisis ce qu'il voulais entre des parenthèses et des crochets, et à chaque fois il y avait la mention respecté le format et cela avait toujours été accepter

tout simplement que les réponse était contrôler informatiquement et que même l'absence ou la différence de ce symbole invaliderait certaine participation

et la c'est clair ?


Tout était dans l'énoncé... ne cherche pas de fausses raisons, ce n'est pas la peine !

Libre à chacun de faire comme il veut, et un grand Bravo et un grand Merci à tout le staff qui se donne tout ce mal !
Clairement tout est déjà spécifié dans l'annonce du jeu et celles et ceux qui se trompe ... bah ne peuvent que s'en prendre à eux même.

Après, les modos étant comme habituellement très gentils dans ce genre de situation, se donnent le mal de faire des rappels par avance afin qu'un maximum de réponses soit valide ... et ça c'est chouette !!

Mais ce n'est pas parce qu'ils le font, que c'est normal et encore moins que cela devient un dû.
A la base c'est à nous de faire attention
 

DeletedUser46533

Guest
Un peu présomptueux de sa part, la fin du monde pouvant surgir inopinément avant la fin de la correction ^^

En l’occurrence, là, c’est moi qui dis ça et effectivement, ça pourrait arriver avant les réponses, oui. Mon prof, lui, c’était plutôt des trucs du genre « Et là, ce sera comme ça jusqu’à min( { fin de l’année , fin du monde } ). » ;-)


tout simplement que les réponse était contrôler informatiquement et que même l'absence ou la différence de ce symbole invaliderait certaine participation

J’ai pas suivi toute la discussion et, pour ma part, voyant le modèle de réponse, j’ai fait exactement pareil ; mais pour le coup, et c’est le prof de collège qui parle (donc habitué à dire et redire plusieurs fois la même chose en reformulant pour être sûr de toucher tout le monde), sur ce point, je trouve que Dams n’a pas tort : ça pouvait pas faire de mal de l’ajouter. (Même si c’était quand même pas compliqué de faire comme dans le message d’exemple, je sais.)


Et sinon, je viens de me rendre compte que ma réponse proposée était surement fausse : dans l’exemple, LadyKisaragi a mis « { 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 } » : c’était surement ça, la bonne réponse, puisque c’est celle d’un membre de l’équipe ! :-(
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
voyant le modèle de réponse, j’ai fait exactement pareil
Ce n'étais pas un modèle au pif ... il était demandé de respecter la mise en forme spécifié

ça pouvait pas faire de mal de l’ajouter
Cela n'aurait certe pas fait de mal ... mais aucunement nécessaire ! Il était déjà demandé de respecter le format spécifié (cela n'a pas été fait pour rien), et en plus de cela deux exemples nous ont été montrés pour que l'on sache bien ce qui était demandé



Après il était toujours possible d'ajouter une précision ... il aurait alors été dit par certain que ce n'était encore pas suffisant

Donc pourquoi ne pas ajouter une seconde précision ... suffisant ... probablement pas

Pour plus de clarté, il faudrait pour être bien précis ajouter une troisième, une quatrième, une cinquième ............. une dizième précision

Toujours pas net au regard de certains. Cette fois il y a trop de précisions, ce n'est pas clair !!!
Mieux aurait valu donner plus d'exemples !!! On n'en fini plus !!!


À mon sens, la demande était simple et claire ... il suffit de savoir lire et être respectueux de ce qui est demandé :cool2::-p
Après tout le monde peut se trompé évidement ... mais a ce moment là on ne se plaint pas, on s'en prend à soi même ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Cela n'aurait certe pas fait de mal ... mais aucunement nécessaire ! Il était déjà demandé de respecter le format spécifié (cela n'a pas été fait pour rien), et en plus de cela deux exemples nous ont été montrés pour que l'on sache bien ce qui était demandé

Oui, mais là, on parle d’expliquer la règle plus que de donner de nouveaux exemples : bref un truc du genre « le non-respect du modèle invalidera la candidature [ça, c’est déjà dit] parce que c’est traité informatiquement et ça foutrait le daoua » (dit de meilleure manière, bien sûr ! :-p ). L’exemple est là, la consigne dit de faire comme l’exemple… je suis d’accord que ça devrait être suffisant, mais expliquer la règle permet de calmer les malins qui se disent qu’ils vont faire à leur sauce et que ça passera parce que ça ressemble. Après on peut dire qu’ils n’avaient qu’à pas faire les malins. C’est vrai…
Enfin bon… j’ai pas non plus envie de me lancer dans une longue discussion sur un sujet relativement peu passionnant. ^^



Après tout le monde peut se trompé évidement ... mais a ce moment là on ne se plaint pas, on s'en prend à soi même ;-)

C’est pour ça que je m’en suis pris à moi-même quand j’ai vu qu’il fallait répondre « { 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 } » !:laugh:
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Ne pensant pas que de remplacer les { par des ( pouvait invalider les réponses, j'ai bien faillis me tromper, mais lisant le forum et surtout les sujet se rapportant aux évènements j'ai rectifier avant de poster mes réponses.
Ceci dit, si dans l’énoncé j'avais lu que la correction dépendait du format de la réponse et que c'est pour cela qu'il fallait mettre des { et non des ( je n'aurais pas faillis me tromper :)
Maintenant, la consigne était claire et précise donc même si j'avais fait l'erreur j'aurais accepté la disqualification ( je l'aurais quand même eu mauvaise )
Bon jeu à tous
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est tellement simple de copier le modèle puis de remplacer les numéros et le pseudo pour avoir une réponse obligatoirement dans le bon format .....
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
bref un truc du genre « le non-respect du modèle invalidera la candidature
permet de calmer les malins qui se disent qu’ils vont faire à leur sauce et que ça passera parce que ça ressemble

Je te rejoins dans le sens où le staff aurait pu par habitude (malheureusement) se douter ... et ainsi encore plus et mieux se prémunir de certaines remarques ;-) (mais c'est quand même un peu dingue) :rolleyes:
Encore Bravo et Merci à eux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut