• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La grande reine"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44536

Guest
Pour ceux qui veulent des statistiques, les voici :
1 bon numéro : 444/1883 = 23,6 %. Théorie : 20%
2 bons numéros: 54/1883=2,9% théorie: 1,8%
3 bons numéros : 9/1883 =0,47% théorie : 0,068%
0 bon numéro: 1376/1883 = 73% théorie : 80%
Conclusion : les joueurs ont été assez chanceux
Pour les détails des calculs théoriques voir ceux que j'ai fait plus haut, page 3
 
Dernière édition par un modérateur :

Tarmin

Mousquetaire
Donc la réalité edt largement supérieure à la probabilité ! Tout comme les reliques, FOE sont vraiment de sales voleurs avec le hasard ;)

Comme si Inno était responsable du hasard. Le complot qui consiste à dire que Inno truque via son programme ou ses lignes de codes "le hasard" ne peut s'appliquer pas la. Il n'a pas de lignes de codes (d'Inno) pour que TU choisisses un nombre...
 

DeletedUser36007

Guest
Conclusion : les joueurs ont été assez chanceux
Ce qui peut s'expliquer tout simplement par la façon dont les numéros gagnants ont été déterminés... ;-)
S'il s'agit d'un tirage purement aléatoire effectué par un programme informatique, alors là, oui, nous avons été chanceux!...
Mais s'il s'agit du choix d'une ou plusieurs personnes physiques (chacune ayant connaissance des numéros choisis par les autres), alors, cela expliquerait la différence entre théorie et pratique!... ;-) Car l'être humain a tendance à répartir ses choix "aléatoires" d'une manière non aléatoire et à retomber souvent sur les mêmes segments... :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui peut s'expliquer tout simplement par la façon dont les numéros gagnants ont été déterminés... ;-)
Effectivement, s'il y a un courageux qui passe, il peut aller compter le nombre de fois ou le numéro 100 a été proposé, il est possible qu'il le soit beaucoup plus qu'une fois sur 150 ce qui ferait monter le nombre de gagnant.
 

DeletedUser49654

Guest
Oui j'ai un doute pour le 54, un programme informatique n'aurait jamais choisi le 54....j'dis ça, j'voudrais pas créer une polémique.
 

DeletedUser31918

Guest
ah les jeux de hasard...comment dire... avoir 3 numéros bons sur 150 ne relève pas de la chance mais du miracle... j'ai joué alors que j'ai horreur de ça, et surtout l'écart était trop grand mais bon j'aurai au moins fait monter le nombre de joueurs mais c'est bien la dernière fois :-(
bravo quand même aux gagnants, chanceux, cocu etc... et tant pis pour le reste:thisifoe:
 

DeletedUser49016

Guest
Merci beaucoup 2 bons numéros pour moi,1500 diamants en plus au réveil :-)
 

DeletedUser43660

Guest
Ce qui peut s'expliquer tout simplement par la façon dont les numéros gagnants ont été déterminés... ;-)
S'il s'agit d'un tirage purement aléatoire effectué par un programme informatique, alors là, oui, nous avons été chanceux!...
Mais s'il s'agit du choix d'une ou plusieurs personnes physiques (chacune ayant connaissance des numéros choisis par les autres), alors, cela expliquerait la différence entre théorie et pratique!... ;-) Car l'être humain a tendance à répartir ses choix "aléatoires" d'une manière non aléatoire et à retomber souvent sur les mêmes segments... :-)

Dans ce genre d'évènement, la méthode de sélection des numéros gagnants est faite de telle façon que les participations ne peuvent en aucun cas influencer le tirage.
 

DeletedUser33392

Guest
vous avez raison, vous polémiquez vraiment sur tout .. le premier qui lance la moindre miette, et tout le monde y va de son laïus, trop marrant ..

oui oui je sors <==

oups : merci à l'équipe d'animer le forum (idées, temps, etc ), et surtout pour la diversité des events proposés :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Dans ce genre d'évènement, la méthode de sélection des numéros gagnants est faite de telle façon que les participations ne peuvent en aucun cas influencer le tirage.
Je ne me permettrais pas de dire le contraire, Melle Lee... :confused:
J'ai juste rappelé que l'être humain étant ce qu'il est, son "aléatoire" ne l'est pas!... ;-):-p
Donc, si les numéros gagnants sont choisis par un ou plusieurs membres de l'équipe, il est normal que les résultats ne respectent pas totalement les lois de l'aléatoire... ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce genre d'évènement, la méthode de sélection des numéros gagnants est faite de telle façon que les participations ne peuvent en aucun cas influencer le tirage.
Certes, mais le choix des numéros proposés par les participants n'est pas fait au hasard.
J'ai regardé les 100 premières participations, donc sur 600 numéros proposés le 100 est présent 6 fois.
Il serait donc proposé une fois sur 100 au lieu de 1 fois sur 150 si on avait joué au hasard.

Le fait que ce numéro soit sorti semble donc bien avoir permis à plus de joueur de gagner que si cela avait été un autre numéro genre 97
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut