• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quel est l'acte fondateur d'une guerre entre 2 pays ? Il me semble que la date recherchée est celle de cet acte fondateur, non ?
Le fondement de la guerre de 14 se trouve, pour une part, dans l'ignominie de la fin de la guerre de 1970 et des massacres des communards par des prisonniers de guerre libérés par la Prusse pour les mettre à la disposition de Monsieur Adolphe Thiers.
Le fondement de la seconde guerre mondiale se trouve, alors, dans l'ignominie des conditions inacceptables imposées par la France et la Grande-Bretagne via le traité/diktat de Versailles.
C'est ce que l'école m'a appris et c'est le discours qui a été seriné aux peuples pour qu'ils se haïssent.

Une autre hypothèse : la guerre servait les intérêts des grandes industries, en France comme en Allemagne.

Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
 

Loup Tenace

Empereur
J'ai pas tout lu sur le fofo vu le nombre de pages, la question a peut-être été déjà posée :
Etant donné que les réponses officiellement acceptées à la question 7 sont Le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne ou l'Angleterre, et si on considère que la réponse historique est le Royaume-Uni, alors pourquoi accepter l'Angleterre et pas l'Irlande du Nord ?
Pour ma part de ce que j'ai validé personne n'a cité l'Irlande du Nord, donc je me pose même pas la question de savoir si on valide comme juste ou pas.
;-)
 

DeletedUser46533

Guest
J'ai pas tout lu sur le fofo vu le nombre de pages, la question a peut-être été déjà posée :
Etant donné que les réponses officiellement acceptées à la question 7 sont Le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne ou l'Angleterre, et si on considère que la réponse historique est le Royaume-Uni, alors pourquoi accepter l'Angleterre et pas l'Irlande du Nord ?

Peut-être parce qu’à l’époque, le Royaume-Uni était constitué de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, toute l’Irlande. Et peut-être aussi parce qu’il est commun, en français courant d’appeler « Angleterre » le « Royaume-Uni ». De la même manière qu’on parlait aussi de la Russie au lieu de l’URSS (à l’époque où ça existait).
 

lost-child

Astronome
Le fondement de la guerre de 14 se trouve, pour une part, dans l'ignominie de la fin de la guerre de 1970 et des massacres des communards par des prisonniers de guerre libérés par la Prusse pour les mettre à la disposition de Monsieur Adolphe Thiers.
Le fondement de la seconde guerre mondiale se trouve, alors, dans l'ignominie des conditions inacceptables imposées par la France et la Grande-Bretagne via le traité/diktat de Versailles.
C'est ce que l'école m'a appris et c'est le discours qui a été seriné aux peuples pour qu'ils se haïssent.

Une autre hypothèse : la guerre servait les intérêts des grandes industries, en France comme en Allemagne.

Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

Arf la guerre de 1914 est fondée sur celle de 1970 ? ;)
Sinon quel rapport entre ton blabla inutile et la question 8 ?
 

Loup Tenace

Empereur
C'est une phrase culte dans la série Kaamelot : "vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin..." à la place de "vous nous utilisez contre notre gré pour arriver à vos fins"
par les "compères" Perceval et Caradoc
C'est la partie avant le réplique de Camelot que je n'ai pas saisi, feline.

Le fondement de la guerre de 14 se trouve, pour une part, dans l'ignominie de la fin de la guerre de 1970 et des massacres des communards par des prisonniers de guerre libérés par la Prusse pour les mettre à la disposition de Monsieur Adolphe Thiers.
Le fondement de la seconde guerre mondiale se trouve, alors, dans l'ignominie des conditions inacceptables imposées par la France et la Grande-Bretagne via le traité/diktat de Versailles.
C'est ce que l'école m'a appris et c'est le discours qui a été seriné aux peuples pour qu'ils se haïssent.

Une autre hypothèse : la guerre servait les intérêts des grandes industries, en France comme en Allemagne.

Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

Fin de guerre en 1970 ? :eek:o_O Ah bé ça alors j'aurai juré que c'était en 1870. ;-)
Encore le coup d'une coquille sans doute. D'habitude les coquilles se cachent dans ce que moi j'écris. :-D
 
Les trois quarts ? J’aurais dit beaucoup moins quand on consulte une carte du duché de Lorraine en 1000 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Herzogtum_Lothringen_1000.PNG. Par contre, si on compare au duché de Lorraine au XVIIIe, ça fait plutôt dans les deux tiers : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_du_duché_de_Lorraine.svg?uselang=fr. :-p
L’Allemagne a simplement annexé la Lorraine francique (la partie de la région historique appelée Lorraine dans laquelle on parlait une langue germanique) et cette région a tout naturellement été appelée en allemand Lothringen, parce que ça correspondait à la partie allemande de la Lorraine. Dire que les Allemands se trompent en appelant cette région Lothringen, soit Lorraine, c’est la même chose que de dire que les Français se trompent en appelant Lorraine ce qu’ils appellent Lorraine au motif que… la Lorraine historique s’étend aussi en Allemagne et au Luxembourg ! ^^

Pour résumer : l’Allemagne n’était pas persuadée d’avoir annexée la Lorraine, elle a simplement annexé un territoire qui a été, dans le découpage administratif de l’Empire allemand, appelé Elsaß-Lothringen (Alsace-Lorraine) et correspondant à peu près à la partie sous souveraineté allemande de l’Alsace et de la Lorraine historiques ; de la même manière que, dans le découpage administratif en région de la République française, on a appelé Lorraine un territoire correspondant à peu près à la partie française de la Lorraine historique.
Donc s’il y a erreur, elle n’est pas allemande, elle est plutôt française (et encore : l’administration française parlait bien, à l’époque, d’Alsace-Moselle, ce qui, on l’a dit précédemment, n’est pas tout à fait exact non plus si on veut pinailler). Et soulignons bien qu’à l’époque, la France n’était divisée qu’en départements, pas en régions (créées dans les années 1970), donc « la Lorraine », en français, c’était plus flou qu’aujourd’hui et ça correspondait pas forcément dans l’esprit des gens à ce que nous, aujourd’hui, appelons « Lorraine ».


Et en fait, j’ai pas réussi à faire court, mais à cette heure-ci, c’est plus dur…
Les terres de langues germanique et alémanique (francique), c'est pleinement exact. Cela correspond à l'Alsace et à la Moselle. Revenir à l'an 1000, je veux bien, mais on peut remonter à Cro-Magnon, aussi. Maintenant, Nancy est-elle lorraine ? Domrémy-la-Pucelle l'est-elle ? Belfort qui n'a pas capitulé sera-t-elle exclue ? Si j'ai cité "Qui s'y frotte s'y pique" c'est la devise de la Lorraine.
 
À la question 1 : De quel pays François-Ferdinand était-il l'__________ du trône ?
C'est bien "quel pays" et non "quels pays" ?
Le jeu est clos. J'ai répondu l'Empire d'Autriche-Hongrie ce qui était raccord avec la question.

Pour ma part de ce que j'ai validé personne n'a cité l'Irlande du Nord, donc je me pose même pas la question de savoir si on valide comme juste ou pas.
;-)
Bin oui. Je ne crois pas que la république d'Eire existait en ce temps. Donc toute l'Irlande était sous joug anglais. La notion d'irlande n'existait même ps chez les ancêtres de Bobby Sands.

euh, moi, je crois ...:rolleyes::confused:

Aïe, pas taper, pas taper ! :-p:-D
Mon cul, oui. C'est à moi que l'on souhaite une bonne Saint Parfait. Et Saint Modeste, aussi Na !

je cite l'article en question : "Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Edit : => acquise de droit, cela ne veut pas dire que la propriété appartient à l'acheteur, le transfert de propriété ne sera effectif qu'au paiement et donc à la signature, en l’occurrence il est question d'un droit de préemption en attendant la réalisation de la chose convenue.
Oh, pinaise ! Une quasi-consœur. J'ai été défenseur syndical il y a quelques années. S'il y a des salariés du jeu, nous allons être classés en catégorie pénibilité ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40758

Guest
Hello, normal que ma participation ne soit pas encore validée? vu que c'est cloturé depuis un moment, ou alors vous avez vraiment beaucoup de candidats :)
 

pasiphaé

Mousquetaire
Le jeu est clos. J'ai répondu l'Empire d'Autriche-Hongrie ce qui était raccord avec la question.

françois ferdinand était, prince royal de hongrie (et bohème), archiduc d'autriche. mais il était héritier du trône de l'empire austro-hongrois
donc pour etre "raccord" avec la question, il faut mettre l'empire austro-hongrois amha :oops:

@ amenz, ne désespère pas, on est nombreux a ne pas avoir "encore" étés validés
 

DeletedUser47463

Guest
Pour ma part de ce que j'ai validé personne n'a cité l'Irlande du Nord, donc je me pose même pas la question de savoir si on valide comme juste ou pas.
;-)

Vu comme ça oui, inutile de se poser la question. Malgré qu'il faudra quand même se la poser si quelqu'un cite l'Irlande du Nord, vu que tout n'a pas été corrigé.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Ma tête se porte très bien, je te remercie :laugh:
C'était pire pendant les distributions d'halloween, j'avais en avatar (dessiné par la talentueuse @ramya35) :
413886miamdessinramya.png

Tu peux venir faire plus ample connaissance avec Miam (c'est le nom du monstre de compagnie que j'ai en avatar) en section détente ;)
 

DeletedUser35059

Guest
sur les 12 et 14, comme beaucoup je ne suis pas d'accord avec la correction,
c'est dommage c'était mes 2 seules erreurs :-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut