• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Les trolls sont pas les biens venu dans cette section, déjà pour chaque évent forum faut lire les faiseurs de rivières parce qu'ils sont pas encore validé alors qu'ils connaissent d'autres joueurs qui eux le sont. Alors ceux qui viennent pour dire moi c'est validé tagada soin soin nous la Modération on les supporte pas car ils contribue à rajouter des pages et des pages inutiles.
 

DeletedUser52276

Guest
Bonjour à tous.
Excusez par avance ce message qui vient "polluer" la discussion.

Question à un modérateur/organisateur :
Peut-on "jouer" pour un autre pseudo ?
Je m'explique : Avec mon pseudo habituel je ne peux plus me connecter sur le forum (mot de passe sois-disant-oublié ou non reconnu), et le problème c'est que je ne reçois aucun mail pour réinitialiser le mot de passe, malgré de nombreux essais. J'ai ouvert un ticket à ce sujet.
J'ai donc créé un nouveau pseudo (crenomina) affin de pouvoir participer à cet évent, et en ouvrant le message dans Participation, j'ai renseigné mon pseudo habituel (Crénom) et le monde ou je joue normalement dans le titre. J'ai rajouté une remarque dans le corp du message, et bien sûr ajouter mes questions/réponses de l'évent.
Evidemment, ne pas tenir compte du monde bidon sous le pseudo crenomina.

Cela sera-t-il accepté, sinon quoi faire d'autre ?
Merci de m'avoir lu (et répondu lol), et encore mes excuse pour ce "petit" hors-sujet, même si indirectement il concerne quand même l'évent la Der des ders.
Bon jeu à tous, et merci.
;-)
 

DeletedUser20459

Guest
Bonjour à tous,
Merci pour cet événement historique et tragique et pour ce devoir de mémoire...
Merci aux modos pour le temps qu'ils consacreront à la correction ..:-(
Bon après-midi :-)
 

PapyPardaillan

Laborantin
À la question 1 : De quel pays François-Ferdinand était-il l'__________ du trône ?
C'est bien "quel pays" et non "quels pays" ?
 

DeletedUser46533

Guest
Et signalons aussi que ce qu’on appelle « pays » dans la langue de tous les jours n’est pas forcément la même chose qu’un « pays » au sens des textes de loi de chaque État. Je suppose que tout le monde sera d’accord pour dire que le Royaume-Uni est un pays alors que la Polynésie française n’en est pas un… sauf que justement, le Royaume-Uni n’est pas vraiment un pays, mais un État constitué de plusieurs nations, alors que la Polynésie française est un pays associé à la France pour former la République française. (Si on cherche la petite bête, on pourra surement me dire que ce que je dis est inexact dans les détails, mais en gros, c’est ça.)
Bref, ce que je veux dire, c’est que c’est surement pas trop la peine de se casser la tête à chercher la petite bête dans le genre « Ah ! mais ça, en fait, c’était pas un pays, mais une union personnelle de deux pays ou plus ! »… prenez l’acception la plus courante du mot « pays » et ce sera bon.
 

Loup Tenace

Empereur
Piêmni,
bravo pour cette explication sauf que la Polynésie Française est une collectivité d'outre-mer (COM) de la République française (code 987) donc pas un pays. ;-)
 

DeletedUser48898

Guest
Polynésie Française c'est un territoire d'outre mer (TOM) contrairement aux DOM. C'est plus juste comme appellation !
C'est un regroupement de plusieurs archipels constitués de plusieurs îles (dont Tahiti, mon île natale)
 

DeletedUser30741

Guest
Et beaucoup de dom, de Tom et de com et d’aUtres territoires français sont restés dans les tranchées de cette der des ders
 

DeletedUser50472

Guest
la polynésie française n'est plus un TOM mais est devenu une COM (collectivité d'outre mer) depuis 2003.

Il y a un lien entre le statut DOM/COM/TOM et la première guerre mondiale???
 

DeletedUser48384

Guest
J'espère que l'on aura un " correctif " après la fin de l'évent. Il y a effectivement quelques questions un peu perturbantes je dirait :)
 

DeletedUser46533

Guest
Piêmni,
bravo pour cette explication sauf que la Polynésie Française est une collectivité d'outre-mer (COM) de la République française (code 987) donc pas un pays. ;-)

En effet. Je me souvenais pourtant bien d’avoir vu ce terme de « pays d’outremer » ; et après vérification : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_d'outre-mer. Donc, techniquement, on peut quand même parler de pays d’outremer, même si c’est pas tout à fait constitutionnel.
Mais l’idée est là : et si ça ne marche pas avec la Polynésie française, ça marche en revanche avec les Pays-Bas ou Saint-Martin (partie néerlandaise) au sein du Royaume des Pays-Bas.
 

DeletedUser47463

Guest
C'est quand l'annonce des récompenses, aujourd'hui à 21h01 ?
 

DeletedUser42385

Guest
Zut, j'ai fait une erreur sur la 3, j'aurais du lire le forum avant de répondre ...
 

eve69

Reine de l'animation
La liste des récompenses a déja été publiée !!!! Faut suivre un peu !!!!

Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatres fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur

une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur

un sculpteur qui sculpte des napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles
un strapontin
deux filles de joie un oncle cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de
Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets
Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
âgé
une Victoire de samothrace un comptable deux aides-
comptables un homme du monde deux chirurgiens
trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-
pinte de bon sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon
d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et...

cinq ou six ratons laveurs

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances
assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau
marengo
un soleil d'austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre
une échelle de corde
deux sœoeurs latines trois dimensions douze apôtres mille
et une nuits trente-deux positions six parties du
monde cinq points cardinaux dix ans de bons et
loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de
la main dix gouttes avant chaque repas trente jours
de prison dont quinze de cellule cinq minutes
d'entracte

et...

plusieurs ratons laveurs.

(Jacques Prévert, Paroles, 1946)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut