• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37686

Guest
Excellent événement culturel !
Par contre je sèche totalement sur la 3. Et à mon avis il y a un problème sur la 16 :
"16/ Comment a été ________ le ________ de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"
J'ai la réponse par rapport au "420 mm" mais ça n'a pas tiré d'obus sur Paris... C'est du 380 mm qui a tiré sur Paris.
 

DeletedUser40376

Guest
merci , un jeu interressant qui nous permet de nous souvenir d une partie douloureuse de notre histoire
 

Sylvie Cultrice

Président
Excellent événement culturel !
Par contre je sèche totalement sur la 3. Et à mon avis il y a un problème sur la 16 :
"16/ Comment a été ________ le ________ de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"
J'ai la réponse par rapport au "420 mm" mais ça n'a pas tiré d'obus sur Paris... C'est du 380 mm qui a tiré sur Paris.
Oui mais non: "En France, on a souvent désigné sous ce nom le mystérieux canon utilisé pour le bombardement de Paris en 1918, mais il s'agit en fait d'un modèle bien différent"
donc ce n'était pas le vrai, mais c'est le même nom qui était employé couramment.
 

Belle au vent

Laborantin
Bonjour

Pour la question 14 je me demande s'il n'y a pas une coquille et que c'est plutôt "quelques jours avant la signature de l'armistice" et non pas "après"
 

DeletedUser38531

Guest
Puis des fois il faut mieux dire village français plutôt que ville ,bien que ce jour il devait y avoir beaucoup de monde là-bas.
 

DeletedUser40050

Guest
Très bien cet évènement , petits rappels d'histoire. J'ai un gros soucis avec la n° 14 ?
 

DeletedUser44170

Guest
Encore de l’esbrouffe !

Un questionnaire long et ennuyeux, aucune récompense en retour, et une perte de temps absolue.

Les modérateurs qui se prennent pour Dieu le père vont encore censurer mon propos... Rien de nouveau sur FOE ! déprimant !
 

DeletedUser40050

Guest
mAIS OUIIIIIIII plus de soucis pour la 14 , suffit de trouver le bon mot :-)
 

DeletedUser40983

Guest
question 5 :
la réponse est une ville ?
vous êtes sur ?
 

Pusso

Empereur
Sauf que la Moselle est en Lorraine.... Il s'agissait du bas et haut Rhin (Alsace) et de la Moselle (Lorraine)

A-t-on encore besoin de cette distinction suite au remaniement des régions ? Maintenant Alsace ou Lorraine, ça fait partie de la région Grand-Est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut