• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Février 2024 - Je te forge, mon amour...

1977sergio

Mousquetaire
Bon qui commence,
pour les j ai pas bien compris ,
Et est ce que ???
Mais ça va être compliqué cette semaine

Édit : Allez je me lance

Est ce que l on peut mettre plusieurs fois la même lettre pour le 3
Et est ce que ça doit être des lettres qui se suive pour le 2 ?
Et est ce exclusivement avec l alphabet latin ?
Et est ce que c est phonetique ou orthogrzphique?
Et surtout est ce que c est important les ACCENTS ?

Je pense tenir le bon bout là
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bien que je pense que certaines questions ne soient pas totalement sérieuses, je vais tout de même vous répondre :)
Est ce que l on peut mettre plusieurs fois la même lettre pour le 3
Oui
Et est ce que ça doit être des lettres qui se suive pour le 2 ?
Des lettres qui se suivent ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :hmph:
Si votre question porte sur le choix des lettres dans l'alphabet, non, vous pouvez prendre les deux lettres que vous souhaitez dans l'alphabet.
Si votre question porte sur la position des lettres choisies dans les mots, ces deux lettres sont obligatoirement la troisième et la quatrième lettre du mot.
Si votre question portait sur un autre sujet, veuillez excuser mon incompréhension.
Et est ce exclusivement avec l alphabet latin ?
Oui
Et est ce que c est phonétique ou orthographique?
Orthographique, bien sûr :)
Et surtout est ce que c est important les ACCENTS ?
Ceci est précisé dans chaque énoncé : exemple de l'énoncé 1
!!! Les accents n'ont aucune incidence !!!
Exemple : Inscrivez FORET à la place de FORÊT. Le mot sera validé.

J'espère vous avoir éclairé ;)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour, merci pour ce jeu, j'ai aussi des questions :

- Est-ce que doivent être trouvés uniquement des noms communs ou des verbes à l'infinitif, ou bien est-ce que on peut aussi trouver des adjectifs qualificatifs accordés (pluriel, féminin, etc...) ?
- Que faire si on trouve plusieurs solutions possibles ? (c'est le cas si la réponse à la question au dessus est "oui")
 

Brief

Missionnaire
Lol !
c'est panique à bord ce jeu forum !

(se demande comment peut-on être aussi tatillon avec quelque chose d'aussi basique...mon imagination étant impuissante à décrire ce que je ressens)
 

Brief

Missionnaire
L'imagination, ou le manque de vocabulaire ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas vu qu'il y a des losanges qui ont plusieurs solutions ;)
L'arrogance et la grossièreté ne sont pas de mises sur le forum.

Tu aurais plus d'expérience des jeux forums, ou la curiosité d'avoir été lire les différents sujets ad hoc, tu te serais rendu compte que ta question n'est qu'un bis repetita de ce qu'on lit à chaque fois...
A savoir que lorsque plusieurs réponses sont possibles, elles sont acceptées.

Mais quand ça veut pas...ou que ça ne comprend pas...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Nul besoin d'utiliser un logiciel de retouche d'images, une simple réponse en texte suffit.

Sans précision de ma part, tous les mots, verbes à l'infinitif ou conjugués, adjectifs, etc... sont acceptés, la seule condition stipulée dans l'énoncé :
- langue française ^^
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Merci à tous les deux pour vos réponses. C'est vrai que ça peut paraître bête comme question, mais au moins les règles sont claires !
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
ah Francky ! tu tombes bien !

puis-je répondre en écrivant en bleu roi ?
est-ce pénalisant ?
j'ai tellement peur de me tromper...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Le bleu roi ou le vert canard sont autorisés.
Non.
La peur n'évite pas le danger.

J'espère avoir bien répondu et n'oubliez pas, la vie est un jeu, il suffit de croquer ces moments de douceur à pleine dents ^^
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Est-ce que les mots d'argot sont acceptés ? Attention, je ne parle pas d'argot de millenials à la Maître Gimz mais d'argot plus ancien, passé dans le langage courant.
 

Brief

Missionnaire
Est-ce que les mots d'argot sont acceptés ? Attention, je ne parle pas d'argot de millenials à la Maître Gimz mais d'argot plus ancien, passé dans le langage courant.
le plus simple serait que tu demandes les réponses directement à Francky.
on s'en sortira pas avec toi...

tu sais quoi ? tu fais comme tout le monde : tu cherches, tu postes ta réponse et tu attends sagement les résultats.
sinon, pour t'occuper, y'a un évent en cours en ce moment sur le jeu.
tu verras, c'est bien aussi.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
A priori oui, mais fais gaffe quand même, pas dit que les modos connaissent toutes les expressions régionales. Pour jouer la sécurité restez parisiens...
 
Haut