• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de septembre 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
jeux 2
juste pour lever un dernier doute
faut-il toujours lire les lignes du tableau de gauche à droite
ou quand on arrive au bout de la première ligne (à droite) faut-il repartir de droite à gauche sur la ligne au-dessus ?
(euh je ne suis pas certaine d'être très claire ) ?
Je suis revenue à chaque fois en début de ligne (à gauche) mais j'ai un doute (si on trace le chemin il devient très sinueux...:-p)
 

pn1908

L'Aède Romantique
je pense avoir lu et relu les consignes " ligne par ligne, jusqu'à l'arrivée." mais le sens de lecture n'est pas indiquée...
Lire un texte ligne par ligne suppose que nous commencions toujours par la gauche....mais un tableau ce n'est pas si évident.
Je me fierai donc à ma première interprétation, de gauche à droite. (ceci dit j'avoue que ma question était idiote au vu des calculs faits)
 

Pusso

Empereur
partez de l'alvéole verte (départ) et rejoignez l'alvéole rouge (arrivée) en allant toujours vers un résultat d'opération plus élevé.

C'est surtout ça qui compte en premier.

Ensuite :

Vous démarrez sur le chiffre de départ :
105
autour de 105, plusieurs possibilités. En faisant les calculs, vous pensez que le résultat suivant est 118, vous le marquez à la suite :
105
118 = 2 x 55 + 8
Vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat.

Autour de l'opération 2 x 55 + 8, pour avancer, vous estimez que l'alvéole qui contient l'opération 240 / 2 est la bonne. Vous marquez le résultat trouvé et vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat...

Sur votre message, il y aura donc :
105
118 = 2 x 55 + 8
120 = 240 / 2
....
 

placid88

Empereur
je pense avoir lu et relu les consignes " ligne par ligne, jusqu'à l'arrivée." mais le sens de lecture n'est pas indiquée...
Lire un texte ligne par ligne suppose que nous commencions toujours par la gauche....mais un tableau ce n'est pas si évident.
Je me fierai donc à ma première interprétation, de gauche à droite. (ceci dit j'avoue que ma question était idiote au vu des calculs faits)

et tu n'as toujours pas compris les consignes, le ligne par ligne c'est pour ta réponse pas pour le tableau.
tu peux commencer à aller à droite puis monter et revenir à droite ou à gauche.....
 

DeletedUser59052

Guest
2 Devons nous considérer que des majuscules mal placées sont des fautes ?

Bonjour,
Un modo peut il répondre à la question d'Akélabess svp ?
Pour moi, "un Lapin rose" présente une faute : il faut écrire "un lapin rose", sans majuscule au mot lapin...
Me goure-je ?

Eric
 

Pusso

Empereur
Répondre à cette question donnerait trop d'indications, d'où l'absence de réponse.

Si vous pensez qu'il y a une faute à un mot, corrigez-le, tout simplement.
 

DeletedUser59052

Guest
Répondre à cette question donnerait trop d'indications, d'où l'absence de réponse.

Si vous pensez qu'il y a une faute à un mot, corrigez-le, tout simplement.

Merci beaucoup, pour moi il y a une faute, donc je la corrigerai.

Bon jeu à toutes & tous
Eric
 

DeletedUser24769

Guest
j'avais marquer standard ou scientifique vis a vis des calculatrice
si vous avez une calculatrice de base elle calcul dans l'ordre ou vous rentrer la ligne de calcul sans tenir compte de l'ordre a calculer !
une calculatrice scientifique vous rentrez la ligne complète du calcul et lorsque vous appuyez pour avoir le résultat elle tient compte des prérogative des maths!
Mais il faut avouer que tous le monde n'a peut être pas retenu l'ordre a respecter et qui prime sur qui .
Merci a vous
 

mc5-0

Missionnaire
bonjour,
pff,
"mail adgien" ... faudrait déjà savoir ce que c'est ou ce que ça veut dire pour écrire s'il y a une faute ou pas !!!!! ????
 

DeletedUser45527

Guest
Bonjour,



Pour lever toute ambiguïté (je prend d'autres chiffres que ceux du jeu, bien sûr ^^):
Vous démarrez sur le chiffre de départ :
105
autour de 105, plusieurs possibilités. En faisant les calculs, vous pensez que le résultat suivant est 118, vous le marquez à la suite :
105
118 = 2 x 55 + 8
Vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat.

Autour de l'opération 2 x 55 + 8, pour avancer, vous estimez que l'alvéole qui contient l'opération 240 / 2 est la bonne. Vous marquez le résultat trouvé et vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat...

Sur votre message, il y aura donc :
105
118 = 2 x 55 + 8
120 = 240 / 2
....
Oui mais il y a un problème pour moi; il est noté qu'il fallait procéder " ligne par ligne ", or s'il faut que les résultats soient toujours croissants, et qu'un résultat qui nous conviendrait se trouve à la 4ème ligne alors que le précédent est à la ligne 1 comment savoir si l'on peut redescendre ensuite d'une ligne ou pas? Merci de m'éclairer :)
 

DeletedUser59052

Guest
bonjour,
pff,
"mail adgien" ... faudrait déjà savoir ce que c'est ou ce que ça veut dire pour écrire s'il y a une faute ou pas !!!!! ????

Bonjour,

En faisant un mix entre ta culture & celle de google, tu y arrives.
ça ne t'aide pas, je sais mais aucune aide n'est possible ici.
faut pas non plus se prendre la tête : tirage au sort parmi les 20 meilleures réponses, dur d'avoir une chance, même en trouvant toutes les fautes.

Eric
 
j'avais marquer standard ou scientifique vis a vis des calculatrice
si vous avez une calculatrice de base elle calcul dans l'ordre ou vous rentrer la ligne de calcul sans tenir compte de l'ordre a calculer !
une calculatrice scientifique vous rentrez la ligne complète du calcul et lorsque vous appuyez pour avoir le résultat elle tient compte des prérogative des maths!
Mais il faut avouer que tous le monde n'a peut être pas retenu l'ordre a respecter et qui prime sur qui .
Merci a vous

Si tu as une calculatrice qui te donne 9 pour "1 + 2 x 3" au lieu de 7, fous-là à la poubelle, un point c'es tout !!


On va commencer par corriger l'énoncé :
"Une sélection par tirage au sort de 20 participants parmi les meilleurs se verra attribué -> attribuer des ingrédients pour l'événement automnal en cours !"

MDR :-p:-p:-p

Ce qui voudrait dire qu'ils s'auto-proclament ... ce qui n'est pas le cas ^^
 
Dernière édition :

mc5-0

Missionnaire
Bonjour,

En faisant un mix entre ta culture & celle de google, tu y arrives.
ça ne t'aide pas, je sais mais aucune aide n'est possible ici.
Eric
:-(:-( ça, pas sûr, ma culture .....:rolleyes::rolleyes:.....:confused::confused:........o_Oo_O
et je suis pas du bas de la France.... et pas du haut non plus
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut