• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de septembre 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JUVIDA

Marchand
Pour lever toute ambiguïté (je prend d'autres chiffres que ceux du jeu, bien sûr ^^):
Vous démarrez sur le chiffre de départ :
105
autour de 105, plusieurs possibilités. En faisant les calculs, vous pensez que le résultat suivant est 118, vous le marquez à la suite :
105
118 = 2 x 55 + 8
Vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat.

Autour de l'opération 2 x 55 + 8, pour avancer, vous estimez que l'alvéole qui contient l'opération 240 / 2 est la bonne. Vous marquez le résultat trouvé et vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat...

Sur votre message, il y aura donc :
105
118 = 2 x 55 + 8
120 = 240 / 2
donc si je comprend bien, si après 120, il n'y a pas d'opération, et que tu as 250 tu fais 250=250? ou tu crée l'opération qui donne 250? (en suivant ton exemple) car dans notre épreuve, il y a pas que des opérations, il y a aussi des résultats. on les reporte tel quel ou on essaie de trouver l'opération qui a conduit au résultat?
 

klaat

Ouvrier
J'avoue que la réforme de l'orthographe risque effectivement de provoquer quelques discussions intéressantes, mais la grammaire aussi.
Et je commencerai même tout de suite car, par habitude, j'aurais écrit "se verra attribuer" et non "attribué", dans la logique d'une action des organisateurs.... Les deux sont certainement acceptés mais les habitudes sont tenaces dirait un Loup de ma connaissance.

Sauf erreur de ma part, pas de cas, dans le texte, d'ambiguïté quant à l'orthographe ou la grammaire.
Quelques mots, en revanche, à l'acception populaire (Wiktionnaire) mais non reconnue par les sources 'officielles' (Larousse).

Effectivement, la formulation "se verra attribuer" est la seule correcte ici, dans la mesure où elle est suivie d'un COD ---> "se verra attribuer des ingrédients".
Suivie d'un COI, il aurait alors fallu écrire "se verra attribuée" ---> "se verra attribuée à ..."
Idem si la phrase se terminait après "attribuée", ou si elle se poursuivait à la voie passive par un complément d'agent ---> "attribuée".

Pardon, mais là j'ai bien ris.
Je connais les maths modernes mais standard ou scientifique là franchement j'ai du louper, sécher des cours. :-D:-p
Merci à @jo1985 d'avoir rappelé la règle basique de calcul dans une suite d'opération.;-)

Eh non, il se trouve que les calculatrices, selon qu'on définisse le mode 'Standard' ou 'Scientifique', ne donnent pas le même résultat.

En pratique ;
http://enseignement.reginaassumpta.qc.ca/richardn/naturels/theorie/priorite.html
En théorie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_opérations

Edit modération : les deux posts ont été fusionnés
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour
1/ merci pour ces éclaircissements @klaat, je dormirai moins bête mais avec un mal de crâne.
2/ évite donc de faire de multi post et sers toi de la fonction Editer au bas du message à modifier.
3/ Par contre il n'existe pas de math standard ça je le maintien par contre ok c'est donc une fonction pour les calculatrices ce mode standard. ;-)
c'est noté, je regarderai d'un autre œil ma calculatrice.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui @Anamatt , merci.
tu cites le message que je cite aussi !!!
Je ne souhaitais qu'une confirmation car la citation va à l'encontre des consignes d'un CCM et je préfère demander confirmation avant tout rejet de propositions.
 

DeletedUser55179

Guest
Hello, petite question, juste pour être sûre :
- Les divisions ne sont indiquées que par le signe " / " ?

C'est pour savoir si je peux partir du principe qu'il n'y a pas l'autre signe alternatif, soit le : " ÷ "
Parce qu'au début, à la place des " + " (addition), je voyais des " ÷ " (division) =(
L'image n'est pas très nette.
Merci d'avance pour la confirmation.
 

DeletedUser55179

Guest
Merci !
J'ai zoomé mais j'étais toujours prise d'un doute ^^
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur :

pn1908

L'Aède Romantique
bonsoir toutes et tous
GvB3.gif
Il est temps de poster vos réponses si vous ne l'avez pas encore fait.

Merci aux organisateurs pour ce nouvel événement. :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Voilà les résultats sont publiés, bravo aux gagnants, je remarque que tous les pseudos gagnants sont pas des membres fréquentant le forum très régulièrement. Les habitués auraient ils boycotté ou alors ils seraient tous plantés ? :-p:-D:-p
 

Anamatt

Empereur
Beaucoup de notes en dessus de la moyenne, l'exercice de français était particulièrement corsé, nous n'avons sélectionné que les meilleurs.
 

SamAntRom

Mousquetaire
je fréquente le forum très régulièrement, même si je n'y récrimine jamais, je lis toutes vos postations avec bienveillance:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut