• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Concernant la question 10 en physique chimie je cite Fornikandias :
Restez simple dans vos questionnements et voyez simple svp.
Si ce n'est pas précisé c'est que les boules ont la même taille et que c'est dans un environnement basique et sans intempéries.

J'ai parlé de vide, parce qu'en parlant d'air, certains auraient parlé de vent, de calme, de tempête... Donc c'est le vide dans les conditions climatiques. En gros, il fait beau, aucun cyclone à l'horizon qui pointe son nez, aucune goutte de pluie qui tomberait plus sur une boule que sur l'autre...

Un environnement basique, corrigez moi si je me trompe ce n'est pas le vide intégral mais avec de l'air, donc des frottements etc, les boules ont le même diamètre dans cet environnement à pression normale donc la boule de 10kg touche le sol en premier. CQFD (D'autant que Pusso parle bien ici de conditions climatiques dans le sens qu'il a évité de parler d'air pour ne pas entraîner d'interprétations étranges.)

MERCI, DE RIEN, AUREVOIR MESSIEURS DAMES.

Ps : Comme dirait l'autre " c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont c*ns"
 

DeletedUser

Guest
Non mais sérieusement, vous pourriez prendre un peu de recul, tous??? :mad:

J'suis pas modo.
J'ai sûrement quasi 0/80.
ET ON S'EN FOUT !!! :-D:-D:-D

c'est un put... de jeu, qui est sensé nous faire plaisir et nous amuser.
Personne ne nous oblige à le faire,
aucune vie ne dépend des résultats,
de "qui qui a chanté en 1er mais qui a changé un mot alors ce n'est pas vraiment la bonne réponse",
"regarde sur youtube/wikipédia (etc) j'ai trouvé ça",
de "mais les pommes si elles sont dans le vide elles sont pas dans l'air donc ça change tout"...

Sérieusement, vous ne passez pas le bac, là... o_O

Je vous trouve tous d'une impolitesse crasse.
Ok, la correction laisse sujet à controverse, mais faites une pause et relisez vous.
D'ici 2 pages, vous en viendrez aux insultes entre vous ainsi qu'entre vous et les modos? (ça a déjà été limite dans quelques messages).

Dire que vous n'êtes pas d'accord avec la correction, ok mais en faire 30 000 messages pour prouver que vous savez mieux chercher sur internet que quelqu'un d'autre... c'est un peu "too much", non?

Respirez un bon coup, sucez une Valda, buvez un thé déthéiné (ça calme!) et arrêtez de vous faire des ulcères à l'estomac pour un jeu...

Bisouxxx quand même ;-)

Pas la peine de Hurler !!!!!
Si l'imprécision et les demi-vérités sont tes meilleures amies tant mieux ou tant pis pour toi, laisse à d'autres le soins de débattre au lieu de venir nous imposer tes leçons inutiles.
Personne ne te force à lire, quant à ta politesse..... Je rigole ! :up::up::up::whip:
 

DeletedUser53416

Guest
Concernant la question 10 en physique chimie je cite Fornikandias :



Un environnement basique, corrigez moi si je me trompe ce n'est pas le vide intégral mais avec de l'air, donc des frottements etc, les boules ont le même diamètre dans cet environnement à pression normale donc la boule de 10kg touche le sol en premier. CQFD (D'autant que Pusso parle bien ici de conditions climatiques dans le sens qu'il a évité de parler d'air pour ne pas entraîner d'interprétations étranges.)

MERCI, DE RIEN, AUREVOIR MESSIEURS DAMES.

Ps : Comme dirait l'autre " c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont c*ns"

Heu justement, si les boules ont le même diamètre, les frottements sont les mêmes (la poussé d'archimède ne dépendant que du volume), donc les deux boules atteignent le sol en même temps...

Et puis aller compter les frottements de l'air, qui sont habituellement comptés comme négligeables, c'était chercher la petite bête :) même si effectivement, parfois, la petite bête a été trouvée dans les réponses ...
 

DeletedUser46533

Guest
Je ne savais pas que les frottements de l’air étaient les mêmes si le volume était le même (ou je l’avais peut-être oublié… j’ai arrêté la physique voilà longtemps).
Sinon, on notera quand même que l’annonce dit bien que « ceux qui donnaient des explications en incluant le frottement de l’air ont été comptés juste ».
 

DeletedUser

Guest
Non mais sérieusement, vous pourriez prendre un peu de recul, tous??? :mad:

J'suis pas modo.
J'ai sûrement quasi 0/80.
ET ON S'EN FOUT !!! :-D:-D:-D

c'est un put... de jeu, qui est sensé nous faire plaisir et nous amuser.
Personne ne nous oblige à le faire,
aucune vie ne dépend des résultats,
de "qui qui a chanté en 1er mais qui a changé un mot alors ce n'est pas vraiment la bonne réponse",
"regarde sur youtube/wikipédia (etc) j'ai trouvé ça",
de "mais les pommes si elles sont dans le vide elles sont pas dans l'air donc ça change tout"...

Sérieusement, vous ne passez pas le bac, là... o_O

Je vous trouve tous d'une impolitesse crasse.
Ok, la correction laisse sujet à controverse, mais faites une pause et relisez vous.
D'ici 2 pages, vous en viendrez aux insultes entre vous ainsi qu'entre vous et les modos? (ça a déjà été limite dans quelques messages).

Dire que vous n'êtes pas d'accord avec la correction, ok mais en faire 30 000 messages pour prouver que vous savez mieux chercher sur internet que quelqu'un d'autre... c'est un peu "too much", non?

Respirez un bon coup, sucez une Valda, buvez un thé déthéiné (ça calme!) et arrêtez de vous faire des ulcères à l'estomac pour un jeu...

Bisouxxx quand même ;-)

Merci @Messaaline :-)
Enfin un peu de raison. ça fait du bien.
 

DeletedUser46533

Guest
Je crois que c’est toi qui m’a fait le plus rire dans ces près de soixante pages, Taxy. ;-)
 

DeletedUser33137

Guest
Messaaline a dit:
Non mais sérieusement, vous pourriez prendre un peu de recul, tous??? :mad:

J'suis pas modo.
J'ai sûrement quasi 0/80.
ET ON S'EN FOUT !!! :-D:-D:-D




Pour ceux qui
Pas la peine de Hurler !!!!!
Si l'imprécision et les demi-vérités sont tes meilleures amies tant mieux ou tant pis pour toi, laisse à d'autres le soins de débattre au lieu de venir nous imposer tes leçons inutiles.
Personne ne te force à lire, quant à ta politesse..... Je rigole ! :up::up::up::whip:







Exactement , je partage l'avis de Estrée,
déjà , nous on ne "hurle pas" , surtout en rouge :D :D
et deuzio ...non on ne s'en fout pas, on a envie d'avoir des réponses exactes, c'est normal ,
Nous c est un peu de ton avis et de tes leçons dont on se fiche .... car personne ne t'oblige à lire et à répondre, alors
laisse nous être passionnées, si toi tu ne l'es pas .on ne t en voudra pas pour ça :D :D
Quant aux leçons ça nous glisse dessus :) :) ...
bonne soirée quand même
 

Vandetta

Mathématicien
Non mais sérieusement, vous pourriez prendre un peu de recul, tous??? :mad:

J'suis pas modo.
J'ai sûrement quasi 0/80.
ET ON S'EN FOUT !!! :-D:-D:-D

c'est un put... de jeu, qui est sensé nous faire plaisir et nous amuser.
Personne ne nous oblige à le faire,
aucune vie ne dépend des résultats,
de "qui qui a chanté en 1er mais qui a changé un mot alors ce n'est pas vraiment la bonne réponse",
"regarde sur youtube/wikipédia (etc) j'ai trouvé ça",
de "mais les pommes si elles sont dans le vide elles sont pas dans l'air donc ça change tout"...

Sérieusement, vous ne passez pas le bac, là... o_O

Je vous trouve tous d'une impolitesse crasse.
Ok, la correction laisse sujet à controverse, mais faites une pause et relisez vous.
D'ici 2 pages, vous en viendrez aux insultes entre vous ainsi qu'entre vous et les modos? (ça a déjà été limite dans quelques messages).

Dire que vous n'êtes pas d'accord avec la correction, ok mais en faire 30 000 messages pour prouver que vous savez mieux chercher sur internet que quelqu'un d'autre... c'est un peu "too much", non?

Respirez un bon coup, sucez une Valda, buvez un thé déthéiné (ça calme!) et arrêtez de vous faire des ulcères à l'estomac pour un jeu...

Bisouxxx quand même ;-)

Si tu pouvais parler calmement et sans élever le ton ça serait plus correct surtout quand on se permet de donner des leçons de politesse....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Perso, je me fiche un peu de savoir si tel ou tel réponse est correct ou non, les récompenses sont bonnes à prendre et gratuites. Par contre je trouve dommage de mettre 0 point pour un quiz qui a au moins 1 faute car c'est vraiment pas sympa. Sans même faire de brouillon, faire les 8 quiz m'a demandé 30 min voir 1 heure et avoir 0 point à 1 quiz pour 2 fautes sa fout les boules.
Enfin bon j'ai 5 quiz de bon je crois c'est déjà pas mal, j'espère que les récompenses seront intéressantes et que les modos seront sympa pour les corrections. Bonne journée à tous. :)
 

Pusso

Empereur
Par contre je trouve dommage de mettre 0 point pour un quiz qui a au moins 1 faute car c'est vraiment pas sympa. Sans même faire de brouillon, faire les 8 quiz m'a demandé 30 min voir 1 heure et avoir 0 point à 1 quiz pour 2 fautes sa fout les boules.

Il n'a jamais été dit qu'un exercice rapportait zéro point si une seule faute était commise.
 

Dartrana

Navigateur
non le premier enregistrrement JUSTEMENT DATE DE 1945 et est de Marianne Michel on voit noté 1945 on y voit edith piaf ecrit en TOUT PETIT ...

piaf elle l'a enregistré en 1946
voila vous pouvez voir le DISQUE LUI MEME et l'enregistrement date de 1945
en dessous lien de tele loisirs (ils ne racontent pas d'aneries, ni le figaro etc etc )
avec ça PAS DE DOUTE

https://www.google.fr/search?source...0i22i30k1j33i22i29i30k1j33i21k1.0.GXWdKFweqpM

Alors là je m'incline! Si effectivement le figaro et Tele loisirs l'ont dit , il n'y a plus aucun doute c'est sûr... après tout tout le monde sait combien ils sont infaillibles... il parait même qu'il détiennent le savoir absolu.... comme les youtubeurs....:eek:

sauf qu'au passage pour avoir suivis les liens, ni l'un ni l'autre ne disent que Marianne Michel a enregistré le titre en 45, je cite: "Comme prévu, c’est donc Marianne Michel qui a la primeur du morceau et qui le popularise dans les cabarets parisiens. Le succès est tel que Piaf finit par l’enregistrer en octobre 1946."
la seule fois ou j'ai vu 1945, c'est dans le titre d'une video youtube.... qui reprend l'enregistrement de l'intégrale 1945-1950 de la chanteuse....(le morceau a donc pu être enregistré n'importe quand dans ce labs de temps...)

Mais bon, je reconnais pouvoir avoir tord puisque vous êtes plusieurs à être sûrs de vos sources. D'ailleurs à la base je voulais seulement expliquer que j'imaginais que la raison qui poussait les modérateurs à maintenir la réponse de Piaf était le nombre de sources qui la citait comme étant celle ayant enregistré le morceau en premier lieu (pas que c'était effectivement le cas...) Vu le flou, je préfère ne plus rien certifier! :rolleyes:

Bref, je pense être largement et bien suffisamment intervenue pour un seul event.... je repasserais en fin de semaine pour voir le barème (et peut-être les éclaircissement de l'amie grammairienne de Richelieu )
en attendant, je renouvelle mes encouragements ainsi que mes remerciements au staff pour leur investissement et leur patience!
 
Dernière édition :

jetou06

Ouvrier
Heu justement, si les boules ont le même diamètre, les frottements sont les mêmes (la poussé d'archimède ne dépendant que du volume), donc les deux boules atteignent le sol en même temps...

Et puis aller compter les frottements de l'air, qui sont habituellement comptés comme négligeables, c'était chercher la petite bête :) même si effectivement, parfois, la petite bête a été trouvée dans les réponses ...

Il y a une petite méprise.

Si les deux boules ont le même diamètre alors les forces liées à la poussée d'Archimède et la force de frottement sont effectivement les mêmes.

En revanche la masse de chaque boule conditionne la façon dont ces forces vont altérer le mouvement des boules.
La chute de la boule de 10 kg sera moins altérée que celle de la boule de 2 kg (elle sera moins freinée). On dira qu'elle à une plus grande inertie.
La masse, ici, conditionne l'inertie de chaque boule, c'est à dire la facilité que les forces ont à modifier leur mouvement, en l’occurrence modifier leur vitesse de chute.

Si il y a de l'air, la boule de 10 kg touchera le sol avant.

C'est assez contre intuitif et c'est facile de se tromper.

cf la théorie de la chute des corps d'Aristoste vs Galilée.

En gros :

Aristote constatait que les objets lourds tombaient "plus vite" que les légers (forme/taille identiques), cela a été considéré comme une vérité durant environ 2000 ans.

Galilée démontrera au 16e siècle que tous les objets chutent à la même vitesse (cela ne dépend pas de leur masse/forme) et que c'est principalement la force de frottement qui donne un résultat différent sur Terre.
 

DeletedUser46533

Guest
Regarde l'annonce dans "récompenses " : "Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés"

J’ai pas mal critiqué la gestion par les modérateurs, mais là, il faut reconnaitre que Pusso n’a pas tort. C’est subtil, c’est un peu jouer sur les mots, mais il n’a pas tort : le barème n’a pas été annoncé : tout ce qu’on sait, c’est que chaque jeu pourra rapporter des points (jusque un nombre de points inconnu pour le moment, mais qu’on peut décemment penser égal à 10) et que seuls ceux qui auront le nombre maximal de points seront récompensés. Et, en cas d’absence de sans faute, c’est là qu’interviendra le score calculé exercice par exercice.
Cependant, c’est sûr que s’il y a au moins un sans faute, faire une erreur à un exercice revient à peu près à obtenir un zéro. Bien qu’il ait été évoqué, en contradiction avec l’annonce, que seront aussi récompensés certains de ceux qui n’auront pas fait de sans faute (sous-entendu : si leur score est élevé).
 

DeletedUser46533

Guest
Aristote constatait que les objets lourds tombaient "plus vite" que les légers (forme/taille identiques), cela a été considéré comme une vérité durant environ 2000 ans.

Tu es sûr qu’Aristote a constaté ça avec des corps de même forme et taille ? Autant il m’est évident de constater qu’un crayon et une feuille dépliée lâchée à plat ne tombent pas à la même vitesse, autant il m’est plus difficile de le constater avec un crayon et un stylo…
 

Pusso

Empereur
Regarde l'annonce dans "récompenses " : "Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés"

Un jeu rapporte un certain nombre de points (indice, points est au pluriel, ce qui signifie qu'on peut faire des fautes et ne pas avoir zéro), chaque faute fait perdre un point. Naturellement, les sans faute sont mieux récompensés. Mais si personne n'a fait la note maximale, dans ce cas, les notes les plus élevées seront récompensées. Et partant du principe qu'il puisse y avoir une centaine de participations sans faute (donc avoir tout juste à chacun des jeux), c'était dans ce cas que la phrase a été notée.

Force est de constaté, à l'égard des premières corrections, que les notes les plus élevées seront récompensées. Mais il reste à revoir nos copies pour le français, et, par conséquent, il est probable qu'il y ait quelques participations sans faute.
 
Il n'a jamais été dit qu'un exercice rapportait zéro point si une seule faute était commise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

Rien de nouveau sous le soleil (jaune sauf si tu le vois à travers un filtre, avec des yeux non humains ou que sais-je encore ;-)), les grands anciens avaient déjà tout dit :-).

et deuzio ...non on ne s'en fout pas, on a envie d'avoir des réponses exactes, c'est normal ,

En fait pour ceux qui sont "utilitaristes" il est réellement difficile de comprendre ce qui peut animer certaines personnes à savoir la recherche de la vérité, de l'exactitude. Qui se soucie juste du cadre ou des diamants trouve, à juste titre dans ce référentiel, que tout cela a bien peu d'importance.
Pour qui a pour référentiel l'envie de vérité (ou de justice) les diamants importent peu (le plus souvent) et, en revanche, il est essentiel de déterminer ce qui est exact et ce qui est faux.
Je n'aime pas les faits alternatifs (et peu importe le contexte), je rejoins donc, comme plusieurs ici, la seconde catégorie : https://www.lemonde.fr/les-decodeur...a-crise-de-l-information_5068848_4355770.html
 

DeletedUser33137

Guest
Alors là je m'incline! Si effectivement le figaro et Tele loisirs l'ont dit , il n'y a plus aucun doute c'est sûr... après tout tout le monde c'est combien ils sont infaillibles... il parait même qu'il détiennent le savoir absolu.... comme les youtubeurs....
pas plus que les autres sources MAIS EN TOUT CAS ELLES EXISTENT donc à prendre en compte !

vu le flou, je préfère ne plus rien certifier! :rolleyes:
donc puisque tu es dans le flou ....si ça n est pas pour apporter des preuves ....alors à quoi bon ?
ah si , pour se ranger du coté du plus fort MDR


si , les PREMIERS LIENS que j'ai mis (voir dans les publications du forum ) etaient des liens où l on disait que Piaf n avait enregistré qu en 1946 et pareil si tu LIS jusqu au bout les liens des pages précédentes
j'en ai mis beaucoup
il n y a PAS QU eux ! j'ai cité universalis et d'autres sources
mais comme RIEN n est pris en compte et que TOUS disent pareil alors voilà
si tu ecoutes you tube c'est noté 1945
après , Quand on arrive à citer 6 ou 7 sources qui disent LA MEME CHOSE
alors il faudrait croire quoi ? que tous racontent des aneries ?
je pense que les journaux ne t en déplaisent comme le figaro ont toujours verifié la source de ce qu ils disaient
après bien sur ...on peut toujours TOUT mettre en doute
on n'arrivera jamais à convaincre les gens comme toi ,
comme disait mon grand père :
"la queue du loup lui sortirait par la bouche il dirait encore qu'il ne l'a pas mangé"
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut