• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50769

Guest
J'ai trouvé que c’était un bon event, merci à l'équipe. Je vous souhaite bon courage pour la correction et la tenue du fil, car oui, les débats sont animés. :mad::confused:

Un peu trop même parfois, dommage.

la SVT était certainement trop facile, peut-être que de ne pas donner les propositions aurait été plus fun ;-) (et matière à débat bien sûr)
 

regcleaner

Laborantin
Pour les différents angles, " angle supplémentaire " sera t-il accepté comme bonne réponse, en lieu et place de " Angle plat " ?
 

DeletedUser44686

Guest
J’avais répondu Piaf, mais je dois dire que ce qu’Estrée indique est plutôt convaincant.
Pareil j'ai répondu Piaf, mais avec toutes les informations sur Marianne, je ne dis ni que j'ai bon ni que j'ai faux, car du coup je ne sais pas réellement ce qui est juste maintenant
 

DeletedUser46533

Guest
Si je peux me permettre, des angles supplémentaires ne sont pas une addition d’angles. Deux angles supplémentaires sont deux angles dont la somme des mesures égale 180° : on n’a pas besoin d’additionner ces deux angles.
 

regcleaner

Laborantin
Merci Pusso pour ta réponse prompte et limpide !
Bravo à l'équipe FOE pour cet event qui changeait de l'ordinaire !
c'est pas grand chose mais un peu de considération, ça fait toujours plaisir dans ce déchaînement de passion de la part de certain(e)s..... ;-))
 

Dartrana

Navigateur
Le but du message?
On n'a pas publié QUE ces liens je te signale
il y a universalis et bcp d autres liens qui disent la même chose
si tu veux critiquer alors prends donc le temps de LIRE tout le sujet et tout ce qu on a envoyé comme liens
et tu verra que OUI Marianne Michel a été la PREMIERE a enregistrer la vie en rose * nous sommes plusieurs à publier des liens le confirmant et on ne veut pas nous écouter
De plus , le figaro est une source sure me semble t il OUI ;;;;

au delà des diamants , on s en fiche c'est le fait que ce soit exact et qu on n en tienne pas compte c est tout
je ne comprends pas, pour salomon Linda on l'a accepté, pour le groupe qui a enregistré bien avant The Animals aussi mais là, preuve à l'appui ben non ... ça sera pas ça ... c est quoi le but ?
avoir raison meme quand on a tort ? comme le dit Estree la temeraire ?

je ne voulais plus intervenir mais je me sens obligé.... (d'autant que de tes deux derniers messages, le 1er déforme clairement mes propos)
D'abord, j'ai lu chaque post et chaque lien que tu as envoyé avant mon précédent message (seulement puisque comme tu dis, il disent tous la même chose, je n'en avais cité qu'un... je vais donc me montrer plus claire) et je réitère :
"nous sommes plusieurs à publier des liens le confirmant et on ne veut pas nous écouter":
ils ne confirment rien du tout:

Le titre le plus connu d’Edith Piaf a été écrit en plusieurs étapes. Un jour de 1945, son amie Marianne Michel lui commande une chanson légère. Assise à ses côtés à la terrasse d’un café, Edith Piaf griffonne les paroles de "Quand je vois les choses en rose ". Dans la foulée, Marianne Michel lui suggère de remplacer « les choses en rose » par « la vie en rose ». Dans un second temps, Henri Contet, le parolier fétiche de Piaf change l’ordre des phrases : « D’abord la cause "Quand il me prend dans ses bras", ensuite l’effet "Je vois la vie en rose" », explique-t-il. Il offre la chanson à Piaf pour son anniversaire mais elle n’est pas séduite par cette « meringue » et la range dans un tiroir. Comme prévu, c’est donc Marianne Michel qui a la primeur du morceau et qui le popularise dans les cabarets parisiens. Le succès est tel que Piaf finit par l’enregistrer en octobre 1946.
> rien ne dit que Marianne michel a enregistré l'oeuvre avant Piaf.
- Si Edith Piaf a écrit La Vie en Rose, elle ne l'avait pas forcément imaginé pour elle. "La Môme" l'avait en effet écrit à l'origine pour son amie Marianne Michel.

- De nombreuses histoires existent autour de la naissance de ce titre. La Vie en Rose serait née sur une table de brasserie des Champs-Elysées autour duquelle se seraient réunies Edith Piaf et Marianne Michel. Le titre s'appelait à l'origine Les Choses en Rose. C'est Marianne Michel qui a eu l'idée de le remplacer par La Vie.

- A la sortie de la seconde guerre mondiale, époque où Edith Piaf a écrit le morceau, la chanteuse entretenait une liaison avec Yves Montand.

- Edith Piaf aurait aussi eu l'idée de la mélodie, qu'elle aurait peaufiné avec son chef d'orchestre, Robert Chauvigny.

- Quand Edith Piaf a déposé La Vie en Rose à la SACEM, elle n'avait pas encore le statut de compositeur. La chanteuse l'a donc déposé en tant qu'auteur, et elle a crédité son pianiste et compositeur sporadique, Louiguy.

- La compositrice et collaboratrice attitrée de Piaf, Marguerite Monnot (qui est notamment à l'origine de Milord ou de l'Hymne à l'Amour), aurait trouvé ce morceau trop niais, et aurait refusé de le déposer à son nom.

- Marianne Michel aurait été la première à interpréter La Vie en Rose dans les Music-halls parisiens. On dit qu'Edith Piaf, énervée par le succès que rencontrait le morceau, aurait décidé de se le réapproprier en l'enregistrant en 1946.

  • Le morceau, tout comme Edith Piaf, a ensuite connu une renommée mondiale. Il en existerait aujourd'hui plus de 1950 versions, dont celle-ci, qui fait un peu pleurer des larmes de sang.
> même chose

Le 9 octobre 1946, la Môme enregistrait ce titre inoubliable. À l'occasion des soixante-dix ans de la chanson, Le Figaro lève le voile sur les origines de ce succès planétaire.

«Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas, je vois la vie en rose»... Voilà maintenant soixante-dix ans que cette chanson d'Édith Piaf, enregistrée le 9 octobre 1946, résonne dans les rues du monde entier.

Comme la baguette de pain, la tour Eiffel, le canotier de Prosper et les quais de Seine, La Vie en rose appartient à une imagerie touristique de la France et de sa capitale, à notre patrimoine. Pourtant, elle a failli ne jamais voir le jour.

Nous sommes en 1945, la guerre vient de s'achever et Piaf est au sommet de sa gloire. Elle a traversé l'Occupation avec astuce, ménageant la chèvre et le chou avec suffisamment de malice pour ne pas être inquiétée par les tondeurs de «chiennes». En cheville depuis quelques mois avec le tout jeune Yves Montand, elle file le parfait amour dans la France libérée. C'est là qu'elle décide d'écrire une chanson de son cru. Jusqu'alors, l'ancienne «môme Piaf» chantait les grands succès des autres: pourquoi ne pas s'essayer à l'exercice? Ainsi naît La Vie en rose. Et même si certains disent que le poème aurait été en grande partie soufflé par son parolier attitré, le génial Paul Durand, il semble que cette astucieuse mirlitonnade sentimentale ait réellement été concoctée par Édith Piaf.

Efficacité, simplicité, le texte est en place. Reste à trouver la musique. Piaf a bien un air en tête, mais l'ancienne chanteuse de rue n'a jamais été une vraie musicienne. Son amie et confidente de toujours Marguerite Monnot (à qui l'on devra les musiques de Milord, L'Hymne à l'amour et certains des plus grands succès de Piaf) veut bien lui donner un coup de main, mais l'exercice tourne court.

«Les choses en roses»
Elle fait alors appel à son accompagnateur, le pianiste Louiguy. Ce fils d'un violoncelliste de Toscanini travaille avec elle depuis le début de la guerre. On lui doit certains des plus gros succès de l'Occupation, au premier rang desquels le joyeux Ça sent si bon la France (1942), où Maurice Chevalier exaltait les valeurs d'un Clochemerle aimablement pétainiste. Mais ce Franco-Italien né en Espagne, destiné à devenir l'un des principaux compositeurs pour les films de Guitry et Cayatte, est rompu à l'exercice. C'est lui qui met en notes la mélodie que Piaf avait dans la tête.

Bizarrement, Piaf n'est pas convaincue. Elle range même la chanson dans un tiroir, sans doute appelée ailleurs. Et lorsqu'elle la ressort, c'est pour en donner la primeur à son amie la chanteuse Marianne Michel, qui en sera la première créatrice, dans les music-halls parisiens. On dit même qu'Édith Piaf aurait composé cette chanson à l'intention de Marianne Michel, sur une nappe en papier d'une terrasse de café. On susurre également que la môme aurait d'abord écrit Les Choses en rose et que son amie lui aurait suggéré La Vie en rose. Enfin, n'étant pas enregistré à la Sacem comme compositeur, Piaf aurait donné le patronyme de Louiguy en guise de prête-nom. Mais le musicien va vite revenir sur cette version, persistant à assumer la paternité de ces notes.

Certes, on ne prête qu'aux riches, mais la chanson obtient un tel succès que Piaf décide de l'enregistrer elle-même. Ce sera le 9 octobre 1946, alors même que sa carrière va prendre un essor international et que les États-Unis vont l'accueillir à bras ouverts. Depuis, La Vie en rose a fait la carrière que l'on sait. Tout le monde s'y est essayé. De Yves Montand à la version disco de Grace Jones, en passant par l'instrumental signé Michel Legrand.
> encore la même histoire
En mai 1945, Édith Piaf écrit et compose La Vie en rose, qu'elle n'inscrit pas à son répertoire. Ne connaissant pas la musique, elle demande à Louiguy d'en transcrire la mélodie ; Marianne Michel, une jeune artiste inconnue, interprète la chanson au cours de différentes émissions de radio. Le succès est immédiat. En rentrant de tournée, Édith s'empare de ce titre, qui deviendra très vite un de ses plus gros succès.

Elle signe un contra[...]

> il n'est toujours pas question d'un quelconque enregistrement avant celui de Piaf

et la dernière qui me semble elle peu crédible puisque contredisant toutes les autres et ne te donnant pas forcément raison pour autant:
"La Vie en Rose" est une chanson dont tout le monde peut chanter le refrain. C’est Piaf qui l’a écrit, comme tout le reste du texte et la musique, d’ailleurs. En 1954, Piaf participe à l’émission de radio Panoramiques. Mais l'émission aurait aussi bien pu s’intituler Tata Édith raconte, tant la création même de cette chanson relève d’un conte, la légende d’un succès mondial dont personne ne voulait au départ. Dans l'émission de radio, Piaf joue les dialogues de la scène, au cours de laquelle elle présente sa chanson à sa compositrice, Marguerite Monnot. Marguerite lui aurait dit :

Tu ne vas pas chanter des stupidités pareilles. Je t'en prie, pas toi.
Jusque-là, les chansons d’amour de Piaf, c’est la fureur de la passion pour des types qu’elle a dans la peau et le chagrin qui va avec. Or "La Vie en Rose" raconte l’amour heureux. Or, l’amour heureux en chansons, c’est comme une romance de série B : ça devient vite rasoir. Piaf écrit la chanson en 1946 et la confie d’abord à une de ses amies qui s’appelle Marianne Michel. C’est donc cette Marianne Michel qui crée la chanson et, avec elle, "La Vie en Rose" devient une rengaine de boudoir.

Cette version souligne bien que "La Vie en Rose" est la preuve que ce qui fait une chanson, c’est d’abord son interprète. Quand Piaf se décide à l’enregistrer, on n’est plus dans un boudoir, mais dans une cour d’immeuble.

par contre de mon côté, j'ai effectué une autre recherche à partir du morceau du lien youtube mais surtout du numéro d'enregistrement du 78 tours de Marianne Michel, ce qui devrait faire foi... et qui est 1946 ( comme PIAF)
Odeon France SP78 281.762 Marianne Michel [France] la vie en rose (1946)
01.la vie en rose
02.la femme en rouge
le lien: http://francophonographie.blogspot.com/2018/02/discographie-marianne-michel-france.html?m=1

J'espère que ça clôturera la discussion, à moins que ton but soit d'avoir raison, même quand tu as tord? :eek:
Ha et... je me fiche tout autant qu etoi des diamants....
(par contre faut pas essayer de marcher sur une dendrobate au risque qu'elle te crache son venin....)
 
Dernière édition :

DeletedUser44686

Guest
Perso, je me fiche un peu de savoir si tel ou tel réponse est correct ou non, les récompenses sont bonnes à prendre et gratuites. :)
Moi je ne m'en fou pas, je trouve ça normal après avoir passé du temps dans mes recherches de savoir que j'ai faux lorsque j'ai trouvé autre chose que la réponse donnée :cool2:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36365

Guest
Marianne Michel aurait été la première à interpréter La Vie en Rose dans les Music-halls parisiens. On dit qu'Edith Piaf, énervée par le succès que rencontrait le morceau, aurait décidé de se le réapproprier en l'enregistrant en 1946.

Rien ne dit que Piaf l'a fait aussi avant...

interprétation encore une fois
 

DeletedUser55120

Guest
J ai un petite doute sur la question du poids du panier et des pommes. La reponse nous donne 500 grammes pour le poigs du panier alors que les pommes pèsent 10 kilos de plus. L énoncé nous dis que l ensemble pèse 11 kilos. Pour moi 10 kilos de pommes et 1 kg de panier.
 

DeletedUser46533

Guest
10 kg de pommes, ça ne fait pas dix kilogrammes de plus que le kilogramme du panier. Attention au piège : la réponse qui vient tout de suite en tête n’est pas la bonne. ;-)
 

Dartrana

Navigateur
Sauf erreur une dendrobate ne crache pas de venin... Tant mieux car chacun sait que cracher c'est pas bien du tout !

Je sais bien, c'était pour la formulation :rolleyes:

Marianne Michel aurait été la première à interpréter La Vie en Rose dans les Music-halls parisiens. On dit qu'Edith Piaf, énervée par le succès que rencontrait le morceau, aurait décidé de se le réapproprier en l'enregistrant en 1946.

Rien ne dit que Piaf l'a fait aussi avant...

interprétation encore une fois

tout à fait. On sait que piaf l'a fait en 1946. c'est pour l'autre que les textes ne disent rien.... par contre il existe un album la vie en rose qui date de 1946 pour chacune, mais sans le mois, impossible de savoir qui est la première en réalité! et c'est tout ce que je voulais démontrer!
 

Vandetta

Mathématicien
J ai un petite doute sur la question du poids du panier et des pommes. La reponse nous donne 500 grammes pour le poigs du panier alors que les pommes pèsent 10 kilos de plus. L énoncé nous dis que l ensemble pèse 11 kilos. Pour moi 10 kilos de pommes et 1 kg de panier.

Ben non, ça fera 9 kg de plus, pas 10 ;)
 

DeletedUser44686

Guest
Évidemment, une validation sera plus rapide dans les débuts, car les participations seront encore peu nombreuses. Mais plus les jours passent, plus les gens sont nombreux à poster, donc, cela prend plus de temps.
J'avoue toujours faire parti des derniers à poster car j'utlise tout le temps de fil de discussion au cas où et donc je ne poste que le dernier jour ou le précédent pour être sûr de mes réponses (sauf que sur cet évent j'ai faux casi partout d'après les réponses données :-(, mais bon comme elles sont entrain d'être revue, j'attends ;-))
 
Dernière édition par un modérateur :

foufinou49

Mousquetaire
je ne voulais plus intervenir mais je me sens obligé.... (d'autant que de tes deux derniers messages, le 1er déforme clairement mes propos)
D'abord, j'ai lu chaque post et chaque lien que tu as envoyé avant mon précédent message (seulement puisque comme tu dis, il disent tous la même chose, je n'en avais cité qu'un... je vais donc me montrer plus claire) et je réitère :
"nous sommes plusieurs à publier des liens le confirmant et on ne veut pas nous écouter":
ils ne confirment rien du tout:

Le titre le plus connu d’Edith Piaf a été écrit en plusieurs étapes. Un jour de 1945, son amie Marianne Michel lui commande une chanson légère. Assise à ses côtés à la terrasse d’un café, Edith Piaf griffonne les paroles de "Quand je vois les choses en rose ". Dans la foulée, Marianne Michel lui suggère de remplacer « les choses en rose » par « la vie en rose ». Dans un second temps, Henri Contet, le parolier fétiche de Piaf change l’ordre des phrases : « D’abord la cause "Quand il me prend dans ses bras", ensuite l’effet "Je vois la vie en rose" », explique-t-il. Il offre la chanson à Piaf pour son anniversaire mais elle n’est pas séduite par cette « meringue » et la range dans un tiroir. Comme prévu, c’est donc Marianne Michel qui a la primeur du morceau et qui le popularise dans les cabarets parisiens. Le succès est tel que Piaf finit par l’enregistrer en octobre 1946.
> rien ne dit que Marianne michel a enregistré l'oeuvre avant Piaf.
- Si Edith Piaf a écrit La Vie en Rose, elle ne l'avait pas forcément imaginé pour elle. "La Môme" l'avait en effet écrit à l'origine pour son amie Marianne Michel.

- De nombreuses histoires existent autour de la naissance de ce titre. La Vie en Rose serait née sur une table de brasserie des Champs-Elysées autour duquelle se seraient réunies Edith Piaf et Marianne Michel. Le titre s'appelait à l'origine Les Choses en Rose. C'est Marianne Michel qui a eu l'idée de le remplacer par La Vie.

- A la sortie de la seconde guerre mondiale, époque où Edith Piaf a écrit le morceau, la chanteuse entretenait une liaison avec Yves Montand.

- Edith Piaf aurait aussi eu l'idée de la mélodie, qu'elle aurait peaufiné avec son chef d'orchestre, Robert Chauvigny.

- Quand Edith Piaf a déposé La Vie en Rose à la SACEM, elle n'avait pas encore le statut de compositeur. La chanteuse l'a donc déposé en tant qu'auteur, et elle a crédité son pianiste et compositeur sporadique, Louiguy.

- La compositrice et collaboratrice attitrée de Piaf, Marguerite Monnot (qui est notamment à l'origine de Milord ou de l'Hymne à l'Amour), aurait trouvé ce morceau trop niais, et aurait refusé de le déposer à son nom.

- Marianne Michel aurait été la première à interpréter La Vie en Rose dans les Music-halls parisiens. On dit qu'Edith Piaf, énervée par le succès que rencontrait le morceau, aurait décidé de se le réapproprier en l'enregistrant en 1946.

  • Le morceau, tout comme Edith Piaf, a ensuite connu une renommée mondiale. Il en existerait aujourd'hui plus de 1950 versions, dont celle-ci, qui fait un peu pleurer des larmes de sang.
> même chose

Le 9 octobre 1946, la Môme enregistrait ce titre inoubliable. À l'occasion des soixante-dix ans de la chanson, Le Figaro lève le voile sur les origines de ce succès planétaire.

«Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas, je vois la vie en rose»... Voilà maintenant soixante-dix ans que cette chanson d'Édith Piaf, enregistrée le 9 octobre 1946, résonne dans les rues du monde entier.

Comme la baguette de pain, la tour Eiffel, le canotier de Prosper et les quais de Seine, La Vie en rose appartient à une imagerie touristique de la France et de sa capitale, à notre patrimoine. Pourtant, elle a failli ne jamais voir le jour.

Nous sommes en 1945, la guerre vient de s'achever et Piaf est au sommet de sa gloire. Elle a traversé l'Occupation avec astuce, ménageant la chèvre et le chou avec suffisamment de malice pour ne pas être inquiétée par les tondeurs de «chiennes». En cheville depuis quelques mois avec le tout jeune Yves Montand, elle file le parfait amour dans la France libérée. C'est là qu'elle décide d'écrire une chanson de son cru. Jusqu'alors, l'ancienne «môme Piaf» chantait les grands succès des autres: pourquoi ne pas s'essayer à l'exercice? Ainsi naît La Vie en rose. Et même si certains disent que le poème aurait été en grande partie soufflé par son parolier attitré, le génial Paul Durand, il semble que cette astucieuse mirlitonnade sentimentale ait réellement été concoctée par Édith Piaf.

Efficacité, simplicité, le texte est en place. Reste à trouver la musique. Piaf a bien un air en tête, mais l'ancienne chanteuse de rue n'a jamais été une vraie musicienne. Son amie et confidente de toujours Marguerite Monnot (à qui l'on devra les musiques de Milord, L'Hymne à l'amour et certains des plus grands succès de Piaf) veut bien lui donner un coup de main, mais l'exercice tourne court.

«Les choses en roses»
Elle fait alors appel à son accompagnateur, le pianiste Louiguy. Ce fils d'un violoncelliste de Toscanini travaille avec elle depuis le début de la guerre. On lui doit certains des plus gros succès de l'Occupation, au premier rang desquels le joyeux Ça sent si bon la France (1942), où Maurice Chevalier exaltait les valeurs d'un Clochemerle aimablement pétainiste. Mais ce Franco-Italien né en Espagne, destiné à devenir l'un des principaux compositeurs pour les films de Guitry et Cayatte, est rompu à l'exercice. C'est lui qui met en notes la mélodie que Piaf avait dans la tête.

Bizarrement, Piaf n'est pas convaincue. Elle range même la chanson dans un tiroir, sans doute appelée ailleurs. Et lorsqu'elle la ressort, c'est pour en donner la primeur à son amie la chanteuse Marianne Michel, qui en sera la première créatrice, dans les music-halls parisiens. On dit même qu'Édith Piaf aurait composé cette chanson à l'intention de Marianne Michel, sur une nappe en papier d'une terrasse de café. On susurre également que la môme aurait d'abord écrit Les Choses en rose et que son amie lui aurait suggéré La Vie en rose. Enfin, n'étant pas enregistré à la Sacem comme compositeur, Piaf aurait donné le patronyme de Louiguy en guise de prête-nom. Mais le musicien va vite revenir sur cette version, persistant à assumer la paternité de ces notes.

Certes, on ne prête qu'aux riches, mais la chanson obtient un tel succès que Piaf décide de l'enregistrer elle-même. Ce sera le 9 octobre 1946, alors même que sa carrière va prendre un essor international et que les États-Unis vont l'accueillir à bras ouverts. Depuis, La Vie en rose a fait la carrière que l'on sait. Tout le monde s'y est essayé. De Yves Montand à la version disco de Grace Jones, en passant par l'instrumental signé Michel Legrand.
> encore la même histoire
En mai 1945, Édith Piaf écrit et compose La Vie en rose, qu'elle n'inscrit pas à son répertoire. Ne connaissant pas la musique, elle demande à Louiguy d'en transcrire la mélodie ; Marianne Michel, une jeune artiste inconnue, interprète la chanson au cours de différentes émissions de radio. Le succès est immédiat. En rentrant de tournée, Édith s'empare de ce titre, qui deviendra très vite un de ses plus gros succès.

Elle signe un contra[...]

> il n'est toujours pas question d'un quelconque enregistrement avant celui de Piaf

et la dernière qui me semble elle peu crédible puisque contredisant toutes les autres et ne te donnant pas forcément raison pour autant:
"La Vie en Rose" est une chanson dont tout le monde peut chanter le refrain. C’est Piaf qui l’a écrit, comme tout le reste du texte et la musique, d’ailleurs. En 1954, Piaf participe à l’émission de radio Panoramiques. Mais l'émission aurait aussi bien pu s’intituler Tata Édith raconte, tant la création même de cette chanson relève d’un conte, la légende d’un succès mondial dont personne ne voulait au départ. Dans l'émission de radio, Piaf joue les dialogues de la scène, au cours de laquelle elle présente sa chanson à sa compositrice, Marguerite Monnot. Marguerite lui aurait dit :

Tu ne vas pas chanter des stupidités pareilles. Je t'en prie, pas toi.
Jusque-là, les chansons d’amour de Piaf, c’est la fureur de la passion pour des types qu’elle a dans la peau et le chagrin qui va avec. Or "La Vie en Rose" raconte l’amour heureux. Or, l’amour heureux en chansons, c’est comme une romance de série B : ça devient vite rasoir. Piaf écrit la chanson en 1946 et la confie d’abord à une de ses amies qui s’appelle Marianne Michel. C’est donc cette Marianne Michel qui crée la chanson et, avec elle, "La Vie en Rose" devient une rengaine de boudoir.

Cette version souligne bien que "La Vie en Rose" est la preuve que ce qui fait une chanson, c’est d’abord son interprète. Quand Piaf se décide à l’enregistrer, on n’est plus dans un boudoir, mais dans une cour d’immeuble.

par contre de mon côté, j'ai effectué une autre recherche à partir du morceau du lien youtube mais surtout du numéro d'enregistrement du 78 tours de Marianne Michel, ce qui devrait faire foi... et qui est 1946 ( comme PIAF)
Odeon France SP78 281.762 Marianne Michel [France] la vie en rose (1946)
01.la vie en rose
02.la femme en rouge
le lien: http://francophonographie.blogspot.com/2018/02/discographie-marianne-michel-france.html?m=1

J'espère que ça clôturera la discussion, à moins que ton but soit d'avoir raison, même quand tu as tord? :eek:
Ha et... je me fiche tout autant qu etoi des diamants....
(par contre faut pas essayer de marcher sur une dendrobate au risque qu'elle te crache son venin....)

qui a parlé d'enregistrement?
"Donner le chanteur, la chanteuse ou le groupe original des chansons ci-dessous, et, si le titre est différent, donner également le titre original."
il semblerait donc que la première chanteuse fut Marianne Michel au vu de tous les liens fournis:):):)

instructif: livre intitulé " au bal de la chance" autobiographie d' Edith Piaf
citation " J' ai chanté La Vie en Rose deux ans après Marianne Michel"
 
Dernière édition :

DeletedUser36365

Guest
J ai un petite doute sur la question du poids du panier et des pommes. La reponse nous donne 500 grammes pour le poigs du panier alors que les pommes pèsent 10 kilos de plus. L énoncé nous dis que l ensemble pèse 11 kilos. Pour moi 10 kilos de pommes et 1 kg de panier.

Le piège vient du 10kg de PLUS que le panier... donc si tu prends 1 kg pour le panier les pommes doivent faire 10kg de plus... donc les pommes pesseraient à elle seules alors 1 kg +10 kg = 11kg....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut