• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mars 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Radix ????????????? Apprends à écrire Radis avec un S (surtout avec une noisette de beurre et une pincée de sel, c'est meilleur) ;-):-D:-p Après comme tu dis c'est subjectif et tout se qui est subjectif est donc selon l'interprétation de chacun.
Pour ma part c'est plus proche du V que du R.
Mais l'important c'est quoi ? C'est que carré la racine pousse dans la terre même si parfois la racine est hors de terre. :-D
 

DeletedUser53416

Guest
Les carrés magiques fallait trouvé le nombre 34 mais oui mais pourquoi 34 ? :-D

Heu, c'est écrit nulle part qu'il fallait trouver 34. C'est le minimum qu'il est possible d'avoir dans un carré magique de taille 4, mais c'est pas une meilleure solution que les autres.

EDIT : D'ailleurs, pourquoi l'énoncé parle tantôt de carré tantôt de cube ? On est bien sur des carrés là, où il fallait un écran 3D pour voir les autres faces ? :D
 

Dartrana

Navigateur
Heu, c'est écrit nulle part qu'il fallait trouver 34. C'est le minimum qu'il est possible d'avoir dans un carré magique de taille 4, mais c'est pas une meilleure solution que les autres.

EDIT : D'ailleurs, pourquoi l'énoncé parle tantôt de carré tantôt de cube ? On est bien sur des carrés là, où il fallait un écran 3D pour voir les autres faces ? :D

En fait, il en existe au moins un où la constante magique (densité) est 33 :-D
Et pour les corrections, je me suis plantée sur le dernier (j'ai décalé le "2" d'une ligne vers le bas par inattention ), du coup: bonne chance aux sans fautes pour le tirage au sort! Et à ceux qui se sont loupés comme moi: On fera mieux la prochaine fois! ;-)
 
Bonjour,
les carrés sont modifiables sur le lien du gdoc donné pour justement que vous puissiez tester voir si vous aviez bon ou non, les carrés 2 et 3 déjà remplis sont ceux remplis par les joueurs qui ont testé leur solution, seul le carré 1 est unique et non modifiable :-)
Cdt.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour,

Est-ce que l'on pourra avoir, en même temps que les pseudos des gagnants, le nombre total de participations et le nombre total de bonnes réponses ?
 

DeletedUser44686

Guest
Normalement, c'est un sans faute pour moi.
Reste à être tirée au sort :rolleyes: (Là c'n'est pas gagné :-p)
 

DeletedUser57057

Guest
Je me suis planté sur le 3ème carré :-(

tant pis. bonne chance aux autres :)
 

Loup Tenace

Empereur
Par exemple en passant par un générateur de carrés magiques.

Mouai ça c'est quand on veux pas se servir de ce super ordi complexe qu'on a tous à la naissance (le cerveau),
bon après ce qui augmente ou complexe son utilisation c'est son programme d'exploitation. :-p
Le mien à quelques erreurs codes dans son logiciel du coup j'ai pas réussis. :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut