• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mars 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Ca commence vraiment à me *, je ne sais pas ce que signifie le symbole "V" ...

Comme je l’ai déjà dit : ce n’est pas un V, mais un R. ^^
Par contre, si c’était ce que tu pensais dès le début, pourquoi avoir dit que tu ne voyais pas ce que c’était ?… o_O
 

Pusso

Empereur
Parce que nous n'avions pas vu qu'il y avait deux symboles racine carrée différents insérés dans le jeu 1. Donc certains ont pu être troublés par ces deux symboles différents en pensant qu'il s'agissait de quelque chose d'autre.
 

Loup Tenace

Empereur
Comme je l’ai déjà dit : ce n’est pas un V, mais un R. ^^
Par contre, si c’était ce que tu pensais dès le début, pourquoi avoir dit que tu ne voyais pas ce que c’était ?… o_O

Un r ? Ah bon, je l'ai toujours dessiné tel le V avec la branche droite s'étendant sur le nombre

et jamais j'ai entendu parlé d'un r durant toute ma scolarité bon ça remonte à loin tout ça.
:-D
 

DeletedUser16333

Guest
bonsoir, merci pour la validation de ma participation dernière minute :-)
ça m'a fait plaisir de faire ces quelques calculs même si j'ai fait une grosse erreur d'inattention sur le dernier carré magique.

très bonne soirée et bon jeu à tous
 

Pusso

Empereur
Pour l'explication du 34 : 1+2+3+4+5...+16 = 136

Il y a quatre lignes, donc il faut diviser 136 par 4, ce qui donne 34 par ligne (ou par colonne, ou par diagonale).
 

DeletedUser46533

Guest
Un r ? Ah bon, je l'ai toujours dessiné tel le V avec la branche droite s'étendant sur le nombre

et jamais j'ai entendu parlé d'un r durant toute ma scolarité bon ça remonte à loin tout ça.
:-D

Ce n’est pas parce qu’on peut le tracer un peu comme un V (pour ma part, je trouve que ça n’y ressemble absolument pas, mais c’est subjectif) que c’en est un. Ce serait à l’origine un R (ou un r ?), éventuellement stylisé, initiale du mot latin pour « racine », radix.


Édition : Et je n’ai pas donné plus tôt l’explication pour ne pas voir mon message édité en jaune et en gras pour me dire que j’étais disqualifié parce que je donnais des réponses (mais vu que je ne participais pas, en même temps…).
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut