• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mai 2020 - Les petites cellules grises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Dans notre exercice, une personne, c'est un prénom, une ville et un métier ! (Ou alors, je n'ai rien compris)
Alors je dois "être une véritable lumière" :-p car dans l'énoncée je n'ai pas tenu compte de la ville et du métier mais seulement des prénoms.
Une ville et un métier n'étant pas une personne même si parfois certaines personnes peuvent avoir pour nom un métier ou une ville.
 

Up Yours

Cueilleur
Dans Participation, le pseudo créant le message est celui du forum, donc, il me semble logique que le pseudo demandé soit celui du monde dans lequel on joue (afin de pouvoir tranférer les récompenses sur le bon monde, sur le bon compte également).
 

Anamatt

Empereur
Dans Participation, le pseudo créant le message est celui du forum, donc, il me semble logique que le pseudo demandé soit celui du monde dans lequel on joue (afin de pouvoir tranférer les récompenses sur le bon monde, sur le bon compte également).
C'est pourquoi nous vous demandons de noter dans le titre votre pseudo jeu ^^
 

Anamatt

Empereur
Ah bon, le facteur, ce n'est donc pas une personne ?
On a l'habitude de voir la même personne nous apporter notre courrier et en général, nous ne connaissons rien d'elle.. à part que c'est la-personne-qui-nous-amène-le-courrier. Mais si le facteur change de tournée... ce sera toujours "le facteur" pour nous... mais pas la même personne ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Je trouve également que la réponse à la question n°7 du 2e jeu est interprétable.
Heu non aucune ambiguïté dans l'énoncé.
7 : Dans quelle main la Laitière tient-elle son pot de lait ?
c'est pourtant limpide, vu qu'elle n'est pas une extraterrestre avec une multitude de mains.

Ah bon, le facteur, ce n'est donc pas une personne ?
C'est une fonction que même dans l'avenir proche ou lointain un humanoïde ou androïde (donc non humain) pourrai exercer.
(Allez cherche pas, tient pas compte juste pour cette énoncé d'autre chose que du prénom sinon tes neurones vont sur chauffé avant l'heure).

édit
Mes neurones étant bien refroidis, je me lance à nouveau dans l'exercice 1 que j'ai pas finis hier.
 
C'est une fonction que même dans l'avenir proche ou lointain un humanoïde ou androïde (donc non humain) pourrai exercer.
(Allez cherche pas, tient pas compte juste pour cette énoncé d'autre chose que du prénom sinon tes neurones vont sur chauffé avant l'heure).
édit
Mes neurones étant bien refroidis, je me lance à nouveau dans l'exercice 1 que j'ai pas finis hier.
Pour moi, le facteur (j'ai pris cette exemple, mais j'aurais pu en prendre un autre) est une personne humaine (du moins aujourd'hui, dans quelques années on verra) avant d'être une fonction à qui tu peux dire "bonjour" lorsqu'il passe chez toi (cela s’appelle la politesse ^^).
Si tu avais bien lu ma question qui était pourtant bien précise (3 réponses possibles), tes neurones n'aurait pas eu à chauffer pendant 1 heure & tu aurais probablement déjà tous finis si tu voulais.
 

Anamatt

Empereur
Dans notre exercice, une personne, c'est un prénom, une ville et un métier ! (Ou alors, je n'ai rien compris)
Dans l’exercice on te demande d'associer un prénom à un métier, un âge et une ville parce que : "Qu'est-ce qu'un logigramme ? Il s'agit d'un tableau à double entrée qui permet toutes les associations possibles entre les diverses catégories d'information à notre disposition."
1590344563638.png

Donc, pour en revenir à ta question
"La dernière personne dans l'ordre alphabétique est moins âgée que notre gendarme et plus âgée que Aurore. " ---> Dans l'ordre alphabétique de quoi ? Des prénoms, des métiers ou des villes ?
Qu'est ce qui défini une personne, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle ? Ne répond pas à la question ici mais réfléchi à cela ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Un facteur ou facteur d'orgue ce sont bien des métiers exercé certes par des personnes mais bon perso je réduis pas la personne à sa fonction ou métier. ;-)
Et puis moi à l'heure où passe le facteur ou factrice (vu que je suis pas là je sais pas qui passe) je peux pas lui dire bonjour vu que je suis au boulot. :-p
 
Dans l’exercice on te demande d'associer un prénom, une ville et un métier parce que : "Qu'est-ce qu'un logigramme ? Il s'agit d'un tableau à double entrée qui permet toutes les associations possibles entre les diverses catégories d'information à notre disposition."
Donc, pour en revenir à ta question
Qu'est ce qui défini une personne, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle ? Ne répond pas à la question ici mais réfléchi à cela ^^
Merci, je sais comment ça marche un logigramme (depuis 25 ans^^) !
Et pour la 2è remarque, c'est exactement ce que je disais : dans ce logigramme, une personne est défini par son prénom, sa ville et son métier et son âge, on peux donc les ranger par ordre alphabétique de leur prénom, de leur métier ou de leur ville, ce que tu ne semble toujours pas avoir compris, d'où ma question initiale CQFD ^^
 

Anamatt

Empereur
"La dernière personne dans l'ordre alphabétique est moins âgée que notre gendarme et plus âgée que Aurore. " ---> Dans l'ordre alphabétique de quoi ? Des prénoms, des métiers ou des villes ?

Dans notre exercice, une personne, c'est un prénom, une ville et un métier ! (Ou alors, je n'ai rien compris)
Laisse tomber, tu n'as à priori rien compris à ma question.
Donc, quand tu te présentes à quelqu'un... tu dis toujours :
Bonjour, je suis Richard, j'habite en Angleterre et je suis roi...
Et quand on t’interpelle on dit : "hey ! Richard, anglais et roi d’Angleterre"

Bon.. Pusso t'as répondu d'une façon plus... cartésienne ! ^^

La différenciation d'une personne se fait dès la naissance par la seule chose qu'elle garde à vie. Le reste peut changer...
 

Loup Tenace

Empereur
Quand c'est simple beaucoup trouve que c'est trop dure. :-p Et vont cherchez à des milliers de kilomètres ce qui est sur le pas de porte.
 

bouncer13800

Chevalier
J'avais compris les questions mais en lisant vos âneries je ne suis plus sûr d'avoir compris. Donc je vais renoncer à répondre, c'est plus sûr.:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut