• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de mai 2020 - Les petites cellules grises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

retani2024

Parachutiste
expliquez moi comment vous pouvez dire qu'une ville est la plus au sud-ouest quand l'une est plus à l'ouest et l'autre plus au sud ???
ça veut rien dire votre truc

autre truc qui veut rien dire : dans quel sens est orientée la voile ? Mais comment est orienté un carré ??

bref merci de préciser car là...
 

DeletedUser21648

Guest
Bonjour,
Les récompenses ont-elles distribuées concernant le dernier forum ?
Je ne suis peut-être pas sur le bon fil, mais je ne trouve rien concernant ce jeu
Merci par avance.
Bonne journée
Valda

Bonjour,
Les joueurs ont-ils été tirés au sort ?
Bibi
valda :-p
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
Les récompenses ont-elles distribuées concernant le dernier forum ?
Je ne suis peut-être pas sur le bon fil, mais je ne trouve rien concernant ce jeu
Merci par avance.
Bonne journée
Valda
Bonjour,

Je viens de déplacer ton message au bon endroit. Les récompenses seront indiquées en temps et heure.
20 joueurs seront tirés au sort parmi ceux ayant fait un sans faute ou, le cas échéant, parmi les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores. Une fois l'événement terminé, nous vous communiquerons les récompenses ainsi que le pseudo des gagnants à la fin de cette annonce. Elles seront distribuées dans le jeu une fois que toutes les participations seront corrigées. Selon le nombre de participants, le délai peut être plus ou moins long donc ne vous inquiétez pas tant que nous n'avons pas notifié à la fin de ce message que toutes les récompenses ont été distribuées.
Dans cette annonce.
 

Pusso

Empereur
Bonjour,
Les récompenses ont-elles distribuées concernant le dernier forum ?

Bonjour, s'il s'agit de l'événement sur la mise à l'honneur, alors oui, il y a longtemps que les récompenses ont été distribuées. S'il s'agit de l'événement sur les cellules grises, non puisqu'il n'est pas encore terminé (il fini ce soir à 20h00).
 

bhââl

Cueilleur
Mdr
Petite question pour le staff/bénévole de foe.. Je me suis inscrit hier pour participer, il me semble avoir envoyer ma réponse.. heu dans la nuit d'hier a ajd^^ cependant pas eu de notification confirmant mon inscription..
J'ai fait une boulette ou je participe?^^
 
Mdr
Petite question pour le staff/bénévole de foe.. Je me suis inscrit hier pour participer, il me semble avoir envoyer ma réponse.. heu dans la nuit d'hier a ajd^^ cependant pas eu de notification confirmant mon inscription..
J'ai fait une boulette ou je participe?^^
Dans l'annonce , chapitre "comment participer", 4ème alinéa, c'est précisé. Patience ....
 

Anamatt

Empereur
Mdr
Petite question pour le staff/bénévole de foe.. Je me suis inscrit hier pour participer, il me semble avoir envoyer ma réponse.. heu dans la nuit d'hier a ajd^^ cependant pas eu de notification confirmant mon inscription..
J'ai fait une boulette ou je participe?^^
Si vous avez cliqué sur le bouton
1590992977596.png
Et que vous avez répondu en ouvrant un sujet, soit ici :
1590993111861.png
soit ici :
1590993141950.png
Il ne devrait pas avoir de souci, vous avez participé. Sinon, je vous invite à le faire pour le prochain événement forum (un par mois), dès qu'il sera mis en place.

Les participations étant maintenant closes, vous pouvez discuter des difficultés que vous avez rencontrées sur les questions des jeux.
 

DeletedUser41774

Guest
les réponses les réponses !! et surtout maintenant vous pouvez dévoiler les récompenses pour les 20 chanceux ?? ou il faut encore patienter ? :laugh:
 

Elma.

Cueilleur
Alors maintenant vous pourrez nous dire comment on devait choisir en Bordeaux et Paris, parce que je manquais d'indices… Merci !
 

bhââl

Cueilleur
Merci Anamatt et Okamiris .
Arrêtez de chercher Maurice il était pas dans l'énigme
retani2 demande à un(e) prof de français avec un penchant pour l'art; je suis sur t'aura une réponse.. ou 15 :eek:
J'ai galérer à trouver quelque chose qui me semblais "correct"^^.. J'ai du me farcir de l'art; je ne suis ni pour ni contre cependant ce n'est pas mon truc :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
citation-coluche-44950.png
 

Pusso

Empereur
Alors maintenant vous pourrez nous dire comment on devait choisir en Bordeaux et Paris, parce que je manquais d'indices… Merci !

Tout sera détaillé dans les réponses.

@bhââl vous pouvez aussi demander en message privé.

Nous remercions encore tous les membres qui ont participé, même s'il n'y a pas eu que des bonnes réponses.
 

Anamatt

Empereur
En attendant les réponses... que je ne donnerais pas maintenant ;)

expliquez moi comment vous pouvez dire qu'une ville est la plus au sud-ouest quand l'une est plus à l'ouest et l'autre plus au sud ???
ça veut rien dire votre truc
Il y avait quatre phrases qui faisaient état des points cardinaux et/ou d'une ville :
- La personne résidant le plus à l'Est de la France est la plus âgée du groupe.
- La personne résidant dans la ville la plus au sud-ouest travaille en magasin.
- Aurore habite dans le sud de la France, mais plus à l'Est que notre hôte(sse) de caisse.
- Notre médecin réside à Dijon.

Voici la carte de la France avec les noms des villes et leurs positions :
Carte de France.png

autre truc qui veut rien dire : dans quel sens est orientée la voile ? Mais comment est orienté un carré ??
La voile d'un bateau (ou d'un radeau) est tenue par un mât qui est fixe et elle bouge suivant le sens du vent :
voile unique.PNG
 

mc5-0

Missionnaire
En attendant les réponses... que je ne donnerais pas maintenant ;)


Il y avait quatre phrases qui faisaient état des points cardinaux et/ou d'une ville :
- La personne résidant le plus à l'Est de la France est la plus âgée du groupe.
- La personne résidant dans la ville la plus au sud-ouest travaille en magasin.
- Aurore habite dans le sud de la France, mais plus à l'Est que notre hôte(sse) de caisse.
- Notre médecin réside à Dijon.

Voici la carte de la France avec les noms des villes et leurs positions :
Voir la pièce jointe 58878


La voile d'un bateau (ou d'un radeau) est tenue par un mât qui est fixe et elle bouge suivant le sens du vent :
Voir la pièce jointe 58879
Il fallait aussi trouver le nom des gens sur le bateau.... Ben alors là, je n'ai pas répondu. ...
Pfff, encore perdu.... vivement les réponses. ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut