• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Février 2021 - Un amour de crêpes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bouddhaenzo

Forgeron
Vous rôtissez qq rondelles de bananes avec du beurre dans une poêle.
Caramélisez-les avec un peu de cassonade.
Flambez au cointreau.
Ajoutez un peu de chocolat noir râpé par dessus.
Fourrez votre crêpe avec ce mélange.

C'est assez riche, mais ......

Om mani padme hum
 

Comique27

Cueilleur
Dernier indice : "les crêpes du jeudi ont été préparées l'après-midi même, et mangées avec de la confiture."
Oui mais, mangées l'après-midi même aussi ou n'importe quand (le soir du même jour ou le lendemain, ou ...) ?
 

Anamatt

Empereur
Dernier indice : "les crêpes du jeudi ont été préparées l'après-midi même, et mangées avec de la confiture."
Oui mais, mangées l'après-midi même aussi ou n'importe quand (le soir du même jour ou le lendemain, ou ...) ?
Une simple analyse de phrase suffit... et on ne peut, bien sûr, te donner la réponse ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Une crêpe c'est avec une fine couche de crème de marron que ça se déguste.
Une variante c'est avec du miel et enfin autre variante avec de la marmelade d'oranges amères, hummmmmm.
Bon on va pas se crêper le chignon mais il est relativement simple ce Cluedo.
Sauf qu'ici point de Colonel Moutarde. :-p
 
Question, personnellement, je n'achète que de la pâte à tartiner sans huile de palme et je sais que certains fabricants de confitures et de caramel industriel n'hésitent pas à mettre de l'huile de palme dans leur production. Que doit-on déduire de l'information "les filles se sont retrouvées pour organiser une campagne contre la déforestation à cause de l'huile de palme"? De plus, dans ce jeu, peut-on considérer qu'on a des convictions mais qu'on peut faire des entorses à la règle - par exemple, je trouve que les voitures polluent mais ça ne m'empêche pas pour autant d'utiliser la mienne à des fins futiles ?
Merci pour vos réponses
 

Loup Tenace

Empereur
Réponse toute personnel
les palmes c'est bien pour nager, avoir des convictions c'est bien, les appliqués c'est mieux.
Le fin du fin c'est d'avoir des convictions et de les faire appliquer à d'autres tout en se réservant le droit (et le devoir) de pas s'y soumettre tout le temps. :-p
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Question, personnellement, je n'achète que de la pâte à tartiner sans huile de palme et je sais que certains fabricants de confitures et de caramel industriel n'hésitent pas à mettre de l'huile de palme dans leur production. Que doit-on déduire de l'information "les filles se sont retrouvées pour organiser une campagne contre la déforestation à cause de l'huile de palme"? De plus, dans ce jeu, peut-on considérer qu'on a des convictions mais qu'on peut faire des entorses à la règle - par exemple, je trouve que les voitures polluent mais ça ne m'empêche pas pour autant d'utiliser la mienne à des fins futiles ?
Merci pour vos réponses

si cet indice semble autant soumis à la subjectivité, (et on a pas accès aux étiquettes des pots achetés par ces dames) peut-être qu'il n'est pas très important pour résoudre le problème...
 

Gsbouni

Marchand
Bonsoir,
C'est la première fois que je participe au jeu du forum, comment savoir si ma participation est bien enregistrée? J'ai posté ma réponse hier, et j'ai cru comprendre qu'un modérateur devait la valider, mais dans la section je participe je ne vois que ma participation. Je ne suis quand même pas le seul à avoir répondu? :o
Merci pour vos retours
 

Harley D

Forgeur d'or
- Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.
- La correction des jeux prend du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet.
 

Anamatt

Empereur
mais dans la section je participe je ne vois que ma participation. Je ne suis quand même pas le seul à avoir répondu?
C'est normal, c'est une partie du forum "sécurisée", chaque participant ne voit que sa participation. Seuls les modérateurs voient l'ensemble des messages de tous les participants.

Je viens de faire le jeu forum... Si je tenais celui ou celle qui nous a concocté cela ! :whip:

.. Mais je reconnais la patte ^^ La force est avec lui ! :laugh:
 

Anamatt

Empereur
Bannissons le Nutella de nos magasins
Nutella = Déforestation
;-)
Ahhh mais il parait qu'ils ont fait un gros effort et qu'ils replantent maintenant et que c'est de l'huile de palme qui provient d'exploitations maitrisées et pas sauvages : hummmm ! et si on mangeait de la pâte à tartiner sans ? Si, si, ça existe ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut