• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Décembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
chaque event avant c'est un message par personne mais on pouvait éditer ou envoyer une réponse
le modérateur ne passe qu'une fois sur ta participation, il la valide et prépare la correction. tu peux éditer tant qu'il n'est pas passé, tu ne peux plus ensuite.
Parfois il passe longtemps après, mais parfois il passe très vite c'est pourquoi il est demandé de ne répondre qu'en une seule fois.
Soit tu assures en rédigeant ta réponse à part et en la postant d'un seul coup, soit tu prends le risque d'être validé et bloqué avant de tout mettre.
 

DeletedUser43312

Guest
sérieusement , sans avoir quelqu'un pratiquant la langue des signes dans son entourage, je ne vois pas comment répondre au 2e jeu ...
 

Pusso

Empereur
Bien sûr, tout comme Guillaume Bats (très bon humoriste). Mais ce n'est pas la première fois que la personne citée utilise ce genre d'humour. Au bout d'un moment, certains peuvent mal le percevoir.
 

Vandetta

Mathématicien
Bien sûr, tout comme Guillaume Bats (très bon humoriste). Mais ce n'est pas la première fois que la personne citée utilise ce genre d'humour. Au bout d'un moment, certains peuvent mal le percevoir.

Ce qui peut être mal perçu c'est de penser que les handicapés n'ont pas d'humour, ce que ton post peut laisser supposer et je pense que "certains" peuvent mal le prendre....
 

placid88

Empereur
Ce qui peut-être mal perçu c'est de penser que les handicapés n'ont pas d'humour, ce que ton post peut laisser supposer et je pense que "certains" peuvent mal le prendre....

les modérateurs s'arrogent de droit de savoir ce qui doit être dit ici et interprétent les propos des joueurs
 

DeletedUser51796

Guest
Meilleurs voeux 2019 à tous et au staff
Merci pour cet évènement qui sort des sentiers battus ! J'ai trouvé le premier exercice intéressant et didactique mais pas trop dur. Le second par contre, pas évident vu le nombre d'interprétations légèrement différentes que l'on peut faire de certains mots selon les exécutants. Le 1 et le 10 m'ont posé problème ainsi que le 7 à moins que le mot à découvrir ne soit pas tout à fait le bon ?? Quelqu'un a-t-il eu les mêmes doutes ??
Bonne soirée
 

DeletedUser29883

Guest
Meilleurs voeux 2019 à tous et au staff
Merci pour cet évènement qui sort des sentiers battus ! J'ai trouvé le premier exercice intéressant et didactique mais pas trop dur. Le second par contre, pas évident vu le nombre d'interprétations légèrement différentes que l'on peut faire de certains mots selon les exécutants. Le 1 et le 10 m'ont posé problème ainsi que le 7 à moins que le mot à découvrir ne soit pas tout à fait le bon ?? Quelqu'un a-t-il eu les mêmes doutes ??
Bonne soirée
Le 1 et le 10 comme tout le monde, moi j'ai eu des difficultés à trouver non pas le 7 mais le 2 donc j'ai fait à la logique, à voir si ça passera
 

DeletedUser

Guest
Ce qui peut être mal perçu c'est de penser que les handicapés n'ont pas d'humour, ce que ton post peut laisser supposer et je pense que "certains" peuvent mal le prendre....

les modérateurs s'arrogent de droit de savoir ce qui doit être dit ici et interprétent les propos des joueurs

De la bien-pensance, de l'hypocrisie de celle-ci.
De s'interdire par peur de l'opinion mal placée et faussement outragée d'autrui, de prononcer ou écrire le mot handicapé.
D'inventer des termes rocambolesques pour diminuer, ou encenser, c'est selon, une réalité.
Dire d'une femme de ménage qu'elle est assistante ménagère, mieux...camérière.
Dire d'un aveugle (oh...terme impie, qu'il est déficient visuel. Encore pire : oser parler de déficience !)

Y'a autant de gens méchants et sans humour chez les handicapés que chez les valides (excusez-moi du terme, on ne peut s'empêcher de demander pardon)
La vie est faite ainsi : il y a des personnes qui ont leurs membres, leurs organes, tout. D'autres non. Elle vivent quand même.
Et ?
On pense, vit et aime d'une façon différente.
C'est là que ça blesse : la différence...
Mais ça, on préfère toujours ses semblables qu'à un autre ! Remarquer ou se moquer d'une différence pour se rassurer soi-même !
A-t-on toujours besoin de formuler repentances ou reproches d'un côté où l'on se trouve ?
C'est très curieux cette façon de penser...
Je dirais grotesque. Mais c'est juste mon opinion.

Si ce fil pouvait cesser de dévier sur des tergiversations genre fins de soirées, ce serait bien.
Et reprendre son cours originel, ce serait mieux.

Merci pour votre attention :-)
 

Vandetta

Mathématicien
Si ce fil pouvait cesser de dévier sur des tergiversations genre fins de soirées, ce serait bien.
Et reprendre son cours originel, ce serait mieux.

Merci pour votre attention :-)

Le fil ne dévie absolument pas puisque le thème de l'event est le handicap, c'est donc l'occasion d'en parler et c'est fort intéressant...
 

placid88

Empereur
C'est le politiquement correct des années 2000.
Il y a 30 ans on avaient des blagues style "pas de bras, pas de chocolat" et ça faisait rire tout le monde.
Quel tristesse ce que devient la bien pensante.
Moi aussi je suis déficient visuel, j'ai des lunettes depuis mes 42 ans :)
 

DeletedUser

Guest
@vandetta* , si je t'ai cité, comme Placid, ce n'était pas pour te faire un reproche mais justement pour souligner et corroborer une réalité que tu mentionnais.
Cependant le thème abordé est sujet à polémiques, comme nous avons pu le constater sur le fil.
Je crois que tu seras d'accord avec moi que le forum , ses jeux, les discussions qui s'ensuivent, s’enveniment dès lors d'une contradiction entre intervenants.
Ce qui devient lassant et finalement totalement hors sujet.
Ce forum n'a pas vocation à refaire le monde ni à indiquer un chemin de pensée je crois !
On le saurait tous ;-)
 

Vandetta

Mathématicien
@vandetta* , si je t'ai cité, comme Placid, ce n'était pas pour te faire un reproche mais justement pour souligner et corroborer une réalité que tu mentionnais.
Cependant le thème abordé est sujet à polémiques, comme nous avons pu le constater sur le fil.
Je crois que tu seras d'accord avec moi que le forum , ses jeux, les discussions qui s'ensuivent, s’enveniment dès lors d'une contradiction entre intervenants.
Ce qui devient lassant et finalement totalement hors sujet.
Ce forum n'a pas vocation à refaire le monde ni à indiquer un chemin de pensée je crois !
On le saurait tous ;-)

Si je suis ton raisonnement c'est donc le choix du thème de l’évent qui est en cause, et nous ne sommes , humbles " forumeurs", en aucun cas responsable de ce choix...
 

placid88

Empereur
j'ai pris un avertissement en disant que je laissais le jeu aux handicapés du forum et je pensais à tous ceux qui ne lisent pas l'annonce et se plaignent après.
voila à quoi sert la modération, il est temps de changer l'équipe actuelle
 

DeletedUser

Guest
Si je suis ton raisonnement c'est donc le choix du thème de l’évent qui est en cause, et nous ne sommes , humbles " forumeurs", en aucun cas responsable de ce choix...

Mon raisonnement est plutôt celui de quelqu'un qui pense qu'en tant "qu'humbles forumeurs", nous sommes responsables de nos réponses.
Que le choix des thèmes des jeux n'est pas de notre responsabilité.
Que si ceux-ci ne nous plaisent pas nous avons encore la faculté de ne pas y participer, encore moins de poster en fil Discussion pour créer polémiques inutiles et perturber le bon déroulement de celui-ci, encore moins de gêner ceux que cela peut aider sans soulever d'autres sujets qui peuvent en découler mais n'ayant aucuns rapports avec le Jeu Forum lui-même !

j'ai pris un avertissement en disant que je laissais le jeu aux handicapés du forum et je pensais à tous ceux qui ne lisent pas l'annonce et se plaignent après.
voila à quoi sert la modération, il est temps de changer l'équipe actuelle

Tu es un incompris mon bon Placid :-)
Mais pas par tous.
Tu es donc sauvé ;-)
 

Vandetta

Mathématicien
Mon raisonnement est plutôt celui de quelqu'un qui pense qu'en tant "qu'humbles forumeurs", nous sommes responsables de nos réponses.
Que le choix des thèmes des jeux n'est pas de notre responsabilité.
Que si ceux-ci ne nous plaisent pas nous avons encore la faculté de ne pas y participer, encore moins de poster en fil Discussion pour créer polémiques inutiles et perturber le bon déroulement de celui-ci, encore moins de gêner ceux que cela peut aider sans soulever d'autres sujets qui peuvent en découler mais n'ayant aucuns rapports avec le Jeu Forum lui-même !

Nous sommes donc d'accord, parler du handicap sur un fil ayant pour sujet un event sur le handicap est tout à fait correct et normal, puisque de l'aveu même d'un membre de l'équipe, ce sujet à été choisi pour mettre en avant le problème du handicap :)

Tout est bien qui finit bien :)

Ce post met un point final à mes interventions sur ce fil, tout à été dit en ce qui me concerne.

Bonne soirée à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut