• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Décembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Il n'y a pas à dire, je préfère quand tu te tais.

On peut revenir au sujet où tu as encore l'intention de flooder et dire que tu ne fais que répondre aux autres ?
Merci

Je pense que tu devrais te taire également, tes interventions sont parfaitement hors sujet…

Edit modération: merci de rester dans le sujet du fil. Si vous avez un message ciblé à faire passer à un membre de ce forum, utilisez la MP.
 
Dernière édition par un modérateur :

B i g

Lancier
Vu la majorité des posts de cette discussion, je me demande si je ne vais pas être hors sujet... je ne suis pas là pour critiquer.
Je voulais donc remercier l'équipe pour ce jeu qui met en avant les jeux paralympiques (que j'aimerais voir plus à la télé) et les sourds et malentendants (dont je suis content d'apprendre quelques signes). C'est tellement rare !
 

DeletedUser29883

Guest
Rien dit pour la question 15, en fouinant sur d'autres liens j'ai trouvé, ce n'est pas l'énoncé qui avait une erreur mais mon lien initial qui datait trop !

Est-ce qu'un modo pourrait bannir Richelieu1585 de cette discussion (voire même si vous voulez des futures discussions d'event fofo) puisqu'il passe sa vie à vouloir descendre les gens tout en étant toujours parfaitement hors sujet et en se prenant pour un [je cite] "Haut Potentiel", et ce sur chaque discussion d'événement forum ? Je sais bien que les psy demandent parfois de trouver une activité pour extérioriser mais je pense que ce forum ne devrait pas être un défouloir pour les frustrés et que ceux-ci ne devraient pas avoir leur place sur ce genre de discussion.
@Spirouzzz ce serait possible s'il te plaît ?


Je pense que tu devrais te taire également, tes interventions sont parfaitement hors sujet...
Tout comme la tienne.

Edit modération: si soucis avec d'autres membres de ce forum, merci de passer par le signalement ou d'envoyer un MP directement à la personne concernée ou un membre de l'équipe.
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Rien dit pour la question 15, en fouinant sur d'autres liens j'ai trouvé, ce n'est pas l'énoncé qui avait une erreur mais mon lien initial qui datait trop !

Est-ce qu'un modo pourrait bannir Richelieu1585 de cette discussion (voire même si vous voulez des futures discussions d'event fofo) puisqu'il passe sa vie à vouloir descendre les gens tout en étant toujours parfaitement hors sujet et en se prenant pour un [je cite] "Haut Potentiel", et ce sur chaque discussion d'événement forum ? Je sais bien que les psy demandent parfois de trouver une activité pour extérioriser mais je pense que ce forum ne devrait pas être un défouloir pour les frustrés et que ceux-ci ne devraient pas avoir leur place sur ce genre de discussion.
@Spirouzzz ce serait possible s'il te plaît ?



Tout comme la tienne.


Toujours pas compris la question 15 ? :-D
 
Dernière édition :
Toujours pas compris la question 15 ? :-D

Sois gentille avec le caniche nain qui se prend pour un tigre (son antithèse, curieux fantasme), aboie rageusement derrière sa grille et fuit demander de l'aide dès que le portail semble s'entrouvrir, ce sont les fêtes de fin d'année et il ne faut pas en vouloir aux petites bêtes névrosées, elles ont déjà si peu. :-D

En prime il me semble que maintenant il n'y a plus personne pour ne pas avoir compris cette question et que, plus important, chacun est en position de pouvoir participer s'il le désire, personnes ayant un handicap inclus. C'est une très bonne chose et cette fois sans la moindre ironie.

Edit modération: 2ème attaque gratuite et insultante envers un membre de ce forum. Inacceptable.
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
@Richelieu1585 : tu es sûr d'être aussi social que tu l'affirmes ?
de la part d'un menteur et vantard invétéré, tes approches sur le forum n'ont que le but de rabaisser ceux qui ne partagent pas tes idées et de te mettre toujours en valeur !
Pourquoi ne postules pas en tant que modérateur, toi qui a la science infuse ?
Pourquoi ne te voit-on jamais intervenir efficacement dans la zone des questions ?
Pourquoi ne pas fermer ta ###bip### au lieu de toujours vouloir paraitre pour le seul joueur muni d'intelligence ?
Je suis dispo par MP si tu veux en débattre !

Bref, revenons au sujet, s'il vous plait, merci.

On peut en dire autant de toi Harley :confused:o_O

Edit modération: dernier avertissement. Merci de rester dans le sujet de ce fil. Les attaques perso, c'est en MP.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46080

Guest
Vous ne pouvez pas, juste pour une fois, faire une trêve ?

Vous passez votre temps à vous insulter, mais (et c'est un avis perso), je pense que si on nous mettait tous face à face, beaucoup n'oseraient même pas donner leur identité forum de peur des représailles.

Alors pourriez-vous, au moins sur ce topic, arrêter les incivilités ?

Faites-le par mp :)

Au passage, insulter le staff gratuitement mériterait un bannissement, d'autres comme Taxy, ont été bannis pour moins que ça ...

Pour en revenir au topic, aller voir une vidéo d'épreuve de natation avec des hommes-troncs, ça force le respect !
 

DeletedUser29883

Guest
Quand on ne sait pas reconnaître un once d'un tigre on ferait mieux de se taire comme certains en ont déjà fait la demande d'ailleurs.

Mais continue de jaser, je ne répondrai plus de la journée, en revanche si tu es encore sur ce fil demain, là je répondrai.

PS : vandetta tu ferais également bien d'apprendre à lire puis de te taire si c'est pour être aussi agréable que l'autre.

EDIT MODERATION : comme annoncé sur plusieurs post, les règlements de compte se font par MP. Dernier avertissement.
 
Dernière édition par un modérateur :
EDIT MODERATION

Tu es abominable :D! Ta signature aussi d'ailleurs. Quel dommage que tu n'ais pas choisi de devenir comique, la place de Desproges est restée vacante. :).

J'ai lu des critiques virulentes visant une partie du staff mais elles n'étaient pas gratuites et il n'y avait aucune insulte, cette différence est tout sauf anecdotique. En revanche profiter de ce sujet pour rendre hommage à la force de vie de nombreuses personnes en situation de handicap est une excellente chose. J'ajoute que les plus impressionnants à mes yeux ne sont pas obligatoirement les meilleurs sportifs (recueillant une part de gloire méritée) mais les très nombreuses personnes (j'en croise fréquemment) qui luttent contre de lourdes maladies, sont fréquemment âgées en prime et qui endurent,anonymement et de leur mieux, diverses souffrances et limitations. Beaucoup ont une carte reconnaissant leurs handicaps... et voient par exemple leurs places réservées occupées en cette période de fêtes par des "valides" pressés de faire leurs courses. Là je deviendrais vite insultant en revanche car c'est révoltant.
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
J'ai essayé à nouveau, mais je renonce définitivement à participer à cet événement..
Les vidéos sont beaucoup trop approximatives pour espérer faire un " sans-faute" même en faisant une recherche rigoureuse .
L'annonce des résultats et des récompenses seront sûrement sujettes à contestations une fois de plus, à cause du manque de rigueur dans la conception de l’événement en lui-même.
C'est bien dommage, car je pense que c'est l'une des raisons de la mauvaise ambiance sur ce topic...
Ce n'est que mon avis bien sûr.
 

code032

Lancier
Tout à fait d'accord avec toi, @vandetta*
A chaque évent, cela devient de pire en pire...
Mauvaise ambiance, insultes dissimulées et j'en passe.
Avant, à la lecture des commentaires, je souriais, je riais même parfois...
Maintenant c'est devenu tellement pathétique...
Quel dommage d'en arriver là.
Le sujet principal n'est même plus abordé, malgré les nombreuses interventions de Modos, de Spirouzzzz
Les event ont perdu de leur attrait et le forum n'est plus que l'ombre de lui-même...
Quel gâchis...
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins @vandetta* et @code032 dans leurs analyses concernant le fil Discussion des Jeux Forums depuis quelques mois.
Je remarque comme eux une dégradation croissante des échanges, un acharnement à remettre tout en cause (les énoncés, les réponses, les récompenses, etc).
Ces fils, hors Détente, sont devenus des records à battre en terme de pages, de surenchères, d'exagérations outrancières de propos, au détriment de l'aide infime qu'on pouvait piocher deci delà et facilement, au fil d'échanges cordiaux.
Je le déplore.

Comme vandetta, je crois que je ne pourrais pas rendre ma copie alors que je participe toujours avec beaucoup de plaisir à ces Jeux qui sont devenus beaucoup plus variés.
Question de temps pour le réaliser (la période ne m'est pas favorable), mais aussi de forme du sujet :
J'ai parfaitement compris que les dotations aux Jeux Forum étaient auparavant trop généreuses, cependant il me semble que les Jeux étaient moins difficiles, moins long à réaliser...
Aujourd'hui, la difficulté, en même temps que l'intérêt de ceux-ci, s'est accru.
Avec une probabilité de ne rien gagner malgré un sans faute.
C'est un peu démotivant...

C'est dommage, car je lis les commentaires d'utilisateurs généralement raisonnables qui vont dans ce sens :
Peut-être pourriez-vous espacer ces Jeux sur l'année, distribuer la dotation allouée en moindre quantité mais à 1 plus grand nombre de gagnants, introduire parfois une dose de rapidité en baissant la difficulté, le temps de recherche et/ou de connaissances ?

C'est juste mon avis, mais je crois que beaucoup pensent de cette façon.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement de continuer à nous les proposer contre vents et marées depuis ce qu'on peut lire de remise en cause. Je suis certain que la grande majorité de ce forum vous soutient, vous apprécie et attend le Jeu du Mois avec impatience :-)

Dont moi. c'est peu de choses, mais tellement aussi :rolleyes:
 

GrandPanzerIV

Astronome

Je suis du même avis, le jeu de décembre n'est pas difficile, le jeu 1 c'est juste du copier coller sur un traducteur et le jeu 2 semble un peu plus dur. Mais en général les jeux sont devenus plus long et l'obligation de faire un sans-faute rend l'attractivité des jeux moins importante mais que pouvons-nous y faire ?
C'est un choix de Inno de supprimer les récompenses des jeux forum car on donnait trop de diamants.
Il y a bien d'autres moyens d'avoir des diamants encore plus qu'avec les jeux forum et inno le sait.
Avec ce constat je ne fais les jeux forum que part plaisir de les faire et merci à l'équipe de nous les proposé, si je dois me prendre la tête à les faire je ne l'ai fait pas et je m'en porte mieux.
Donc un conseil à ceux qui ne sont pas content de ce que sont devenus les évents forum, arrêter de les faire et cela ira mieux, vous vous sentirez mieux, faites des mondes secondaires comme moi et comme bien d'autres, un jour peut être cela changera et les jeux forum seront de nouveau accessible mais rien de moins sûr :confused:
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, j'ai posté ma participation, bien que je ne sois pas sûre de mon interprétation des signes du second exercice.Mais poster ne présentait pas de difficulté particulière alors je me suis laissé tenter. On sait jamais....
 

DeletedUser29883

Guest
Nous ne choisissons pas, et nous vous l'avons déjà expliqué. Il faudrait maintenant penser à intégrer cette information.

Il y a un événement forum par mois, et c'est ainsi.

Quelqu'un citait hier le forum allemand comme exemple dans la discussion annexe: je suis allé y faire un tour ce matin, et qu'y vois-je ? Pas ce qui a été dit hier ici, assurément:
- juillet: jusqu'à 20 gagnants de 500 diamants
- août: 5 gagnants de 5 doublons chacun (événement d'été)
- septembre: 5 gagnants de 10 ingrédients (événement automnal)
- octobre: 5 gagnants de 500 diamants
- novembre: rien
- décembre: calendrier de l'avent, gains non détaillés (incluant des goodies), avec tirage au sort parmi les bonnes réponses chaque jour, et un gain spécial parmi ceux ayant répondu bon TOUS les jours

Alors, où donc l'herbe est-elle la plus verte ? A râler à chaque événement plutôt que de les apprécier pour ce qu'ils sont, vous ne gagnerez rien de plus que de démotiver les modérateurs bénévoles qui travaillent dessus chaque mois. Vous préférez avoir de pures loteries tous les mois ? Continuez ainsi, de notre côté cela nous prendra bien moins de temps aussi bien en préparations qu'en corrections et en discussions redondantes.

Je tiens à citer ce message qui explique assez clairement que les membres de l'équipe ne sont pas responsables du nombre conséquent d'évènements forum par an, puisque c'était la première fois que l'on m'expliquait qu'ils n'en faisaient pas 12 par an par choix mais par contrainte. Que comme nous, cela ne les arrange pas, qu'ils ne sont pas masochistes comme on pourrait le croire à encaisser les critiques des joueurs sans rien changer, mais qu'ils sont obligés de faire ainsi car Inno leur demande de faire ainsi.

Comme vous je pensais que c'était un choix de leur part et râlais donc dans l'espoir que cela change. Mais ça ne changera pas tant qu'inno ne le voudra pas même si les modo sont de notre avis, que ca leur donne beaucoup de travail supplémentaire pour beaucoup de critiques.

Donc soyez juste informés que ce ne sont pas les responsables de ça, et forcément ils sont beaucoup plus précipités pour faire ces évents vu qu'ils ont moins d'un mois pour le concevoir et le tester donc il peut y avoir des erreurs ou des questions controversées. Et les récompenses (mais ça on le sait déjà) sont également restreintes par innogames et pas par l'équipe de ce forum, du moins elles le sont sur le forum français qui est un forum très actif.
Voilouuuu
 
Dernière édition par un modérateur :

Lilith*

Force de frappe
Bonjour

Merci le staff en ces périodes de fêtes ou vous avez certainement autre chose à faire de continuer à nous distraire et de nous proposer des petits jeux. Libre à celui qui n'aime pas de ne pas les faire. Un grand merci et bon courage face à toutes ces attaques gratuites. Heureusement que vous n'avez pas fait de jeu sur Noel car la majorité des intervenants de ce topic sont très loin de l'esprit de Noel. Pas de trève de Noel pour vous. Un grand merci à vous :)
 

Quintus12

Astronome
Peut-être pourriez-vous espacer ces Jeux sur l'année, distribuer la dotation allouée en moindre quantité mais à 1 plus grand nombre de gagnants, introduire parfois une dose de rapidité en baissant la difficulté, le temps de recherche et/ou de connaissances ?
Une dose de rapidité crée de l'inéquité (fuseau horaire, disponibilité...), mais avantage les assidus. Dilemme...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut