• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
Ils mélangent les évent maintenant ?
maison des horreurs sur un évent qui n'est pas l'évent halloween ? Et bien et bien... Je vais peut être me pencher sur ça plutôt que villa parce que pour 21 PDJ j'ai 3 maisons de horreurs contre 2 villas :-p Et que les ratios sont aussi bons voire meilleurs
Merci
Sauf que la villa a un up doré, pas la maison ;)
 

Kaspar

Médecin
Ils mélangent les évent maintenant ?
maison des horreurs sur un évent qui n'est pas l'évent halloween ? Et bien et bien... Je vais peut être me pencher sur ça plutôt que villa parce que pour 21 PDJ j'ai 3 maisons de horreurs contre 2 villas :-p Et que les ratios sont aussi bons voire meilleurs
Merci
La Maison des Horreurs était déjà passée en prix alternatif sur Bêta. Sache que j'ai aussi trouver le Village de Fiore, le domaine viticole, la Trésorerie olympique etc. ... C'est devenu une habitude désormais de mettre des bâtiments d'événements passés en Prix du Jour, surtout lorsque un événement dure aussi longtemps.
 

darto2

Astronome
Sauf que la villa a un up doré, pas la maison ;)
Et moi je ne m'appelle pas CB illimité. Et je suis mineur donc pas pour moi. Et pas envie de mettre de l'argent sur Foe ça sert à rien on avance même pas plus vite...

Les BS qui apportent du bouclier rouge ne m'intéressent pas. Je préfère largement mettre des tours sentinelles à la places et priori sera les BS avec épée rouge
 

- Fred -

Mousquetaire
Pour le coup je trouve qu’Inno a été plutôt sympa avec le niveau or de la Villa, avec de la chance sur les tableaux et avec les incidents et si on a pu économiser quelques milliers de diamants (oui ça fait plusieurs conditions), il est possible de l’avoir sans acheter le passe payant.
 

Ebonuar

Opérateur
"Sinon, comme d'habitude, le prix "bâtiment spécial niveau1" avant d'avoir en la série complète relève de la déficience mentale, je ne vois pas d'autre explication"

Le BS niv1 apparaît entre deux améliorations et ne remplace celles-ci. Je ne vois pas où est le problème.

Ce n'est pas la question posée. La question est : quel intérêt d'avoir un deuxième NV1 si on a même pas pu terminer le premier ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Sur ma partie coté joueur, sans avoir rien diamsé, j'en suis là :
Capture d’écran 2023-06-20 à 14.00.22.png

J'ai fait tous les défis quotidiens sauf 1, et je n'ai joué des doublons que les jours où il y avait une clé de calendrier visible dans le tableau avant de mélanger. Il me reste 574 doublons. Il faut ignorer le choix des prix du jour avec cette stratégie par contre.
Je me dis que c'est peut être presque jouable ou en tout cas pour pas trop cher s'il me manque quelques fragments de clés à la fin (?). On verra bien :)
 

almadies

Laborantin
bonjour.
@MagicMiam
je n'ai joué des doublons que les jours où il y avait une clé de calendrier visible dans le tableau
encore faut-il que l'image corresponde aux gains.. il y avait bien le dessin de la clé du calendrier dans ma grille (la 1ère de la journée) or aucune clé... la dernière case découverte à été celle pour mélanger et pas la clé
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @almadies,
je vous invite à contacter le support qui pourra vous assurer que vous avez ou non reçu la clé.
Afin de vous assurer que cela n'est pas un bogue, je vous invite également à penser à prendre une capture d'écran, si vous le pouvez, de votre tableau lorsqu'une clé est visible, afin de nous notifier, preuve à l'appui, que cette situation se reproduit, en ouvrant un sujet ici.
A ma connaissance, il n'y a cependant pas de bogue connu qui fait que les icônes affichées avant de lancer la grille ne correspondent pas aux gains observés, mais il vaut mieux s'en assurer :)
 

néri

Force de frappe
je propose que l'on fasse la liste des cadeaux du calendrier tous ensemble (y a toujours quelqu'un quelques part qui gagne la clef du jour en général) donc tous ensemble on fait la liste et à la fin, on pourra choisir les quelques cadeaux qui nous plairont avec les quelques clefs qu'on aura ^^
1) terminer 1 production de ressource
2) 10 Pfs
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
7) moins 30mn sur les marchandises
8) 2 plans
9) médailles (quantité selon l'age)
10) caisse bonus
11) 100 ressources
12) 1 champion
13) 10pf
14) moins 1H sur les piéces (le fandom disait -8h, comme quoi que c'est pas inutile de tout vérif nous même ^^ )
15) bonus marchandise 100%
 
La liste est déjà sur le wiki fandom. Pourquoi réinventer la roue carrée ?
Allez je sors ma boule de cristal et je dis... 10- Caisse Bonus 11- ressources...
Trop fort !
Et mon bocal à poisson... euh... ma boule de cristal a bien fonctionné... comme quoi ^^
Mais bon, ceux qui veulent faire des listes peuvent faire des listes
Alors on continue dans la divination illuminatienne...
16 - 2 plans
17 - caisse bonus
18 - 10 PF
19 - des ressources
20 - voyou
21 - bonus 100% marchandise
C'est bon ? ou je continue ?
Et sinon il y a le wikia fandom, mais bon c'est mieux d'éparpiller l'info aux 4 vents.
 

Amakakeshi

Laborantin
Sur ma partie coté joueur, sans avoir rien diamsé, j'en suis là :
Voir la pièce jointe 92728

J'ai fait tous les défis quotidiens sauf 1, et je n'ai joué des doublons que les jours où il y avait une clé de calendrier visible dans le tableau avant de mélanger. Il me reste 574 doublons. Il faut ignorer le choix des prix du jour avec cette stratégie par contre.
Je me dis que c'est peut être presque jouable ou en tout cas pour pas trop cher s'il me manque quelques fragments de clés à la fin (?). On verra bien :)
Quand les 600 doublons partiront pour une clé qui n'apparait jamais ça sera un peu moins ludique, en espérant que ça n'arrive pas (à tout le monde...)
Si 50% des plateaux avec une clé sont avérés (ce dont je doute) ça fait au mieux 1 chance sur 30 de réussite, sans compter les "tout mélanger" qui faussent les données.
300 doublons par clé qui dit mieux ^^
J'en suis à 15/32 pour le moment en comptant uniquement sur les quêtes, et 2 tentatives de choper des cartographes (bâtiment qu'on peut oublier aussi mis à part les gros joueurs du premier jour qui ont pu profiter de la faille sans que rien ne soit fait).
Rahhhh c'est dommage il est chouette ce crâne !!!

Enjoy
 

néri

Force de frappe
Et mon bocal à poisson... euh... ma boule de cristal a bien fonctionné... comme quoi ^^
Mais bon, ceux qui veulent faire des listes peuvent faire des listes
Alors on continue dans la divination illuminatienne...
16 - 2 plans
17 - caisse bonus
18 - 10 PF
19 - des ressources
20 - voyou
21 - bonus 100% marchandise
C'est bon ? ou je continue ?
Et sinon il y a le wikia fandom, mais bon c'est mieux d'éparpiller l'info aux 4 vents.
a-tu lu le point 14) avant de me faire cette réponse ???
 

néri

Force de frappe
Oui et le wikia fandom dit bien 1h sur la page de l'événement live pour la 14, donc la liste fandom est juste.
Ma boule de cristal elle peut se tromber, vu que je suis un peu Beta :p
sans ironie de ma part , peux-tu m'expliquer d'où tu sort les infos de ta boule de christal stp ? (sans ironie je le redis)

car sur le fandom dans la page "béta" il y a les infos "à venir" (avec de potentielles erreurs donc)
1687285477640.png


et sur la page "live" , ils sont comme nous , ils n'ont pas les infos à l'avance
1687285537231.png


à moins que tu ne parle pas de ce site là ?
 
à moins que tu ne parle pas de ce site là ?
Ce que je veux dire c'est que la liste des lots des serveurs live est sur le wikia fandom (donc pas besoin de recopier l'info ici autant envoyer les joueurs vers la bonne source)
Et comme je l'ai dit quelques posts plus haut mes prédictions peuvent se révéler fausses, ce ne sont que des prédictions.

Pour le wikia fandom, quand un joueur à faim il vaut mieux lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut