• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
il est plein de vide ce site
c'est sur l'autre que j'ai pris les capture d'écran XD
C'est compliqué de cliquer sur un lien ? Il n'y a qu'un Fandom FoE (aussi complet) et c'est celui dont tout le monde parle depuis le début ! Tu crois peut-être que je ne sais pas reconnaître les captures d'écran que tu as posté ?!
 

Fezco

Lancier
En même temps Néri, elle veut simplement poster le cadeau du jour du calendrier de l'avent et elle ne veut pas savoir avant. En effet ça sert à rien mais c'est mignon, un peu comme si on était dans un jeu et pas à Wall Street...
 

ingloral

Force de frappe
En même temps Néri, elle veut simplement poster le cadeau du jour du calendrier de l'avent et elle ne veut pas savoir avant. En effet ça sert à rien mais c'est mignon, un peu comme si on était dans un jeu et pas à Wall Street...
Exact... je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à lui pourrir la vie...
Elle a envie de le faire, des gens lui ont répondu et donc ont eux aussi envie de le faire... en quoi ça vous gène ??
 

néri

Force de frappe
C'est compliqué de cliquer sur un lien ? Il n'y a qu'un Fandom FoE (aussi complet) et c'est celui dont tout le monde parle depuis le début ! Tu crois peut-être que je ne sais pas reconnaître les captures d'écran que tu as posté ?!
désolé, j'ai réellement cru que tu avais posté une sorte de site miroir relativement vide pour plaisanter, en toute bonne fois
(surtout que ton "évidement" dans ta phrase pouvais éventuellement être pris sur le ton de la blague justement ^^)
car en cliquant sur le lien que tu as mis sur la page précédente , en haut à droite il y a un choix pour la langue
et vu que je ne parle pas anglais , j'ai cliqué sur français , en pensant que ça allait juste traduire automatiquement toute les pages (comme sur certains site)
or non !
en mettant en français , y a quasiment plus rien sur le site , c'est quasiment vide
ça ne traduit pas automatiquement comme je le pensais
et en voyant que c'était presque vide j'ai pensé que tu avais fait une blagounette avec un site non-fini ou en construction ou que sais-je
d'autant plus que l'onglet dans la barre d'adresse est différent (à gauche en français , à droite en anglais sur la capture)
1687294710857.png
donc j'ai vraiment cru que c'était un autre site avec le même look de présentation sur fond noir
bref ...
sélectionne "français" et tu verras

mais de fait oui , les captures que j'ai posté viennent bien du même lien, mais lorsqu'on le laisse en anglais uniquement

Exact... je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à lui pourrir la vie...
Elle a envie de le faire, des gens lui ont répondu et donc ont eux aussi envie de le faire... en quoi ça vous gène ??
merci
mais surtout , prom me reproche (je cite) "d'éparpiller l'info aux 4 vents" , alors que au contraire , y a plus de chance de trouver l'info si c'est posté partout que si c'est sur un seul site et en anglais de surcroits
le joueur lambda qui taperait dans google "foe calendrier de l'évent pirate" par exemple
il ne tombera jamais sur le site du fandom en anglais
il tombera ici , sur le forum
d'ailleurs je viens de tester par curiosité et y a même un lien direct depuis google pour la page 7 , celle où j'ai posté pour la première fois le début de la liste!
faut arreter de croire que tout le monde cherche en anglais et que tous les joueurs connaissent le fandom,
celui qui cherche en français tombe ici , donc je trouve ça très bien de mettre l'info ici , c'est tout ^^
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
J'ai coupé la poire en deux, j'ai fait jusqu'à compléter ma 3eme maison du loup, puis je garde le reste pour la villa :D
 
Bonjour tlm
Je voilais réagir sur l'évent estival il n'y à rien de bon dans cet évent là... on sent bien que pour avoir les lots les plus intéressant genre fragment villa du vice-roi, pack de sélection estival épique 2023, faut avoir beaucoup de chance ou passer par la case CB pourtant je joue tous les jours, et le calendrier n'en parlons meme pas 2 clés depuis le début, les indices sur la map idem casi aucun ou alors 5 doublons tous les 2 jours elle est belle l'affaire. Ha !!! si j'oubliais un peut de pieces, un peut de marchandises, quelque médailles, quelque ressources et un peut de PF, pourtant je reconnais Qu'il y à u des évents trés inteéressant par le passé ou on avait plus de chance d'avoir des bon lots mais là..... et de plus pour gagner le trésor faut pour ma part avoir 3000 diams !!!
Mais je vais les trouver ou ces diams :mad: sous les sabos d'un cheval :rolleyes: . CB CB CB CB le cauchemar de tous ces jeux.
Bonne journée à tous.
 

Kaspar

Médecin
Voici mes statistiques actuelles, à noter que le nombre affiché pour W est probablement faussé par des récoltes trop espacées.

Arvahall :
Incidents :
115 doublons.

Walstrand :
Incidents :
50 doublons.

Xyr :
Incidents :
100 doublons.
Arvahall :
Incidents :
165 doublons.

Walstrand :
Incidents :
95 doublons.

Xyr :
Incidents :
125 doublons.
 
Bonjour tlm
Si j'ais bien fait mon calcule, méme si en participants tous les jours sans rien manquer de l'événement, c'est impossible d'avoir les pack d'amélioration
Vis-roi pour la villa du gouverneur et les pack d'amélioration du comptoir sans passer par la case CB et franchement sa fait chier !!!.
Il me semble qu'à la base, ce jeu est gratuit si l'on en croit la pub. Alors oui c'est vrais il est gratuit ce jeu mais jusqu'à un certain niveau et c'est dommage
car c'est là que sa devient intéressant ....
Bon jeu à tous
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si j'ais bien fait mon calcule, méme si en participants tous les jours sans rien manquer de l'événement, c'est impossible d'avoir les pack d'amélioration
Vis-roi pour la villa du gouverneur et les pack d'amélioration du comptoir sans passer par la case CB et franchement sa fait chier !!!.
Bah en fait non, il y a 3 solutions pour avoir le up doré du comptoir sans payer un seul € :
1. Utiliser des diamants.
2. Avoir beaucoup de chance dans les incidents, les progrès et la fréquence des tout mélanger.
3. Attendre un ou plusieurs mois (en fonction du nombre de fragments dans les incidents).

Pour le up doré de la vila, les deux premières solutions marchent aussi.

PS: voici un lien vers un site (en anglais) qui détaille les chances de d’obtenir les kits dorés gratuitement (chances plutôt bonnes avec une dépense de tous les doublons le dernier jour et 500 doublons dans les incidents / achetés en diamant)
 

- Fred -

Mousquetaire
Mooingcat est optimiste avec 500 doublons obtenus dans les incidents, sur 4 mondes je suis sur une tendance à 200 doublons en notant que j en obtiens un peu plus ces derniers jours que sur les deux premières semaines (j’avais calculé 150 environ sur la durée de l’événement).

En étant dans la moyenne des tirages à 1.5 et sur des apparitions dans la moyenne des « tout mélanger » et « révélation de 2 cases » qui donnent des doublons supplémentaires, il est probable d’avoir le pack or. Les malchanceux n’auront qu’à attendre 30 jours (sans bonus GB) pour l’avoir et les très malchanceux 60.

Pour le pack or de la Villa, il faudra 3 packs de 100 doublons achetés avec des diamants selon mes calculs initiaux validés après avoir joué 40% de mes doublons (je n’ai pas recalculé quand j’ai rejoué étant en ligne avec l’objectif que je visais).

Il faut reconnaître qu’Inno a été plutôt généreux en modifiant l’événement par rapport au serveur beta même si il y a eu des cafouillages sur la communication et les visuels.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Mooingcat est optimiste avec 500 doublons obtenus dans les incidents, sur 4 mondes je suis sur une tendance à 200 doublons en notant que j en obtiens un peu plus ces derniers jours que sur les deux premières semaines (j’avais calculé 150 environ sur la durée de l’événement).
Les 500 doublons de mooingcat ne viennent pas forcément tous des incidents : il parle d’en acheter (au moins une partie) avec des diamants (qui je le rappelle peuvent être obtenus gratuitement…)
 
re
Expliquer moi comment vous faites pour avoir bc de doublon avec les incidents par ce que moi depuis le début de l'évenement les doublons apparaissent tous les 2,3 jours et à chaque fois ils sont au nombres de 5. A vous lire, les doublons tombe à gogo chez vous avec les incidents. Je ne c'est pas si les serveurs sur lequel on joue influe mais en tous cas sur Fel Dranghyr ya que dal donc pour moi les grand prix c'est walou.

A oui j'oubliai aussi !!! le calendrier n'en parlons meme pas 6 cases ouverte depuis le début, le manque de chance sa doit étre sa :mad:
 

ingloral

Force de frappe
re
Expliquer moi comment vous faites pour avoir bc de doublon avec les incidents par ce que moi depuis le début de l'évenement les doublons apparaissent tous les 2,3 jours et à chaque fois ils sont au nombres de 5. A vous lire, les doublons tombe à gogo chez vous avec les incidents. Je ne c'est pas si les serveurs sur lequel on joue influe mais en tous cas sur Fel Dranghyr ya que dal donc pour moi les grand prix c'est walou.
Alors à gogo, n'exagerons rien... quand ils parlent de 500 doublons, c'est en fin d'évènement, et voir même en dépensant quelques diamants.
Perso, j'en suis à 155. et je suis très loin d'être chanceux sur les incidents.

Es-tu sûr que tu les ramasses tout les incidents ?
Mais oui, les incidents les plus nombreux sont à 5 doublons.

A oui j'oubliai aussi !!! le calendrier n'en parlons meme pas 6 cases ouverte depuis le début, le manque de chance sa doit étre sa :mad:

Par contre oui, le calendrier n'est pas réalisable, en entier sans payer, cela a été dit depuis l'annonce de l'évènement sur le forum
 
Bon bas on va attendre la fin alors.
Pour ce qui est de tous les ramasser, je déplace tous mes batiments pour étre sur de ne pas en oublier un seul :-)
Merci a tous pour vos réponse et bonne soirée:+1:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut