• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

néri

Force de frappe
JAutant pour les PDJ, la chance peut expliqué les différences, mais pour les grand prix, on avance pareil qu'importe ce qu'on retourne sur le plateau... Oo
ben pas vraiment en fait , car même si l’ensemble des quêtes et des connections journalière donnent en effet le même nombre de doublons à tous le monde , ensuite , tout est chamboulé
déjà sur le nombre d'incident qui peut varier énormément d'une personne à l'autre , mais même sans ça ...
si un joueur tombe énormément sur le "tout mélanger" et un autre très peu , ça fait vite une grosse différence (et encore plus avec les "tout mélanger" qui suivent un X2)
ensuite , à chaque clic on a soit 1 soit 2 avancé sur le plateau , et là encore même si on se plait à calculer une moyenne de 1.5 pour tout le monde, dans les fait y a des plus chanceux que d'autre qui auront souvent des 2 et d'autre qui auront plus souvent des 1
et pareil que pour le tout mélanger , ceux qui tombent très souvent sur le X2 regagnent 3 doublons en rab à chaque fois comparé à ceux qui l'ont peu souvent
et pour finir , on avance plus en dépensant tout le dernier jour que en jouant un peu chaque jour (à cause des X2 et des tout mélanger justement)
donc non, on n'arrive pas tous au même endroit à la fin ^^

Et dire que je n'ai encore jamais utilisé de Primes du boucanier...
alors tu n'a pas encore découvert qu'il est impossible de tous les ouvrir d'un seul coup pour avoir des milliers de pf d'un coup dans sa barre , car ça bloque à 100 comme pour les récoltes :hmph:(on peux les ouvrir que 16 par 16 si ma mémoire est bonne) ^^
ca n'a rien a voir, la c'est les nouveaux batiment 1x1 , ressources cachées , Py-truc , et l'autre , j'ai mon partie pris :p
Py truc c'est le mot PIRAT avec un 1 à la place du i et un 4 à la place du A , PIRAT devient P1R4T , et ils ont rajouté un tiret pour faire genre lol , donc P1-R4T ;-)
moi j'adore ces 3 petits bidules, j'en ai mis plusieurs sur tous mes mondes , ça aide pour le CDB ou le niv 4 de l'EG (sur les mondes où je galère encore à le passer en combats) ^^

------------------------------
voici la liste des cadeaux du calendrier , pour choisir où poser vos fragments de clefs ^^


1) terminer 1 production de ressource
2) 10 pf
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
7) moins 30mn sur les marchandises
8) 2 plans
9) médailles selon l'age
10) caisse bonus
11) 100 ressources
12) 1 champion
13) 10 pfs
14) moins 1h sur les pièces.
15) bonus 100% marchandise
16) 2 plans aléatoires
17) caisse bonus
18) 10 pfs
19) 20 ressources
20) 1 voyou
21) bonus marchandises 100%
22) pack de motivation
23) médailles (selon l'age)
24) 2 plans
25) moins 30 min marchandises
26) bonus marchandises 100%
27) 1 champion
28) 10 pfs
29) caisse bonus
30) 100 ressources (20 de chaque de l'age)
31) pack de motivation
32) 2 plans


et voici l'image complète pour faciliter le visionnage des emplacement ^^
Screenshot_20230707-002611.png
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
ben pas vraiment en fait , car même si l’ensemble des quêtes et des connections journalière donnent en effet le même nombre de doublons à tous le monde , ensuite , tout est chamboulé
déjà sur le nombre d'incident qui peut varier énormément d'une personne à l'autre , mais même sans ça ...
si un joueur tombe énormément sur le "tout mélanger" et un autre très peu , ça fait vite une grosse différence (et encore plus avec les "tout mélanger" qui suivent un X2)
ensuite , à chaque clic on a soit 1 soit 2 avancé sur le plateau , et là encore même si on se plait à calculer une moyenne de 1.5 pour tout le monde, dans les fait y a des plus chanceux que d'autre qui auront souvent des 2 et d'autre qui auront plus souvent des 1
et pareil que pour le tout mélanger , ceux qui tombent très souvent sur le X2 regagnent 3 doublons en rab à chaque fois comparé à ceux qui l'ont peu souvent
et pour finir , on avance plus en dépensant tout le dernier jour que en jouant un peu chaque jour (à cause des X2 et des tout mélanger justement)
donc non, on n'arrive pas tous au même endroit à la fin ^^


alors tu n'a pas encore découvert qu'il est impossible de tous les ouvrir d'un seul coup pour avoir des milliers de pf d'un coup dans sa barre , car ça bloque à 100 comme pour les récoltes :hmph:(on peux les ouvrir que 16 par 16 si ma mémoire est bonne) ^^

Py truc c'est le mot PIRAT avec un 1 à la place du i et un 4 à la place du A , PIRAT devient P1R4T , et ils ont rajouté un tiret pour faire genre lol , donc P1-R4T ;-)
moi j'adore ces 3 petits bidules, j'en ai mis plusieurs sur tous mes mondes , ça aide pour le CDB ou le niv 4 de l'EG (sur les mondes où je galère encore à le passer en combats) ^^

------------------------------
voici la liste des cadeaux du calendrier , pour choisir où poser vos fragments de clefs ^^


1) terminer 1 production de ressource
2) 10 pf
3) 2 plans
4) 1 voyou
5) 20 ressources
6) bonus marchandise 100%
7) moins 30mn sur les marchandises
8) 2 plans
9) médailles selon l'age
10) caisse bonus
11) 100 ressources
12) 1 champion
13) 10 pfs
14) moins 1h sur les pièces.
15) bonus 100% marchandise
16) 2 plans aléatoires
17) caisse bonus
18) 10 pfs
19) 20 ressources
20) 1 voyou
21) bonus marchandises 100%
22) pack de motivation
23) médailles (selon l'age)
24) 2 plans
25) moins 30 min marchandises
26) bonus marchandises 100%
27) 1 champion
28) 10 pfs
29) caisse bonus
30) 100 ressources (20 de chaque de l'age)
31) pack de motivation
32) 2 plans


et voici l'image complète pour faciliter le visionnage des emplacement ^^
Screenshot_20230707-002611.png


Effectivement, ça rajoute beaucoup de paramètre... finalement, sous couvert de pas trop d'aléatoire (à part pour le calendrier) annoncé, en fait cet évènement est peut-être un des pire niveau équité entre joueurs...
 

néri

Force de frappe
Effectivement, ça rajoute beaucoup de paramètre... finalement, sous couvert de pas trop d'aléatoire (à part pour le calendrier) annoncé, en fait cet évènement est peut-être un des pire niveau équité entre joueurs...
bof oui en non
sur noel , on a entre 1 et 3 bougie , pareil , y a des chanceux et des pas chanceux
sur l'archéologie y en a qui tombe rapidement sur les sticker du calendrier alors que d'autre se ruine sans le trouver , et pareil pour les poupée, certains ont la collection complète , voir plusieurs fois complète , et d'autre n'en finiront jamais une seule complète
sur st patrick , y a ceux qui on la possibilité de venir plein de fois par jour sur le jeu en contradiction avec ceux qui ne passent qu'une fois par jour et qui n'ont presque aucune chance de le finir
sur l'event des fusion de gemme de l’anniversaire , des fois en trois clic t'a pile ce qu'il te manque et des fois tu te ruine entièrement sans jamais l'avoir
sur l'event animalier , on a tous vu des plateaux à 5 , ou 8 pattes infaisable et des plateaux entièrement sans pattes, ben y en a ça leur arrive pas ou très peu XD
bref , y a une grosse part d'aléatoire sur tous les event en vrai
et sans parler des incidents , quand t'en a qui se chope deux ou trois incidents à 500 , là où d'autre pleure avec leur quelques incidents à 5 ou 10 etc ^^
 

ingloral

Force de frappe
bof oui en non
sur noel , on a entre 1 et 3 bougie , pareil , y a des chanceux et des pas chanceux
sur l'archéologie y en a qui tombe rapidement sur les sticker du calendrier alors que d'autre se ruine sans le trouver , et pareil pour les poupée, certains ont la collection complète , voir plusieurs fois complète , et d'autre n'en finiront jamais une seule complète
sur st patrick , y a ceux qui on la possibilité de venir plein de fois par jour sur le jeu en contradiction avec ceux qui ne passent qu'une fois par jour et qui n'ont presque aucune chance de le finir
sur l'event des fusion de gemme de l’anniversaire , des fois en trois clic t'a pile ce qu'il te manque et des fois tu te ruine entièrement sans jamais l'avoir
sur l'event animalier , on a tous vu des plateaux à 5 , ou 8 pattes infaisable et des plateaux entièrement sans pattes, ben y en a ça leur arrive pas ou très peu XD
bref , y a une grosse part d'aléatoire sur tous les event en vrai
et sans parler des incidents , quand t'en a qui se chope deux ou trois incidents à 500 , là où d'autre pleure avec leur quelques incidents à 5 ou 10 etc ^^

Alors oui, mais dans les évènements que tu cites, sous réserve de se renseigner sur la méthodo (coucou les fusions de gemmes) , l'aléatoire ne servait qu'à en avoir "plus" (encore plus quand tu parles des calendriers ou poupées qui sont complètement facultatif) , le batiment principal niveau max était atteignable sans facteur chance.
 

guilhem1

Mousquetaire
j'ai presque réussis a avoir deux baie du boucaniers que je vais obtenir grâce au maison du cartographe, cette évènement était vraiment du gavage niveau récompense.
 

2 3 5 7

Mathématicien
et pour finir , on avance plus en dépensant tout le dernier jour que en jouant un peu chaque jour (à cause des X2 et des tout mélanger justement)
Pas tout à fait vrai : on peut dépenser sur plusieurs jours et s’arrêter sur un « tout-mélanger » : ça revient au même…

Y a moyen d'avoir la maison du cartographe sans débourser 2995 diamants ?
Non

Bonjour,
J'ai acheté tous les trésors avec des diams et je n'ai pas obtenu la maison du cartographe.
Comment fait-on pour l'obtenir ?
Merci de votre réponse.
Il fallait l’avoir dans les trésors, on ne l’a pas automatiquement en déterrant les trésors…
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

C'est bientôt la fin :)
Avez vous réussi toutes les quêtes ?
Qu'avez-vous pensé de l'événement ? Qu'est-ce qui vous a plu ?
Qu'est-ce qui peut être amélioré pour la prochaine édition ?
L'équipe attend vos retours :thisifoe:
 

ingloral

Force de frappe
Bonjour à tous,

C'est bientôt la fin :)
Avez vous réussi toutes les quêtes ?
Qu'avez-vous pensé de l'événement ? Qu'est-ce qui vous a plu ?
Qu'est-ce qui peut être amélioré pour la prochaine édition ?
L'équipe attend vos retours :thisifoe:
Yes, toutes les quêtes réussies, sans problème.
Evènements sympa mais sans plus, la méchanique n'est pas très originale, et ressemble pas mal à halloween ou archéo, sauf qu'on se déplace pas.
Par contre grosse déception sur la posibilité d'obtention du BS au niveau max... Malgré des gains d'évènements corrects (pas loin de 200 doublons), connexion tous les jours, et toutes les quêtes faites, je suis à 400/420 pour avoir le dernier niveau... A moins d'être très chanceux, il est donc pas possible d'avoir le batiment niveau max ce qui est très décevant...

De même pour la Villa, j'ai du mal à comprendre l'interet de donner des fragments du up doré, mais sans possibilité d'en avoir assez pour la finir... et sans batiment qui en donne des fragments pour pouvoir le terminer.
 

polisson312

Biologiste
Evènement fini dans son entierté (BS max + quêtes finies) sur mon monde secondaire malgré dix jours d'absence...
Je publierais mes scores prochainement sur mon fil de cité.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne considère pas le niveau Or comme le niveau maximum.
Moi si, vu que je l’ai sans diamser à chaque fois (sauf la hutte de l’archidruide, mais j’ai pas cherché à l’avoir…). Et puis tu peux toujours l’avoir après 5 mois de récolte maximum… (sauf la tour fantôme, mais elle pouvait être obtenue facilement si on ne faisait pas n’importe quoi…)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut