• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Sinon pour moi il y a une différence entre "comptoir" et "baie des boucaniers" :whistle:
C'est juste fait pour nous faire croire qu'on a toujours le niveau max lors de l'événement alors qu'en réalité il y a un niveau supplémentaire pour lequel il faut payer si on le veut de suite.
Et pour marquer la différence ils changent le nom ce qui fait que c'est le b.. pour gérer l'inventaire car il est impossible d'avoir en même temps tous ls éléments d'un même bâtiment.
 

- Fred -

Mousquetaire
Mon retour pour InnoGames:

Merci d’avoir permis d’obtenir le niveau or lorsqu’on se connectait chaque jour et que l’on ramassait les incidents.

Pour moi s’est passé sans problème, j’ai eu des tirages dans la moyenne de 1.5. Toutefois, je connais des joueurs qui ont fait exactement la même chose et qui n’ont pas eu de chance et qui manquent le dernier pack de fragments.
Si vous voulez réduire le facteur chance l’an prochain, vous pourriez programmer après 2 tirages consécutifs d’un 1, un tirage systématique d’un 2 au tirage suivant. Et garantir le même nombre de doublons en incidents pour tous les joueurs.
Ainsi ceux qui se connectent chaque jour, auront la même espérance de finir au niveau que les concepteurs ont souhaité.
 

Kaspar

Médecin
alors tu n'a pas encore découvert qu'il est impossible de tous les ouvrir d'un seul coup pour avoir des milliers de pf d'un coup dans sa barre , car ça bloque à 100 comme pour les récoltes :hmph:(on peux les ouvrir que 16 par 16 si ma mémoire est bonne) ^^
J'ai dis que je ne m'en étais pas servi, à quel moment ai-je dis que je ne savais pas m'en servir ? Peut-être que je n'avais juste pas envie de m'en servir...
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
Bonjour à tous,

C'est bientôt la fin :)
Avez vous réussi toutes les quêtes ?
Qu'avez-vous pensé de l'événement ? Qu'est-ce qui vous a plu ?
Qu'est-ce qui peut être amélioré pour la prochaine édition ?
L'équipe attend vos retours :thisifoe:
bonjour , ce serait bien pour la prochaine fois qu'un X2 qui précède un "dévoiler 2" dévoile 4 du coup

ce serait bien aussi que tous les plateaux contiennent une clef

et sinon, le batiment niv9 qui donne des frag de up doré , mais le batiment en doré qui n'en donne pas c'est un peu nul et un peu chelou, puisque au niveau doré il est censé donné + qu'au niveau 9, ça aurait été logique qu'au niveau doré il continue à en donner (voir même par exemple 2 par jour au lieu de 1) afin d'avoir un up doré en rab pour un second batiment

pour l'event en lui même , bha un copier coller de noel , rien d'exceptionel, sympa sans plus (je préférais la roue des deux dernière année ^^)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Événement assez tranquille sans réelle nouveauté : restylage de l'événement hivernal.
Dommage que ça remplace l'ancien événement estival, le seul qui faisait intervenir nos voisins dans un évènement.

Pour l'événement en lui même, les gains sont sympa :
- prix du jour en quantité, sans tomber dans l'excès
- calendrier quasiment impossible à avoir, je l'ai donc laissé de côté
- les coffres ont été remplis dès le 2eme jour, mais sans le moindre lot qui m'intéressait, je n'ai donc pas eu à me poser la question de dépenser des diams ou pas
- le BS principal était assez facile à obtenir, j'ai 2 ou 3 kits d'avance et donc le niveau doré est lui aussi acquis
- sans aucun diams, j'ai atteint 443 points dans la progression des grands prix. Soit 17 points avant le 3eme lot de fragments de la villa du vice roi, permettant d'avoir un kit complet. Je vais peut-être lâcher quelques diams ce soir pour l'atteindre ;-)
 

2 3 5 7

Mathématicien
sans aucun diams, j'ai atteint 443 points dans la progression des grands prix. Soit 17 points avant le 3eme lot de fragments de la villa du vice roi, permettant d'avoir un kit complet. Je vais peut-être lâcher quelques diams ce soir pour l'atteindre ;-)
J’ai l’impression (au vu des commentaires) que beaucoup de gens sont dans ce cas : à moins d’un grand prix du up doré (villa ou comptoir) et hésitent à dépenser…
 

Pirowars

Parachutiste

summer-logo.png

☀️ Mes Statistique Serveur Officiel ☀️

f9a2b8ded4.png
682e91faab.jpg

b37415bbae.png
54d54a36e0.png

1484 Diam's pour la Sélection du Gain dans la carte au trésors
2995 Diam's pour l'achat de la carte au trésors
Diam's dépensé : 4479


4ff6b352aa.png

08aa29204d.png

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
 
Bilan positif pour moi : BS au max (amélioration bonus incluse) et calendrier sans diamants. J'ai dépensé 2000 diamants pour avoir les derniers fragments de la villa du vice-roi.

Mais il faut vraiment qu'Inno revoie la façon de nommer les bâtiments car ça devient compliqué de s'y retrouver entre les ensembles et les améliorations bonus. Il y a beaucoup trop d'éléments prévus pour fonctionner ensemble et qui n'ont pas un mot en commun dans leur nom !

En négatif : la reprise du mécanisme de l'événement de Noël, que je n'apprécie pas trop. Une fois par an, c'était bien assez ! Je préférais la variété que représentait le mécanisme précédent avec la roue (c'était plus amusant en soi et c'est bien que chaque événement ait son identité). Malheureusement, Inno a manifestement décidé de dupliquer les plus récents mécanismes introduits sans trop de réflexion pour les événements à venir (communauté devenant St-Patrick bis, foot devenant anniversaire bis). C'est bien dommage.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bon il me manquait très peu de choses pour avoir le niveau Or pour la Baie du boucanier sur K et le niveau Or de la Villa du Gouverneur sur E. Les doublons du jour m’auraient suffit (et peut-être quelques diamants sur E mais pas grand chose) mais j’ai complètement oublié de passer sur le jeu ce matin :whip: Je suis ravie...
Au final j’ai donc sur K le Comptoir au niveau 9 (et possiblement un Comptoir niveau 4 mais pas de Maison du cartographe) et sur E la Baie du Boucanier (et possiblement un Comptoir niveau 8 avec Maison du cartographe pour compléter). Sur K j’ai 100 fragments de up doré de la villa et 130 sur E.
Les différences entre mes deux cités viennent probablement du fait que j’ai acheté deux trésors sur E et 0 sur K. En tout cas, même sans diamser, il est possible d’avoir la Baie du Boucanier donc c’est cool. Pour le up doré de la Villa du Gouverneur, j’espère que les fragments seront à nouveau accessibles l’an prochain...
 

Orcane

Mousquetaire
En étant assidue (connexion matin et soir, au moins), en récoltant tous les incidents (oui, on a de l'aide pour cela, que certains ici déplorent), impossible d'obtenir le niveau or sans dépenser de diamant. Il m'a manqué entre 40 et 60 points d'avancement dans chacun de mes 3 mondes (c'est à dire entre 350 - et 500 doublons).
Alors je pense que ceux qui se pavanent "ho, ho, ho, mais c'était facile d'avoir l'or y compris pour la villa du gouverneur" ont été particulièrement chanceux à la fois dans les doublons des incidents et dans le tirage des "dés-jetons" (ou alors ils mentent en disant qu'ils n'ont pas payé...).

Sinon, je trouve que le fait que l'amélioration de la villa soit impossible à atteindre sans avoir une chance de cocu, ou sans payer 3000 diamants (tout le monde ne les a pas) relève de l' arnaque.
Au moins, l'amélioration du comptoir est intégrée au comptoir et sera accessible avec de la patience.
 

2 3 5 7

Mathématicien
En étant assidue (connexion matin et soir, au moins), en récoltant tous les incidents (oui, on a de l'aide pour cela, que certains ici déplorent), impossible d'obtenir le niveau or sans dépenser de diamant. Il m'a manqué entre 40 et 60 points d'avancement dans chacun de mes 3 mondes (c'est à dire entre 350 - et 500 doublons).
Alors je pense que ceux qui se pavanent "ho, ho, ho, mais c'était facile d'avoir l'or y compris pour la villa du gouverneur" ont été particulièrement chanceux à la fois dans les doublons des incidents et dans le tirage des "dés-jetons" (ou alors ils mentent en disant qu'ils n'ont pas payé...).

Sinon, je trouve que le fait que l'amélioration de la villa soit impossible à atteindre sans avoir une chance de cocu, ou sans payer 3000 diamants (tout le monde ne les a pas) relève de l' arnaque.
Au moins, l'amélioration du comptoir est intégrée au comptoir et sera accessible avec de la patience.
Bah les diamants, faut bien qu’ils servent à quelque chose…
 

néri

Force de frappe
grosse disparité sur les incidents c'est sûr
sur le monde où j'en ai eu le moins j'en ai eu 160
et sur le monde où j'en ai eu le plus , j'en ai eu 305
et sur mes deux autre monde , 170 et 240
(et je les ai tous tous collecter , sauf un jour loupé sur le monde où j'en ai eu le plus , donc potentiellement j'en aurais eu un pouillème de plus lol)


pour ceux qui ont noté , je serais curieuse de savoir combien en a eu le plus malchanceux et combien en as eu le plus chanceux des joueurs ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut