• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du nouvel an chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ce n'est pas utile de poster et d'attendre confirmation.
Dés que tu a fait tout les jeux tu ouvres ton sujet ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Tu dois réaliser la figure sur la gauche à l'aide des pièces proposées. Tu peux les tourner dans tous les sens que tu veux, à la fin tu dois obtenir la figure de départ.
Pas d'autres contraintes donc ?
On peut faire ce qu'on veut avec les pièces ?
 

Demoniakk

Chevalier
Bonsoir,
petite question pour le jeu des citations, le jeu 7: une des citations appartient à Lao Zi mais d'après mes recherches il s'agit d'un Lao Tseu, est ce la même personne ? ou une erreur dans l’énoncé du jeu ?
Merci de vos réponses
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Tant que tu ne modifie pas les pièces oui ^^
Par exemple tu n'as pas le droit de transformé un des triangles en rectangle ^^

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
petite question pour le jeu des citations, le jeu 7: une des citations appartient à Lao Zi mais d'après mes recherches il s'agit d'un Lao Tseu, est ce la même personne ? ou une erreur dans l’énoncé du jeu ?
Merci de vos réponses

Lao ZI, Lao Tseu ou Laozi sont 1 seule et même personne. Y'a pas d'erreur, faut pas en chercher partout non plus :-)

Bonsoir,

Tant que tu ne modifie pas les pièces oui ^^
Par exemple tu n'as pas le droit de transformé un des triangles en rectangle ^^

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

et redécouper des carrés en triangles, raboter des pièces pour que ça rentre mieux on peut pas non plus ?
Hihi;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tant que tu ne modifie pas les pièces oui ^^
Par exemple tu n'as pas le droit de transformé un des triangles en rectangle ^^
Et ça c'est pas une contrainte ?
D'autres à prévoir ? Ou je fais une liste (très longue) et tu me dis si c'est autorisé ou pas ?
 

DeletedUser9438

Guest
Et ça c'est pas une contrainte ?
D'autres à prévoir ? Ou je fais une liste (très longue) et tu me dis si c'est autorisé ou pas ?
Bonsoir,

Je ne comprends pas ton soucis.
Il suffit de placer les éléments de droite dans la figure de gauche, sans qu'ils ne se chevauchent ou qu'il y ait des trous.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je ne comprends pas ton soucis.
Il suffit de placer les éléments de droite dans la figure de gauche, sans qu'ils ne se chevauchent ou qu'il y ait des trous.

Dans l'énoncé, il est indiqué que l'on pouvait faire pivoter les mièces. J'ai demandé s'il y avait d'autres contraintes... Aquilamaximus me répond, il y a 50 minutes 'on peut faire tourner les pièces'... Lol, ok je sais lire quand même... Pour d'autre c'est plus difficile apparement.
Il y a 20 minutes, hop, Deus ex machina, apparition d'une contrainte... On ne peut pas modifier les formes... C'est pas faute d'avoir posé la question...
Et maintenant toi qui en rajoutes encore... Heureusement que j'insiste, parceque j'étais parti pour superposer les pièces et laisser des trous...
Il est là mon souci vois tu... Il faut vous tirer les vers du nez pour avoir des précisions et des consignes claires...
Ceci dit, cette histoire de chevauchement et de trous n'est pas stipulée dans l'énoncé de l'event... Le joueur qui ne vient pas lire ce fil, il se retrouve comme un con...

Et si X joueurs postent des réponses avec trous et/ou chevauchement... Ca se passe comment ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Et si X joueurs postent des réponses avec trous et/ou chevauchement... Ca se passe comment ?
Au point ou tu en es tu empiles toutes les pièces en un seul tas, il rentre tranquille dans la forme. :-D

Blague à part, imagine des pièces en bois et un puzzle à faire. Ni plus ni moins. Ni trous ni chevauchements dans un puzzle
 

DeletedUser9438

Guest
Dans l'énoncé, il est indiqué que l'on pouvait faire pivoter les mièces. J'ai demandé s'il y avait d'autres contraintes... Aquilamaximus me répond, il y a 50 minutes 'on peut faire tourner les pièces'... Lol, ok je sais lire quand même... Pour d'autre c'est plus difficile apparement.
Il y a 20 minutes, hop, Deus ex machina, apparition d'une contrainte... On ne peut pas modifier les formes... C'est pas faute d'avoir posé la question...
Et maintenant toi qui en rajoutes encore... Heureusement que j'insiste, parceque j'étais parti pour superposer les pièces et laisser des trous...
Il est là mon souci vois tu... Il faut vous tirer les vers du nez pour avoir des précisions et des consignes claires...
Ceci dit, cette histoire de chevauchement et de trous n'est pas stipulée dans l'énoncé de l'event... Le joueur qui ne vient pas lire ce fil, il se retrouve comme un con...

Et si X joueurs postent des réponses avec trous et/ou chevauchement... Ca se passe comment ?
Comment s'appelle le Jeu n°3 ?
Allez, pas besoin de retourner voir, je vais te le dire : c'est un Tangram, comme indiqué plusieurs fois.
Au vu de tes questions, j'imagine que tu ne connaissais pas.
Je te conseille donc d'aller voir sur Google si tu ne sais pas ce que c'est ;)
 

DeletedUser

Guest
Ben en matière de tangram... Des figures avec des trous ça existe...
Je te conseille donc d'aller voir sur Google si tu ne sais pas ce que c'est ;)
Tu en profiteras pour faire de même... Par ici par exemple (la figure en bas à gauche...).
 

DeletedUser

Guest
Moi je propose de remplacer le pain de mie par de l'emmental. y'a des trous.

et à la fin, on rajoute de la salade et du jambon pour se récompenser d'avoir trouvé que les pièces coïncident sans les chevaucher ni les trouer ni rien qui puissent leur faire du mal
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Ben en matière de tangram... Des figures avec des trous ça existe...

Tu en profiteras pour faire de même... Par ici par exemple (la figure en bas à gauche...).

Merci de cesser de faire preuve de mauvaise foi. Un tangram ne permet pas de modifier les pièces qui le compose, donc cela ne sert à rien, dès le début de l'événement, de vouloir chercher ou de créer la confusion ou il n'y en a pas.
 

DeletedUser9438

Guest
Ben en matière de tangram... Des figures avec des trous ça existe...

Tu en profiteras pour faire de même... Par ici par exemple (la figure en bas à gauche...).
Et est-ce que tu vois des trous ou des "emplacements de trous" dans la figure de gauche ?
Tu dois la reproduire avec les éléments de droite, c'est pas plus compliqué que ça.

Bref, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous, et "creusez"-vous bien la tête :D
 

Spironos

Astronome
J'espère que la récompense c'est 500 pf ... ont y prend goût :-D

Sinon moi je me suis bien avancé, je n'ai plus que le tangram à faire et l'ombre chinoise 3 à trouver (pas simple celle là !) :-)
 

Dams54320

Astronome
Bonsoir, j'ai une petite question concernant le jeux n°3, est ce que la taille des pièces est a échelle ou non, car je trouve le carré en haut a gauche un peu petit comparé au deuxième
voila, merci
 

DeletedUser38904

Guest
Merci pour ce nouvel événement =)
Quelques heures à faire chauffer ma matière grise, il faudra que je prenne garde à la surchauffe^^
Merci à toute l'équipe !!!!
 

DeletedUser27359

Guest
Et hop! événement fini! merci pour ce moment de réflexion encore une fois fort sympathique!
et merci a l'équipe de votre travaille :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut