• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'hiver 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Bon bon, 2 jours qu'il n'y a plus le gros pack de médaille, j'espère que demain il y sera ! J'veux bien vider mes étoiles dans la confiserie mais pas si c'est pour gagner de l'or, des marchandises et une déco :p
 

DeletedUser37000

Guest
A quoi cà sert d'avoir une confiserie en cadeau du jour qui se traîne sur 3 jours durant ?.
Bonsoir,
En trois jour, vous avez le temps de mémoriser que pour l'an prochain, ça sera sans doute la confiserie sur les derniers jours tout pareil.
 

DeletedUser47463

Guest
Ça sert à avoir 3 confiseries voir + avec le x2 si on a du bol :-D
 

DeletedUser

Guest
A quoi cà sert d'avoir une confiserie en cadeau du jour qui se traîne sur 3 jours durant ?

A faire fréquenter le forum et poser la question.

(IRL, quand on t'offre un cadeau inutile (encore que), tu demandes à quoi ça sert ? je me réjouis de ne jamais rien t'offrir !)

Pourquoi ne pas faire la même chose avec un cadeau du jour Diamants, merci FOE.

Idem, tu saurais pourquoi les diamants sont si rares à la fois sur le jeu et lors des évents.

Bonsoir aussi :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Ce fût un bon évènement d'hiver même si par malheur, le destin est mal tombé : resté bloqué à la quête 23 ("Prendre le contrôle d'une province") : Fichu Général Dee et son cher ami le président Cartwight ! En effet, gros décalage entre quêtes principales, technologies et bien sûr, provinces... Ce qui était du coup facile pour moi d'acquérir des secteurs vu ce décalage... mais ce ne fût pas de longue durée ; En effet, reprendre les technologies pour aller débloquer des bâtiments militaires toujours plus grands (Vive l'ère Progressive, ses autoroutes ainsi que ses bâtiments !) mais bien évidemment, même en faisant tourner les productions de ressources (ainsi que de marchandises) à plein régime avec ses traditionnels 20 ressources (celles acquéries lors des opérations militaires dans les présumées "Europe Occidentales" et "Amérique du Nord" (parce que s'est pas tellement ça les graphismes mais c'est déjà bien...)), les stocks crient famine à torts et à travers du coup pour les technos, c'est le début de la catastrophe ! Tout cela pour dire que débloquer cette fichue quête, c'est pas du gâteau... MAIS, fort heureusement, en prenant mon courage à trois mains (j'suis comme j'suis, moi !), et avec mon énooooooooooooooooooooorme patience (les plus naïf n'auront pas remarqués que c'est ironique), j'ai économisé jusqu'à 160 étoiles (un record pour ma personne) pour finalement trouver le 03/01/17 (à ce propos, bonne année !) ma toute première confiserie (parce que, pour faire court, la loterie ne m'a pas portée chance l'année dernière) et puis, le 04/01/17 (17 = 2017, re bonne année !), un nouveau cadeau m'attendait au pied, non pas du sapin car il a séché (pauvre de lui) mais devant mon hôtel de ville (y'avait un vieux type qui m'a annoncé la nouvelle "Oh, monsieur le maire ! Une deuxième confiserie est arrivée ! C'est un coup de bol, non ?).
Bref, tout ça pour dire que, même si on y croit plus, il faut persister ! (#Philosophie ---> En réalité, pas du tout...)
Encore merci aux développeurs pour cet évent et aux modos je suppose pour celui du forum. 2016 fût une année peut-être dure mais 2017 en sera une toute autre.

Sur ce texte bien long et fort intéressent, il est bien tard (21:56 quand même !) donc, je vous souhaite la bonne nuit.

Bien cordialement,
FOEGames1

PS : J'ai trouvé le texte tellement bien écrit que je crois que je vais ouvrir une galerie (non pas de mes splendides œuvres crées avec mon Pics Art favori) qui sera pour l'écriture car j'adore lire et écrire.
 

DeletedUser29792

Guest
whaouuuu j'ai enfin eu la confiserie avec mes 20 dernieres etoiles ça va mieux ça me chagrinait de finir sans confiserie moi qui adore les bonbons lol
merci :)
 

DeletedUser47463

Guest
Moi ça fait 1 mois que je joue à ce jeu et j'en suis à ma 3ème confiserie..... c'est pas que j'en voulais 3 mais j'avais trop gardé d'étoiles de peur de ne pas l'avoir.
Quelqu'un sait s'il reste encore un renouvellement des cadeaux pour jeudi soir à minuit car il me reste encore 100 étoiles au risque d'avoir 4 confiserie.....
Merci.
 

Bennington

Biologiste
Moi ça fait 1 mois que je joue à ce jeu et j'en suis à ma 3ème confiserie..... c'est pas que j'en voulais 3 mais j'avais trop gardé d'étoiles de peur de ne pas l'avoir.
Quelqu'un sait s'il reste encore un renouvellement des cadeaux pour jeudi soir à minuit car il me reste encore 100 étoiles au risque d'avoir 4 confiserie.....
Merci.

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure :rolleyes:),
Pour moi il n'y en aura pas d'autres, mais rien ne t'empêche de garder jusqu'à ce soir et au pire des cas et bien d'en viser une quatrième :)

whaouuuu j'ai enfin eu la confiserie avec mes 20 dernieres etoiles ça va mieux ça me chagrinait de finir sans confiserie moi qui adore les bonbons lol
merci :)

Bravo à toi :-p
 

DeletedUser7462

Guest
j'ai 4 confiseries et me reste encore 800 étoiles. Merci de mettre quelque chose de sympa pour le dernier jour svp (style sanctuaire du savoir ou sanctuaire du savoir).
Meilleurs vœux à ceux que j'ai pas encore croisés dans le jeu pour leur souahiter.
 

Bennington

Biologiste
j'ai 4 confiseries et me reste encore 800 étoiles. Merci de mettre quelque chose de sympa pour le dernier jour svp (style sanctuaire du savoir ou sanctuaire du savoir).
Meilleurs vœux à ceux que j'ai pas encore croisés dans le jeu pour leur souahiter.

On peut dire que le choix est restreint, même très restreint dans ta demande...
Mais malheureusement il devrait y avoir que la confiserie jusqu'à la fin :)
 

DeletedUser7462

Guest
c'est du flood ça.
Réponse au conditionnel.
Et j'aurais préféré en réponse un avis plus disons avisé.
 

Bennington

Biologiste
c'est du flood ça.
Réponse au conditionnel.
Et j'aurais préféré en réponse un avis plus disons avisé.

Tu devrais revoir ce qu'est la signification de flood.
Ou sinon tu pouvais regarder les commentaires précédents avant de faire un post qui n'est pas spécialement utile.
heh 2 légendaires dans ma cité cool :)

Dites c'est quoi le cadeau jusqu'à la fin du coup ? Confiserie encore ?


3 jours de confiserie en lot principal... la loose

y aura plus que la confiserie en cadeau jusqu'à la fin, mais les autres lots changent tous les jours ou ça sera exactement la même grille jusqu'à la fin ?

Les lots secondaires d'aujourd'hui sont différents de ceux d'hier, ce qui répond à ta question a priori :)

Bonsoir,

A quoi cà sert d'avoir une confiserie en cadeau du jour qui se traîne sur 3 jours durant ?

Pourquoi ne pas faire la même chose avec un cadeau du jour Diamants, merci FOE.

ça sert à pouvoir l'obtenir pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Maintenant si tu veux tu peux également attendre ce soir, et tu auras la "surprise" de constater que la confiserie est bien jusqu'à la fin.
Le sanctuaire du savoir était déjà en lot le 06 Décembre, et le 24 Décembre, 2 fois comme sur la bêta. Tu aurais dû dépenser tes étoiles le 24 au maximun si tu voulais t'assurer d'en avoir.
Bonne journée
 
Dernière édition :

DeletedUser7462

Guest
Merci Placid.

>Beninngton . Je sais ce qu'est le flood !

Thanox : 225 messages en plus de 5 ans ;

Bennington : 300 messages en moins de 10 mois ! Uhhh :)
Ce qui te rend sympathique c'est que je suis un fan sci-fi et j'adore ta signature.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur Q, à l'ère future, Je viens juste de gagner ma première confiserie, revendue pour une grande confiserie.
Pas indispensable pour moi car mes besoins en marchandises sont maintenant limités, mais ça reste un bon bâtiment: sur 12 cases et 1 rue simple elle produit plus que l'imprimeur de nourriture du futur qui prend 16 cases.
 

DeletedUser27280

Guest
Bonjour,
La dernière quête me demande de produire 4 x 1h avec ma confiserie légendaire, avec comme gain final un stockage de bâtiment.
Et puis plus rien, on me propose pas de stocker, vendre ou supprimer une confiserie pour en avoir une améliorée...
J'ai dû rater quelque chose non ? Merci de m'apporter vos lumières.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
La dernière quête me demande de produire 4 x 1h avec ma confiserie légendaire, avec comme gain 1 stocka

Bonjour,
La dernière quête me demande de produire 4 x 1h avec ma confiserie légendaire, avec comme gain final un stockage de bâtiment.
Et puis plus rien, on me propose pas de stocker, vendre ou supprimer une confiserie pour en avoir une améliorée...
J'ai dû rater quelque chose non ? Merci de m'apporter vos lumières.
C''est l'alternative pour ceux qui ont déjà une légendaire, il n'y en a pas de plus grande, tu as le stockage à la place.
 

DeletedUser27280

Guest
Ok merci pour cette réponse, dommage moi qui me réjouissais de pouvoir upgrader ma grande confiserie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut